JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 600 (sites) | 1195 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [SOS Cuisine] Comment préparer un repas acceptable pour une invitée très spéciale... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Scalp
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Solunia Kriston
Il a quand même raison le truc banni...
Il a raison en quoi ?
Navré mais je suis pas censé savoir que les pâtes a la carbonara est un plat mondialement connu.
Mon oncle ne s'appelle pas Maurice et il ne travaille pas dans un restaurant.
Lien direct vers le message - Vieux
Shet
Roi

on les trouve aussi en plat du jour dans les resto français.

Pour revenir au sujet, jpourrais bien t'aider si tu veux, suffit que tu me donnes tout les ingrédients que tu as chez toi (même des trucs qui d'après toi ne peuvent pas se marier entre eux) et jte concocterais une recette spéciale Shet.

Shet, du CEFPPAIH.
Elric
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Crabier
Ça fait 4 jours maintenant que je suis seul à la maison. Party après party, mes armoires et mon réfrigérateur commence à être vide. On m'avait laissé de l'argent pour faire l'épicerie mais malheureusement je l'ai utilisé pour autre chose. Donc je suis là, sans argent, pratiquement sans nourriture, à vous demander de l'aide. Je maigris à vue d'oeil.
Comme je vois qu'on est dans la même galère toi et moi : T'as réussi à faire démarrer la machine à laver toi ?
Saark Drokhan
Alpha & Oméga

Ha ben je suis totalement dans le meme cas que toi Depuis 3 semaines que mes parents ont fuit

Alors je te passe juste en revue ce que j'ai mangé ces jours...

Pizza, pizza, pizza... Mais aussi du Riz au curry (facile a faire, juste avoir de l'emincéde poulet et du curry), grillade et salade de pdt. Des röstis au fromage et jambon (facile et faire et trop bon )

Si il te reste des legume, ben tu fais une grande salade avec ce quîl te reste (Salade vert, ton, crouton de pain pis tout ce qu'il te reste Ca passe tjrs
--------------------
Alpha & Oméga

- allez, c'est mon jour de bonté alors je vais vous donner un truc infaillible pour vous en sortir honorablement dans tous ces cas de figure :

participez au ménage et à la cuisine le reste de l'année.
maman n'en sera que soulagée et ne demandera sûrement pas mieux que d'apprendre à ses rejetons comment se nourrir d'autres choses que de pizzas etc, etc...

sans compter que vous avez bientôt l'âge d'avoir votre appart' et qu'il faut savoir tout faire quand on ne veut pas être assisté toute sa vie.

pis franchement, ça n'est pas bien sorcier...

Patum.

Shet
Roi

Citation:
Provient du message de Patum Ursus

...
Je fais comment si j'ai déjà l'appart et que ma mère vit de l'autre coté de la France ?
Compte banni
Bagnard

Citation:
Provient du message de Scalp
Il a raison en quoi ?
Navré mais je suis pas censé savoir que les pâtes a la carbonara est un plat mondialement connu.
Mon oncle ne s'appelle pas Maurice et il ne travaille pas dans un restaurant.
Evidemment si tu vis dans une grotte ça va être dur. Sinon je vois pas...

Sinon je voudrais bien savoir pourquoi Bidule a été banni. Son message n'a même pas était enlevé.

EN tout cas, moi, à ta place, je l'emmerais fluncher.
Da Binian
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Patum Ursus

maman n'en sera que soulagée et ne demandera sûrement pas mieux que d'apprendre à ses rejetons comment se nourrir d'autres choses que de pizzas etc, etc...
Hum... La pizza ça s'apprend, un vrai repas familial transmis de génération en génération
Saark Drokhan
Alpha & Oméga

Citation:
se nourrir d'autres choses que de pizzas etc
Quand on a a peine une heure a midi pour manger, ben la pizza, c sympa, tu regle ton four pour qu'elle soit prete quand t'arrives et si t'avais lu un peu plus loins tu verrais que je ne me nourris pas de pizza tout le temps. Il demandais des plats facile a faire, s'tout

Je sais pas si je dois le prends pour moi (mais vu que t'a repondu directe apres mon poste en reprenant certains de mes dires...) mais bon t'en fait pas pour moi, je sais vivre seul. (mes vieux sont loins 1 mois et demi) Alors le repassage, la lessive le menage je le fait
Angelounet
Alpha & Oméga

Subb l'homme de ménage rebel !
Mun
Reine

Une pâte à pizza ! Mais ça se fait à la main ! Il suffit ensuite de bien laisser reposer pour que ça lève et c'est dix fois meilleur. Quoique celle du boulanger est bonne.
Ensuite t'as plein de choix, tu peux mettre de la sauce bolognaise, puis par dessus plein de gruyère puis des lardons et du jambon. Enfin après chacun ses goûts.

Sinon il y a aussi le choix des lasagnes. Tu achètes les pâtes, tu prépares une béchamel (cf. recettes, c'est pas difficile), une mixture composée de steacks hachés et de bolognaise, et tu alternes ces trois choses de façon à obtenir un beau plat. Très simple et très bon.

Le flan au caramel, si tu veux un dessert facile et sympa.
Vu les ingrédients, c'est vraiment pas cher : 1 litre de lait, 200g de sucre, 8 oeufs, 2 sachets de sucre vanillé.

Tu fais un caramel (1cm d'eau avec du sucre, 6min au micro)
Tu fais chauffer le lait.
Tu mélanges tout ce qui reste ensemble (oeufs, sucre vanillé, 200g de sucre).
Tu verses tout dans le moule caramélisé.
Tu fais cuire tout 20 à 25 minutes (400watts)
Tu laisses refroidir puis au congèl.

Super pratique
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Un bon plat digne de ce nom, il y as toujour du jambon !!

purée - jambon
UJI T4c
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Louis Le Dodu
Un bon plat digne de ce nom, il y as toujour du jambon !!

purée - jambon

ouais enfin faire de la purée ,c'est pas ce qu'il y a de plus simple..

( c est tres simple plutot mais un peu chiant..... )

QU ON NE ME DISE PAS MAIS IL Y A DE LA PUREE EN SACHET TRES BONNNE, ca serait une marque de mauvais goût......
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [SOS Cuisine] Comment préparer un repas acceptable pour une invitée très spéciale...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite