JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 494 (sites) | 873 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Chat sur la comunication. Suggestions? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
CXZman [IPro]
Roi

Juste un passage pour les féliciter au moins sur un point : le site Ryzom.com s'est beaucoup amélioré depuis son ancienne version. Il n'est ue très peu updaté ce derniers temps ce qui a du faire fuir du monde mais à part ça c'est l'exemple à suivre pour moi.

Tien pour ce chat j'aimerais savoir s'ils ont des stats sur leurs site afin de voir si la manque de news a vraiment fait fuir les gens ...
Lien direct vers le message - Vieux
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de CXZman
Tien pour ce chat j'aimerais savoir s'ils ont des stats sur leurs site afin de voir si la manque de news a vraiment fait fuir les gens ...
Pour avoir un site qui oscille entre le fan-site (j'y colle tous les news) et le site de guilde, je peux te dire que c'est effectivement le cas. Je contrôle toutes les arrivées, les hits et les urls d'arrivées et cela baisse de plus en plus.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
CXZman [IPro]
Roi

Tu dois avoir un hébergeur gentil qui te propose le service en question mais c'est pas encore systématique de la par de l'hébergeur de fournir un ensemble de stats sur tes visites etc ...

On peut espérer qu'à Goa et chez Nevrax ils ont ce luxe
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de CXZman
Tu dois avoir un hébergeur gentil qui te propose le service en question mais c'est pas encore systématique de la par de l'hébergeur de fournir un ensemble de stats sur tes visites etc ...
On peut espérer qu'à Goa et chez Nevrax ils ont ce luxe
On peut déjà avoir un maximum de ces informations à l'aide de scripts. Mais c'est vrai que mon hébergeur est assez complet.

La concurrence va être rude pour Ryzom, il faut absolument mettre en avant les qualités de Ryzom et fidéliser les acheteurs potentiels avec des informations régulières et tout de même assez fournies (on a une foultitude d'idées là dessus plus haut).
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
nanoko
Alpha & Oméga

Sans aller ailleurs qu'ici on voit bien qu'il ne se passe plus grand chose
Fredo
Roi

Ce n'est pas parce que les sites et forums sont un peu morts que le jeu n'est pas attendu.
La plupart des joueurs de ma guilde sur Daoc (bon d'accord nous ne sommes pas très nombreux ) sont de futurs Ryzomiens sans pour autant venir ici. C'est d'ailleurs par leur intermédiaire que j'ai découvert ce jeu il n'y a pas si longtemps.
Lewendalid Derini [[LF]]
Impératrice

Citation:
Provient du message de Gozmoth
Je pense qu'autre contraire on peut louer l'effort et l'initiative de Goa de faire un site en flash. Cela montre un peu de leur volonté de bien présenter le jeu et le rendre attractif non ?
Je suis du même avis que Kashrag sur ce point la CAITRAITRAIMAL !
Je m'explique: pas mal de personnes savent que je suis sur mac, et bien même avec tout les plugins qu'il faut, leur site ne fonction absolument pas, le ne vois pas les menus et les bandes sur le coté avec les menus secondaires, c'est légèrement ennuyeux voir carrément. Remarquez j'y suis habituée, je ne peux pas aller sur la partie abonnement/compte sur leur site de daoc déjà...
Et me dites pas que j'ai qu'a y aller avec le pc, je le fait déjà mais moi je voudrait pouvoir visiter leur site bancale avec mon mac!
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lewendalid Derini
Je suis du même avis que Kashrag sur ce point la CAITRAITRAIMAL !
Je m'explique: pas mal de personnes savent que je suis sur mac, et bien même avec tout les plugins qu'il faut, leur site ne fonction absolument pas, le ne vois pas les menus et les bandes sur le coté avec les menus secondaires, c'est légèrement ennuyeux voir carrément. Remarquez j'y suis habituée, je ne peux pas aller sur la partie abonnement/compte sur leur site de daoc déjà...
Et me dites pas que j'ai qu'a y aller avec le pc, je le fait déjà mais moi je voudrait pouvoir visiter leur site bancale avec mon mac!
Tu cherches aussi, tu as un mac ...
Ce n'est pas un problème de Mac ou de plugins mais le site comporte des erreurs qui le rendent illisible sous n'importe quoi d'autre que sous internet explorer. Sous mozilla il est tout aussi bancal.
Compte #8147
Invité

MAC aussi CAITRAIMAL

pi pour en revenir au sujet:

jespere kils vont nous dire pkoi ils lache si peut de new
CXZman [IPro]
Roi

La raison évoquée c'était qu'ils ont mis tous leurs efforts dans l'arrangement de la beta et la sélection.

C'est ce qui était marqué dans le mail de Shanoir ... bon après faut voir les détails etc .. on en parlera sur le chat.
nanoko
Alpha & Oméga

Pour les défendre un peu c'est suffisamment compliqué pour faire un site si en plus ils doivent se préoccuper des différences de matériel

Le truc que je suis en train de faire et modifier tu as 3 fichiers CSS rien que ça ,le standart et l'autre ,ca va je reconnais les codes mais les mac

Tous les codes sont différents donc meme si je voulais ,je ne pourrais pas car en modifiant je ne peux pas voir le résultat ...

Maintenant si tu veux m'indiquer à quoi ca correspond au boulot :

c'est pas pour flooder mais pour montrer comme c'est chiant :

body {
background : url(baie.jpg) no-repeat fixed center center;
color: #000000;
font-weight: normal;
font-size: x-small;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
margin: 0px
}

table td {padding:0; border-width:0; vertical-align:top;}
a {color:#d0a700; text-decoration:none;}
a:hover {color:#767676; text-decoration:none;}
ul {margin:2px; padding:2px; list-style:decimal inside; text-align:left;}
li {margin-left:2px; list-style:square inside; color:#0083D7}
th {background:#191919 url(images/cellpic_nav.gif); color:#FFFFFF; padding:1px; vertical-align:middle; font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;}
th a {color:#fff;text-decoration:none;}
th a:hover {color:#fff;text-decoration:none;}
th a:visited {color:#fff;text-decoration:none;}
abbr, acronym, .help {border-bottom:1px dashed black;cursor:help;}

[édité par Goz]
Oulah oui c'est long et rébarbatif, je confirme ! Je tronque donc un gros bout.

Petit edit pour pas rajouter au HS :

Oui le mac a aussi ces fonctions oui certains codes sont communs et non si tu mets textuellement la meme chose que pour un Pc ile mac ne comprends rien ,c'est bien different
Sinon je ne vois vraiment pas pourquoi on s'amuserait à réécrire deux fois la meme chose ,pourtant je t'assure ça s'implifirait la vie.
Et je pense pas que ce soit nevrax qui est fait le site ou voudrait mieux posséder un PC pour le jeu
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Vous avez pas l impression d etre juste un peu hors sujet ? Ayez un peu de respect pour celui qui lance le topic...

[Edit pour en dessous : Pas la peine d y mettre des pages de code pour dire qu ils programment comme des pieds ou meme de debattre dessus sur une demi douzaine de posts. Juste la question que vous voulez qu ils posent suffit.]
Lewendalid Derini [[LF]]
Impératrice

Ce sont des professionnels, je n'ai pas leur faire leur boulot et leur indiquer la partie du code qu'il faut modifier, de plus la plupart du temps c'est par ce que le code est mal écrit et qu'il est bourré d'erreur à la base qu'il ne fonctionne pas. Gozy l'a souligné leur site ne fonction QUE sou IE pc, dons exit les autres navigateur.
De plus je ne vois pas pourquoi eux ils n'y arriveraient pas alors que 99% des sites y arrive...
Et je souhaiterais rajouter un petit point, il n'y a pas besoin d'écrire deux version d'un même site pour qu'il fonctionne sur mac et pc. Ce sont très souvent les erreurs dans le code qui font que les sites ne sont pas supporter sur mac. (vivi sur mac on reconnait l'html et les CSS, même le php , le javascript, les applets, le flash et tout et tout)

PS: désolée Ass, mais je pense que l'accessibilité de leur site fait partie de la communication. De plus il a été dit plusieurs fois que Ryzom est portable sous unix et sur macOS X, si ceux qui sont sous unix doivent obligatoirement garder window pour pouvoir aller visiter le site officiel, ca risque de faire grincer des dents...
Gozmoth
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec lewendalid, l'accessibilité fait partie de la communication. Un site se doit d'être accessible quelque soit le navigateur et le système d'exploitation.
Mais bon c'est vrai que cela reste 'un détail'.

Donc continuons sur le sujet de départ et dans la bonne humeur !
Dagwyn Haern
Alpha & Oméga

Un petit résumé des questions s'impose

Shanoir donnera des nouvelles très prochainement sur le chat
Fil fermé
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Chat sur la comunication. Suggestions?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite