JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 345 (sites) | 676 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Reroll Session et contradiction. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Anika
Problème à dissocier totalement des rerolls sessions (les deux n'étant absolument pas liés)
Traiter les allemands de "machines à XP" (ce qui à l'époque semblait être l'insulte ultime... Un relent de jalousie à l'idée de se faire fesser ?) pour ensuite organiser des reroll session, me semble être une contradiction.
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
C'est plutôt l'ambiance qui y règne. J'ai un jour remplacé un ami le temps d'une soirée, je garde quelques souvenirs poignants du chat de guilde :
- Vous fermez vos gueules ! On est pas là pour s'amuser merde !
- Le prochain qui l'ouvre il dégage !
- On a quota à remplir !
- Va te faire foutre ! (Ah non pardon, ça c'est moi m'adressant à un GM.)
Tu es tombé sur un abruti, rien ne te force à rester.
Si c'était de l'esclavage, tu n'aurais pas la possibilité de partir, ce n'est pas le cas, ton terme est donc mal choisi.

Citation:
C'est marqué noir sur blanc (enfin beige) :
- Comment la dite communauté associe-t-elle jeu et esclavage ?
- Comment gère-t-elle ses propres contradictions ?
Je répète:
- je ne vois pas ou est l'esclavage
- Je ne vois pas la contradiction, la communauté n'est pas responsable des propos xénophobes de certains de ses membres, pour moi, c'est donc une généralisation abusive.
Elric l'aigri
Bagnard

Esclavage ou pas, j'aimerai qu'on m'explique comment on associe jeu (logiquement plaisir et détente) à l'ambiance qui règne dans une reroll session.

Ils font partis de la communauté hein.
Princesse
Reine

Citation:
Esclavage ou pas, j'aimerai qu'on m'explique comment on associe jeu (logiquement plaisir et détente) à l'ambiance qui règne dans une reroll session.
Ah, nous y voilà donc. Donc, tu considères cela comme de l'esclavage, si j'ai bien compris.

D'après ce que j'ai compris, tu as vécu cette expérience alors que tu remplaçais un de tes copains, cad que tu ne faisais pas partie de la reroll session du début, que tu n'avais vraisemblablement pas les mêmes buts que ton ami pour lesquels il s'est engagé dans cette reroll session et que tu es donc venu de manière candide, en ne sachant pas quelle était l'ambiance de départ.

Ce sont des circonstances tout à fait particulières et il est compréhensible que tu aies ressenti cela comme de l'esclavage, cad que tu te forçais à jouer. Arrête-moi si je me trompe.

Les raisons pour lesquelles on peut en arriver là sont principalement une question de sensibilité personnelle. Simplement dit, les gens ne s'amusent pas tous de la même façon. Pour certains, il leur faut un cadre particulier pour pouvoir se détendre, pour d'autres il leur faut accomplir un objectif bien précis. D'autres encore ne veulent pas se prendre la tête, d'autres enfin se lâchent complètement, etc. Tout dépend de chaque personne.

Ce n'est pas pour rien que la définition du jeu est plutôt difficile à saisir. Pour certains, c'est une chose légère, pour d'autres l'implication est nécessaire.

Le problème surgit lorsque des personnes ayant une conception du jeu totalement différentes l'une de l'autre se rencontrent et sont contraints -d'une manière ou d'une autre- à jouer ensemble. Il est clair que le conflit est alors inévitable, bien qu'il est possible de l'éviter ou de l'aplanir.

Je pense que c'est ce qui t'est arrivé lors de cette fameuse reroll session à laquelle tu as participé.

Et c'est aussi ce que je te répondrais à ce propos ; tant que toutes ces personnes ayant leur propre conception du jeu peuvent s'adonner à leur style de jeu sans pour autant être amenés au conflit avec d'autres, tout se passe bien et il n'y a pas d'"esclavage" à proprement parler. En clair, on tolère son voisin tant que celui-ci n'impose pas sa vision du jeu.

Et c'est à mon sens de la même façon que la communauté parvient à gérer toutes ces contradictions ; cela se passe sans accroc tant qu'il n'y a pas de confrontation directe, qui fait office de tempête jusqu'à cela se calme...ou qu'une autre apparaisse.
Noenga
Alpha & Oméga

Autant le dire franchement, je n'aime pas le principe des RS et du groupe fixe ultra-optimisé. Pour ça que je ne participerai jamais à ce genre de choses.

J'ai une vision du jeu qui ne cadre pas avec les RS : j'aime pas l'optimisation à outrance car j'ai pas mal galéré à cause de ça pour trouver des groupes, j'aime pas les "obligations" (horaires, dates...) car pour moi Daoc est un passe-temps qui a assez peu d'importance dans ma vie.

Mais je conçois parfaitement que d'autres aient une vision radicalement différente de la mienne. Chacun s'amuse de façon différente et personnelle, et là où par exemple certains voient une manière de s'amuser, d'autres y verront du gros-billisme.
Calenril
Roi

Citation:
Je suppose que :
- les RS se suivent et ne se ressemblent sans doute pas;
- certains joueurs sont plus perméables que moi aux propos que tu as cité, et n'y prettent pas/moins attention;
- certains joueurs font le sacrifices de quelques jours de "mauvais traitements" pour avoir leur 50 plus rapidement, en toute connaissance de cause, et sans y être forcés bien entendu.

ps : simples hypothèses, je n'ai aucune expérience en la matière.
Tranb
Alpha & Oméga

Citation:
Critiquerais tu un type qui part faire 5 jours de camping en montagne, et qui donc, sacrifie en quelque sortes sa vie quotidienne.
Pourtant, lui aussi doit s'astreindre une discipline.
Non, je ne le critiquerai pas, et oui, je critiquerai celui qui passe 5 jours de suite sur daoc.

J'ai eu ma période de nerdisme, ou je calquait mon emploi tu tps rl sur mon emploi du temps ig.
Le mec qui va faire du camping, il fait ça pour son bien être, pour prendre l'air, pour oublier un peu ce qui se passe autour de lui.
Le mec qui enchaine 5 jours de daoc, il fait ça, certe pour oublier ce qui se passe autour de lui, mais clairement pas pour son bien être.

Ce que je repproche à ce genre de comportement, c'est l'aspect progamming.
Sur des jeux tels War3/Quake3, je peux à la limite le comprendre, il y a des gains à la clée.

Le jeu online n'est PAS un loisir comme un autre dans le sens ou il te détache de la réalité, le mec perdu dans sa montagne, il respire, il a mal aux jambes, il est content de se dire que putain oui, la montagne c'est beau.
Dans un mmorpg, tu as beau te dire que oui Emain c'est beau, que Hadrian, ça a vraiment de la gueule, tu peux te dire ce que tu veux, mais il faut garder à l'esprit que du jour au lendemain, tout peut disparaitre.
Il te manque une notion fondamentale dans le jeu online, c'est le coté relationnel. On ne sait pas qui est qui réellement, alors que ton pote qui partage ta tente perdu dans la montagne, tu sais qui il est, tu sais que tu peux compter sur lui, il sait qu'il peut compter sur toi, c'est la grande différence.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai eu ma période accro et que je suis bien content d'avoir pris mes distances, les activités rl surpassent largement toute activité ig, et je trouve extremement dommage de devoir sacrifier les 1ere pour la 2de.
Princesse
Reine

Citation:
Provient du message de Tranb
Non, je ne le critiquerai pas, et oui, je critiquerai celui qui passe 5 jours de suite sur daoc.
C'est ta vision des choses et c'est donc ton choix. Que tu veuilles l'imposer aux autres te regarde entièrement, mais je suppose que tu sais qu'alors tes interlocuteurs risquent de ne pas être d'accord avec toi.
Tranb
Alpha & Oméga

Citation:
mais je suppose que tu sais qu'alors tes interlocuteurs risquent de ne pas être d'accord avec toi.
Oui je le sais, je ne suis pas la pour imposer ma vision des choses, je dis simplement ce que je pense, et pour moi, sacrifier sa vie rl, meme pour une courte période pour un simple jeu, est la dernière des conneries à faire.
Princesse
Reine

Citation:
Provient du message de Tranb
Oui je le sais, je ne suis pas la pour imposer ma vision des choses, je dis simplement ce que je pense, et pour moi, sacrifier sa vie rl, meme pour une courte période pour un simple jeu, est la dernière des conneries à faire.
C'est une façon de voir les choses. Pourtant, tu dois bien être conscient que critiquer une personne sur ses propres choix est en quelque sorte une tentative de lui imposer ton propre point de vue (à savoir, "les choix que tu fais sont mauvais et c'est pour cela que je les critique"). Tu penses avoir raison, et tu essaies d'amener à ce que l'autre prenne cette vérité comme telle.

Il y en a qui l'acceptent, d'autres pas.
Asapic
Alpha & Oméga

parceque donner son avis c'est vouloir l'imposer ? faut vraiment être crédule pour que des avis d'inconnus influencent vos choix; en rien tranb à donner de conseils, il a juste donner son avis; à moins qu'un mini dictateur se cache en lui ?
Princesse
Reine

Citation:
Provient du message de Colomba
parceque donner son avis c'est vouloir l'imposer ? faut vraiment être crédule pour que des avis d'inconnus influencent vos choix; en rien tranb à donner de conseils, il a juste donner son avis; à moins qu'un mini dictateur se cache en lui ?
Donner son avis, c'est le mettre à la connaissance de l'autre. C'est une tentative de donner son point de vue aux autres.

Critiquer, c'est légèrement différent. C'est un avis donné sciemment pour aller contre le point de vue de l'autre et essayer de lui montrer qu'il a tort. C'est une manière d'imposer son point de vue à autrui.

Je parle ici de la critique que fait Tranb par rapport aux daociens qui consacrent énormément de leur temps au jeu.

Quoiqu'il en soit, je dévie quelque peu du sujet originel en parlant de cela - bien que je trouve que tout cela s'applique aussi à ce qui se passe en jeu et que cela peut donner matière à réfléchir pour répondre au post initial. Si d'autres désireraient partir là-dessus, je me ferais une joie de discuter en mp avec eux.
Asapic
Alpha & Oméga

Citation:
Critiquer, c'est légèrement différent. C'est un avis donné sciemment pour aller contre le point de vue de l'autre et essayer de lui montrer qu'il a tort. C'est une manière d'imposer son point de vue à autrui.
non une critique peut relever les qualités d'un point de vue et appuyer les arguments du point de vue jugé. même si là ce n'etait pas forcément le cas.
Mais encore une fois Tranb a dit que c'était son avis et en rien qu'il voulait l'imposer.
J'aime pas l'agneau; je critique le goût de celui-ci, est-ce que j'impose à ceux qui aiment cette viande de ne plus en manger ? non; et là c'est pareil.
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Citation:
Il est clair que le conflit est alors inévitable, bien qu'il est possible de l'éviter
CQFD.
Princesse
Reine

[édité parce que sinon, je continuerais cette discussion intéressante sur la critique au détriment du post initial ]
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Reroll Session et contradiction.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite