JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 678 (sites) | 1180 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lorsque la lassitude s'empare de tout RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Anax la Pixie Liche
Reine

Lorsque la lassitude s'empare de tout

Voilà je poste ceci parce que je me posais une question:
vous arrive-t-il de vous sentir vraiment las de tout ce que vous faites, d'avoir l'impression que rien n'est utile, d'avoir un sentiment d'ennui permanent, et que rien n'arrive à vous divertir longtemps?
Par exemple vous entreprenez des activités qui vous motivent à la base, vous donnent envie, mais très rapidement, elles vous ennuient, vous lassent. Ou alors vous discutez avec des gens, une personne dit quelque chose qui vous semble choquant, vous met en colère. Donc vous vous emportez rapidement, avant de finalement sentir que cela ne sert à rien de s'emporter, que cela ne changera rien et puis finir par oublier ce qui vient d'être dit (par lassitude).

Je poste ceci dans un grand moment d'ennui...:baille:
Lien direct vers le message - Vieux
Kaldur
Bagnard

Re: Lorsque la lassitude s'empare de tout
Citation:
Provient du message de Anax la Pixie Liche
vous arrive-t-il de vous sentir vraiment las de tout ce que vous faites, d'avoir l'impression que rien n'est utile, d'avoir un sentiment d'ennui permanent, et que rien n'arrive à vous divertir longtemps?
Oui.

Je n'argumenterai pas ma réponse, cela m'ennuie.
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

On appel ca plus communément : Déprimer.
Anax la Pixie Liche
Reine

Ironiquement, j'ai failli terminer mon message par "Je ferais mieux de retourner prendre mes anti-dépresseurs"...
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

C'est de la déprime, sans réaction appropriée, à moyen ou long terme, c'est la route du suicide.
Maarek
Alpha & Oméga

Oué sa m'arrive mais dans ces moment la , je vais sur JOL
Maugz
Alpha & Oméga

Moi quand ca m' arrive, je vais faire un jdr papier, ca occupe, on rencontre des gens, et c' est bien marrant
Gun
Roi

Bah quand t'es dans cet état là, évite les ponts, les objets tranchants, les armes a feux, tous ce qui est succeptible de te faire du mal
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
C'est de la déprime, sans réaction appropriée, à moyen ou long terme, c'est la route du suicide.
ben voyons. :baille:

comme si la déprime menait toujours au suicide.
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Moi c tous les jours je dois pas etre normal
Kifadd Yre
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vangrou le Canapin
ben voyons. :baille:

comme si la déprime menait toujours au suicide.
C'est souvent le cas.
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Bah dans ce qu'il décrit là, tu perd le gout de vivre. Donc tu en viens fatalement à la conclusion "A quoi bon continuer ?".

Après reste à savoir si les gens sont capable de le faire, et bien heureusement en général ce n'est pas le cas.
Saïka
Alpha & Oméga

Re: Lorsque la lassitude s'empare de tout
Citation:
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Voilà je poste ceci parce que je me posais une question:
Par exemple vous entreprenez des activités qui vous motivent à la base, vous donnent envie, mais très rapidement, elles vous ennuient, vous lassent. Ou alors vous discutez avec des gens, une personne dit quelque chose qui vous semble choquant, vous met en colère. Donc vous vous emportez rapidement, avant de finalement sentir que cela ne sert à rien de s'emporter, que cela ne changera rien et puis finir par oublier ce qui vient d'être dit (par lassitude).

Je poste ceci dans un grand moment d'ennui...:baille:
Oui, je ressent un peu tout ça depuis 1 ou 2 mois.

Ah bah je déprime alors.
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Moi je déprime mais je remet jamais en cause le fait que c bo de vivre mais je suis pas normal
Ligeia Zenox
Reine

Oui ça m'est déjà arrivé, heureusement ce sentiment ne dure pas longtemps. Je ne pense pas que l'on puisse parler de déprime si facilement, ça arrive à tout le monde au moins une fois, mais bon si l'on ressent ça tous les jours... là il vaut mieux aller voir un psy parce que la déprime n'est pas quelque chose à négliger, plus le temps passe, plus elle est difficile à "guérir".

Je crois que la vie est un peu ce que l'on en fait, je m'accroche et quand j'ai un coup de blues je me secoue un peu. Il faut penser à toutes les belles choses de la vie (des choses tout simples, comme un beau paysage, une soirée avec des amis, dormir dans les bras de la personne aimée ) et se dire qu'il faut en profiter au maximum. Chaque instant est unique, précieux, il ne reviendra jamais, et c'est à nous d'en faire quelque chose de positif, de le rendre spécial.

Ligeia, catalane passionnée et accroc de la vie
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lorsque la lassitude s'empare de tout

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite