JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 738 (sites) | 1314 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Calomnies et médisances... RSS

Partager Outils Rechercher
Stop [Gnous]
Reine

non c'est pas un ban, c'est une censure de mon poste, on m'edite, on ne signe pas, on me quote pas, on n'explique pas, on ne se justifie pas, mais surtout on a pas le courage de ses actes, ca derange la verite ?

quelquechose a redire ?

on va me censurer la encore ?
Lien direct vers le message - Vieux
JuzamDjinn
Dauphin

^^
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lank
dsl mais la moderation bat de l'aile la il y a des post qui devrait etre fermes
Ce n'est pas à toi ni à moi de juger si un post doit être fermé...

Les premiers modérateurs, ce sont les posteurs eux mêmes. Avant de poster un message, il faudrait d'abord s'interroger sur la portée qu'il risque d'avoir, et les interprétations qui pourront en découler...

En ce qui concerne la fermeture de sujet, c'est une chose qui ne devrait pas arriver. Les modérateurs peuvent jongler avec les fusions/divisions de sujets, pour extirper les messages trollesques d'un fil et conserver l'intérêt original. Mais il ne s'agit là que d'un avis personnel...
\\o Selton o// [NS]
Alpha & Oméga

C pas hatice qui dis que les remarques sur la modération se font par mp et uniquement par mp ?
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

Le débat sur la modération a lieu tout les jours entre les Modos.

Il a lieu aussi sur d'autres serveurs:

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=213665

Chacun prend ses risque en postant hors charte, de manière volontaire parfois.
C'est une communauté, et si comme tu le dis tu désire jouer dans une bonne ambiance c'est ton droit le plus stricte.
Mais il n'existe pas de dictat du tout le monde est beau et gentil.
En postant un message, il faut s'attendre aussi a des réponses négatives, surtout si le message d'origine est sujet a controverse.

Dans les noms que tu pourrais citer il y a le mien: je ne suis pas un modèle de tempérance je l'admet et j'affirme bien haut mes positions: tu préfère que je fasse un petit:

ou alors un

ou mieux encore un :

GG

a non le fin du fin:

a chaque message que je vois fleurir, même si je n'aime pas?
NON, pas de dictature du bien ici, si toi tu veux jouer cool alors respecte aussi que certaines personnes puissent réagir a certains messages.
Une communauté implique moultes façon de penser, moultes idées (reçues ou pas ) sur différent sujets et ce n'est que le reflet de la societe qui nous entoure.
Pour beaucoup une personne sera sûrement appréciée a un endroit, mais détester par d autres.
maintenant si les réactions sont excessives, ou si toi tu les juges excessives le Mp est ton ami, MP ou la personne en question (si c'est moi je me ferais un plaisir de continuer la conversation en Mp/mail/ etc ...) ou MP a un modo qui est SEUL juge de la modération a effectuer.
\\o Selton o// [NS]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Niaa
Le débat sur la modération a lieu tout les jours entre les Modos.

Il a lieu aussi sur d'autres serveurs:

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=213665

Chacun prend ses risque en postant hors charte, de manière volontaire parfois.
C'est une communauté, et si comme tu le dis tu désire jouer dans une bonne ambiance c'est ton droit le plus stricte.
Mais il n'existe pas de dictat du tout le monde est beau et gentil.
En postant un message, il faut s'attendre aussi a des réponses négatives, surtout si le message d'origine est sujet a controverse.

Dans les noms que tu pourrais citer il y a le mien: je ne suis pas un modèle de tempérance je l'admet et j'affirme bien haut mes positions: tu préfère que je fasse un petit:

ou alors un

ou mieux encore un :

GG

a non le fin du fin:

a chaque message que je vois fleurir, même si je n'aime pas?
NON, pas de dictature du bien ici, si toi tu veux jouer cool alors respecte aussi que certaines personnes puissent réagir a certains messages.
Une communauté implique moultes façon de penser, moultes idées (reçues ou pas ) sur différent sujets et ce n'est que le reflet de la societe qui nous entoure.
Pour beaucoup une personne sera sûrement appréciée a un endroit, mais détester par d autres.
maintenant si les réactions sont excessives, ou si toi tu les juges excessives le Mp est ton ami, MP ou la personne en question (si c'est moi je me ferais un plaisir de continuer la conversation en Mp/mail/ etc ...) ou MP a un modo qui est SEUL juge de la modération a effectuer.
/agree
Post a flood fermage
Sib Walser
Alpha & Oméga

@ Niia
Je n'ai jamais dit qu'il fallait empêcher les gens d'être provocants... c'est très stimulant quand c'est fait intelligemment, pour amener la discussion.
Mais ce que je lis en général n'y ressemble guère.

Ce que je lis ressemble à ça le plus souvent...
Quelqu'un crée un sujet, par exemple il veut débattre de l'agressivité sur ce forum ()... réponse type:
- Ouin-ouin, si t'es pas content de ce forum casse-toi...

Traduction pour moi: Tu te plains, j'ai décrété que tu n'en avais pas le droit, et si tu n'es pas d'accord avec moi, vas te faire voir ailleurs. OUaou, quel message stimulant, emprunt de causticité, j'ai vraiment envie de faire une réponse pour expliquer au gars que j'ai le droit de me plaindre...

Exemple je réponds: VTFF t'es pas obligé de lire mon msg !
Traduction: VTFF co***** !!

Réponse du gars : :baille:
Traduction: Je t'e***** !

:bouffon:
Bon ok, je tourne la chose en dérision mais essaye de me convaincre Niaa que la plupart du temps c'est plus intelligent que ça... pour l'instant j'y crois pas trop.
-DeeS- [WF]
Alpha & Oméga

sérieux je pense aussi que le forum part en sucette , il est loin du début d'Orca , je suis impatient d allez sur le nouveau server , meme si je sais que ca finira pareil , il y aura au moin le début qui me rappelera met bon moment d orca dans les premiers mois ou il fallai réellement traqué ca prois pour la tuer et non faire du chain frag & /rel pour montez son perso et retrouvé le challenge de montez son perso a partir de rien , ca aussi j adore =)

vivement mon guérisseur :x
Gye
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -YiNG-
vivement mon guérisseur :x

Surveille t arrières ma grosse ^^ Bientôt des Albs Couillus inc
Insou
Roi / Reine

<a mal o yeux apres avoir lu> sinon ué c totalement vraie ce ke tu di sib
Malemort / Vardek
Alpha & Oméga

l agressivite est dans l ere du temps
donc evidemment que cela se repercute ici
Lava [WF]
Alpha & Oméga

Zen, restons zen
You are AIR. You don't mix well with other people, because you don't think the same way. You are aloof and distanced, preferring to spend time with yourself. Others don't understand you, and you like it that way.
Malemort / Vardek
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lavania
Zen, restons zen
/agree

<retourne a sa seance de meditation intense ===> le dodo>
Keepcool
Alpha & Oméga

C'est marrant il y a quelques jours j'avais fais quelques remarques à nos chers modos. Non pas sur la calomnie oetc, car je suis un poil calomnieur sur les bords (/kiss Baston je vais me calmer). Non, mes remarques portaient sur le flood, sur la manière dont certains répondaient en un post minimaliste, souvent sans rapport avec le message initial, et encore plus souvent juste pour dire qu'ils étaient la. Bref des gens qui bizarrement on ne retrouve pas sur ce post ( sauf un que je tient pour un demi floodeur, n'ayant pas pu déterminé la catégorie dans laquelle ces posts le placaient. Et moi bien sur qui tente discretement de franchir la ligne qui sépare accusésaccusateurs).
Kreick / Cerrawiel [OLD]
Alpha & Oméga

Faites l'amour, pas le flam

Personnellement, je trouve que la charte de conduite est claire à ce sujet, chacun est libre de s'exprimer que ce soit pour montrer son désaccord ou pour exprimer sa joie. Il est dommage que certaines critiques ne soient pas toujours constructives mais bon certains threads ne méritent pas vraiment autre chose.
Et puis on a tous le droit d'être de mauvaise humeur et ça n'a jamais été un crime que de l'exprimer, pour moi, ça n'a jamais rabaissé un joueur.

Et puis peu importe la modération on n'empêchera jamais les gens de se plaindre ou de se prendre pour des justiciers. Il faut faire avec, les modos sont occupés, ils essaient de faire de leur mieux, moi ca me va parfaitement.

En bref, je ne pense pas que passer à une politique de modération plus aggressive soit une bonne idée. C'est aux gens de ce forum de faire un effort. Ce ne sont pas les modos qui font l'ambiance d'un forum mais les joueurs et uniquement eux.

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Calomnies et médisances...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite