JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 258 (sites) | 465 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Le Masque de la Pierre de lune
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Le Masque de la Pierre de lune > Sujet d'information du module Eauprofonde (Juillet 2003) RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Solaufein
Solaufein
Alpha & Oméga
 
Avatar de Solaufein
 

Sujet d'information du module Eauprofonde (Juillet-Aout 2003)

Les nouvelles :

La mauvaise nouvelle : module Eauprofonde n'est pas encore pour tout de suite, malheureusement . La bonne nouvelle (tout relative) : Le projet est loin d'être abandonné. Cependant, suite à trois problèmes auxquels l'équipe a dû faire face ces quatre ou cinq dernières semaines, le module Eauprofonde ne sera pas en ligne en Juillet, ni même en Aout.... Mais en Septembre (probablement pour la sortie de la VF de Shadows of Undrentide).

Les problèmes rencontrés :

- Retard pour la mise en place du système de divinités : La version 1.30 VF tarde à arriver (on se demande ce qu'ils font chez Atari France... pour changer), ce qui fait que le système de divinités (conçu par Jaha ) n'a pas encore été mis en place dans le module. Du fait que l'installation principale est en VF sur mon ordi et que l'installation VO est mis en parallèle, au moyen d'une bidouille, c'est la version VF qui est détectée lorsque je me connecte au net (même quand je lance la VO)... Et aucune proposition de patchage en 1.30 ne s'offre à moi. Je pourrais bien entendu régler le problème en transformant la VF que j'ai en VO au moyen d'un "critical rebuild 1.30 VO" par dessus, mais je n'aime pas avoir recours à ce genre de bidouillage, cela occasionnant des bugs au niveaux des voix et même parfois quelques plantages. Par ailleurs aucun membre de l'équipe de développement n'a encore SoU (merci à la FNAC et Atari France encore une fois ). On aurait pu le commander par internet mais cela n'aurait pas changé grand chose : deux développeurs sur trois (dont moi) partent en vacances à partir d'aujourd'hui, pour deux semaines.

- Gros problème de Hakpak : En allant tester une première version du module chez un ami qui a réussi à obtenir SoU, grosse surprise : SoU met le boxon dans le hakpak... Pour que celui-ci fonctionne correctement sous SoU, il faut remodifier toutes les ID des éléments rajoutés par hakpak et mentionnés dans les fichiers 2DA correspondants. Bref, encore du boulot en perspective (tout à fait inutile du fait que cela ne fait pas avancer le schmilblick ... mais néanmoins indispensable pour le bon fonctionnement du module ). Ayant récupéré les fichiers 2DA de SoU pour ré-organiser les ID des éléments rajouté par hakpak il y a quelques temps, nous nous sommes remis à cette tâche (de galérien ). Pour ceux que ça pourrait intéresser (ceux qui, par exemple, n'ont pas envie de remettre à jour les ID des éléments rajoutés par hakpak à chaque sortie d'extension... comme HotU :roll: ), voici un sujet indiquant comment attribuer des ID aux éléments rajoutés par hakpak sans risque de conflit à l'avenir avec les éléments rajoutés dans les futures extensions : http://nwn.bioware.com/forums/viewto...27678&forum=48

- Le système de races et d'ethnies CODI et le Character Creator en attente : En Avril, j'avais discuté avec Halfelf (membre de l'équipe CODI et concepteur du Character Creator) sur mon investissement certain dans une traduction de Character Creator. Cela serait un chose bien pratique pour Eauprofonde et devrait par ailleurs profiter à la communauté francophone de NWN : Je le mettrais en téléchargement libre une fois que j'aurais terminé cette VF . J'attendais fin juin que Halfelf sorte la version du CC compatible avec SoU (et avec de nombreux bugs en moins par rapport à la version précédente ). Cependant, voilà maintenant bientôt 5 semaines que je n'ai plus de nouvelles de Halfelf, que ce soit par MP sur les forums CODI ou par e-mail. Même sur les forums CODI, il n'a plus posté depuis un certain temps. J'espère qu'il est toujours sur le projet et qu'il est juste parti en vacances (espérons ). Là encore, on est assez freiné en ce qui concerne les ethnies à ajustement de niveau pour faire des tests probants : cela parait difficile avec la version (assez bugguée) que nous avons à l'heure actuelle

La situation actuelle :

Même si cette succession de petites vexations a quelque peu fait baisser le moral des troupes, on abandonne pas pour autant le projet. Après deux semaines de vacances, on espère bien se remotiver à bloc .

Quelques bonnes nouvelles (ben oui il en faut quand même de temps en temps ) : Alors que l'ouverture Beta d'Eauprofonde devait contenir uniquement le Quartier Sud, le Quartier des Affaires et la Cité des Morts... Ce nouveau délai (en attendant de pouvoir régler les problèmes présents) va permettre de rajouter le Quartier Nord ainsi que plusieurs zones extérieures (ce qui n'était pas prévu au départ). On se retrouvera alors avec une bonne moitié de la ville visitable dès l'ouverture de la Beta
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Solaufein
Solaufein
Alpha & Oméga
 
Avatar de Solaufein
 
Ancien sujet d'informations du module :
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=184325

I ) Informations générales :

Date de sortie : Septembre 2003 (Compatible SoU)
Genre : 50% roleplay / 50% action.
Limite de niveaux : niveau 01 à 16.

Concepteurs :
- Solaufein
- Styléas
- Rand

Webmaster :
- Plague

DMs prévus (actuellement) :
- Solaufein
- Styléas
- Rand
- Zhantar

Système de races et d'ethnies spéciales : Système CODI
Système de règles générales (gestion de la mort, du repos, des points d'expérience) : HardCore Ruleset (version allégée. La version 2.0 Sr5 va être abandonnée, car trop lourde au niveau des scripts et imparfaite pour gérer les ethnies spéciales.)

Remarque : Chaque personnage, quelque soit sa race ou son ethnie, commencera bien niveau 1 dans Eauprofonde, contrairement à ce qui avait été décidé il y a quelques mois (à savoir la possibilité de commencer au niveau 3 pour certaines races ou ethnies). Par contre, les ethnies à ajustement de niveau augmenteront bien plus lentement en niveau que les races ou ethnies conventionnelles.

Ethnies disponibles avec le système CODI :
- Humain (*)
- Demi-orque (*)
- Demi-elfe (*)
- Demi-drow
- Elfe de lune (*)
- Elfe du soleil
- Elfe noir (Drow)
- Elfe sylvestre
- Elfe sauvage
- Nain d'écu (*)
- Nain doré
- Nain gris (Duergar)
- Gnome des roches (*)
- Gnome des profondeurs (Svirfneblin)
- Halfelin pied-léger (*)
- Halfelin coeur vaillant
- Halfelin sagespectre
- Planaire (Aasimar)
- Planaire (Tieffelin)
- Gnoll (**)
- Kobold (**)

(*) Ethnies représentant les races officielles du jeu.
(**) Races fortement déconseillées pour le module Eauprofonde. Toutefois, pour pouvoir faire un personnage de cette race, il faudra en discuter au préalable avec les MJs et ne sera possible qu'après avoir conçu un background solide et cohérent (ce qui risque de pas être évident )

Taille de départ du module :

- Quartier sud (Extérieur)
- Quartier sud (Intérieur des batiments)
- Quartier sud (Egouts de la ville)

- Quartier des affaires (Extérieur)
- Quartier des affaires (Intérieur des batiments)
- Quartier des affaires (Egouts de la ville)

- Cité des morts (Extérieur)
- Cité des morts (Intérieur des mausolées)
- Cité des morts (Catacombes)

- Quartier nord (Extérieur)
- Quartier nord (Intérieur des batiments)
- Quartier nord (Egouts de la ville)


II ) Téléchargements prévus :

A ) Utilisation de hakpaks (tailles définitives encore non décidées) :
- Tilesets.hak
- Creatures.hak
- Portraits.hak
- Modeles.hak
- Placeables.hak
- Musiques.hak
- Cieux.hak
- 2DA.hak


B ) Utilisation d'une version corrigée et modifiée du fichier Dialog.tlk :
(Version modifiée du fichier Dialog.tlk bientôt disponible sur JOL... si la version 1.30 VF veut bien sortir un jour ! )

Pour rassurer les inquiets, les modifications apportées au fichier Dialog.tlk ne sont pas faites pour tout chambouler. Il s'agit simplement d'intégrer des corrections de textes qui n'ont jamais été faites (pour des raisons uniquement connues d'Infogrammes), et de rajouter plusieurs textes supplémentaires dans des emplacements vides qui ne devraient à priori jamais être utilisés dans les futurs versions patchées de Bioware. Les textes corrigés seront essentiellement des textes d'interface (Jeu et Editeur Aurora), des messages d'information et d'avertissement affichés lors du jeu, ainsi que de nombreux textes concernant les créatures, les sorts et les objets officiels du jeu. Les erreurs de textes contenues dans la campagne officielle ne seront pas corrigées (elles sont bien trop nombreuses et ne servent en rien dans le projet de modules personnalisés). Les textes supplémentaires seront intégrés en prévision de l'utilisation future du système des ethnies (subraces) conçu par CODI, système qui a déjà montré un scriptage des ethnies déjà supérieur à celui employé par le HCR.

Bien que le Character Creator soit dans sa version 1.01 et que le PC Pack en soit à sa version 1.0 , on est en attente de la sortie du Character Creator en version compatible SoU...

Avertissement : La version du fichier Dialog.tlk ne doit PAS remplacer définitivement le fichier Dialog.tlk officiel. Conservez ce dernier de côté, car il sera indispensable de le remettre à sa place à chaque fois que vous remettrez à jour votre jeu avec un nouveau patch officiel de Bioware. Parallèlement à cela, la version corrigée et modifiée du fichier Dialog.tlk sera mis à jour régulièrement après chaque sortie de patch, pour éviter que d'éventuels textes rajoutés par Bioware ne manquent pas.

Remarque :
Le fichier dialog.tlk modifié prend en compte les choses suivantes :
- La correction des descriptions des paramètres d'armures tels qu'ils ont été modifiés dans le fichier armors.2da du hak "2DA".
- La correction d'un bon nombre de termes et d'expression dans l'interface du jeu et de l'éditeur.
- L'ajout des descriptions pour les nouvelles races et les nouvelles ethnies.



III ) Informations sur les scripts employés et changements massifs de paramètres :

A ) Scripts généraux :

- Système de la Confrérie des conducteurs de chariots.
- Système de chaises et canapés sur lesquelles on peut s'asseoir.
- Système de surveillance par les mages de l'Ordre Vigilant.
- Altération de l'alignement en fonction de certaines actions
- Système de gardes intelligents (encore à l'étude)

B ) Scripts de sorts modifiés :

- Rayon de givre
- Soin superficiel
- Armure de mage
- Flèche acide de Melf
- Energie négative
- Absorption d'énergie
- Clarté
- Regain d'assurance
- Transformation de Tenser
- Lumière brûlante
- Flétrissure
- Brèche mineure
- Brèche suprême
- Disjonction de Mordenkainen
- Esprit impénétrable limité
- Esprit impénétrable
- Arrêt du temps (surprise )

C ) Autres scripts modifiés :

- Pouvoir du domaine clérical "Duperie"
- Pouvoir du domaine clérical "Force"
- Pouvoir du domaine clérical "Guerre"
- Pouvoir du domaine clérical "Protection"
- Système de génération aléatoire de trésors moins généreux

D) Fichiers 2DA modifiés pour raison de rééquilibrage :

- Armors.2DA
(Certaines armures qui avaient été paramétrées à la baisse par rapport aux règles D&D3 redeviendront à nouveau intéressantes mais couteront aussi plus chères.)

E ) Remarques à propos du prix des objets en général :

Bon nombre d'objets sont largement sous évalués dans NWN. Ainsi une arme (+1) dans NWN coute un peu plus de 500 po, alors que dans D&D3 sur papier, la même arme vaut dans les 2500 po. La valeur des objets (armes, armures, etc...) dans le module Eauprofonde sera entièrement remaniée et correspondra aux valeurs de D&D3 sur papier.

F ) Remarques à propos des caractéristiques de nombreux monstres :

Certaines créatures ont été rabaissées et sous-équipées dans NWN par rapport à D&D3 (tels que les orques, qui sont devenus plus faibles que les gobelins ou les kobolds ! ... Les Orques vont récupérer leur équipement complet, incluant pour l'orque de base son armure d'écailles... car Bioware les avait mis à poil . Ils récupéreront également un dé de vie complet soit 8 points de vie. Car des orques qui ont 2 ou 3 points de vie, cela ne ressemble pas à des gobelins faméliques ). A l'inverse, certaines créatures de base ont été particulièrement boostées alors que rien ne le justifiait (les archers gobelins ainsi que les arbalètriers kobolds sont systématiquement équipés de flèches empoisonnées, de même que les rôdeurs elfes. Le rôdeur elfe moyen de niv.1, selon Bioware, a 21 en dextérité... La bonne blague . Il est clair que tout cela va également être rabaissé à des proportions bien plus raisonnables )

Prochaine mise à jour de ce sujet : Entre le 18 et le 24 Août.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Coursier
Coursier
Alpha & Oméga
 
Avatar de Coursier
 
Pour les Ethnies avec le système CODI , les génasi sont en projet ou pas ?
__________________
Un petit pourboire, si 'ou plaît.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gal
Gal
 
Avatar de Gal
 
Alors comme je suis un grand inquiet, le fichier Dialog.tlk modifié sera celui de la VF je suppose, mais qu'en sera-il pour la VO ?


@Solaufein : Et après tu dis que c'est pas un module LDD (je n'ai pas dit pour les LDD !)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ormus
Ormus
Roi
 
Avatar de Ormus
 
Pour le hakpak ma deuxième intervention sur ce fil pourra peut-être t'éviter un peu de boulot (le principe est de décaler les ajouts de SoU à la place des siens)
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #2611
Invité
 
Bonne nouvelle, bon courage à tous.

PS: Zanthar et Plague dans le même staff ??? Vous voulez que l'anarchie commence avant même la sortie du module ???
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Solaufein
Solaufein
Alpha & Oméga
 
Avatar de Solaufein
 
Tout ce qui a été mis à jour dans le sujet a été mis en gras (pour éviter aux lecteurs de rechercher les nouvelles informations pendant un quart d'heure ).

Maintenant les réponses...

Pour Coursier :
CODI a (avait ?) prévu de scripter les Génasi en tant qu'ethnies jouables. Toutefois, s'ils ne le font pas, ce n'est pas l'équipe d'Eauprofonde qui le fera (on a déjà bien assez de choses à faire comme ça ).

Pour Galor :
Oui le fichier Dialog.tlk modifié sera celui de la VF 1.30 (ou 1.31 car il est fort probable qu'on passe directement à la 1.31). J'attends donc la sortie du nouveau fichier Dialog.tlk en VF pour le modifier. Si tu disposes d'une VO, où est le problème ? Si tu sauvegardes le fichier dialog.tlk VO dans un coin et que tu mets à la place le fichier dialog.tlk VF modifié, tu auras un jeu en français au niveau des textes et en anglais au niveau des voix, sans que cela pose le moindre conflit

P.S : Le module Eauprofonde était à la base loin d'être développé uniquement par des LDDs. Mais le hasard en a voulu autrement. Donc maintenant oui, Eauprofonde est un module conçu par des LDDs mais pas spécifiquement pour les LDDs. Les LDDs n'auront aucun avantage particulier par rapport aux autres sur ce module .

Pour Ormus :
Merci de m'avoir indiqué ce lien. Toutefois, je pense néanmoins laisser les ajouts de SoU à leur place et décaler les miens, quite à ce que cela prenne plus de temps. Je préfère laisser les choses officielles à leur place

Pour Miragul :
Oui Zanthar et Plague dans le même staff... Si les bénéfiques ne sont pas vigilants, m'étonnerait pas que ces deux là tentent de mettent Eauprofonde à feu et à sang
Lien direct vers le message - Vieux
Jo le jolien
Alpha & Oméga
 
Longue vie aux ldd .
Lien direct vers le message - Vieux
Calen Lath
Roi
 
Hum malgré les problèmes rencontré je pense que c'est toute fois agréablement d'entendre des nouvelles. Voyant Zhantar et rand au sein du staff c'est également une bonne chose.

Sinon un petit détaille Solaufein. Surment qu'il y aura des jouer qui voudront crée plusieurs personnages. Cela serait il possible? et bien entendu avec un bg cohérent voir original.

Calen
Lien direct vers le message - Vieux
Caldan
Roi / Reine
 
Je ne crois pas l'avoir vu dans les messages précèdents, mais quelle sera, si vous y avez déjà pensé bien sur, la capacité en joueurs offerte par les serveurs hébergeant le module?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Solaufein
Solaufein
Alpha & Oméga
 
Avatar de Solaufein
 
Petite remarque : je viens d'ajouter le lien vers l'ancien sujet d'informations d'Eauprofonde un peu plus haut.

Pour Calen :
Plusieurs personnages... Dans un premier temps, ce sera autorisé et on verra comment cela évolue. Le nombre de personnages sera surveillé et hors de question de faire un personnage sans background validé par un DM au préalable. Hors de question aussi de faire des personnages appartenant à plus d'une organisation. Je m'explique : Un joueur n'aura pas droit par exemple de faire un personnage faisant partie des Lames du Destin, puis un autre personnage faisant partie de la cellule zhentarim aquafondienne (pour éviter les fuites d'informations propres à chaque organisation )

Pour Caldan :
Le serveur sera hébergé dans un premier temps sur une connection ADSL normale (donc 512k), ce qui devrait permettre d'accueillir une dizaine (DMs compris) de joueurs en même temps. Toutefois, on pense rapidement opter pour une connection 1024 dès que le module sera un peu rôdé ...
Lien direct vers le message - Vieux
Calen Lath
Roi
 
Exellent je n'en attendais pas moin de toi cher Solaufein
et c'est la réponse que j'esperais ;0

Calen
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Caarheim/Mougeot
Caarheim/Mougeot [Epsi]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Caarheim/Mougeot
 
Est ce que les objet magique ce ramasseront a la pelle comme il est de coutume dans les BG et NWN ??



__________________________________________
Partisan de la SPEMCOM ( Societe Protectrice de l'Experience des Magiciens Contre les Objets Magiques
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bresche
Bresche
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bresche
 
ca je peux repondre a sa place : non

la vision de jdr qui est developpee a EP est assez similaire que celle developpée chez nous.
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Solaufein
Solaufein
Alpha & Oméga
 
Avatar de Solaufein
 
Je confirme les dires de Musa
Les objets magiques ne se ramasseront pas à la pelle : inutile d'espérer en trouver dans une caisse ou un tonneau abandonné . Voici maintenant de plus amples explications sur comment vont être gérés les objets magiques dans Eauprofonde...

IV ) Informations sur les objets magiques

Les objets magiques mineurs (même de base, c'est à dire les objets magiques (+1) ou équivalent) seront rares et chers, tout en gardant à l'esprit qu'Eauprofonde est une ville où les objets magiques restent sensiblement plus fréquents que n'importe où sur Faerûn à l'exception de 2 ou 3 endroits (Ce n'est pas pour rien qu'Eauprofonde est appelée la Cité des Splendeurs tout de même ). Cependant, dans la mesure où même les objets magiques mineurs seront chers et que les pièces d'or ne couleront pas à flot comme sur certains modules, cela est un facteur qui limitera considérablement le nombre d'objets magiques sur chaque PJ. Ceux qui ont eu la chance de jouer sur Tilverton comprendront de quoi je parle (obtenir une arme (+1) sur ce module était un challenge en soi, tellement il était difficile de réunir la somme suffisante pour l'acquérir...)

On part également du principe que chaque objet magique ayant un bonus d'altération magique de (+2) ou supérieur (ou un équivalent de ce type d'objet) sera considéré comme un objet extrêmement rare et unique (même les armes et armures magiques n'ayant qu'un bonus d'altération magique de (+1) mais ayant en plus une capacité spéciale entre déjà dans cette catégorie !). De tels objets auront automatiquement un nom particulier entre guillemets (donc un nom propre en quelque sorte) et une histoire plus ou moins longue. Quelques artisans renommés d'Eauprofonde pourront disposer d'un objet magique (+2) ou équivalent à la vente (considéré comme leur chef d'oeuvre), mais même ceux-là ne pourront pas simplement s'acheter (il faudra les payer bien sûr, mais cela ne suffira pas) : Un artisan ne se séparera de son chef d'oeuvre que pour quelqu'un qu'il connait un minimum ou qui lui a rendu un grand service... Tout objet (ce qui va être encore plus rarissime) ayant un bonus d'altération de (+3) ou supérieur (ou équivalent) ne sera JAMAIS disponible dans un magasin : De tels trésors ont tellement de valeur qu'ils ne sont jamais mis en vente. Quelques-uns pourront être toutefois trouvés lors des aventures de haut niveau...

Enfin, il semble évident que des objets magiques (+2) ou supérieur ne seront pas accessibles par des scripts de génération aléatoire de trésor. A part les quelques objets considérés comme "chefs d'oeuvre" chez certains artisans renommés, les autres seront vraisemblablement trouvés sur des individus/créatures uniques... Ce qui m'amène à dire que lesdits individus ou créatures uniques n'apparaitront que maniées par des DMs. Si un DM n'est pas dans la zone, l'individu ou la créature unique ne devrait pas s'y trouver non plus ... Tout cela dans le but d'éviter que certains joueurs se mettent à faire la chasse aux objets magiques (au moins les choses sont claires dès le départ et dissuaderont certains joueurs d'emblée, plutôt que de perdre du temps à en rappeler à l'ordre ).

Dernière petite chose : Il était envisagé pendant un temps d'intégrer des "armes de maitres" mais du fait d'un gros défaut de fonctionnement du moteur de jeu, cela ne sera pas fait : Faire une arme de maitre revient à prendre une arme et à lui ajouter un bonus de (+1) au jet d'attaque. Or, dans NWN, une arme disposant d'un bonus de (+1) au jet d'attaque a les mêmes propriétés qu'une arme magique (+1) concernant l'ignorement des réductions de dégâts. Exemple : une arme disposant seulement d'un bonus de (+1) au jet d'attaque ignorera une réduction 10/(+1) au même titre qu'une arme magique disposant réellement d'un bonus d'altération magique de (+1). Les armures de maitre, par contre, pourront éventuellement être intégrées (mais ce n'est pas dans les priorités du module ).
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Le Masque de la Pierre de lune > Sujet d'information du module Eauprofonde (Juillet 2003)
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h15.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite