JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 717 (sites) | 1335 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Quel est le Jeu de Rôle Papier que vous aimeriez voir en MMORPG : RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Domz
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de laranzia
et même les gros crétins qui passent leur temps à insulter les autres joueurs in game se verront taxer de "roliste" ce qui est paradoxal et vraiment amusant en y pensant.
Je tente :
"espaice de noob y a pa de px ici fo voir à l'archo si les red sam drop pa les uzi tu sera jamai un uber roXXor a++"
Roliste ?

Citation:
Provient du message de Kyor
Pour moi sans aucune hésitation L5A.
[...]
En en plus c'est propice au pvp, lion contre grue ouaiiiis.
Evidemment n'oublions pas que l5r mmorpg ça donnerais également ça :
"Me manque 300 px pour le rang 3, j'ai déjà finit la quête du sensei scorpion mais faut que je tue encore quelques gobs. On finira par l'onimachinchose dans la zone phénix parait qu'il drop des némuranais."
Ca casse l'ambiance l5r telle qu'on peut l'imaginer.
Lien direct vers le message - Vieux
Magnarrok [Minos]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Louis Le Dodu
J'aimerais refaire ce scénario en Online

http://www.roliste.com/couv/3964.jpg
Il existe un module à NwN où l'on peut (re)jouer ce scénarii =).

impossible de dire où le chopper je ne joue pas à ce jeu mais ça m'avais frappé car ce scénario est vraiment très bon .
LoneCat
Invité

Déjà donné par 3 participants (our montrer que j'ai tout lu) : PARANOIA.

Ensuite Runequest, l'Appel de Chtulhu, et aussi Space Opera (ou un autre jeux de Fantasy Game Unlimited genre Aftermath ou Chivalry and Sorcery). Teenage Mutant Ninja Turtles ça me ferait bien rigoler (un gagne de pigeon contre un autre de clebards ).

Bref: y'en a trop

Ciao,
LoneCat
bhalou
Roi

Tien personne n'a penser a WOGSHROG en full RP

En fait moi, je rêve de pouvoir jouer à un MMPORG basé sur les règles et le background d'ARS MAGIKA.
Mais ma seule peur serait que l'équipe de dev en face un gros gâchis

Bhalou, zorais oRPailleur
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Félina Mutyn
Stargate
Depuis quand c un jdr papier

Si c le cas ca mennerve gt en train d'en monter un la

Jaffa Telnak CRI
Simkim
Alpha & Oméga

T'es un peu en retard. Je l'avais annoncé il y a quelques temps sur la Taverne, mais tout le monde s'en fichait...

Aout 2003 : The Stargate SG-1 Roleplaying Game
Fin 2003 : Stargate SG-1: Season One (ça vous dit de rejouer la saison 1 ?)
Printemps 2004 : Stargate SG-1: The System Lords (spécial Goa’uld)
Eté 2004 : Stargate SG-1: Season Two (vous saviez pas quoi faire l'été prochain ? Rien ne vous empêche de revivre la saison 2)

Moi je dis que ça va faire un carton (fait par AEG, système D20).

Peut-être qu'on aura ensuite droit à un jeu vidéo (vient de penser que BioWare va faire un jeu sur une grosse licence qui n'a pas été révélée).
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

C sales copieurs d'idées ils me le paieront foi d'elfe
Gen
Alpha & Oméga

Whoaaa LoneCat tu connais Space Opera et Chevalry & Sorcery, mon Tonton dit qu'avec Runequest et CyberPunk, ce sont les meilleurs jeux de rôles sur papier, on met un lien pour FGU.

http://www.hyperbooks.com/catalog/c-s.html

Citation:
Provient du message de LoneCat
Déjà donné par 3 participants (our montrer que j'ai tout lu) : PARANOIA.

Ensuite Runequest, l'Appel de Chtulhu, et aussi Space Opera (ou un autre jeux de Fantasy Game Unlimited genre Aftermath ou Chivalry and Sorcery). Teenage Mutant Ninja Turtles ça me ferait bien rigoler (un gagne de pigeon contre un autre de clebards ).

Bref: y'en a trop

Ciao,
LoneCat
Lao T'Meng
Roi

Je dirais Warhammer (j'adore trop l'univers med-fan avec début d'apparition des armes à feu... qui peuvent être aussi dangeureuses pour l'utilisateur que pour sa cible.)

Mais il y a aussi Shadowrun (trop classe de jouer un hacker dans la matrice avec le groupe qui attend qu'il desactive une alarme ou des securités diverses).

Le monde d'Agone aussi est superbe, riche, poétique, et original.
Mais bon, l'auteur du bouquin dont est tiré le jdr est français, donc peu de chance qu'il soit adapté par une grosse boîte.
D'ailleurs, je vous conseille de lire les Chroniques des Crépusculaire (dont Agone est le héros principal), ainsi qu'Abyme, du même auteur, et dans le même monde (Monde trés dépaysant, soit dit en passant)
Misere
Alpha & Oméga

Définitivement "Legends of the 5 rings". On dirait que ce jeu a été créé pour être adapté en multijoueur.
PvE, PvP en petit groupe ou de masse, commerce et crafting, politique, tout est là, avec en plus un background très fouillé.

Il faudrait quand même prévoir des serveurs plus ou moins roleplay car je ne pense pas que tout le monde accepterait de s'immerger pleinement dans l'ambiance de cet univers.
Rippley [REDs]
Alpha & Oméga

*regarde son pseudo ayant largement dérivé avec le temps*
heu :
La légende des 5 anneaux :
Avec ses :
immenses batailles avec le soleil levant en fond
intrigues de court allant jusqu'au duel fatidique
Samurai honorable, Mystique Shugenja, Courtier machiavélique, mysterieux Ninja, infâme Oni etc...
Bref un bonne base je pense mais seulement pour joueurs motivés de RP (car sinon aucun interêt)

(Quoi que 7th Sea peu aussi rentrer dans le meme style mais je préfère le dépaysement de L5R)

Isawa Gindul Shugenja corrompu du clan du Phenix

Citation:
Provient du message de Louis Le Dodu
J'aimerais refaire ce scénario en Online
(couverture temple du mal elementaire)
Eh bien, je confirme, il va sortir en jeu de rôle solo à la baldur's gate... à la rentrée ! (d'après Joystick)
Le titre exact est Greyhawk : The Temple of the Elemental Evil et est développé par Troika Games, qui sont loin d'être des inconnus
Deusum
Roi

Donjon

si si je suis sérieux
En effet, c'est très probable que ce soit celui qui survive le mieux à l'adaptation en MMorpg de part la simplicité de ses règles, la profondeur de son univers... Meme le style graphique est facile à retranscrire
Spevoid [WJ]
Dauphin

pour ma part l'idee des tortues ninja me plait bien .Mais surtout pas comme le films ou les dessin anime ,il faut la vraie ambiance glauque des premiere bd
ZeDuckMaster
Alpha & Oméga

bin comme l'on dit deja d'autres :
- shadowrun
- cyberpunk

et un ptit coup de coeur pour paranoia

et un bon coup de bide et un ver de rouge qui tache pour celui qui a proposé Raoul
Répondre
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Quel est le Jeu de Rôle Papier que vous aimeriez voir en MMORPG :

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite