JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 685 (sites) | 1217 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lorsque la lassitude s'empare de tout RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lorim
Alpha & Oméga

Dis moi ce sentiment de "lassitude" et d'ennuis vient de temps a autre ou tu l'as toujours eu?

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
une fois, mais bon si l'on ressent ça tous les jours... là il vaut mieux aller voir un psy parce que la déprime n'est pas quelque chose à négliger, plus le temps passe, plus elle est difficile à "guérir".
Pas forcément puisque je rescent cela depuis que je suis né et je ne suis pas catalogué comme déprimé ^^
Lien direct vers le message - Vieux
foliedouce
Dauphine

Citation:
Provient du message de Drazar
Oué sa m'arrive mais dans ces moment la , je vais sur JOL
alors nous sommes deux......
Kaldur
Bagnard

Non mais on vit très bien même si on se lasse et s'ennuie de tout.

Il suffit de souvent varier ses activités, du coup dès qu'une nous ennuie et bien on en change.
Evidement il y a le fait qu'on peut s'ennuyer avec ses amis et bien il suffit juste de ( changer d'amis ) se dire qu'aux moments où l'on s'éclatera et bien on sentira vraiment la différence et qu'on appréciera encore plus de ces moments.
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Mdr Draz' j'suis pareil.

Mais pour répondre à la question: Non.
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
Pas forcément puisque je rescent cela depuis que je suis né et je ne suis pas catalogué comme déprimé ^^
Mais tu ne ressens pas cela constamment quand même? Tu veux dire que ceci t'arrive régulièrement je suppose...
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kifadd Yre
C'est souvent le cas.
meme sans rien faire de particulier la déprime peut s'en aller toute seule. et meme en déprimant c'est vraiment loin d'une envie de suicide.
Muska
Alpha & Oméga

Depuis environ six mois, je m'emmerde aussi bien dans mes études que dans mes loisirs, donc oui, ça m'arrive assez souvent. Enfin ça s'améliore, il suffit d'avoir des projets. Donc, depuis quelques temps ça m'arrive de moins en moins souvent.

Je dois dire aussi qu'avec moi, ce sentiment s'estompe souvent avec la musique.
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Et alors qu'est-ce qui se passe là ?
On se fait un petit coup de blues ?
Pas d'inquiétude, Docteur Galo est là.
Allez allonge-toi, surtout si tu es blonde à forte poitrine ; non Ligeia, toi tu restes debout, ce n'est pas à toi que je parlais... pas possible ça.

Et raconte-moi tout ça.
Ce n'est pas sale.
C'est ton corps qui change.

Tu verras, quand tu seras plus grande, ce sera encore pire.
Alors là, ça va déjà mieux non ?

Anax la Pixie Liche
Reine

Citation:
Provient du message de Lorim
Dis moi ce sentiment de "lassitude" et d'ennuis vient de temps a autre ou tu l'as toujours eu?
La question s'adressait à moi?

Sinon pour ceux qui viennent sur Jol et qui sont ensuite déridés pour vous donner un exemple concret du mode de pensée, vous ça vous déride, mais d'autres en voyant le flot d'informations, de messages qui de toute façon finiront par tous être oubliés quoiqu'il arrive, y verront une perte de temps, des dialogues de sourds, etc...
HIL

Citation:
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Sinon pour ceux qui viennent sur Jol et qui sont ensuite déridés pour vous donner un exemple concret du mode de pensée, vous ça vous déride, mais d'autres en voyant le flot d'informations, de messages qui de toute façon finiront par tous être oubliés quoiqu'il arrive, y verront une perte de temps, des dialogues de sourds, etc...
/Agree
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
Allez allonge-toi, surtout si tu es blonde à forte poitrine ; non Ligeia, toi tu restes debout, ce n'est pas à toi que je parlais... pas possible ça.

Nan mais... LOL
En plus, désolée mais je ne te vois pas du tout en psy
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Citation:
Pas dac. Perso j'ai appris une foule de truc, et ca permet notamment d'entretenir des discutions quand on a pas toujours la possibilité de le faire, échanger des points de vue, partager des connaissances. Toute informations étant bonne à prendre, ce n'est jamais perdu, consciemment ou inconsciemment.
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Tu sais, souvent dans la vie, c'est une question de volonté.
Si tu vois tout en noir, et que tu penses négativement, tu vas attirer le négatif.
Si tu vois les choses positivement, tu vas attirer le positif.

Force-toi à bouger, à sortir.
Ne te laisse pas enfermer dans cet état d'esprit.
Au début, ce sera un peu difficile, il va falloir te battre avec les pensées négatives.
Mais si tu agis de façon positive, tu penseras tôt ou tard de façon positive sans plus faire aucun effort.
C'est idiot, mais par exemple, tu vas sourire et te forcer à montrer ton côté sympa avec quelqu'un ; le retour sera positif et ça te facilitera le prochain acte positif.

L'ennui et la lassitude, c'est la même chose.
Essaie de les voir comme des ennemis ; de te dire que tu n'es pas comme ça "naturellement" mais que c'est juste un état d'esprit ; pas le meilleur. Force-toi à regarder les choses sous un autre angle de vue, essaie de les trouver intéressantes. Celles qui ne t'intéressent réellement pas ne t'intéresseront pas à terme mais celles susceptibles de t'intéresser ne seront plus "évitées" et sacrifiées sur l'autel du "ça ne mène nulle part"

N'hésite pas à t'impliquer dans des trucs même si à la base tu te dis que ça ne sert à rien ; si tu t'impliques, tu ressentiras et tu te sentiras plus "vivante" et moins blasée.

C'est peut-être simplement une crise d'adolescence.
Ou une réaction post-déception.
Ou juste un besoin de changement.
C'est essentiel le changement, pour évoluer.
Mejai
Alpha & Oméga

ca m'arrive tres tres souvent je traine sur JOL je navigue entre TV et PC et au final je perd mes journées les unes apres les autres....

ca doit etre de la deprime oui
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
C'est idiot, mais par exemple, tu vas sourire et te forcer à montrer ton côté sympa avec quelqu'un ; le retour sera positif et ça te facilitera le prochain acte positif.
Pour une fois je suis 100% d'accord avec Galogan
C'est fou le pouvoir d'un simple sourire
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lorsque la lassitude s'empare de tout

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite