JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 265 (sites) | 424 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Quel est le Jeu de Rôle Papier que vous aimeriez voir en MMORPG : RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Systral
Alpha & Oméga

Nephilim

ou

guildes

ou

ins/mv
Lien direct vers le message - Vieux
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Citation:
Provient du message de Lorim
Mais Rolemaster est inadaptable a mon sens
Les mécaniques de DAoC reposent sur celles de Rolemaster.

Mais sinon, je dirais Raoul.
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

erf , il y avait un JDR ou je jouer en 6eme et 5eme , je c plus son nom, mais on avait des petite fée qui était en faite notre pouvoir magique, les gentil les faisait danser, et les méchants les torturer , et on pouvais vivre dans des appartement qui fait la moitié d'une colline (dont j'etait l'un des heureux propriétaire )

bah, ca devrait pas mal ca
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr

Mais sinon, je dirais Raoul.
Edité par Corwin : se moquer de manière méprisante de l'opinion d'un autre contributeur sans aucune argumentation n'est pas acceptable.
Gen
Alpha & Oméga

Moi aussi j'aime bien Shadow World mais je ne l'ai pas mis dans mes préférés car très complexe.

Une extension que j'attends avec impatience

Powers of Light & Darkness!

ICE Stock#: 6402
Suggested Retail: $22.00
Format: 128 pages
Product Line: Shadow World
ISBN: 1-55806-597-0

Shadow World—a battlefield of light and darkness. Who and what are the powers that vie for domination of Shadow World? Gods, immortals, dragon lords, enigmatic alien beings....Find what really drives their thirst for power, their strengths and their weaknesses.

All New:

motivations and personalities of the gods
profiles of dozens of religions, cults and other groups
details of the Alliance, the Raven Queen, and the many forces of the Unlife
Historical information about ancient powers
More about:

the Dragonlords and their schemes (and secret servants)
the Priests Arnak and the Messengers
New Navigators and Loremasters
the Jerak Ahrenreth
The Eight Orders of Emer

Sinon DAOC et Rolemaster, je ne crois pas moi aussi que les 2 systèmes soient similaires

Citation:
Provient du message de Lorim
Edité par Corwin.
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gen

the Dragonlords and their schemes (and secret servants)
the Priests Arnak and the Messengers
New Navigators and Loremasters
the Jerak Ahrenreth
The Eight Orders of Emer
Moarf mais toujours rien sur les Formers en eux même ... mais je l'attend aussi avec impatiente (depuis le temps que ICE promettait une extension a Shadow World)
Baltord Vlad Mortem
Roi

Edité par Corwin : se moquer de manière méprisante de l'opinion d'un autre contributeur sans aucune argumentation n'est pas acceptable.

Sinon INS/MV en effet, mais je verrais plutot ça en doom like / aventure persistant parceque certains combats peuvent être très acharnés à ma table.

Sinon un ptit "Brain Soda" si certains connaissent, ca pourrait être géant, mais sans trop pencher dans l'absurde un simple "Zombies"

Et Polaris aussi, sans y avoir joué le background et l'univers feraient vraiment quelquechose de sympa, et en plus c'est réalisable ca je pense.

Enfin en fait tout ce qui sort de l'heroic fantasy classique pourrait nous faire rêver de tout de façon

Vampiria - Moonspell
Firielle
Bagnard

Marvel , et ça arrive d'ici 2 ans surement... Marvel Online : le reve.
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Marrant, trois réponses, pas une seule dont l'argumentation ne se limite à de petits dessins.
Simkim
Alpha & Oméga

Voyons voir ça...

D&D -----> En partie fait avec NWN, et de toute façon D&D Online est prévu.
Warhammer -----> C'est en train de se faire.
Vampire -----> Ce serait bien drôle bien qu'il faudrait restreindre énormément les génération (le 13ème génération qui en gagne une par semaine, c'est moyen, surtout s'il arrive à la 4ème de cette manière).
Livre des 5 Anneaux -----> Serait pour beaucoup très difficile à jouer avec toutes les histoires d'honneur, de gloire, de loyauté, de katana qui te découpe un bushi d'un seul coup ou de balade dans l'Outremonde qui se termine en catastrophe. Dommage, c'est un de mes jdr préféré.
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga

Le monde des ténèbres (le truc énorme que ce serait si on donnait la possibilité de jouer toute les créatures).
l'Appel de Cthulhu.
Rune Quest.

Sim, pour les générations : on commence tous 13 (ou max 10) et le seul moyen est comme dans le plateau : la diablerie ... je vois d'ici les baston entre joueur pour accroître la génération.
MrSeb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr

elles auraient dû, si Mythic avait eu la licence.

Sinon, la complexité des règles de Rolemaster, la quantité faramineuse de tables, d'armes, de sorts et autres disponibles, qui décourage pas mal de MJ et de joueurs, c'est pas ça qui embète un ordi. Et une adaptation des règles de Rôlemaster pourrait donner quelquechose de très bien.
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grugnita
[...]la quantité faramineuse de sorts [...]
Je parie qu'il y en a pas autant que dans Mage : L'ascension ...

(oui c'est bas !).
Metsowina
Alpha & Oméga

Whog Shrog

Juste pour faire original.

Ou bien les tortues ninjas
(si je vous jure il y avait un JDR des tortues ninja doit avoir les regles quelque part d'ailleurs)

Plus sérieusement le ressenti d'une partie de JDR papier ne peut pas se retrouver on line, ce sera forcément quelque chose de différent puisque c'est massivement multijoueur.

A la limite NWN se rapproche le plus du concept JDR car tu peux jouer une partie comme si tu étais autour de la table avec tes potes (ou presque).
Simkim
Alpha & Oméga

Citation:
Sim, pour les générations : on commence tous 13 (ou max 10) et le seul moyen est comme dans le plateau : la diablerie ... je vois d'ici les baston entre joueur pour accroître la génération.
Comme tu dis, "ou max 10". Donc si je passe mon temps à pratiquer la diablerie sur les autres joueurs, je serais max 10. Donc je vais le faire sur les PNJ du coin.
Au final tout le monde aura baissé sa génération en tuant le prince machin ou le cardinal truc.
Et quand tout le monde sera 6 ou 5ème génération, restera plus qu'à traquer les 4ème, faire la chasse aux antédéluviens puis passer dire bonjour à Cain.
A moins de faire une progression très lente (plus encore que dans le jdr) pour ne pas avoir la puissance pour tuer un ancien, une pénalité de mort importante (tu meurs, tu perds une génération, ou deux si t'es victime d'une diablerie) ou des PNJ en un seul exemplaire (si quelqu'un a fait la diablerie sur le prince 6ème génération, celui ne doit plus apparaitre en jeu, sinon tout le monde va aller le voir pour le tuer), ça serait difficilement gérable.
Dans Vampire, c'est pas un 13ème génération et cent 5ème génération. Si un nouveau 5ème génération apparait parmi les joueurs, c'est qu'un 5ème génération a disparu.
Répondre
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Quel est le Jeu de Rôle Papier que vous aimeriez voir en MMORPG :

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite