JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Modification de la Charte JoL : Signatures RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Odissine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tixu
en effet, je donne mon avis perso et je le partage en plus! dingue!
Ceci dit, je donne aussi comme element que pour faire des signature plus petites, il va peut etre falloir se passer de tout ce qui est superficiel pour en revenir à une esthetique plus minimaliste . A toi de voir
Sur ce principe je suis entièrement d'accord mais regarde mes signatures et tu verras que très peu on des effets de malade (simple et sobre)

http://squaresoft.freesurf.fr (Artiste Joetanto)

Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Lien direct vers le message - Vieux
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Joe / Freeza
Sur ce principe je suis entièrement d'accord mais regarde mes signatures et tu verras que très peu on des effets de malade (simple et sobre)
http://squaresoft.freesurf.fr (Artiste Joetanto)
tu noteras que je n'ai cité personne... et que je n'ai pas dit non plus que toute les signatures etait laides. Certaines des tiennes sont assez classes (peu de couleur, design sobre etc..) et sont meme deja aux nouvelle norme... que demande le peuple!

Tant que je te tiens peux tu me donner la source du visage de celle ci: http://www.squaresoft.freesurf.fr/si...nto/freeza.jpg ca m'intigue...
Voroon
Roi

Une simple petite question toute innocente ...

Est-ce qu'il n'est pas bien plus gênant, au niveau lisibilité, de voir souvent des quotes de textes énormes, souvent de posts complets et a rallonge, juste pour y inserer une remarque sur un point de détail, ou même juste pour mettre en réponse un smiley ou un "rofl" ou encore un "lol" ?

Pour ma part je n'ai pas toujours eu une connexion valable, ni un affichage bien élevé, mais au niveau de la lecture des forums, c'est largement plus de devoir scroller sur 3 écrans pour passer la citation très abusée qui m'a gêné que de faire défiler de moitié l'écran pour passer une signature.

De plus, comme il l'a été dit, si la règle voulant qu'une signature ne soit affichée qu'une fois par thread est respectée, le gêne ocçasionnée par la taille/ le poids des signatures est minime.

Je comprends bien que le poids puisse être un problème pour les connexions les plus lentes, et une réduction du nombre de couleurs utilisées, de la définition, peuvent déjà bien réduire le poids sans que la perte de qualité soit flagrante. Par contre, en ce qui concerne la taille en hauteur... c'est très limitatif tout de même !

Et oui, les publicitaires arrivent a s'en sortir avec ce type de format, mais il y a d'une part beaucoup de bandeaux publicitaires qui ne sont pas si lisibles que ca, ou qui profitent de la largeur pour mettre en énorme une adresse ( chouette ! on va pouvoir écrire en gros le nom de son personnage principal !! histoire de faire doublon avec l'avatar pour la plupart ), et d'autre part, je doute que tous les utilisateurs de JoL n'aient fait des études dans la communication et n'aient de très bonnes bases dans la conception de bandeaux publicitaires.

J'ai bien fait d'avoir la flemme de créer une belle signature apparemment
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Voroon
et d'autre part, je doute que tous les utilisateurs de JoL n'aient fait des études dans la communication et n'aient de très bonnes bases dans la conception de bandeaux publicitaires.
je ne savais pas que les signatures étaient sensées etre des publicités...
Odissine
Alpha & Oméga

pour moi une sign a pour but de voir facilement qui post (en un coup d'oeil), mais étant un passionné de Design (et pour répondre a Voroon je suis dans la conception de Bandeau publicitaire entre autres), je ne peux pas me permet de juste faire un carée blanc et de mettre mon nom dessus

Voilà
Kryone
Alpha & Oméga

Citation:
je ne savais pas que les signatures étaient sensées etre des publicités...
C'est une publicité pour son perso
Voroon
Roi

Je n'ai jamais dit ni voulu sous-entendre que les signatures devaient être des publicités Tixu, je répondais juste a cela:

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Quand au fait qu'à 100 pixels les signature seraient illisibles: avec moins, la mienne l'est parfaitement, et avec encore moins, les publicités le sont de même, avec souvent bien plus de texte.
et a d'autres messages allant dans ce sens. Bien au contraire, puisque nous sommes loin d'être des publicitaires, et d'avoir le même but qu'eux ( on n'est pas là pour vendre nos persos ), il va être difficile de de faire 'aussi bien' qu'eux. Le but des signatures est de montrer quel est son perso, et pas de faire passer un message, ou moins. Du coup, on a un aspect figuratif plus poussé que le domaine publicitaire. Je sens que je suis pas clair... en gros, si les publicitaires peuvent utiliser des bandeaux si courts en hauteur, tant mieux ! mais le but des signatures étant bien différents, elles souffrent d'autant plus de cette limitation.
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
ssiena, tu devrais t'interesser a l'oulipo, oubapo et toutes les autres sortes les recherches artistiques sous la contrainte, tu verrais qu'au lieu de t'emmurer dans ta certitude, on peut faire des choses geniales...
regarde les smiley... 16*16 pour la plupart et se sont des merveilles de lisibilité... aller encore un effort, tu vas arriver a ne plus etre de mauvaise foi...
Je ne dis pas qu'on ne puisse rien faire dans cette taille (encore pour des question d'esthétique, c'est pas une forme de rectangle que je trouve joli, je préfère un autre rapport hauteur/largeur mais ca, c'est une bete question de gout, on a tous les notres) et c'est clair qu'imposer une structure risque d'avoir plusieurs effet y compris de voir des gens essayer de s'y adapter, maintenant, c'est comme si tu m'expliquait que je n'ai plus droit qu'aux oeufs, au lait et a la farin pour cuisiner et que "tu va voir, si si, tu va inventer tout pleind e recette de crepe que tu n'aurai jamais inventé sinon" c'est vrai mais ca ne compense pas que bouffer des crepes tout les jours berk et archi berk
Timeos
Roi

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi la signature de Aween | Ciguatoxine n'est pas acceptée... elle fait 110 de hauteur, mais 450 de largeur... elle prend moins de place qu'une signature qui fait 100 de hauteur et 500 de largeur (110*450 = 49.5k / 100*500 = 50k)

Je me trompe?

ps: pour ma signature ça change rien, elle s'affiche pas de toute façon...
Noenga
Alpha & Oméga

Timeos, c'est pas uniquement une question de poids, mais aussi de dimensions.
Odissine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Timeos
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi la signature de Aween | Ciguatoxine n'est pas acceptée... elle fait 110 de hauteur, mais 450 de largeur... elle prend moins de place qu'une signature qui fait 100 de hauteur et 500 de largeur (110*450 = 49.5k / 100*500 = 50k)

Je me trompe?

ps: pour ma signature ça change rien, elle s'affiche pas de toute façon...
Disons que ton calcul et faux ... ca depend du degrés de compression par ex les miennes sont en 400x100 (maintenant ) et elle pèsent entre 10 et 20Ko (sauf certains Gifs)

Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ssiena
c'est comme si tu m'expliquait que je n'ai plus droit qu'aux oeufs, au lait et a la farin pour cuisiner et que "tu va voir, si si, tu va inventer tout pleind e recette de crepe que tu n'aurai jamais inventé sinon"
oui, mais ton exemple ne reflete pas le contexte du changement de taille .
la tu peut continuer a utiliser tout les ingredients, c'est juste que tes plats doivent etre plus petits. Ils peuvent continuer à etre aussi variés et savoureux qu'avant. Ca te posera juste un probleme pour les sangliers rotis
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Non, c'est pas seulement une question de taille, tu perd plein de possibilité. D'abbord au niveau information (il faut mettre moins de texte ou le rendre illisible), ensuite au niveau image (avant ou pouvait encore mettre un 3/4 de personnage, sa tete son torse et des cuisses, et que ca reste joli, la ca devient trop petit et enfin, au niveau annimation).

L'exempel des crepes répondait a l'argument "sous la contrainte, on invente plein de trucs", si on veux garder l'analogie culinaire, ici, c'est comme si en plus de mettre des assiettes/casserole et autre plus petite, on te privait d'un série d'ingrédient. Hop plus de poissons par exemple, du boeuf et du porc tant qu'on veux mais plus de poisson. Du sucre oui, de la cassonade, ah non, plus possible désolés, prenez du sucre.

Pour ce qui est de la dimmention, autant ca me semble claire qu'il faut mettre une limite quelque part (pour éviter al signature de 50 000 pixel de haut et 1 de large) autant ca me semble déplacé et non imaginatif de la fixer ainsi.

Il aurait par exemple été possible de mettre une limite fixe (le poid en octet avec une limite maximum absolue par exemple) et puis de mettre plusieur "moule" acceptables, sachant que tant que reste dans les limite d'au moins un moule et qu'on respect la limite de taille c'est bon.
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
oui, mais ton exemple ne reflete pas le contexte du changement de taille .
la tu peut continuer a utiliser tout les ingredients, c'est juste que tes plats doivent etre plus petits. Ils peuvent continuer à etre aussi variés et savoureux qu'avant. Ca te posera juste un probleme pour les sangliers rotis
disons que ça laissera sur notre faim
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Calistea
disons que ça laissera sur notre faim
héhé, c'est la qu'on voit que la metaphore avec la bouffe a ses limites, puisque la qualité "artistique" ne se mesure pas au poids
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Modification de la Charte JoL : Signatures

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite