JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 619 (sites) | 1137 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Quel est le Jeu de Rôle Papier que vous aimeriez voir en MMORPG : RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Turin Turambar [Elysé]
Alpha & Oméga

Alors pour ma part je dirais Guildes qui me semble assez facilement adaptable, sinon Rêve de Dragons ( mais déjà plus difficile )
Lien direct vers le message - Vieux
The King in Yellow
Alpha & Oméga

Ars Magica pour l'infaisable

sinon INS / MV pourrait être délirant...
Klansh
Alpha & Oméga

D&D troisième édition.
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
Simkim
Alpha & Oméga

D&D Online est prévu et serait fait par Turbine je crois.
Peu d'info pour l'instant (vraiment peu en dehors des traditionnels "Ca va révolutionner les mmorpg", "Notre jeu sera génial", etc).
Il y a un scepticisme assez important quand à la réussite (comprendre : une retranscription assez fidèle de D&D) de ce projet. Va t-on avoir un jeu dans lequel on pourra dépasser 100 niveaux, ou un jeu dans lequel atteindre le niveau 20 relève de l'exploit ?

Et pour NWN, je ne commenterais pas (pas la peine de faire 10 pages de dialogue de sourds autour de ça).
Hida Yakamo [RP]
Roi

J'adorais bien sur qu'ils puissent faire un jeu online sur L5A. Malheureusement c'est un jeu comme tant d'autres cités précédemment qui développe son charme sur le coté dépaysant et sur les notions d'honneur et du bushido qui ne sont pas adaptables en règles mathématiques pour logiciel informatique.

Ce jeu nécessiterait une vraie obligation de jeu de role et non une possibilité. Si c'est pour juste aller au super donjon de la mort qui tue avec un shugenja du Feu et un bushi du clan du Crabe pour gagner des xp- beurk je conchie le systeme D20- autant aller jouer a DD avec un skin de mago a yeux bridés et un paladin full plate +20 avec un katana +10.

Par contre ShadowRun pourrait etre tres sympa.
Mélancolie
Invité

Simkim
Alpha & Oméga

Voici un petit lien pour D&D Online (c'est juste la page sur le site de Turbine).
Solstice
Bagnard

Je pense que l'univers de Lovecraft et son folklore mériteraient de figurer en bonne place, pour toute cette culture là aussi...
Halaguena [MegaT]
Alpha & Oméga

L' appel de Cthulhu (pour l'ambiance unique) et Paranoïa (pour sa folie furieuse)
JOL Fartha
Alpha & Oméga

Starwars...

Plus sérieusement INS/MV
xxxKachxxx
Alpha & Oméga

l5R comme beaucoup mais c est vrai que rendre les subtilités de l univers dans un mmorpg me parait assez difficile
Chonum [GN]
Alpha & Oméga

Reve de Dragon, mais je doute qu'il soit possible de passer les regles en temps réels, surtout pour les haut reveurs.
Sebnek
Alpha & Oméga

Citation:
Ensuite : pourquoi reprendre des anciens jeux? alors que l'imagination et l'originalité nous permettrait d'en faire des nouveaux?
ca devient difficile de trouver de l'original

Je dirais Vampire tout comme beaucoup

pour prophecy si le graphisme d'uo ne deplais pas... ouch ca fait pub je me tais

enfin INS/MV assurement aussi

des jeux sans vraiment d'xp tappage de monstre possible et interessant avec vraiment de l'interaction pj poussé quoi
Critias
Alpha & Oméga

Une question que je me pose.

Beaucoup ici parlent de reprendre tel ou tel jeu, parfois pour l'univers, parfois pour les règles.
Perso, je ne suis pas un adepte des règles, et je me dis qu'une adaptation des règles pour pouvoir rendre le jeu le plus interessant en rapport avec le BG et le fait qu'il soit online ne peut pas être un mal. Beaucoup parlent par exemple de coller à L5R en ayant les points de vide ou autre. Je ne pense pas que ce soit un réel avantage que de reprendre toutes les règles des JDR.
C'est en général surtout l'ambiance qui prévaut, il me semble, et donc l'univers, plus que la règle.

Alors, les adeptes des règles, je me trompe ?
Répondre
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Quel est le Jeu de Rôle Papier que vous aimeriez voir en MMORPG :

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite