JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 350 (sites) | 632 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Le Masque de la Pierre de lune
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Le Masque de la Pierre de lune > Sujet d'information du module Eauprofonde (Juillet 2003) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Calen Lath
Roi

Sinon Solau j'ai une question qui serait intéressant de mentionné pour les futur joueur.

Les objets personnel non magique seront til autorisé? Évidement par la création et l'envoie au préalable par un mj qui ensuite approuve avant de lui remettre.?

Calen
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #2611
Invité

Tu sais que tu nous donnes l'eau à la bouche Solaufein ?

J'ai vraiment hâte que ce module voit le jour, reservez moi une place ! Ca fait pratiquement 2 ans que le Bg de Miragul est prêt pour jouer à EP.
Solaufein
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Calen Lath

Les objets personnel non magique seront til autorisé? Évidement par la création et l'envoie au préalable par un mj qui ensuite approuve avant de lui remettre.?
Oui ce sera possible mais sous quelques conditions :
1 ) il faudra que le joueur ait au préalable fait preuve d'une présence durable sur une certaine période. On ne perdra pas notre temps à intégrer des objets personnalisés pour des joueurs qui viennent 3 fois et ne viennent plus ensuite (et il y en aura, j'en suis convaincu : La mort permanente n'est pas faite pour plaire à tout le monde et en découragera plus d'un, c'est un fait )
2 ) Il faudra que l'objet personnalisé remplace un objet de même type que le PJ a déjà en sa possession. Inutile donc de proposer un harnois personnalisé si le PJ n'a réussi à disposer que d'une crevice jusque là (on fait attention à tous les abus possibles )

Pour Miragul :
Oui, Eauprofonde se fait attendre, mais d'un autre côté, si on veut un module où chaque chose a été repensé/corrigé/équilibré avec attention (et dieu sait le nombre de choses que Bioware a arrangé à sa sauce et qu'il faut/a fallu modifier ), ça prend forcément 10, 20, 30 fois plus de temps que de faire un module "Hack & Slash" ou on droppe des monstres... Et encore il y aura certainement de nombreux oublis/erreurs à corriger. C'est pour cela qu'il y aura d'ailleurs une beta .
Par ailleurs, à chaque fois que Eauprofonde a été retardé, ne pas croire que le module n'a pas suivi les améliorations techniques : Par exemple, une chose qui vient de tomber il y a 3 jours sur le nwvault va être intégrer au module : Quand vous rencontrerez un orque portant son équipement habituel (entre autre une grande hache et une armure d'écailles) vous verrez VRAIMENT l'armure d'écailles sur lui, et non pas la texture d'un orque à moitié à poil que le modèle de Bioware nous imposait. Chaque indice visuel aura son importance
Jo le jolien
Alpha & Oméga

Oui mais est-ce qu'on pourra lui voler son armure d'écailles et sa hache ?
Calen Lath
Roi

Enfin Solaufein je parlais aussi des objets provenant du BG, par exemple un prête d'une divinité quelconque possède son symbole, anneaux, amulette, bouclier etc. Pourra til le faire?.

Pour RPG master, voler son armure et sa hanche difficile de dissimulé tous ca. Surtout si son armure il la porte et que tu lui demande gentiment de se déshabillé lol.

Calen
Solaufein
Alpha & Oméga

Pour RPG Master :
Heu... tenter de voler un objet qu'un adversaire tient en main ou qu'il porte sur lui est totalement incohérent (faut rester logique quand même ). Le fait que cela soit possible dans NWN est complètement ridicule d'ailleurs . Eauprofonde n'est pas dans un diablo-like mais un module où un maximum de cohérence sera de mise. D'ailleurs le boulot de ceux qui voudront bien beta-tester sera justement de surveiller cela : Si un objet porté par un personnage (un objet qui n'est pas dans son inventaire mais bel et bien porté) est subtilisable, il faudra le signaler immédiatement.

Si tu parlais simplement de récupérer l'équipement de la créature une fois que celle-ci soit tuée, la question se pose encore (pour des raisons d'équilibre économique ). Là encore, si cela se fait, on partira du principe que les objets récupérés seront plus ou moins utilisables par certaines races (Par exemple, une armure d'écailles d'orque ne sera utilisable que par des demi-orques car demandant une certaine stature pour être portée correctement). De même ces objets récupérés ont de fortes chances d'être revendus beaucoup moins chers à un marchand : A Eauprofonde, les marchands sont difficiles vu la qualité des marchandises en général, et ils rechigneront par exemple à racheter une armure d'écailles d'orque (qui sera inévitablement de qualité médiocre par rapport à une armure de même type disponible à la vente chez un forgeron aquafondien ). Ceci reste toutefois une idée en attente pour le moment, mais qui pourrait être inclus plus tard, lorsque les éléments principaux du module auront été tous placés et seront bien rôdés

Pour Calen :
En ce qui concerne les symboles de dieux et de même que les boucliers, c'est un peu particulier : on essayera de les inclure d'entrée de jeu dans le module, dans la mesure de ceux existant déjà (mais dans la mesure où l'on a ni d'expert modeleur, ni d'expert en textures, on n'utilisera que ce qui existe déjà sur le nwvault)... Ou si l'on manque de temps, on les intégrera au fur et à mesure des personnages prêtres ou paladins qui arriveront sur le module en feront la demande. De toute façon, à plus ou moins long terme, ce sera intégré au module
Jo le jolien
Alpha & Oméga

Bah non mais c'était pour savoir si on pouvait récupérer son équipement sur son cadavre parce que NWN n'est pas très logique à ce niveau là.

[edit] C'est ce que je voulais savoir, merci .
Bresche
Alpha & Oméga

Je met mon grain de sel aussi
Citation:
une armure d'écailles d'orque (qui sera inévitablement de qualité médiocre par rapport à une armure de même type disponible à la vente chez un forgeron aquafondien
Je suis pas d'accord avec ça moi.
Une culture orque peut très bien fabriquer de l'outillage aussi bon que ceux des humains.
Compte #2611
Invité

Musazai, égale à lui même, cherchant la petite bête

Solaufein, je ne voulais pas du tout critiquer la longueur du développement d'EP, c'est juste une impatience spontanée

Je suis certain que ce module sera génial et j'ai hâte d'y mettre les pieds.

C'est tout.
Panzetta
Roi

salut,
une petite question qui ,j'espère, n'a pas été déjà posée :

quelle sera la taille du monde EP ?

Je me suis très vite rendue compte en jouant sur de nombreux MP, que la taille était un élément d'immersion incontournable.
Un monde avec des regles quasi-parfaites (comme ça a l'air d etre le cas pour EP) peut voir son intérêt grandement diminué si il est trop petit... ou pas assez grand, plutôt .

Mais ce n'est que mon humble avis .
Solaufein
Alpha & Oméga

Pour Musazai :

Citation:
Je suis pas d'accord avec ça moi.
Une culture orque peut très bien fabriquer de l'outillage aussi bon que ceux des humains.
Une culture orque oui ... Mais pas celle des Royaumes Oubliés. Or Eauprofonde se trouve dans les RO aux dernières nouvelles (et toc ! ). Les orques ingénieux sont rares dans les RO : A part quelques rares exceptions comme le Roi Obould Moult-Flèches et sa conseillère (une orque particulière vicieuse), l'orque moyen est une belle brute avec très peu de cervelle . Je suis tout à fait d'accord qu'il peut exister de très nombreuses et différentes cultures orques (il y a même un monde D&D, dont je ne me souviens plus le nom, où les orques sont de paisibles fermiers ! )

Pour Panzetta :

Eauprofonde n'est pas un monde en soi. C'est une Ville-Etat située dans le monde des Royaumes Oubliés. Le module ne reconstituera que la ville et plusieurs zones extérieures (pour l'instant, principalement des zones extérieures au sud de la ville). Par ailleurs je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait que lorsqu'un module est petit cela diminue son intérêt :
- Mieux vaut un module petit et riche, qu'un vaste module où on a pas grand chose à faire
- Eauprofonde n'est pas fait dans l'optique Monde persistent / MMORPG hébergeant 64 joueurs ... Ce sera un module semi-persistent, ouvrant à heure plus ou moins fixe à certaines périodes de la semaine (généralement le soir) et commencera par héberger une dizaine de DMs et joueurs en même temps puis une vingtaine de DMs et joueurs (ce qui sera son maximum) lorsque le module sera bien rôdé.
- La taille du module pourra très bien varier d'une session à une autre : Certaines aventures peuvent très bien emmener les aventuriers loin d'Eauprofonde pour quelques temps. Des zones seraient alors créées spécifiquement pour l'occasion.

Mais pour en revenir à la taille, voici un rapide aperçu de la "surface" de la ville : Eauprofonde est composée d'une demi-douzaine de quartiers et chaque quartier fait en moyenne une demi-douzaine de zones de 16x16 tiles... Sachant qu'ensuite on a l'équivalent en souterrains (les égouts de la ville et les catacombes de la Cité des Morts). A côté de cela, on a des zones extérieures dont les tailles sont variables. C'est donc un module à tendance urbaine en majorité (et c'est ce qui prend le plus de temps dans un module) et qui est loin d'être minuscule à mon avis ... A noter que tous les quartiers ne seront pas tous ouverts tout de suite : L'ouverture de la beta ne se fera qu'avec le Quartier Sud, le Quartier Nord, le Quartier des affaires et la Cité des morts (Cimetière d'Eauprofonde) accolée à ce dernier. Il restera donc 3 autres Quartiers (Quartier maritime, Quartier de la citadelle, Quartier du port) qui ne seront pas disponibles directement (faudra patienter ).
Panzetta
Roi

merci pour ta reponse.

mais à premiere vus je trouves cela trop petit, J'imagine quels sont les difficultés que l'on rencontre quand on créé un MP ou SP comme ça ( mapping, regles, scrpts, joueurs, MDs,serveur, bande passante, ..... ) mais pour moi si le modul et trop petit je me sens vraiment closonné dans un univers ou l'on tourne rond ( meme sur ton module qui a l'air vraiment bien ficellé). Peut etre je joues trop

A coté de ça, je serai ravis de me voir prouver le contraire

Pour moi la priorité des priorités et une bonne (voir excellente) connexion. J'ai essayé des MP vraiment bien fait coté regles et BG, mais avec vraiment trop de latence ... et ça, ça gache tout.
Donc je joues actuellement sur un MP qui concerve les regles de bases et ou il y a pas mal d'incoherences ( ma vision du jeu se repproche assez de celle de Musazai sur pas mal de points, si vous voyez de quoi je parles ), mais quasiment aucun probleme de lags et le monde est immense. Donc en attendant de trouver "mieux" ..... .

Orochi
Alpha & Oméga

Hmmm... une ville avec une trentaine de zones pour une trentaine de joueurs... ça risque pas d'être un peu trop grand ?
Euh sinon, on s'inscrit où ?
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
ça risque pas d'être un peu trop grand
Citation:
mais à premiere vus je trouves cela trop petit,
Ormus
Roi

Wink
C'est bon signe
Ca veut dire que c'est la bonne taille
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Le Masque de la Pierre de lune > Sujet d'information du module Eauprofonde (Juillet 2003)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite