JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 768 (sites) | 1492 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Modification de la Charte JoL : Signatures RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tixu
certe non! mais les insignifiants encore moins

Pour avoir acces aux options, il faut s'enregistrer, et en général sur les forums pour un inscrit, il y a 10 lecteurs...
Alors il suffit de mettre en option par defaut la 3)
=> - afficher toutes les images en tant que liens (on voit toutes les images dans le post et dans les signatures en liens)
pour tous les visiteurs.

C'est a un moderateur de repondre et de se justifier au fait ;!)
Diandra [MTE]
Alpha & Oméga

Oui Tixu je sais que tu as répondu La preuve :

Citation:
Provient du message de Tixu
a moi elles me servent, mais par depit.
je prefererai que les signatures soit visibles et moins lourdingues que d'etre obligé de tout desactiver parceque certains abusent, transformant le forum en catalogue d'image kitsch... (je ne vise personne en particulier)
Mais toi tu dis utiliser cette option car principalement certaines signatures ne sont pas à ton goût. Or la décision de redimensionner se base sur la lisibilité et le temps de chargement.

Sous l'option 3 on peut lire : Pratique pour les connexions lentes, si vous cochez « non » à cette option, les images et pièces jointes à l’intérieur des messages seront convertis en liens qu’il vous suffira de cliquer pour en voir le contenu. (cela fonctionne aussi pour les images dans les signatures)

Si cette option n'est pas la solution au soucis de lisibilité et de temps de chargement, justificatif avancé pour la redimension des signatures, je me demande bien à quoi elle sert et je m'interroge.
Lien direct vers le message - Vieux
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Je pense que la vraie justifiation est toute autre ou alors leurs justifications ne tiennent pas la route et j'espere qu'ils oseront un juste retour en arriere.

La vraie justification apparement : on n'y a pas droit.

Vos justifications actuelles ne justifient pas le tort causé a tous vos utilisateurs possesseurs et fans de signatures : ACCEPTEZ LE !!!!!!!!!!
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Plusieurs points :
Le premier, que Tixu a noté ( ta solution à toi nécessiterai probablement un hack de plus au niveau de VB, ce qui n'est jamais une bonne chose ).
Ensuite, navré, mais moi, j'aime les signatures et les avatars, mais entre choisir un forum morne sans signature ni avatar, et un forum avec des signatures moins voyantes, je choisis le deuxième.

Les options dont on parle sont là pour ceux qui ont de très gros soucis de bande passante / très faible résolution, ce n'est pas sensé être le standard pour celui qui désire pouvoir afficher plus d'un message par écran.

Toutefois, des signatures d'une taille moindre permettent à tout le monde de profiter dans des conditions agréables de tout ce que peut offrir le forum.

Comme mon screen le montre, les signatures en 500x200 sont objectivement imposantes, même sur une résolution honorable

Enfin, Barth, juste quelques commentaires : le premier, il est deux heures du mat, donc ton insistence à avoir une réponse immédiatement est assez déplacée.
Ensuite, j'ai très bien lu la question, ce n'est pas la peine de flooder en la quotant.
Et pour finir, les modérateurs n'ont pas à se justifier, ils ne sont pas responsables de ce fait, et en fait ne sont même pas tenus de répondre à ce type d'agression.
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Le message a ete posté a 18h ...

ton "objectivement" imposante il doit pas etre si objectif que ca vu les reaction sur ce fil ...... je me poserai des questions sur la definition du mot "objectif" a ta place

Attends, remets les choses a leur place stp, OUI vous etes responsables : vous avez voté non ?

De plus ce n'est pas une agression mais une question posee a 18h auquelle tu n'as pas repondue mais par contre tu reponds a une de mes question de 2h du mat direct ... ... . . .

Bref cette prise de decision est nulle de votre part et vos justifications sont un tantinets poussives car le coeur du probleme n'a pas ete cerné a savoir : mixage image + texte qui prete enormement a confusion.

Ce probleme aurait pu etre reglé sans toucher a la taille des signatures et ainsi economiser la peine a des centaines d'utilisateurs de modifier leur(s) signature(s).

Vous vouliez un forum beau a regarder, et bien je vais mettre une signature aux normes moi aussi !
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bart
le coeur du probleme n'a pas ete cerné a savoir : mixage image + texte qui prete enormement a confusion.
Le coeur du sujet est cerné, mixage image + texte = 500x100 pas plus.
Je vois pas ou se situe la difficulté.
Sybil
Alpha & Oméga

Esprtide contradiction quand tu les tiens.

Contrairement a vous, moi c'est pas la taille qui me gene, a la limite ca change rien, mais le poids, limitant le nombre de couleur et l'impossibilite a present de faire des gifs animé.
Olwenn
Alpha & Oméga

Faut pas titiller Flauria sur les signatures
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Flauria McKeen
Esprtide contradiction quand tu les tiens.

Contrairement a vous, moi c'est pas la taille qui me gene, a la limite ca change rien, mais le poids, limitant le nombre de couleur et l'impossibilite a present de faire des gifs animé.
Techniquement, si on peut faire des gifs animés de 100Ko en 500x200, on peut en faire de 50 en 500x100.
Sybil
Alpha & Oméga

Oh elle est belle ta sign Olwenn, ski ki la faite ?
Jpeux avoir la meme ?
Sybil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Techniquement, si on peut faire des gifs animés de 100Ko en 500x200, on peut en faire de 50 en 500x100.
Nan essaye la qualité sera mediocre, pixelisée et sans couleur. Une sign en gif 'normale' fait 30k donc en faire pivoter ca depasse les 50 ko.

Et pis ca tiens pas la route ske tu dis

100/2= 50
500*200/2 ca fait 250*100 or c'est 500*100 la taille demandée

ouned
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Nan essaye la qualité sera mediocre, pixelisée et sans couleur. Une sign en gif 'normale' fait 30k donc en faire pivoter ca depasse les 50 ko.

Et pis ca tiens pas la route ske tu dis

100/2= 50
500*200/2 ca fait 250*100 or c'est 500*100 la taille demandée

ouned
Gni
Diandra [MTE]
Alpha & Oméga

Nan tu peux pas Flauria !! ça gêne ma lecture du forum
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Le coeur du sujet est cerné, mixage image + texte = 500x100 pas plus.
Je vois pas ou se situe la difficulté.
Il est cerné mais d'une maniere brouillonne et limite absurde.
A la limite on aurait pu imaginer une taille maxi en hauteur de la hauteur d'une ligne de texte... la c'est sur le mixage devient impossible mais on cerne le probleme totalement n'importe comment .....

En fait il est plutot cerné maladroitement, je m'explique clairement :
vous auriez pu interdire le mixage tout betement sans toucher a la taille EN PIXEL des signatures ... la je pense qu'on aurait observé un reel gain de lisibilité sans toucher aux normes.
Toucher aux norme pour arriver a un resultat qui n'est pas aussi satisfaisant (le mixage n'est pas interdit) est tres maladroit , pourquoi ? la reponse en quelques points :

-en reduisant la taille des signature vous reduisez du coup la lisibilité des signatures
-il faut donc en arriver a integrer dans la signature ce que l'on aimerait mettre en ligne de texte en dessous ... mais probleme elle est plus petite qu'avant et on doit donc mettre encore plus de texte ..... ENORME perte d'information.
-si on fait un mixage alors on pourra quasiment plus rien mettre dans la signature et on garde l'aspect bordelique general du image+texte

voila en gros

Autre solution : rendre tout texte attaché a une signature en taille de police petite pour le differencier du corps des posts.

Mais votre solution : je la trouve nulle et ce qui m'enerve par dessus le marché c'est qu'aucune concertation n'a ete faite aupres de la communauté alors qu'elle est la premiere concernée et la premiere a faire vivre ces forums : ce serait la moindre des choses que de lui demander son avis avant de prendre une decision qui la concerne au plus haut point.
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
500*200/2 ca fait 250*100 or c'est 500*100 la taille
...

outch! (tips: tu peux nous refaire ca avec des parentheses? )

Citation:
-en reduisant la taille des signature vous reduisez du coup la lisibilité des signatures
je ne suis pas d'accord avec ca. Au pire ca peut reduire le nombre d'informations contenues dans une signature, mais ca ne signifie pas reduire leur lisibilité...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Modification de la Charte JoL : Signatures

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite