JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi je ne rêve plus (Ou très peu) ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Folken le NB
Alpha & Oméga

Unhappy

Pourquoi je ne rêve plus (Ou très peu) ?

Depuis quelque temps, je dirai facilement 1 an, je ne rêve quasiment plus. Tous les matins je me réveils avec la sensation de n'avoir pas rêvé. Plus tard dans la journée j'ai des flash de rêve que j'ai fais pendant la nuit, et ces flash ont toujours une relation avec ce que je suis entrain de faire.

Ex : Aujourd'hui j'étais chez un ami et l'après midi ont décide de dormir un peu parce qu'on a fait les Fifou ce week end ... Bref je dors 2 ou 3 heures et je rentre chez moi. Sur le chemin un gars plutôt louche me demande mon portable pour envoyé un texto. Et je le vois qui s'éloigne un peu.
Un peu inquiet je me suis dis que s'il filait il aurai fallut que je le rattrape. Heureusement il ne s'est rien passé et sur le chemin du retour je me suis souvenu que je m'étais battu plutôt violemment dans un rêve que j'avais fais l'après midi chez Benny.

J'ai bel et bien la preuve que je rêve (enfin je n'en doutais pas) mais je ne m'en souviens jamais et ça m'agace. J'aimais bien me souvenir de mes rêves voir de les raconter à mes potes

Une explication sur le fait que je en rêve plus ? A une époque j'aurai eu tendance a dire que c'était dû à mon manque de sommeil mais je dors beaucoup depuis que je suis en vacances.
Lien direct vers le message - Vieux
Lisèn
Alpha & Oméga

Ce n'est pas que tu ne rêves plus, mais simplement que tu ne t'en rappelles pas.
Le sommeil se compose d'un cycle qui commence par un sommeil léger et qui se termine par le moment où tu rêves. Pour se souvenir de ce rêve, il faut se réveiller à ce moment la.

- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Tu rêves mais tu ne t'en rappelle plus c'est tout.
Folken le NB
Alpha & Oméga

Oui je suis bien d'accord mais ca fait quand même un sacré bout de temps que ça dur et ça m'inquiète
Lisèn
Alpha & Oméga

Réveille toi à la fin de chaque cycle. Ils doivent durer si je ne me trompe pas 20 à 30 minutes au contraire d'un autre qui dure 5 jours.
Bidule banni
Bagnard

Le début de la fin.
wkw
Alpha & Oméga

Si tu veux te souvenir de tes rêves la journée il suffit de les dires à voix haute dès ton réveil quand tu t'en souviens encore.
Mab
Alpha & Oméga

Tu rêves, mais sûrement qu'au petit matin ton activité est moins productive que dans le reste de la nuit, du coup, tu n'as pas de souvenirs de ce que tu as rêve parce que cela remonte encore un peu plus loin dans la nuit. Tout dépend aussi des phases de sommeil.
j'avais lu un article justement sur ce sujet, très intéressant somme toute, je regarderai si je ne l'ai pas jeté :]
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

De suis dans le même cas que toi, il y a quelques années je me souvenais régulièrement de mes rêves, et maintenant disons que c'est extrêmement rare... je m'en porte pas plus mal, t'as aucun soucis à te faire là-dessus
Kendar
Alpha & Oméga

Je reve bp (ou alors je m'en souviens bien) quand je me couche tard , vers 4/5h du mat'. La je reve bp, je sais pas trop pkoi...
Romuald
Alpha & Oméga

Je ne me souviens que de mes cauchemars, jamais de mes rêves..
Par contre, par la fatigue il y a des choses dans la journée qui se produise que j'oublie de façon instantanée, et qui me reviennent à l'esprit plus tard (parfois plusieurs jours) et je me dis Mais, j'ai déjà vue ça !

Je croyais que c'était mes rêves mais en faite non, c'était bien de trucs vécus..
Ludwig
Alpha & Oméga

Peut etre que c'est dû a un choc psychologique comme la perte d'un proche, un changement de vie...
Duriel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Félina Mutyn
Si tu veux te souvenir de tes rêves la journée il suffit de les dires à voix haute dès ton réveil quand tu t'en souviens encore.
Ou alors tu prends une caméra dans ton rêve et tu filme ce que tu vois (enfin rêve) :bouffon:

Dalamar
Empereur / Impératrice

Et Oracle disait : Tu dors moins qu'avant ?
* Alexiane Lovely * [Etl]
Empereur

Je rêve - me souviens de mes rêves - que la nuit - jour(s) - suivant une cuite.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi je ne rêve plus (Ou très peu) ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite