Quel est le Jeu de Rôle Papier que vous aimeriez voir en MMORPG :

Répondre
Partager Rechercher
Warhammer, j'en garde de bons souvenirs, j'ai de la chance il est justement en préparation.

Et dans un univers non-fantasy, peut-être Vampires, ce serait plutôt original.
Du médiéval fantastique, on en a à la pelle.

Du coup, je pencherais assez pour une adaptation de Cyberpunk ou Shadowrun.

Mike Pondsmith, créateur de Cyberpunk, travaillant maintenant chez Bilou$oft, on pourrait imaginer la chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Pour avoir jouer à rolemaster depuis environ 10 ans et DaoC j'ai du mal à trouver un semblant de règle en commun
Tu n'en trouvera pas, deja z'ont pas eu la licence, ensuite en suivant l'historique des mises a jour du jeu ca devient plus un jeu d'arcade a "2 touche Iwin I'm Happy" qu'un véritable jeu de role

Sans compter que l'aspect jrd est totalement supprimer de ce jeu
Y a qu'a vois la nulité et le nombre minable de quetes dans le jeu.
sic

Shadowrun, même si au final ça devrait ressembler à Néocron

Des quartiers très surveillés, d'autres livré à l'anarchie, des métacréatures en vrac, des pas bô partout, le système de faction Renraku, Arès, Aztechnologie, Yakusa etc. (Ooooh visiter l'arcologie Renraku en mmoprg le rêve ) Le tout dans un univers assez sombre.
un univers que j'adorerais voir retranscrit en MMORPG, mais malheureusement impossible à cause de sa taille (infinie) et de sa richesse (aussi bien en terme de creatures, complexité diplomatique, interprétation des roles tres pointue): Planescape

Le jeu Torment sur PC avait tres bien retranscrit les parties du multivers ou se deroulait l'action, tant au niveau de l'ambiance que des créatures, pour ceux qui y ont joué... et il constitue une excellente entrée en matière pour des joueurs qui veulent jouer au jeu de role sur papier... mais l'univers de jeu en lui même est beaucoup plus vaste que ca (un bestiaire de 500 - 1000 creatures a vue de nez, 18 plans (para/quasi-)elementaires tous tres détaillés, une 20aine de plans exterieurs fourmillant de details egalement, plus le plan astral et le plan etheré (composé lui meme d'un nombre vertigineux de demi plans)... et enfin le plan materiel primaire (impossible a representer dans sa globalité de toutes facons puisqu'il englobe la totalité de l'univers "classique", y compris les planetes de Toril, Krynn, Mystara,...) mais bon un planescape meme sans le plan primaire, j'adhererais totalement ^^

a-y-est je suis en transe en train d'imaginer ca ...

__________________
Hyperiums
Jenar, chieur apprenti
http://www.theninehells.org

---

Taper etre bonne philosophie pour corps et esprit !
Daoc, feu Tapecaillou / Berserker 4x
<Eclat Polaire>
Midgard-Broceliande
Citation :
J'aimerais refaire ce scénario en Online
Tu vas etre content, il doit sortir en jeu vidéo l'année prochaine. Par contre ce ne sera pas un mmorpg mais un jeu du style Baldur's Gate.

Ah que de de souvenirs
Avis perso toujours

Cyberpunk ou Shadowrun sont les univers par excellence qui tourneraient le mieux en mmorpg. Pourquoi?

1. La raison la plus évidente est qu 'il est facile de rentrer dans un jeu de rôle technologique au travers de l'utilisation du clavier. L'interface du joueur (l ordi) est un élément important du mmorpg. Bien que les concepteurs n'ont pas encore réaliser que le cadre futur proche des ces deux jeux est génial, cela viendra un jour.

2. Ces deux jeux sont plus riches que les med fan a cause de leur dimension double. Premiere dimension qui est le monde du personnage, sa "réalité", parfois avec un zeste de magie, deuxième dimension, celle de la matrice. Dans un jdr papier, le hacker de l'équipe est difficile a jouer car une fois dans la matrice il se détache des autres joueurs, mais en mmorpg, jouer un hack est tout aussi génial et même mille fois plus vivant que de le jouer en jdr. En ce sens, le mmrpog va dépasser dans un domaine particulier (utilisation matrice) le jdr papier, ce qui est le seul cas ou cela se produit.

3. Car cela se situe dans un futur proche, le langage de la rue, celui des runners ou des mercenaires, des personnages finalement corresponds beaucoup avec celui des joueurs, le roleplay est donc plus a la portée de tous les gamers qui n'ont pas trop d'effort a faire pour rendre leur personnage crédible et même les gros crétins qui passent leur temps à insulter les autres joueurs in game se verront taxer de "roliste" ce qui est paradoxal et vraiment amusant en y pensant.

Voila voilà
Pour moi sans aucune hésitation L5A.

Un jeu avec un univers aussi enrichi, de nombreuses classes, clan, famille etc etc.

Et forcément avec du RolePlay en plus...

Le reve !!!!!

Sinon pourquoi pas l'univers de Mathieu Gaborit, Agone!
Ou l'on joue des héros ( Inspirés )
Citation :
Provient du message de laranzia
et même les gros crétins qui passent leur temps à insulter les autres joueurs in game se verront taxer de "roliste" ce qui est paradoxal et vraiment amusant en y pensant.
Je tente :
"espaice de noob y a pa de px ici fo voir à l'archo si les red sam drop pa les uzi tu sera jamai un uber roXXor a++"
Roliste ?


Citation :
Provient du message de Kyor
Pour moi sans aucune hésitation L5A.
[...]
En en plus c'est propice au pvp, lion contre grue ouaiiiis.
Evidemment n'oublions pas que l5r mmorpg ça donnerais également ça :
"Me manque 300 px pour le rang 3, j'ai déjà finit la quête du sensei scorpion mais faut que je tue encore quelques gobs. On finira par l'onimachinchose dans la zone phénix parait qu'il drop des némuranais."
Ca casse l'ambiance l5r telle qu'on peut l'imaginer.
Déjà donné par 3 participants (our montrer que j'ai tout lu) : PARANOIA.

Ensuite Runequest, l'Appel de Chtulhu, et aussi Space Opera (ou un autre jeux de Fantasy Game Unlimited genre Aftermath ou Chivalry and Sorcery). Teenage Mutant Ninja Turtles ça me ferait bien rigoler (un gagne de pigeon contre un autre de clebards ).

Bref: y'en a trop

Ciao,
LoneCat
Tien personne n'a penser a WOGSHROG en full RP

En fait moi, je rêve de pouvoir jouer à un MMPORG basé sur les règles et le background d'ARS MAGIKA.
Mais ma seule peur serait que l'équipe de dev en face un gros gâchis

Bhalou, zorais oRPailleur
T'es un peu en retard. Je l'avais annoncé il y a quelques temps sur la Taverne, mais tout le monde s'en fichait...

Aout 2003 : The Stargate SG-1 Roleplaying Game
Fin 2003 : Stargate SG-1: Season One (ça vous dit de rejouer la saison 1 ?)
Printemps 2004 : Stargate SG-1: The System Lords (spécial Goa’uld)
Eté 2004 : Stargate SG-1: Season Two (vous saviez pas quoi faire l'été prochain ? Rien ne vous empêche de revivre la saison 2)

Moi je dis que ça va faire un carton (fait par AEG, système D20).

Peut-être qu'on aura ensuite droit à un jeu vidéo (vient de penser que BioWare va faire un jeu sur une grosse licence qui n'a pas été révélée).
Whoaaa LoneCat tu connais Space Opera et Chevalry & Sorcery, mon Tonton dit qu'avec Runequest et CyberPunk, ce sont les meilleurs jeux de rôles sur papier, on met un lien pour FGU.

http://www.hyperbooks.com/catalog/c-s.html


Citation :
Provient du message de LoneCat
Déjà donné par 3 participants (our montrer que j'ai tout lu) : PARANOIA.

Ensuite Runequest, l'Appel de Chtulhu, et aussi Space Opera (ou un autre jeux de Fantasy Game Unlimited genre Aftermath ou Chivalry and Sorcery). Teenage Mutant Ninja Turtles ça me ferait bien rigoler (un gagne de pigeon contre un autre de clebards ).

Bref: y'en a trop

Ciao,
LoneCat
Je dirais Warhammer (j'adore trop l'univers med-fan avec début d'apparition des armes à feu... qui peuvent être aussi dangeureuses pour l'utilisateur que pour sa cible.)

Mais il y a aussi Shadowrun (trop classe de jouer un hacker dans la matrice avec le groupe qui attend qu'il desactive une alarme ou des securités diverses).

Le monde d'Agone aussi est superbe, riche, poétique, et original.
Mais bon, l'auteur du bouquin dont est tiré le jdr est français, donc peu de chance qu'il soit adapté par une grosse boîte.
D'ailleurs, je vous conseille de lire les Chroniques des Crépusculaire (dont Agone est le héros principal), ainsi qu'Abyme, du même auteur, et dans le même monde (Monde trés dépaysant, soit dit en passant)
Définitivement "Legends of the 5 rings". On dirait que ce jeu a été créé pour être adapté en multijoueur.
PvE, PvP en petit groupe ou de masse, commerce et crafting, politique, tout est là, avec en plus un background très fouillé.

Il faudrait quand même prévoir des serveurs plus ou moins roleplay car je ne pense pas que tout le monde accepterait de s'immerger pleinement dans l'ambiance de cet univers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés