Qui est Tom Bombadil ?

Répondre
Partager Rechercher
<se gratte la tête...>
<trouve que toutes sont sympas...>

La plus plausible etant pour moi que Tom B. soit un Maiar...
Mais je trouve que Tom B. ds le role de Iluvatar sur Terre est quand meme bien
Citation :
Provient du message de Kehldarin
Durin l'immortel. Mais de toute façon on ne connaîtra jamais la réponse.
Tu le croiseras sûremment au Paradis
Citation :
Publié par VerteSeve
<se gratte la tête...>
<trouve que toutes sont sympas...>

La plus plausible etant pour moi que Tom B. soit un Maiar...
Mais je trouve que Tom B. ds le role de Iluvatar sur Terre est quand meme bien
Kler je pense aussi à cette idée...TB est la seule personne à ne pas être invisible quand il met l'anneau, et il s'en moque même !
tom cest moi , plus serieusement soit cest un maiar ou alors aule ( cf larticle sur tolkiendil ) ou alors un esprit de la foret et pour ma part apres des semaines de documentation je pense plutot pour rien du tout car tolkien a juste cree tom bombadile et baie d'or a l'image de ce qu'il aurait voulu vivre
donc comme cest ecrit sur le bouquin c'est de la fantaisy et donc si c'est peut etre bien le seul personnage dont tolkien ne precise pas la "race" ou l'origine surement cest surement pour preserver un peu de mystere et de secret dans son livre (ou alors il voulai nous faire parle de lui lontemps apres )

Pour moi il reste le personage qui represente la fantaisy ,enigmatique,joyeux ,calme mais dont on sent une aura de puissance qui amene la surete bref je l'adore
Il y avait un autre essai en anglais sur Bombadil le représentant comme étant la face "pure" de Sauron, ce qui n'était pas idiot au final. Ceci dit, c'est un des sujets de discussion les plus ouverts du monde de Tolkien... et donc sans réponses
Dommage que nous ne le saurons jamais .


Citation :
Mais je trouve que Tom B. ds le role de Iluvatar sur Terre est quand meme bien
C'est aussi une solution qui me semble plausible, après tout, ne ramène il pas Frodon et les autres à la vie dans le livre? *ca remonte à longtemps la dernière fois que je les ai lu donc pas sûr )*
c
Comme Bombadile je pense que Tolkien lui même n'en savait rien. Ou alors il s'en moquait. Pour lui l'important c'est le mystère de ce personnage qui le rend interessant. Et c'est vrai. Perso je ne sais pas qui c'est, je n'ai pas de théorie, je suis juste intrigué et c'est mieux comme ca.
Ben, je peut pas vraiment dire qui c'est... Je suis en train de me lancer dans les bouquins, après avoir vu les films et lu Bilbo le hobbit, j'en suis juste au moment ou il rentre chez lui (dans la foret.)

Sinon, à la description... Plus grand qu'un hobbit, moin qu'un homme, joyeux... J'aurais dit que Tom est un nain... enfin peut etre que je suis en train de dire une connerie monumentale sans m'en rendre conte.
Citation :
Publié par Borus
Dommage que nous ne le saurons jamais .




C'est aussi une solution qui me semble plausible, après tout, ne ramène il pas Frodon et les autres à la vie dans le livre? *ca remonte à longtemps la dernière fois que je les ai lu donc pas sûr )*
En fait si j'ai bien compris, la nuit commence à tombé Frodon, sam merry et pipin, sont perdu dans la foret et soudain devants un vieil arbre il s'endorme les un apres les autres, l'arbre emprisonne merry et pipin (toujour un peu boulet. ) et Tom arrive en entendant les apel a l'aide de sam et les seuve, puis les emmene chez lui...
Pourquoi faudrait le lock ? C'est intéressant comme sujet.

En fait je me poserais plus la question, Qui est Baie-d'or ?! Une nymphe a la Tolkien ?!

Car elle raconte que Tom Bombadile est le maitre, frodon prend ca aux sens propre en croyant que c'est le maitre de la foret, et baie-d'or le corrige en lui disant que la foret n'apartient qu'as elle meme et que tom n'est pas le maitre il EST maitre... A vous de comprendre ca comme vous voulez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés