JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 210 (sites) | 553 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Modification de la Charte JoL : Signatures RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
En l'absence d'une communication officielle de Mind, parce que l'annonce se limitait à la section DAoC et parce que dans mon profil rien n'a changé, je suis tenté de croire que seule cette section est concernée par ce changement et dans ce cas là, je vois mal pourquoi j'irai taper sur tout le staff.
Vas voir sur toutes les sections, chaque section a fait l'objet d'une annonce sur le sujet.
Mind à préféré que ce soient les responsables et modérateurs de chaque section qui fassent eux même l'annonce, à partir d'un exemple d'annonce type que l'on pouvait modifier pour mieux coller au publique.

Liens ( pas tous, j'ai la flemme de faire toutes les sections ) :
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=214540
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=214751
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=214492
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=215563
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=214681
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=214705
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=215035

Bon, je pense que ça suffira.
Lien direct vers le message - Vieux
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

ah? <prend un air pas convaincu>
toutes les sections hein?

http://forums.jeuxonline.info/forumd...?s=&forumid=45 (la taverne)
http://forums.jeuxonline.info/forumd...?s=&forumid=80 (le bar de la taverne)
http://forums.jeuxonline.info/forumd...s=&forumid=172 (la croisée des mondes )
http://forums.jeuxonline.info/forumd...?s=&forumid=25 (pqs)
http://forums.jeuxonline.info/forumd...?s=&forumid=48 (arcanum)
http://forums.jeuxonline.info/forumd...?s=&forumid=57 (un forum BG2)
http://forums.jeuxonline.info/forumd...?s=&forumid=30 (l'autre forum BG2)

Et ca continue hein... mais est-ce qu'une liste exhaustive est vraiment indispensable? (une majorité des forums ou des sections, ca dépend comment on veux compter n'ont pas d'annonce ou de persistant qui en parle)

Je ne sais pas ce qui Mind a demandé, mais soit c'est pas aussi clair que ce que tu dis Aratorn, soit vous avez des modos qui font de l'objection chronique et qui refusent de faire l'annonce <en serait quand meme surprise>.

Et je comprend parfaitement que Elric ai trouvé cette infos ici, elle est loin d'etre mise partout
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Aussi étrange que cela puisse te paraître, je n'ai pas l'intention de remettre la parole d'Erigion en doute, mais par tout le staff, il pouvait bien sous-entendre tout le staff DAoC - Jol.
La section daoc a été prevenue avant, je pense, parce que les jolies sigs d'ici sont connues, et pour donner le temps d'en refaire (toujours IMHO). Au contraire de raler, vous devriez etre contents.

Citation:

Dernier point, ton édition semble me concerner, elle est hautement diffamatoire, je n'ai pas trollé, je n'ai tapé sur personne, je me suis contenté de souligner un détail, je te prierai donc de procéder à une nouvelle édition pour préciser que tu ne m'inclues pas dans ces propos ou pour en retirer toutes les parties diffamantes.
*sigh* Elric, ne prends pas ton cas pour une généralité, et arrete de voir des attaques et du trolling partout ou je poste, ca devient plus que fatiguant. Non ca ne te concernait pas, vraiment pas, mais si tu te sens concerné j'y suis pour rien.

*edit* re sigh : tu le prends aussi comme tu veux Ssiena. Je dis ce que je pense. Je n'estime pas ca un troll, mais une constatation. Désolée, moi je ne suis pas procédurière, et j'ai autre chose à faire que passer mon temps à quoter les gens pour faire chier le monde, vraiment. Bonne journée à tous.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea
*edit* dernier post pour moi ici. Je supporte pas les gens qui ne ralent que pour faire chier le monde, pour se faire remarquer, d'une mauvaise foi crasse, tout en sachant que ca ne changera rien, et qui prennent toute occasion pour taper sur le staff. Ca m'insupporte.
Bon alors je veux une explication
Comment comprendre ce mp autrement que "les gens qui ne sont pas d'accord avec le changement et qui parlent sur ce fil ont pour objectif de "faire chier le monde", ils sont de mauvaise fois et font ca pour avoir le plaisir de taper sur un modo. D'ailleurs, comme je ne parlent pas aux gens de ce type la, j'arrête de poster sur ce fil"?

Si tu me trouve une autre interpretation, je suis preneuse. Si tu n'en trouve pas, alors c'est un troll, voir une attaque de ceux qui sont en désaccord avec les modos (oui, c'est toujours tellement agréable de s'entendre dire qu'on est un chieur trop con pour savoir admettre qu'on a tord, hein...)

[éditera bien sur son poste si un modo édite le message de Lil pour troll, il serait déplacé de continuer a quoter un troll]
Elric l'aigri
Bagnard

Au temps pour moi, je ne fréquente que trois sections :
- Forums divers ;
- Dark Age of Camelot ;
- Earth and Beyond.

L'annonce n'étant pas présente sur deux d'entre elles, j'ai été faire une vérification sur les sections suivantes :
- World of Warcraft
- World War 2 Online

De quoi être induit en erreur, d'autant que seule la section DAoC semble avoir opté pour une annonce.
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:

De quoi être induit en erreur, d'autant que seule la section DAoC semble avoir opté pour une annonce.
c'est bien et alors? ca change quoi exactement?
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ssiena
...
Bar, taverne, PQS, Croisée des mondes : Je ne sais pas pourquoi l'annonce n'a pas été visiblement faire, mais ça reste leur droit.
Nous avions une date pour annoncer qui était le 21 pour débuter les annonces ( nous n'avons pas d'ailleurs été les premiers à le faire ). Si les modérateurs de ces sections ont décidé de ne pas le faire immédiatement, c'est leur droit.

Pour les 3 autres forums, ce sont des forums extrêmement peu fréquentés. J'en conclus que les modérateurs/membres du staff sont moins actifs que sur d'autres sections.
J'ai donné en lien les forums du réseau très fréquentés, ils ont tous fait l'annonce.

Evidemment, si tu le désires, et puisque tu remets non seulement notre parole, mais ce faisant, notre intégrité et notre honnêteté, je peux faire une demande à Mind pour qu'il intervienne ici.

Je trouve navrant cette forme de cabale à notre encontre...
Alpha & Oméga

Justement, l'annonce est pratique parce que ca permet de le voir. Faire un bete message augmente les chance que le lecteur ne le voit pas (imagine, tu pars 2 jours, quand tu reviens, tu ne fouilles sûrement pas les 3 ou 4 page que tu as loupé. Si personne ne up le message, alors tu n'est au courant de rien. Alors qu'avec l'annonce, ca reste au dessus)
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Tixu
c'est bien et alors? ca change quoi exactement?
Si tu relisais mes messages, la réponse t'apparaîtrait clairement, j'expliquais pourquoi je pensais que ce changement était limité à la section DAoC de Jol.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Si tu relisais mes messages, la réponse t'apparaîtrait clairement, j'expliquais pourquoi je pensais que ce changement était limité à la section DAoC de Jol.
Ce changement touche toutes les sections, sans exception.
C'est ma parole, de personne membre du staff ayant accès au forums privés sur lesquels ont eu lieu la discussion, contre la tienne, non membre du staff, n'ayant pas accès à ce support.

[Edit pour Ssiena ] Mind a très clairement indiqué qu'il désirait que ce soit chaque section, individuellement, qui fasse la communication.

[Edit Bis ] Je pense ne pas trop en dire en indiquant que la période du 21 au 27 était réservée aux annonces de chaque équipe sur chacun des forums.
Le 28, une annonce globale sera faite par Mind.
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
J'ai tres bien lu ce sujet, j'y participe d'ailleurs depuis son debut. La sensation que ca me donne c'est que tu joues aux preceduriers, arguant que l'annonce n'aurait pas été faite correctement, pour chercher je ne sais quelle hypothétique invalidation. Je trouve ca minable.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Tixu
La sensation que ca me donne c'est que tu joues aux preceduriers, arguant que l'annonce n'aurait pas été faite correctement, pour chercher je ne sais quelle hypothétique invalidation.
Tu devrais essayer la tisane à la camomille, ça te détendrait.
J'ai vérifié sur cinq sections la présence ou l'absence de communication vis à vis de ce changement (qui accessoirement m'arrange, je n'ai jamais aimé les signatures en 500 * 200) je n'en ai trouvé trace qu'ici, je me suis contenté de souligner ce point.

Edit pour en dessous : Ca te regarde, si tu t'estime apte à juger de la pertinance de mes commentaires, libre à toi mais moi je n'écris pas pour te satisfaire.
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
je n'en ai trouvé trace qu'ici, je me suis contenté de souligner ce point.
et je ne vois pas ce que ca apporte à la discussion.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Evidemment, si tu le désires, et puisque tu remets non seulement notre parole, mais ce faisant, notre intégrité et notre honnêteté, je peux faire une demande à Mind pour qu'il intervienne ici.

Je trouve navrant cette forme de cabale à notre encontre...
Ce que je vous reproche, c'est pas d'etre des menteurs manipulateurs sadiques, je ne pense pas que ca soit le cas. C'est de pas etre foutu de réfléchir correctement a ce que vous dites avant de l'écrire, de chercher frénétiquement et mal a arranger uen situation non arrangeable si on vous croit.

Ce fil contient une série d'inepties graves, qui ont été dis avec des bonnes intentions mais des ineptie quand meme. C'est a mon avis, soit une mauvaise estimations des conséquence soit un grand manque de don en communication (probleme qui me semble assez important quand on est modo)

Quand tu dis que toute les sections ont fait une annonce, c'est pas un fait que tu as vérifié avant de posté et c'est une connerie. D'ailleurs, c'est pas ca que tu voulais dire, ce que tu pensais c'était visiblement que la modification va avoir lieu sur toute les section (ce qui est surement vrai), que Mind a demandé a chaque équipe de modo de faire une annonce dans sa section (ce qui est certainement vrai aussi) et enfin, que la date a partir de la quelle vous pouviez faire l'annonce est passée (un fois ne plus, je pense que c'est tres vrai). Mais au final, tu ne racontes pas des trucs vrais, tu interprete et tu dis toute a fait autre et du coup, c'est faux.

Il n'y a pas autant de bourde de l'équipe du staff sur ce fil qu'il n'y en avait eu sur celui concernant Tynril quand il a hakc jol la premiere fois, mais presque. C'est impressionnant et désagréable.

Mais en tout cas, si tu veux te sentir remis en question ne le prend pas pour ton honneté, prend le pour tes talents de communication et demande toi si se relire en vérifiant qu'on ne s'est pas mal exprimé ne serait pas une bonne idée.

En ce qui concerne le fait de faire venir Mind ici, ca me semble un exellente idée. Les trois ou quatre fois ou j'ai eu affaire a lui, il m'a semblé tres doué pour s'exprimé, a évité les contre sens et a efficacement agis pour calmer les gens.

A noter que meme dans ce fil, tu recommences a donner le baton pour le faire battre, ta formulation indique que tes liens regroupe tout les forums forts fréquenté et qu'ils sont tous a la norme, ce qui n'est pas le cas.

Du coup, je me suis tapée tout les forums jol et j'ai faire deux recherche sur la premiere page, une avec le mot clé "signature" et l'autre avec "annonce". Il n'y pas la moitié des forums qui en parlent...
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Ma seule erreur ici, c'est d'avoir pensé que oui, toutes les sections avaient suivi la demande de Mind pour mettre l'annonce.

Toutes les sections, de tous les forums, étaient sensés mettre cette annonce. Certains ne l'ont pas fait, j'avoue que je ne le savais pas, puisque toutes les sections que je fréquentais ( mis à part taverne et Croisée des Mondes, mais personnellement, je n'avais pas percuté ) avaient mis cette annonce.

Que peut on en dire ? Je n'en sais rien. Probablement les modérateurs de certaines sections ne sont ils pas présents, peut-être certains préfèrent ils profiter de l'annonce publique de Mind.

Ma fois, je n'en sais rien.
Tout ce que je peux dire, c'est que l'intégralité de mes propos ( mis à part mon erreur sur le fait que toutes les sections ont déjà communiqué sur le sujet ) est la stricte vérité.

Les raisons de ce changement, je les ai données, ce sont celles que l'on m'a fourni pour justifier la demande de vote, et ce sont celles que tous les modérateurs ont étudié avant de se lancer dans le vote.
La communication de ce forum, c'est la stricte vérité, cette annonce ne donne que les faits qui nous ont ammené à changer les normes, ainsi que des dates de mise en place.

Erreur de communication ? Encore une fois, j'aimerai qu'on me dise ou l'on a fait une erreur ?
Que la décision ne plaise pas, certes, elle ne plaisait pas à tout le monde de toute façon, sinon il y aurait eu 100% de pour lors du vote, alors qu'il n'y en a eu que 70%
Que les raisons qui ont amenées à cette décision, et que l'on a indiqué, soient fausses, je dis stop. Ce sont ces raisons sur lesquelles on a discuté, ce sont ces raisons qui ont été au centre du débat qui a précédé le vote. Ce sont donc ces raisons qui ont justifié la décision, et ce sont ces raisons que l'on vous fournit pour expliquer le pourquoi de cette décision.
On ne va pas en inventer spécialement pour vous que je sache. Que vous trouviez ces raisons mauvaises, peut-être, mais ça ne changera rien sur une décision déjà prise.

Et pour finir : Elric, tu devrai savoir déjà que moi, j'avais voté contre, donc, si les modérateurs avaient été des clones de moi même, ce thread n'aurai jamais existé.
En revanche, il y a eu pas mal de votants ( entre les deux staff, admin et modos, au moins 85-90, peut-être plus ).
Si on peut remettre en cause le fait qu'une personne soit représentative d'un publique ( ce qui me semble évident ), au vue du nombre de personnes au sein du staff, on arrive a un échantillon tout de même assez représentatif.
Qui plus est Mind ne désirai pas faire un vote publique sur ce sujet, à cause des comptes multiples qui auraient faussé les résusltats, et à cause du fait que dans ce type de vote, seuls les extrêmes participent, faussant totalement le résultat final. Dans un vote interne ( c'est ainsi qu'il le présente, et j'avoue que de ce côté là, je suis de son avis ), les gens n'ont qu'on compte, et tout le monde a été appelé à voter. La participation a été importante, le résultat a été sans équivoque, la décision a été votée.

Franchement, je comprend de moins en moins ce qu'on nous reproche. L'honnêteté ? D'avoir donné en explication les raisons officielles qui ont été à l'origine de la décision ?

Bref, oui, je ne comprend pas.

Mais d'un autre côté, je suis rassuré, les gens opposés à cette décision comme vous l'êtes sont ultra minoritaires, et pas forcément sur le fond, mais sur une critique de la forme que je trouve tout de même contestable.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Modification de la Charte JoL : Signatures

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite