JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 740 (sites) | 1423 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi je ne rêve plus (Ou très peu) ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Vue
Bagnard

Vais suivre le conseil de Petite Marine ~I~ et flinguer mes parents avec mon arrosoir alors.
Lien direct vers le message - Vieux
darkinette
Reine

ba a mon avis tu reves mais tu t'en souviens pas .
ueihttam
Roi

Je ne sais pas si tu es dans ce cas, mais j'ai entendu que les fumeurs (tabac hein) rêvaient moins que les autres...
Saïka
Alpha & Oméga

Tu rêves mais tu ne t'en souviens pas. Moi je ne me souviens que très rarement de mes rêves.
Nathas
Bagnard

tu rêves peut-être du néant
Tyran
Alpha & Oméga

pkoi je m'en ballez couille
ulysse31
Alpha & Oméga

y a déjà un fil qui parle de rave
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=214115

ok je sors
Troj4n
Alpha & Oméga

Je vais t'expliquer quelque chose.
Imaginons que tu te couches a 22h (exemple) les rêve ne commence qu'a partir a de 4h/5h du matin...

Si tu ne rêve plus ou pratiquement plus c peut être du a ton manque de sommeil si tu ne dort pas assez tu ne peu pas rêver bc... et cela et aussi a : - si tu n'est pas très fatigué les reves seront court...
Si tu as des flashs de ton reve la journée c peut être du au fait que tu répète ce actions tous les jour : exemple : te brosser les dents, manger ou une action a repetition...

Mais a part ce court de SVT... jne vois pas trop ce qu'il peut il y avoir d'autre comme problème pour ton sommeil...
noska [LRL]
Dauphin

C'est psychologique je opense g ru le meme prob apres la mort de mon grand pere mais s est revenu et mnt reparti
Shade
Alpha & Oméga

Tu as trois phases dans le sommeil:

Le sommeil léger où tu t'endors, le sommeil lourd ou ton corps et ton cerveaux ont une activité quasi-nulle (minimum vital) et ensuite vient le sommeil paradoxal, celui qui nous intéresse.

Le sommeil léger dure une vingtaine de minutes, le sommeil lourd peut durer plusieurs heures et le sommeil paradoxal un heure environ. L'enchainement des trois phases correspond a un cycle. En général un cycle dure 4H (3H20 pour ma poire), pour trouver son cycle il faut observer dans la journée les moments de fatigue et voir quand ils apparaissent.

Un cycle peut servir a requinquer un homme, a condition de ne pas se réveiller pendant le sommeil lourd (le corps a du mal a se réactiver -> maux de tête, étourdissement, grosse fatigue). Le sommeil léger peut survenir si l'environnement extérieur du dormeur est bruyant.

Enfin si tu veux rêver il faut que tu ais au moins une phase de sommeil paradoxal. Pour ma part, quand j'ai l'occasion de dormir longtemps (grande grasse matinée) et que je me réveille plusieurs fois le matin j'enchaîne les rêves a chaque endormissement ... attention c'est devenu une drogue ...
Robin [AmG]
Alpha & Oméga

T'as l'air de t'y connaitre plutot pas mal Shade !

C'est vrai que le matin quand je me rendors et que je me reveille 10 minutes apres , j'ai l'impression d'avoir fait un rev e de 4 heures , mais bon quand je tente de me le reraconter en entier, j'y arrive pas , ce qui montre que c'etait pas si long que ca.

De meme j'ai plutot du mal a me rapeller du debut d'un reve , savoir a quel etait le commencement exact du reve

Essaye de faire une grasse mat , rendors toi le matin , pour moi ca marche , je refait un reve a chaque rendormissement

Ca m'interesserais aussi de savoir a quoi sont du nos reves ?
Ca retrace notre journée ? On vit ce que l'on voudrais qu'il nous arrive ?

Des fois ca reprend des truc que j'ai vecu dans la journée , des fois des truc completements absurdes , qui ressemblent a rien , d'autres fois ca parle de truc tellements réels que je ne me rend compte que ca n'est pas arrivé que quand je revois l'objet ou le lieu ou c'est arrivé ! Et parfois je reve de choses que je voudrais qu'il m'arrive .

Si ya des personnes qui sont calées dans le domaine je les laisse me repondre
Seleno-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Colomba
plus on vieilli, moins on rêve
'' Un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves '' John Barrymore, de circonstance ici
Freek
Roi

Sujet intéressant sur les rêves

Personnelement, j'ai pu remarquer que je rêvais d'avantage pendant les périodes de ma vie où je me sentais bien, voire très bien.

Pendant les quelques mois qui se sont écoulés, j'ai aussi fait une nouvelle sorte de rêve que je n'avais jamais fait avant : des rêves qui me font marrer.
Comme j'étais en voyage, que je bougeais tout le temps, et que je suis de nature plutôt timide, pour que je rigole bien avec quelqu'un, il faut que je le connaisse depuis longtemps... donc autant dire que je n'ai pas eu beaucoup de fou rire ces derniers mois.

Et j'ai remarqué que ces derniers temps, j'ai fait 3 ou 4 rêves dans lesquels je retrouve des vieux potes à moi, on déconne ensemble, on se marre bien, et à ce moment là je me réveille complètement écroulé de rire

C'est normal docteur ?
Lockstrike [L.D.D]
Alpha & Oméga

Le sujet est intéressant, mais vous cherchez trop loin

Il y a une explication très simple qui correspond peut-être à ceux qui dans ce sujet disent ne plus rêver (enfin ne plus se souvenir de leurs rêves) : quand avez-vous commencer à fumer ? (du tabac, s'entend)

La cigarette tue le rêve, je croyais que c'était bien plus connu que ça n'en a l'air dans ce topic

Les fumeurs, en particulier les gros fumeurs, qui se souviennent de leurs rêves, sont extrêmement rares. La nicotine modifie considérablement le sommeil, dès les premiers mois après avoir commencé à fumer...

Cela s'est vérifié pour moi, je fume depuis 7 ans, et ça fait 6 ans et demi que je ne me suis pas souvenu d'un rêve, sauf pendant une période de 3 mois, l'année dernière, quand j'ai fait une tentative pour arrêter (j'avais arrêté 4 mois, au bout d'un mois je rêvais à nouveau)
Troj4n
Alpha & Oméga

Bah voilà si tu est fumeur Eriya/Folken le NB ton probleme est reglé. Tu sais ce qui te reste a faire.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi je ne rêve plus (Ou très peu) ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite