JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 769 (sites) | 1396 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lorsque la lassitude s'empare de tout RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
Mais tu ne ressens pas cela constamment quand même? Tu veux dire que ceci t'arrive régulièrement je suppose...
Comment dire.... pour ne pas la sentir constament je dois faire plusieur truc en même temps .. sinon l'ennui et la lassitude arrive vite ..... trop vite
Lien direct vers le message - Vieux
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Doit être dur la vie pour toi, moi un truc que j'adore faire c'est justement ne rien faire.

Messer
Alpha & Oméga

Re: Lorsque la lassitude s'empare de tout
Citation:
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Voilà je poste ceci parce que je me posais une question:
vous arrive-t-il de vous sentir vraiment las de tout ce que vous faites, d'avoir l'impression que rien n'est utile, d'avoir un sentiment d'ennui permanent, et que rien n'arrive à vous divertir longtemps?
Par exemple vous entreprenez des activités qui vous motivent à la base, vous donnent envie, mais très rapidement, elles vous ennuient, vous lassent. Ou alors vous discutez avec des gens, une personne dit quelque chose qui vous semble choquant, vous met en colère. Donc vous vous emportez rapidement, avant de finalement sentir que cela ne sert à rien de s'emporter, que cela ne changera rien et puis finir par oublier ce qui vient d'être dit (par lassitude).

Je poste ceci dans un grand moment d'ennui...:baille:
Ca m'arrive en effet...
Le genre de moment où je me tirerai une balle tellement mon degré de flemme et d'inactivité est elevé...

Heureusement ca dure peu de temps.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vangrou le Canapin
ben voyons. :baille:

comme si la déprime menait toujours au suicide.

Lis bien toute la phrase, ca t'aidera à mieux comprendre, je t'évite l'humiliation de poser des balises sur les mots importants
Dober
Alpha & Oméga

Re: Lorsque la lassitude s'empare de tout
Citation:
Voilà je poste ceci parce que je me posais une question:
vous arrive-t-il de vous sentir vraiment las de tout ce que vous faites, d'avoir l'impression que rien n'est utile, d'avoir un sentiment d'ennui permanent, et que rien n'arrive à vous divertir longtemps?
Par exemple vous entreprenez des activités qui vous motivent à la base, vous donnent envie, mais très rapidement, elles vous ennuient, vous lassent. Ou alors vous discutez avec des gens, une personne dit quelque chose qui vous semble choquant, vous met en colère. Donc vous vous emportez rapidement, avant de finalement sentir que cela ne sert à rien de s'emporter, que cela ne changera rien et puis finir par oublier ce qui vient d'être dit (par lassitude).

Je poste ceci dans un grand moment d'ennui...:baille:
Oui, constamment d'ailleurs, je passe ma vie devant mon pc, je mange devant mon pc, je dors presque devant mon pc, ma vie n est que routine et ennuie
J'ai l impression de servir a rien
Ca y est, je déprime
Anax la Pixie Liche
Reine

C'est vrai que la suite logique du mode de pensée c'est le suicide parce que:
- en partant du principe que tout ce que l'on fait n'a aucun intérêt, à quoi bon vivre? Cela devient une perte de temps non?
- la mort est de toute façon ce qui nous attendra quoique l'on fasse, donc pourquoi ne pas prendre un raccourci?
- La vie est dérisoire, personne ne laisse d'empreintes dans le temps, tout finit par être oublié... etc
Enfin ça tourne forcément autour de la sensation que vivre devient une perte de temps.

Attention: j'ai dit que ceci était une évolution logique du type de pensée évoqué plus haut dans le thread, je n'ai pas du tout dit que je pensais cela (quoique... ).
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Citation:
Provient du message de Mejai
ca m'arrive tres tres souvent je traine sur JOL je navigue entre TV et PC et au final je perd mes journées les unes apres les autres....

ca doit etre de la deprime oui
Solitude amoureuse ?
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Lis bien toute la phrase, ca t'aidera à mieux comprendre, je t'évite l'humiliation de poser des balises sur les mots importants
je n'ai pas compris. par contre je te serais reconnaissant de bien vouloir m'humilier en posant des balises, si ça te dérange pas (si humilier = expliquer, bien entendu).

je rappelle que je suis modo, donc forcément pas très futé
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
meme sans rien faire de particulier la déprime peut s'en aller toute seule. et meme en déprimant c'est vraiment loin d'une envie de suicide.

Bah c' est vrai, car sinon je serais morte suicidé des dizaines de fois

Lady
Che Gadjo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Solitude amoureuse ?

*connais ça en ce moment....correction depuis pas mal de temps... c'est dur *
Silx
Alpha & Oméga

Citation:
C'est vrai que la suite logique du mode de pensée c'est le suicide parce que:
- en partant du principe que tout ce que l'on fait n'a aucun intérêt, à quoi bon vivre? Cela devient une perte de temps non?
- la mort est de toute façon ce qui nous attendra quoique l'on fasse, donc pourquoi ne pas prendre un raccourci?
- La vie est dérisoire, personne ne laisse d'empreintes dans le temps, tout finit par être oublié... etc
Enfin ça tourne forcément autour de la sensation que vivre devient une perte de temps.

Attention: j'ai dit que ceci était une évolution logique du type de pensée évoqué plus haut dans le thread, je n'ai pas du tout dit que je pensais cela (quoique... ).
le problème de l'homme c'est qu'il se pose trop de question...
Je te conseille de te trouver une activité créatrice si tu veux pas tomber dans la déprime. peu importe comment cela finira l'important c'est d'en profiter, ne sois pas esclave et observateur d'un monde de toute facon à la dérive.
Caepolla
Invité

Si tu te lasses vraiment de tout, peut-être que tu finiras par te lasser de ta lassitude ?
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Citation:
Provient du message de Gaelic -WohoW-
*connais ça en ce moment....correction depuis pas mal de temps... c'est dur *
Les amis sont parfois là pour ça
Chlott
Alpha & Oméga

Ca m'arrive aussi souvent. Le truc à faire c'est de trouver quelque chose a faire dans ces moments là.
En général je m'ouvre un bouquin ou cherche des infos (sur la démonologie, crimes violents, choses inexplicables ou autres joyeusetés et je lis). Pour tout dire ca m'a donner envie de me mettre au latin pour pouvoir lire directement certains originaux.

A mon avis tu n'as pas encore trouver la chose dont tu n'arriveras pas à te lasser.
Heureusement que la musique est là pour moi.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lorsque la lassitude s'empare de tout

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite