Mon lecteur de DVD ne lit pas les Divx...

Répondre
Partager Rechercher
...alors que mon graveur lui le fait très bien.
Assez novice dans le sujet, je voudrais savoir si le problème est connu (après lecture de la FAQ de www.divx.com, ça ne m'a pas l'air) et si il est possible de le résoudre sans prise de tête.
J'utilise Windows XP, et quelque soit le player (Real, WMP,...). Ca ne passe pas !
A savoir que j'utilise le dernier codec (5.0.5 je crois.)
Une idée?
Mon lecteur est un *regardage de facture* Lecteur de DVD-Rom Sony 16X/40X IDE ... Mouais...
En tout cas, il n'a jamais eu de problème.

Et j'aimerais bien pouvoir lire des DivX sans encombrer mon disque dur.
Le DiVX que tu essais de lire, a été gravé avec ton graveur ?
Si c'est le cas, il y a de forte chance que ta gravure ait "foiré" (grave a une vitesse trop rapide, media de mauvaise qualité...) et que seul ton graveur soit capable de lire.

Tu as ce problème avec tous tes divx ? ou seulement un seul ?

Pour info, un divx n'est qu'un fichier informatique.

Ah oui une autre chose, quelle est le message d'erreur ?
Non, les DivX concernés n'ont pas été gravés avec mon graveur et j'ai ce problème avec tous les DivX et je n'ai aucun message d'erreur, sauf que, quand je clique sur "lecture" rien ne se passe.
Ce qui me fait penser à un problème venant de mon lecteur de DVD (qui lit très bien les DVD, les CD-ROM et les CD audios.)
Quelques petites questions :
le format de cd que tu utilises, c'est du CD-R standard 74/80 minutes ou autre chose ? type 90 minutes ou sur CD-RW ?

Tu as essayé d'ouvrir le film à partir de media player ? En gros, au lieu de double-cliquer dessus, lance media player avant et fait un glisser déposer du fichier dessus ou fichier=>ouvrir=>le divx sur le cd dans le lecteur dvd

Une copie du fichier à partir du lecteur dvd vers le disque dur pose un probleme ou ça passe tout seul ?
Citation :
Provient du message de Nadas
Haha, on m'a passé ces DivX sur des CDs de 100 minutes. Le problème viendrait de là?



Comme qui dirait, oui le probleme vient de là, les formats 90/100 (et 120 si j'ai bien suivit les infos sur le sujet) sont "récents", hors normes, et finalement peu supportés par les lecteurs, surtout les lecteurs DVD, donc ne t'étonnes pas que ça ne fonctionne pas dessus
essaye avec un CD 74/80 minutes, tu devrais avoir moins de problèmes

m'est aussi avis que la réponse est "ça pose un problème" à la question suivante :
Citation :
Une copie du fichier à partir du lecteur dvd vers le disque dur pose un probleme ou ça passe tout seul ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés