JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 638 (sites) | 1211 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Modification de la Charte JoL : Signatures RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Tu n'es pas oblgé de suivre, si vraiment tu es choqué de ces nouvelles normes, tu peux quitter les forums, voir même continuer sans aucune signature.
Je sais que ce post ne m'est pas adressé, mais c'est exactement ce que je vais faire, le 31/09 à minuit !

J'avais pensé rester un peu sur le technique, mais là avec des réponses d'une construction aussi sympathique, et ben non, j'irais polluer jeuxvidéo.com, là ya pas de problème

---
J-65 avant ma disparition de JoL
Lien direct vers le message - Vieux
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Non, si l'on prenait la communauté pour de la merde on ne passerait pas plusieurs heures tous les jours à notre rôle, et l'on vous aurait prévenu le 30 septembre au soir.
Ce que je dis depuis le début c'est que vous avez mal présenté le truc et en gros vous répondez a coté, pour dire :

- C'est comme ça
- C'est décidé depuis longtemps
- Ca ne changera pas

On voudrait juste connaitre les raisons EXACTES de ce changement. Expliquer c'est convaincre

Quand a parler en encore de communauté après certains des posts (des deux cotés d'ailleurs) !

---
J-65 avant ma disparition de JoL
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Paice
On voudrait juste connaitre les raisons EXACTES de ce changement. Expliquer c'est convaincre
Citation:
Après concertation avec l’équipe d’administration, puis les modérateurs, nous avons décidé de diminuer la hauteur maximale des signatures de 200 à 100 pixels. Cette décision a été prise dans l’optique d’améliorer la lisibilité et le chargement des forums.
Source : le premier post de ce topic.
Il n'y a pas d'autre obscure raison politico-économico-mindistique ( ou en tout cas, je ne suis pas au courant des autres raisons ).
Le Saint
Alpha & Oméga

Mais bon sang vous êtes qui pour demander des comptes comme ça à des personnes qui bénévolement prennent de leur temps pour gèrer ces forums.
Ici vous avez le doit de poster des messages sur le thèmes des forums, où est il dit que ces forums vous appartiennent ou que vous avez un quelconque droit dans l'administration ?

Si je décide de changer la couleur et le format des cartes de visites de ma société je demande pas l'avis de mes clients, c'est ma boîte je la gére comme ca me plait et du mieux que je peux.
Si le client est pas content, ben il va a la concurrence, tant pis, mais en aucun cas il n'interviendra dans le processus de prise décision de ma société.

Je trouve vraiment infect l'attitude souveraine de certain qui ne savent que se plaindre et râler.

Mais qui vous force à rester sur des forums administrés et gérés par de gens que vous ne considérez pas et qui selon vous sont des incapables et vous veulent du mal ...
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Source : le premier post de ce topic.
Il n'y a pas d'autre obscure raison politico-économico-mindistique ( ou en tout cas, je ne suis pas au courant des autres raisons ).
Bon après ça j'arrête on va croire que je suis de mauvaise foi, mais Aratorn, le reste du post tant a prouver le contraire

Citation:
Provient du message de Le saint
Je trouve vraiment infect l'attitude souveraine de certain qui ne savent que se plaindre et râler.

Mais qui vous force à rester sur des forums administrés et gérés par de gens que vous ne considérez pas et qui selon vous sont des incapables et vous veulent du mal ...
Je sais pas si c'est pour moi, mais je passe aussi assez de temps a essayer de répondre au question sur le forum technique, et ça ne me gène pas, et je respecte TOUS les gens avec qui je débats. Et justement, je ne resterais pas
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Paice
Bon après ça j'arrête on va croire que je suis de mauvaise foi, mais Aratorn, le reste du post tant a prouver le contraire
Le reste du fil n'est qu'une derive pernitieuse du sujet. Il ne prouve rien du tout si ce n'est que des raisons simples, claires et précises ne semblent pas suffire à la vindicte populaire.
Sheris
Roi

Citation:
Provient du message de Bart

1) vous meprisez votre communauté, c'est indegniable puisque vous ne l'ecoutez pas
2) vous prenez une decision non appropriée a votre communauté
3) vous ouvrez un thread pour clairment dire : gueulez dans le vide ici
1) Ils nous fournissent gratuitement serveur, bande passante et forums.
Forums que des modos bénévoles tentent de maintenir à un niveau de qualité acceptable.
Oui c'est vraiment indéniable (pas de g dans indéniable) qu'ils nous méprisent ...

2) Pour qui te prends tu pour pouvoir juger de ce qui est approprié ou non à la communauté ?
Personnellement cette décision ne me gêne pas, dois-je en conclure que je ne fais pas partie de la dite communauté ?

3) Apparemment tu n'as pas lu le 1er thread, je te le quote donc volontiers :
Citation:
Provient du message de Erigion / Titam
Ce fil est crée pour vos questions suite à ce changement dans la Charte JeuxOnline
Que certain(e)s aient décidé de le transformer en post défouloir, n'a aucun rapport avec le sujet initial.

Citation:
Non désolé ca ne passe pas, on n'est pas des animaux, c'est con hein ?? On broute pas forcement ce qu'on nous donne comme des moutons .... rahlala ce serait tellement plus simple comme ca ... [/i]
Il est vrai que certains posts font plus penser aux jappements des roquets qu'aux bêlements des moutons.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sheris
Que certain(e)s aient décidé de le transformer en post défouloir, n'a aucun rapport avec le sujet initial.
Et je le déplore Ce post avait une vocation de dialogue, pas d'exutoire. Si je ne réagis pratiquement pas sur ce sujet, c'est parce que je n'en vois plus l'utilité. Je suis toujours prête à donner un coup de main aux gens, à les informer et à expliquer les choses, mais si c'est pour me faire engueuler et traiter de tous les noms, non merci.

Les raisons qu'on vous a donné au sujet de cette modification sont celles sur lesquelles on a débattu. Et que je sache, nous n'avons pas discuté sur du vent...

Quant à ceux qui parlent de respect, ben quand je vois le nombre de messages agressifs ou insultants ici, je me demande où est le respect de la part des utilisateurs...
Eto Demerzel
Alpha & Oméga

Bonjour,

Hum ...
Combien de contradicteurs sur ce fil de discussion ?
10 ? 15 max 20 ...
Sur 40000 inscrits et 600 visiteurs à un instant T ..

Il n'y aurait pas comme un problème ?
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
Provient du message de Noenga
Quant à ceux qui parlent de respect, ben quand je vois le nombre de messages agressifs ou insultants ici, je me demande où est le respect de la part des utilisateurs...
/agree 100%
Entre les trolls, les flams, les diffamations, les attaques perso et tous les postes ou beaucoup se jettent des pierres dessus car pas d'accord sur un débat plutôt qu'accepter le point de vue de chacun et exposer le siens..., ceux là n'ont rien a dire sur le respect
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eto Demerzel
Combien de contradicteurs sur ce fil de discussion ?
10 ? 15 max 20 ...
Sur 40000 inscrits et 600 visiteurs à un instant T ..

Il n'y aurait pas comme un problème ?
85 personnes ont posté sur ce fil
39 sont contre au moins une partie de la mesure et de facon plus ou moins virulente
14 sont pour, de facon plus ou moins violente ou résignée (j'ai mis aratorn dedans, meme s'il a voté contre)
31 n'ont pas émis d'avis, c'est les gens juste venu poser une question, montrer une signature, repondre un truc drole, ect...

Donc premier commentaire a chaud compte toi meme avant de lacher des inepties obtenir un résultat du double du maximum supposé implique une tres mauvaise estimation

Comme tu vois, il y a une majorité de lecteurs qui regrette la mesure. Essayez apres lecture du fil de dire que ceux qui trouve ca regrettable sous une petite quantité de gens existé faisant beaucoup de bruit me semble etre une drole d'idée (sauf si tu as une bonne raison de penser que c'est des comptes qui appartiennent a un tres petit nombre de gens)

Accessoirement, sauf si tu as une source miracle, penser que les 600 personnes connectées sont sur le forum daoc me semble complètement absurde. Il doit en avoir pas mal qui n'ont jamais mis le pied sur daoc général et qui n'ont donc aucune raison de participer au fil. Idem pour les X inscrits, c'est assez ridicule de citer le chiffre ici, une partie des compte n'est pas en activité, d'autres appartiennent aux meme personnes (j'ai pas exemple 3 ou 4 compte jol, dont j'ai oublié les noms depuis longtemps mais qui m'ont servit pour faire du role a une époque. Attendre que ces compte paumé viennent donner un avis au sujet des signatures serait absurde)
Compte #13723
Invité

Le seul problème, pour moi, c'était que le staff ne se soit pas clairement "défendu" des premières question par un :
"Bonjour monsieur, vous n'êtes pas content ? parfait, je prend donc votre requête pour me la mettre sous le coude... Elle ne sera pas lu et encore moins entendu, car, et la raison est assez drôle pour nous, on s'en fout. N'oubliez pas que vous n'avez rien à dire, merci de participer. Au revoir."

Ce qui aurait épargné les grands moments de "on est représentatif car lecteurs", ou autres "pour VOTRE bien" qui ont allumé la mèche. C'est tout. Un simple, on est pas représentatif mais décideur et on le fait pour notre bien en pensant que c'est pour le votre aussi serait passé comme une fleur.

Autre chose, pour le 500*200 de transition... Heu, si la communauté est au courant, tant pis pour elle. Si elle ne l'est pas : honte sur vous, d'utiliser de pareil stratagème et de faire perdre du temps à des créateurs de signatures qui se cassent souvent la tête pour les autres utilisateurs...

EDIT : je re-rajoute qu'aratorn a, très tôt, dans le post dit que la décision appartenait au staff... Mais a changé de méthode par la suite...
Et ca me parait assez légitime que même sur un forum gratuit, les utilisateurs aient un droit de parole ou même de penser que leur avis peut être interessant et devrait être consulter une fois de temps en temps.
L'air est gratuit, et pourtant quand je respire de l'air pollué je maudis la particule polluante et me jure que si elle avait des oreilles elle m'entendrait...
Tixu
Alpha & Oméga

Tiens, en parlant de respect...
Une enorme majorité des signatures sont composé d'images issues d'un pillage ehonté d'oeuvres en tout genre, et je ne vois strictement jamais la moindre mention des auteurs de ces illustrations/images originales...
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Pas faux mais c'est parfois fait

c'était mon ancienne signature:
http://******************/ssiena/signature.jpg et elle était munie d'un lien vers le site de l'auteur (ce qui correspondait a ce qu'il demande sur son site si on veux utiliser une image a lui, qu'on mentionne son nom et qu'on mette un lien vers son site)
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ssiena
c'était mon ancienne signature:
oooh, c'est bien.
mais je crains que tu sois l'exception qui confirme la regle.

(et cela devrait etre fait meme si l'auteur ne le demande pas explicitement)
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Modification de la Charte JoL : Signatures

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite