Reboot automatique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.
J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponses a mon problème.(meme avec la fonction recherche aucun post n'y reponds,certaisn en parlent mais aucune reponse)
Le PC redémarre tout seul aléatoirement (uniquement sous les jeux pas sous Windows).
Ma config.
Athlon XP 1800+
CM MSI 745 ULTRA chip SIS 745
2 barettes de DDR 2700
Geforce 4 Ti 4200 64 DDR de chez MSI
Win XP pro
Alim 300 watt
Carte son Game theater XP
Modem ADSL USB speed touch d'alçatel
Temperature du proc:50°max
Temperature du châssis entre 30 et 35 °
Tous les drivers Nvidia ont déjà été testés.
Barettes de RAM toutes neuves(je les ai changé pensant que le problème venait de la et 15 heures de test avec Memtest qui me dit RAS)


Tout marchait très bien depuis plus d'un an et depuis début juillet ca plante à la chaine.
Merci à toute personne ayant une idee pour résoudre ce problème.


Bjermunn/Ekath <mid broc>
Wagnard <alb broc>Probleme resolu alim foireuse c'etait tou bete mais les 3 magasins d'informatique de ma ville ont pas été fouttu de trouver,un grand merci Paice
Si c'est la Raie manta mais j'ai rien modifier a ma config et ca fait 3 ans que j'ai ce modem et 1 an que j'ai la config actuelle sans que ca plante.Donc je doute que ca vienne du modem.

Ekath/Bjermunn
Essaie deja de tester si le probleme vient pas de ta carte graphique : utilise 3D analyser pour passer les fonctions Dx8 Dx9 en soft ; si ca reboot plus c'est qu'il y a un probleme soit au niveau des drivers (pb Dx/drivers) soit au niveau de la carte ( ).
Si ca reboot toujours, change de systeme d'exploitation (win98SE) et passe le pc en mode minimum vital (1 barette de ram, ta carte gfx 1 HD, 1 modem serie 56K) et rajoute ton matos jusqu' a ce que ca plante. Par dichotomie tu trouveras ce qui fait planter ton pc...Si ca plante pas, achete windowsXP

bye ma poule

usha sorcière désabusée alb/broc
kefka necro en devenir T4C/pole
Arf, je suis un Ane, j'ai déja répondu a cette question, Olwenn avait le même problème, c'est ton alimentation qui est naze, et quand ta carte graphique essaie de pomper un peu plus, ton alim s'arrête puis redémarre.

Si quelqu'un peut t'en prêter une, essaie de faire un échange temporaire....
Citation :
Provient du message de Huillam
Désactive le reboot automatique en cas d'écran bleu ; ça ne corrigera pas ton probelème mais ça nous donnera quelques informations.

désole ca ce trouve ou ce reboot automatique svp car c moi ca fai 3 moi que g ce prob :// et je c pas pour koi. mon alim et neuf et toujours le mem prob
- Click droit sur le Poste de travail ;
- Onglet Avancé ;
- Click sur le bouton Paramètres de la section Démarrage et récupération ;
- Décoche Redémarrer automatiquement.

Méthode valable pour WinXP.
La solution est simple (et c'est pas une blague)... ces derniers jours (ca a l'air d'être fini) NOOS a causé des reboots (allez savoir pkoi) intempestifs ... et tous au meme moment j'ai des amis qui ont NOOS aussi et à quelque secondes d'intervalles ils avaient leur PC qui rebootait (Donc si cé ADSL oublie tout mais si cé NOOS voila
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
pour info j avais win ME (je sais spas bien ) et j ai change pour XP

du coup avec la raie manta je reboot de temp en temp

millenium meme avec tt ces defauts je l ai depuis deux ans je n ai eu aucun pb avec daoc
je vire XP et je remet le dinosaure
Citation :
Provient du message de Fizban
Pilôtes graphiques à mettre a jour
options bios ACPI
pilotes modem

sinon, depuis plus d'un an d'utilisation de la raie manta et xp, zero probleme.
/agree fizban, n'oublions pas toutefois pour les utilisateurs de chipsets Via, notamment les KT133 et KT266 une mise à jour du Bios de la CM et une mise à jour des drivers du chipset.

Je tiens a rappeller aussi que pour la Raie, le responsable du problème n'est pas Via, mais plutot a Alcatel puisque le modem ne respecte pas les normes USB en matière de consommation electrique, et qu'il pompe même violamment. Je rappelle aussi pour ceux qui hésitent a mettre a jour leur bios qu'une solution alternative existe, il suffit de mettre en place un hub USB disposant d'une alimentation séparée (évidemment si on met un hub auto-alimenté, ça ne résoud rien, il est sénile papy Paice )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés