JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi je ne rêve plus (Ou très peu) ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Loekit
Alpha & Oméga

Re: Pourquoi je ne rêve plus (Ou très peu) ?
Citation:
Provient du message de Eriya/Folken le NB
Depuis quelque temps, je dirai facilement 1 an, je ne rêve quasiment plus. Tous les matins je me réveils avec la sensation de n'avoir pas rêvé.
Si tu te réveilles et que ton lit s'est transformé en une espèce de tipi (comme s'il y avait un piquet au milieu de ton lit) c'est que tu as rêvé en principe.
Comme me dit Lisèn, c'est un signe de vitalité .

Après, si tu te souviens pas de tes rêves c'est un peu dommage, mais ça arrive à tout le monde (et c'est agaçant faut dire ).

Loekit qui aime bien se rendormir pour poursuivre certains rêves .
Lien direct vers le message - Vieux
Lisèn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loekit
Si tu te réveilles et que ton lit s'est transformé en une espèce de tipi (comme s'il y avait un piquet au milieu de ton lit) c'est que tu as rêvé en principe.
On appelle ça une pollution nocturne.

Citation:
Provient du message de Loekit
Loekit qui aime bien se rendormir pour poursuivre certains rêves .
Tu parles des rêves que tu fais en hurlant fort le nom de Robert ?

Loekit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lisèn
Tu parles des rêves que tu fais en hurlant fort le nom de Robert ?

Le sans abri qui critique, mais j'hallucine
En plus tu as souillé notre toile de tente . Je ne te le pardonnerai pas !
Asapic
Alpha & Oméga

plus on vieilli, moins on rêve
Manowar
Empereur

Citation:
Provient du message de Colomba

C'est ce que j'ai remarquer pour ma part aussi.
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Colomba

Sensation ou fait scientifique ?
Asapic
Alpha & Oméga

les deux disons qu'un psy m'a dit qu'on fait souvent des rêves étant enfant car notre imagination est plus forte à cette période.
Folken le NB
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dalamar
Et Oracle disait : Tu dors moins qu'avant ?
J'ai passé presque toute l'année à dormir 5-6 h par nuit depuis que je suis en vacances je dors bien 8-9 h par nuit ...

Citation:
Comme me dit Lisèn, c'est un signe de vitalité .

Après, si tu te souviens pas de tes rêves c'est un peu dommage, mais ça arrive à tout le monde (et c'est agaçant faut dire ).
Dans ce cas là je rêve tous les matins ( ). M'enfin j'ai lu aussi quelque part que c'était un signe de bonne santé.
nefer-mâat
Reine

c'est pas que tu ne reve pas, c'est que tu ne te souvient pas de tes reves, ( je sais ca a deja ete dit ). tu es surement trop fatiguer, trop de sommeil de retard, surement ....
Anyanka

Citation:
Provient du message de Félina Mutyn
Si tu veux te souvenir de tes rêves la journée il suffit de les dires à voix haute dès ton réveil quand tu t'en souviens encore.
Arf ouai
Ca m'arrive le matin d'avoir fait un rêve marrant et j'me dis "faut que je le raconte à ****" pis quand vient le moment de le raconter, tout oublié
J'essayerais de faire ça
Platypüs
Alpha & Oméga

Au pire tu t'eclates un bouton jusqu'au sang et tu ecris ton reve sur ton oreiller.
16906
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Romuald
Je ne me souviens que de mes cauchemars, jamais de mes rêves..
Pareil
Vue
Bagnard

Pour ma part je vous envie, je me rappelle pas m'être déjà souvenu d'un rêve et pourtant il m'arrive de dormir.
Je me suis dit que j'en faisais pas alors j'ai essayé de prendre des médicaments, de beaucoup manger avant d'aller au dodo (c'est censé donner des cauchemars), lire des royaumes oubliés, regarder mulholland drive .. Rien de tout ça a marché. -_-
Je me résigne.

Citation:
Par contre, par la fatigue il y a des choses dans la journée qui se produise que j'oublie de façon instantanée, et qui me reviennent à l'esprit plus tard (parfois plusieurs jours) et je me dis Mais, j'ai déjà vue ça !
Le truc le plus énervant au monde (juste devant le tour de France) ça.

Romuald j'aime ton avatar.
Baltord Vlad Mortem
Roi

La mécanique du rêve est très complexes et différente pour chaque individu, une seule chose est sur c'est que tout le monde rêve, et ce plusieurs fois par nuits. Personellement je me rappel rarement de mes rêves (enfin rarement, 2 ou 3 fois par mois) mais ceux dont je me rappel ont impact très très fort sur moi, c'est le genre de rêves qui ont des impacts sur ma vie réelle. Bon ca c'est moi je suis très attaché au rêve et à ses symbolliques par nature Mais bon si tu te rappel jamais de tes rêves c'est vrai que c'est dommage, moi des fois ca me manque et ca m'embêterait beaucoup de ne jamais m'en rappeler.

Quand au technique "Notes ton rêve en te réveillant" et autres, ca ne marche pas en règle général. En effet si au réveil tu te rappel assez bien de ton rêve pour le noter, tu t'en serais rappelé quoi qu'il arrive. Les réveils en sursaut à la suite d'un rêve témoignent d'ailleurs d'un rêve très marquant dont on se rappel en général toujours.

Vampiria - Moonspell
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais chez moi les rêves ont toujours été fantastiquement beau lorsque je vivais des moments de grandes peines telle que la mort de parents proches.

Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, mais je me souviens qu'à une époque triste de ma vie, mes rêves étaient tout simplement un vrais plaisir. A cette époque, je m'endormais exprès en pensant que j'allais vivre un grand moment, un peu comme on va au cinéma.

Bizare non?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi je ne rêve plus (Ou très peu) ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite