[Script 1.30] Système de Prison Automatique RolePlay

Répondre
Partager Rechercher
Ce Système la version 1.30 Minimum

Voici le Lien : Système de Prison Automatique

Je vous met deja le read me qui est présent dans le fichier .rar

Citation :
Système de Prison Automatique RolePlay


BUT du SPARP:

Le but de ce système est de surveiller des "zones" d'un module de criminels. Ce système est essentiellement roleplay.



Fonctionnement du SPARP :

*Lorsqu'un Joueur commet un meurtre (pour simplifier et illustrer du mieux que je le peux j'utiliserai le terme tueur pour ce joueur)
et que le joueur tuer (illustré par victime) n'a pas de points de crime alors le tueur reçoit un Point de crime (pdc).
Au bout de 10 pdc le tueur est recherché par les gardes des villes, et donc si un garde repère le tueur alors il le chassera et s’il
l'attrape l'enverra en prison pour une certaine durée.

*Si la victime à un ou plusieurs point de crimes alors le tueur sera considéré comme "chasseur de prime", ce chasseur
de prime touchera à la mort de sa victime une prime en pièces d'or mais ne subira aucun point de crime du moment que sa victime est
au moins 1 pdc. Si la victime est tuer alors elle perd 1 point de crime (valeurs par défaut)

*Si la victime a plusieurs de 50 points de crimes (valeur par défaut) alors celle-ci sera immédiatement envoyée en prison sans
qu'un garde n'est besoin de s'occuper de lui (pour éviter les FreePlayerKiller (FPK)),bien sure cela n'empêchera pas a un garde de
l'envoyer en taule si il le croise.



PARAMETRES modifiable facilement :

Les paramètres sont modifiables dans le script nommé "reglages"
/!\ ATTENTION /!\ avant toute modifications faites attention a ce que les point de crime coïncides. Car sinon les garde et fpk et crime enfin tout
le système peu être désordonné... Donc soyez prudent !

- le nom sous lequel la base de donnée sera enregistrée.(Défaut : "PRISON")
- le nombre de point de crime perdu par un criminel lors d'une mort par un autre joueur. (Défaut : 1)
- le nombre de point de crime perdu par un criminel lors d'un séjour en prison :
* Défaut : 2 Si le nombre de pdc du criminel est de 10 ou inférieurs
* Défaut : redescende à 9 si le nombre de pdc du criminel est supérieur à 10
- le nombre de points de crime avant que les gardes interviennent. (Défaut : 10)
- la limite des points de crime d'un criminel avant un envoie en prison par la mort. (Défaut : 50)
- la valeur en pièces d'or gagné lorsqu'un chasseur de prime tue un criminel.
(Défaut : (1000 * nombre de pdc du criminel) )
- la distance d'intervention des gardes. (Défaut : 3 metres)
- le temps passé en prison. (Défaut : 60 secondes) Conseil : Ne pas changer.


Temps passé en prison :

Nombre de points de crime en minutes. Exemple : Un criminel a commis 46 meurtres avant d'être envoie en prison, il
y restera 46 minutes. ^^



Contenu du fichier .rar :

- un pack de .erf contenant les portes de prison, les gardes, le panneau, les scripts, etc...
- un fichier .mod pour tester et vous aider a mettre le SPARP sur votre module.
- quelques screen ^^



IMPORTANT :

*Ne changer pas les TAG des Gardes. Car le système se sert des TAGs des PNJs pour enregistrer/exploiter et créer les animations.
Vous pouvez bien entendu changer l'apparence des gardes, les armures, les armes, etc.. mais pas les tags.

*Ne changer pas non plus le TAGs des portes. Elles servent pour les animations des Gardiens de prison.


OPTIONS DMs:

- Un DM peu mettre le système On/Off par le biais du panneau des criminels recherchés.
(Peu servir pour les roleplay Mass PVPs : afin que tout le monde n'aille pas en taule )
- Un DM peu Exempter un joueur des peines de prison et du gain des points de crimes
(le rend invulnérable au effets de la prison)
- Un DM peu mettre en prison un criminel
- Un DM peu pardonner un criminel


L'envoie ou la sortie par DMs des joueurs ce fait par la "Clef de Prison"
Le Pardon Remet aussi a Zéro le nombre de Point de Crime du joueur


INFORMATIONS :

- Version du SPARP : v2.04
- Nécessite la version 1.30 MINIMUM


En espérant que ce système vous paiera.

Tyrion
Voici Deux screen de présentation :

Le Tableau qui permet au DMs de mettre On ou Off le systeme mais aussi aux joueurs de voir les criminels ^^
http://membres.lycos.fr/tyriongm/dl/tableaucrime.bmp

Une sortie de prison
http://membres.lycos.fr/tyriongm/dl/sortie.bmp
Premier point : Tes deux images sont si importantes que j'ai laissé tombé le téléchargement. C'est du bmp non ? Passe les en jpeg, tout le monde n'a pas une connexion 1024.

J'ai quelques petites questions de barde :
- On peut pas faire la même chose avec le vol à la tire ?
- Serait-il possible de mettre différents points de crime (pour différencier si on met le vol à la tire) ?
- Est-il possible de rajouter des points de crime lors d'un dialogue par exemple (si le PJ accepte une quête "criminelle") ?
- Est-ce qu'on peut rajouter la condition qu'il y ait un témoin du crime (PNJ ou PJ hostile) pour recevoir un point de crime ?
- Plutot que d'envoyer en prison, on peut pas rajouter en plus un système d'amendes (pour les petits délits) ?

J'en trouverais d'autre après .
Citation :
Premier point : Tes deux images sont si importantes que j'ai laissé tombé le téléchargement. C'est du bmp non ? Passe les en jpeg, tout le monde n'a pas une connexion 1024.
Je les ai virer servent a rien ^^

Citation :
- On peut pas faire la même chose avec le vol à la tire ?
Oui je pense que ce doit etre possible

Citation :
Est-il possible de rajouter des points de crime lors d'un dialogue par exemple (si le PJ accepte une quête "criminelle") ?
Pour ca aucun probleme.
Apres tu peux meme gerer a la rigueur le nombre de pdc gagner ou perdu selon les actions effectuer en dialogue

Citation :
- Est-ce qu'on peut rajouter la condition qu'il y ait un témoin du crime (PNJ ou PJ hostile) pour recevoir un point de crime ?
J'y avait penser mais j'ai peur qu'apres ca mange trop de ressource en revanche tu peu désactiver completement le systeme sur certaines zones.

Citation :
- Plutot que d'envoyer en prison, on peut pas rajouter en plus un système d'amendes (pour les petits délits) ?
Oui Il serait d'ailleur assezsimple de le faire. Et j'ai fait ce systeme comme base ^^ apres on peu le moduler assez facilement car toutes les fonction sont dans la bibliotheque "prison_inc". J'ai meme pris le soin de faire les détailles des fonction avec les fonctions a la Francaise ^^
Super travail, par contre j'aimerais savoir si c'est compliqué au niveau des tag des gardes (on pourrait pas utilisé les ResRef plutot), parce que mes gardes font des rondes et cela se sert des tags et comme ils n'empruntent pas le même chemin, les tags sont différents.

Nono le vil
Merci nono tu es le premier a me dire ca

En fait pour les gardien de prison je te conseil de changer leur apparence car tout le systeme est baser sur leur tag

Pour les garde qui pas trouille dans c'est moin important car le tag sert juste pour la frase de dialogue du "Laisser moi tranquille je travail !" Et le respawn mais bon tu as toujours un moyen comme par exemple tout tes garde commence par GV_ce que tu veu comme ca tu base le tag de prison sur le GV et celui des ronde qui differe sur la suite en fait tu peu jouer avec les tag ^^
Comment fais tu la différence entre criminel et chasseur de prime ?
Je ne comprends pas le fait qu'il faut être une victime pour être chasseur de prime.
Pour le chasseur de prime, serait il de lui remettre un contrat stipulant sa cible avec le nom et que s'il tue cette cible, il n'est pas de point de crime.
__________________
Un petit pourboire, si 'ou plaît.
je pense que peut être un chasseur de prime devrait être un minimum pas criminel (c'est a dire ne pas avoir plus de x pdc) non?

Et j'ai pas encore regardé tout ça, mais je te pose la question: est il possible de mettre un "titre" pour chaque personne recherché (comme petit malfrat, brigand, serial killer, ennemi numéro 1,etc...) suivant le nombre de pdc que possède le PJ?
Peut on l'adapter à la 1.29 en conservant les points de crime avec le système de token de puma ?
Quels sont les modifs à faire ?

Peut on limiter les points de crime à une faction ?
Je m'explique s'il y a deux camps sur un module, chaque camp étant joué par des joueurs. Il y a une guerre entre eux.
Ne pas mettre des pc pour avoir tuer un ennemi, mais une personne de son camp.
__________________
Un petit pourboire, si 'ou plaît.
Hum en effet nono je vais aussi inclure cela dans la prochaine version ^^ Ca ne demande pas beaucoup de modifs. En tout cas tres interessantes vos idées Merci

Citation :
Peut on l'adapter à la 1.29 en conservant les points de crime avec le système de token de puma ?
Oui c'est possible.

Citation :
Quels sont les modifs à faire ?
Modifier tout les Fonction de la version 1.30 Par les Fonctions de Puma (je ne connais pas du tout puma)
mouais... alors que je suis le grogneur de service (reputation oblige)... je vais donner mon etat d'esprit sur ce script...

1/ il vise les mondes persistants .... puisque sur un monde ou il y a un DM et un petit groupe de joueurs, le probleme se gere "en live" .. pas besoin de systeme automatique..

2/ il a un ENORME DEFAUT ...
En effet ... 2 joueurs disont j1 et j2 sont des "powergamers hardcore de la mort qui tue qui rulez"

comme j1 et j2 sont des habitués du serveur, ils ont chacun 2 persos...


j1 se debrouille pour avoir 10 meurtres à son actif...
j2 tue j1 et recupere la recompense

j1 va en prison.. pendant ce temp il sort son deuxieme perso qu'en bon hardcore gamer, il a sous le manteau..

il recommence...

en changeant à chaque de perso entre celui qui sort de prison et celui qui y va
etc etc...

au bout d'une journée, j1 et j2 ont plein de pieces d'or à se partager et te ruiner l'economie locale...

tester et PAS approuvé sur T4C quand les animateurs ont voulu mettre un systeme automatique pour gerer les PK (tueurs de joueurs)... qui a vite été detourné sur ce modele...
pour empecher ça, avoir un DM qui va reperer les 'tueurs en boucle'... ce qui est rarement possible à 3 h du mat sur un serveur persistant...


le seul moyen que je vois c'est que si la deuxieme mise en prison à lieu dan sune durée disont moins d'une semaine, la mise en prison est definitive et le tueur ne peut etre relaché que par un DM...

mais les "rulzer" ont vite fait de se faire des persos en boucle pour flinguer le systeme...


bref à partir du moment ou tu valides un systeme "chasseur de prime" qui donne AUTOMATIQUEMENT une recompense... le systeme ne marchera pas...

le seul moyen est que la recompense soit donné par un DM qui le fera en connaissance de cause
On peut résoudre ce problème tonton en limitant à un perso par joueur sur le module comme c'est le cas sur Valprofond.
__________________
Un petit pourboire, si 'ou plaît.
Hum effectivement ...

Je vais donc modifier le systeme de remise de la prime en faisant en sorte que le dm devra "valider" la recompense. Et donc acceder par le jeu a une base de donnéesqui va gerer tout ca. Merci Tonton
Citation :
Provient du message de Coursier
On peut résoudre ce problème tonton en limitant à un perso par joueur sur le module comme c'est le cas sur Valprofond.
meme avec un seul perso... 10 meurtres..10 minutes de prison.. c'est largement acceptable en boucle si ça te permet de te faire un monstre tas d'or...
Tu augmentes la durée ou à perpétuité.


Tyrion, tes assassins, ils sont mis dans des cellules séparées ?
Sont ils déséquipés ?

Tes portes sont indestructibles ? (pas rp)

Ou tu les enchaînes ?

Voir mon post plus "Emprisonnement" avec un système de menottes.
Citation :
tes assassins, ils sont mis dans des cellules séparées ?
oui

Citation :
Sont ils déséquipés ?
Edit : oups j'ai dis une connerie ils sont désequiper et mis en tenu de bagnard cf la screen de sortie de prison

Citation :
Tes portes sont indestructibles ? (pas rp)
Bah a toit de voir je pense pas que ce soit dure de clik sur Intrigue ... et de personnaliser une porte

Citation :
Ou tu les enchaînes ?
Pourquoi pas.

Mais la prochaine version je vais inclure pas mal de vos indée qui ne fond qu'avancer ce systeme ensuite je l'ai preciser il me semble, ce systeme est fait en vu de modification que le builder voudrais surement faire
il suffirait peut être d'inclure une donnée dite de récidive, c'est a dire incrémenter une valeur pour un PJ donné qui fait que si celui ci va trop souvent en prison, la peine devient de plus en plus dur (via un multiplicateur) ou meme a partir d'un moment il est envoyé au bagne (une ile dont il est impossible de sortir et ou le perso perd son matos et son or, après soir on peut développer une histoire la dessus, soit un MJ voit au cas par cas) ou meme encore hop perpétuité le personnage devient non jouable.
Je pense que le système est excellent,mais il faut de trouver les idées qui empêcheront les gens de tricher.

Nono le vil
Merci Nonolevil

Et comme je l'ai dis en creant on ne pense pas forcement a tout, la preuve j'ai oublier moultes chose ...

Mais grace a vos idées le systeme va avancer
mais de rien, la partie la plus difficile ca va etre de mettre tout ca en chantier .
Personnelement le coup du bagne ca me plait bien, ca permettra de faire une ile remplie de meurtriers(avec pourquoi pas un scénario sur l'ile), ca peut faire une bonne base d'amusement pour ceux qui veulent faire des gros serial killer .

tiens d'ailleurs j'ai une autre idée qui me viens comme ca, les gardes pourraient dire une phrase de menaces si on approche du cap de l'emprisonnement, du genre: "attention a toi meurtrier/voleur, on te tiens a l'oeil!".

voila completement inutile, mais qui est bien sympa qd meme.

Nono le vil.
Oui le projet est plutot sympa meme si il comporte quelques risques (cf grognon) mais encore, cela peut se limiter de sorte que ce ne soit pas si avantageux non plus d'aller en prison etc
J'ai pas testé car je ne construit pas vraiment de module, mais si j'en avais un, je pense que ce serais le genre de chose que je prnedrais =)
Citation :
Provient du message de Nonolevil
....
Personnelement le coup du bagne ca me plait bien, ca permettra de faire une ile remplie de meurtriers(avec pourquoi pas un scénario sur l'ile), ...
New york 1997... un seul s'echappera
Personnellement je penses que les risques sont vraiment au cas par cas des serveurs. Il n'est pas possible de trouver la solution qui marche partout sans faire une usine a gaz. Enfin c'est mon avis et je suis encore assez nouveau dans les script nwn. Mais je trouve l'idée du bagne sympa pour résoudre le problème de récidive.


Sinon je trouve le projet fort intéressant et je vais m'en inspirer pour le module auquel je participe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés