JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 527 (sites) | 828 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Modification de la Charte JoL : Signatures RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Voroon
Roi

Ah désolé, je n'avais pas vu qu'avec la première ligne c'etait ok

Cela dit, ma remarque n'avait rien d'un reproche hein ? Juste que ca me faisait sourire de voir que tu faisais depasser a ta signature la taille bientot reglementaire pour dire qu'elle etait valide ...

Par contre, je n'avais pas pensé a cela: c'est vrai que pour remercier les gens qui ont fait les signatures, il va falloir conserver un petit peu de place... donc faire des images un peu plus petites J'espere que ceux qui ont eu le courage de commencer a modifier les signatures créées pour les autres n'ont pas encore trop travaillé ...
Lien direct vers le message - Vieux
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Gnarf, on signe plus, on quote plus, me reste les smileys quand meme ?
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Gnarf, on signe plus, on quote plus, me reste les smileys quand meme ?
ah non! à mort les smileys: c'est la démission du Verbe!!!
Keelala
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Keelala, les membres du staff ne savent pas utiliser le panneau d'option ? Tu sais, le truc qui permet aux membres du staff de ne pas afficher les signatures, tout ca quoi.
J'ai l'air d'une grosse tache parce que je n'ai pas pensé une seule seconde à l'utiliser.

Merci Panda pour ce grand moment d'humilité public.

Et pour le reste, qu'est-ce que vous voulez que je vous réponde ? Moi je sais que j'ai juste pensé quand j'ai voté que ça diminuerait le temps de chargement des pages et que ça aérerait les threads. Je ne vois toujours pas quelles autres raisons j'aurais bien pu avoir.

Wé, c'est pas super démocratique mais c'est pas vraiment super important non plus la taille des signatures. Pour moi en tout cas.
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Le temps de chargement des pages n'est aucunement impacté par la taille en pixel des signatures, mais uniquement par la taille en octets de celles-ci.

Pour améliorer le chargement il suffit donc de limiter la taille des FICHIERS a quelque chose de raisonnable (50 voire 100 Ko me paraissent corrects, surtout si c'est une fois par post). Sans compter que le chargement d'une signature n'a d'impact que lorsqu'elle est absente du cache...

Limiter la taille en pixels peut se comprendre d'un strict point de vue normatif, mais vu que cette norme existait déja, pourquoi la modifier en "cours d'exercice". Surtout que d'aucun ne respectent pas la norme en cours, alors pourquoi respecteraient t-ils la nouvelle.

Pour compléter mon argutie, il y a un posteur actif en ce moment dont la taille en pixel de la signature est bien inférieure a 500x200 (amha c'est du 350x150) mais dont la taille en octets est de 575 Ko. Quelqu'un l'a t'il remarqué ?
Tixu
Alpha & Oméga

Paice, je partage entierement ton soucis de la taille des images.
mais dans le nouveau reglement il est stipulé 50ko, donc c'est deja pris en compte.

Certain logiciels (free ou shareware) sont capables de faire des miracle en terme d'optimisation d'image. Il faut juste prendre la peine de s'y pencher un peu.
Eto Demerzel
Alpha & Oméga

Bonjour,

Autre chose qu'il ne me semble pas avoir vu, concernant
la répétition des signatures ...

Si dans le même fil de discussion une signature est répétée, cela
ne devrait pas avoir d'impact sur la connexion puisqu'elle se
trouve dans le cache de l'explorateur.

De plus ...
Si on fréquente assidûment le forum ...
Bah les signatures sont aussi dans le cache !

Me goure-je ?
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

@Tixu : ok pour la taille, la mienne fait 16Ko, on peut donc rester dans la limite des 50Ko en ayant du 500x200

@Eto : pour le cache, effectivement, sauf si le fichier est trop gros, ou qu'éventuellement l'utilisateur a vidé son cache juste avant.
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eto Demerzel
Me goure-je ?
non, point

bien le bonjour au passage
Compte #13723
Invité

Citation:
Provient du message de Keelala
Wé, c'est pas super démocratique mais c'est pas vraiment super important non plus la taille des signatures. Pour moi en tout cas.
Deux points qui font très clairement se demander pourquoi avoir statuer sur les signatures alors que tous le monde le vivait bien... et je ne parle évidement pas du tout le monde que représente le staff.
Diandra [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Les membres du staff n'ont pas donné leur avis en tant que membre, mais avant tout en tant que posteur.

Nous sommes tout de même nombreux au sein des équipes JoL, sommes tous des posteurs avant d'être des bénévoles, et notre avis est donc grosso modo représentatif d'une orientation générale.

[...]

ce sont les membres du staff ( qui ne sont pas tous taggés d'ailleurs, il existe un bon nombre d'anciens qui ont pu donner leur avis ) qui ont voté en leur âme et conscience. Ces membres sont avant tout des posteurs ( dont vous côtoyez certains communément tous les jours à travers d'autres comptes sans le savoir ).
Faisons un parallèle donc suivant ce raisonnement.

La société distributrice d'électricité française veut améliorer le confort des français.

Elle fait donc un sondage parmi ses employés : doit-on couper l'électricité de 8 h du soir à 6 h du matin pour faire faire des économies aux français ?

Les employés votent pour et la décision est donc prise, il n'y aura plus d'électricité pour l'ensemble de la population française pendant lesdits horaires.

Moi ce n'est pas tant l'obligation de réduire les signatures qui me fait tiquer, ce sont les justifications qui sont avancées pour soutenir cette décision, à savoir : soit-disant pour remédier à l'inconfort de lecture des posteurs, cet état de fait étant basé sur l'idée que le staff de JoL se fait du sentiment de l'ensemble des posteurs.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diandra
Faisons un parallèle donc suivant ce raisonnement.

La société distributrice d'électricité française veut améliorer le confort des français.

Elle fait donc un sondage parmi ses employés : doit-on couper l'électricité de 8 h du soir à 6 h du matin pour faire faire des économies aux français ?
Tes deux points ne sont pas en rapports, je trouve que ton raisonnement ne se tient pas.

Notre raisonnement :
Nous voulons améliorer le confort de lecture.
Nous réduisons donc la hauteur maximale des signatures.

Les deux points sont liés pour beaucoup ( 70+% ) des personnes ayant voté.
La décision a donc été avalisée.
Diandra [MTE]
Alpha & Oméga

D'accord faire des économies n'est pas le bon exemple, remplace par : pour qu'ils aient moins mal aux yeux à cause de la lumière.
Compte #13723
Invité

je veux améliorer le confort de lecture, je propose que les messages seront limités à 100mots espace et ponctuation compris.
Mon hémisphère droit est pour, mon hémisphere gauche est pour, ma main droite est pour, ma main gauche réfléchie et se dit que c'est idiots, elle est contre. 75% des effectifs présents sont pour, on limite les messages. Les posteurs sont contres... J'avalise la décision.

Et c'est évidement sur le fait qu'un site que j'aime bien, qu'un forum que je fréquente quotidiennement, décide sans en consulter ses visiteurs pourtant nombreux. Les signatures je m'en fout, mais la forme est vraiment naze et on ne fera jamais suffisement remarqué qu'un forum est un espace d'expression et que vous nous prouvez le contraire par vos méthodes. Eviter les abus, tout le monde est pour, décider d'abuser c'est une autre affaire.

EDIT@ aratorn : Oups, "forme" et pas "forum". Evidement.
Tixu
Alpha & Oméga

c'est une impression personelle, ou bien y a des miasmes de mauvaise foi en liberté, là...?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Modification de la Charte JoL : Signatures

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite