JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 704 (sites) | 1316 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Modération à plusieurs vitesses [Sujet issu d'une division] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric l'aigri
Bagnard

Modération à plusieurs vitesses [Sujet issu d'une division]

[Loekit : Quote d'origine : http://forums.jeuxonline.info/showth...45#post4225645]

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Ca me ferait mal de cadenasser ce fil. Donc, je préférerai sanctionner le flood.
Impossible, comme l'a spécifié Mind, la période de prescription sur Jol est de six mois.
Dès lors, il t'est impossible de sanctionner les floodeurs originaux (à savoir Mind & Elgolfin). Si Mind et Elgolfin ne sont pas sanctionné pour flood tu vas avoir du mal à expliquer que d'autres le soient, à moins d'appliquer la règle de deux poids, deux mesures ; règle que Mind n'a pas à ma connaissances souhaité voir appliquée sur ses forums.

Amicalement, Elric.

[Loekit : Et une petite division ici : http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=214955]
Lien direct vers le message - Vieux
Loekit
Alpha & Oméga

Expliquer aux posteurs qu'on les sanctionne pour flood alors qu'on sanctionne pas Mind et Elgolfin sera un jeu d'enfant, crois moi.

Par ailleurs, le système deux poids deux mesures comme tu dis à toujours été appliqué sur JOL. On adapte la modération aux posteurs, en fonction de ce qu'on sait sur eux, de la façon que l'on juge la plus apte selon nous à les modérer.

Tu modères pas un administrateur de JOL Dieu suprême qu'un roturier qui a posté 3 messages et qui fout déjà son boxon.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Loekit
Tu modères pas un administrateur de JOL Dieu suprême qu'un roturier qui a posté 3 messages et qui fout déjà son boxon.
On a déjà vu des membres du staff (et des ex-membres) être sanctionnés voir bannis.

Néanmoins, il y a une différence entre une modération adaptée à chaque cas et une modération à deux vitesses (à gauche le staff, à droite la plèbe).
Loekit
Alpha & Oméga

[Division des HS... :baille:
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=214490]
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Angry
Je suis évidemment d'accord avec Elric. Certain modérateurs et pas des plus mauvais loin de là, furent d'ailleurs victime du "système". Pour autant je me demande ce qui t'arrive Elric. J'ai l'impression ici que tu redécouvre l'eau froide.

Pour preuve de ce que tu avances, il suffit d'aller voir le post sur les shaolin en ce moment même sur la taverne. Un corbeau, oui oui, un corbeau des fora est venu sur ce sujet avec un compte (peut-être deux) pour m'insulter, me diffamer, et salir mon honneur.

Ca fait maintenant 7 ou 8 heures que j'ai envoyé le message à un modérateur, en plus du système d'alerte modération que j'ai activé, afin que les salissures soient nettoyées et qu'une sanction exemplaire soit prise contre cet utilisateur. Il est 23 heures et le message est toujours là.

Maintenant on imagine la même chose, les mêmes insultes, les mêmes diffamations, les mêmes salissures à l'encontre d'un modo ou d'un "chouchou" du coin : je sais, tu sais, ils savent, nous savons tous que le corbeau serait sanctionné depuis un bon moment déjà.

Quand un tribunal condamnera des fora à payer des dédommagement pour diffamation, ils feront les malheureux en criant au scandale tu comprends.
Vote Blanc
Dauphin

Citation:
Impossible, comme l'a spécifié Mind, la période de prescription sur Jol est de six mois.
Dès lors, il t'est impossible de sanctionner les floodeurs originaux (à savoir Mind & Elgolfin). Si Mind et Elgolfin ne sont pas sanctionné pour flood tu vas avoir du mal à expliquer que d'autres le soient, à moins d'appliquer la règle de deux poids, deux mesures ; règle que Mind n'a pas à ma connaissances souhaité voir appliquée sur ses forums.
Bien sûr Elric, c'est évident, d'ailleurs si j'étais JoL (et oui, JoL a sa personnalité et sa volonté propre) j'irai plus loin, j'entreprendrai des fouilles dans les archives pour sanctionner toutes les personnes qui ont répondus sur les "thread le plus long" qui fleurissaient il y a 2 ans.

Sinon, sans vouloir jeter un doute, j'ai l'impression que Corwin parle du flood actuel, pas du flood antédiluvien de ce thread antédiluvien.

Bon les modos, allez, au boulot, il faut laver l'honneur de Petite Marine ~i~.
* Alexiane Lovely * [Etl]
Empereur

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je suis évidemment d'accord avec Elric. Certain modérateurs et pas des plus mauvais loin de là, furent d'ailleurs victime du "système". Pour autant je me demande ce qui t'arrive Elric. J'ai l'impression ici que tu redécouvre l'eau froide.

Pour preuve de ce que tu avances, il suffit d'aller voir le post sur les shaolin en ce moment même sur la taverne. Un corbeau, oui oui, un corbeau des fora est venu sur ce sujet avec un compte (peut-être deux) pour m'insulter, me diffamer, et salir mon honneur.

Ca fait maintenant 7 ou 8 heures que j'ai envoyé le message à un modérateur, en plus du système d'alerte modération que j'ai activé, afin que les salissures soient nettoyées et qu'une sanction exemplaire soit prise contre cet utilisateur. Il est 23 heures et le message est toujours là.

Maintenant on imagine la même chose, les mêmes insultes, les mêmes diffamations, les mêmes salissures à l'encontre d'un modo ou d'un "chouchou" du coin : je sais, tu sais, ils savent, nous savons tous que le corbeau serait sanctionné depuis un bon moment déjà.

Quand un tribunal condamnera des fora à payer des dédommagement pour diffamation, ils feront les malheureux en criant au scandale tu comprends.

A part le premier paragraphe, j'arrive pas à trouver le rapport avec le sujet.
Peut être cela irait-il mieux si je comprenais ce que signifie le mot ''corbeau'' pour toi.
Loekit
Alpha & Oméga

Citation:

Forcément, sur les 3 modérateurs de la taverne, aucun n'était connecté jusqu'à maintenant. Tu peux quand même admettre qu'ils aient une vie qui passe avant le forum.
Et quand bien même ils auraient été présent, tu ne sais pas ce qu'il peut y avoir. Ils peuvent être très occupés et ne pas avoir le temps de lire leur courrier, ça arrive. Ou alors ils peuvent avoir le temps de modérer une partie puis devoir partir pour manger faire une sortie ou quoi que ce soit. Tu ne sais jamais ce qu'ils peuvent avoir comme problème, obligation ou quoi que ce soit. Tu peux même être arrêté en pleine modération, ce qui peut produire un post fermé sans explication par exemple.
Les modos ne sont pas des robots, ce sont des bénévoles humains (sauf ceux de Wow... mais ça compte pas ).

Il y a des utilisateurs qui ont toujours du mal à le saisir.
Kiranos
Alpha & Oméga

[...]
Caepolla
Invité

Citation:
D'une part, je ne vois pas bien le rapport de ton message avec le sujet. Cela donne un peu l'impression que le sujet est pris comme prétexte pour parler de son cas.

D'autre part, j'aimerais qu'on m'explique où tu voyais juridiquement la diffamation. Je n'ai pas l'impression que tu aies une vue claire de la notion.
Que la remarque incriminée soit déplacée et s'apparente à un troll (qui n'est pas une infraction pénale), à la limite. Elle a d'ailleurs bien été édité dans le fil sur la Taverne par Kiranos. Ce qui fait que je me demande où tu vois la modération à deux vitesses dans ton exemple (je ne parle pas pour JoL en général, je parle de ton exemple particulier).

Citation:
Un corbeau, oui oui, un corbeau des fora est venu sur ce sujet avec un compte (peut-être deux) pour m'insulter, me diffamer, et salir mon honneur.
Ben en fait, un corbeau est un auteur de lettres anonymes. J'aimerais qu'on m'explique comment on peut considérer Aldaris Dekyriel (un compte à plus de 1.000 messages!) comme étant un anonyme.
Ou alors tu entends par corbeau, compte au nom différent de celui de son personnage principal à T4C ? Je ne vois pas le problème, sachant que tu es dans le même cas.
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

J'aimerais faire une annonce quand même.. Car je me fais légèrement insulter ici

Je salis ton honneur mon grand ? Pourtant t'as menacé Darla de mort, a la prochaine IRL Quies, tu t'en souviens pas ?

Ah, tu te souviens pas avoir révélé qui tu étais a ce moment là, ou bien a d'autres personnes aussi.

Il n'y a aucune diffamation, juste des faits. Tu es quelqu'un de fourbe et nous sommes plus nombreux que ce que je pensais a le savoir.

Attaque moi en justice, amusons nous. Nous verrons bien qui payera les pots cassés, à la fin.

PS : Cesse donc de jouer ta vierge effarouchée, mon grand. Quand on a la quarantaine, ca fait pas sérieux.

PPS : Etrange, a cette meme IRL, t'étais pas venu.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Pourquoi ce que dit aldaris ne m'etonne pas ...
Ah la la petite Marine ... Arrete de vivre dans ton monde imaginaire, c'est la vie reelle et tu n'en est pas le centre.
Volgaran
Alpha & Oméga

Les règlements de compte ça serait bien de les faire en PM non?

Pour ce qui est de la modération à deux ou X vitesses, elle est explicitée clairement. Pour l'exemple le plus flagrant, un roturier se mange un avertissement, il est d'office banni. Mesure de précaution face au Xième compte d'un boulet banni et rebanni avec ses autres comptes qui revient pour remettre le Bronx en trollant/spammant/floodant/... (rayez la mention inutile si il y a lieu).

Pour le reste, la modération n'est pas objective. Un modérateur est un humain... enfin théoriquement, j'irai pas vérifier hein Résultat, la sensibilité, l'interprétation et le raisonnement entrent en compte lors de la modération. Autant de variables qui peuvent influer sur les décisions et la perception des supposées infractions.

PS : Ca serait bien de lâcher la rengaine "tous des pourris tous autant que vous êtes", ça devient usant après 3 ans... Si vous en êtes convaincus, pourquoi persistez-vous à venir?
Kurgorn
Alpha & Oméga

Citation:

23H pauvre choute, les modos ont le droit de dormir non ?

[Loekit : Une petite édition par ici ]

J'aime pas ceux qui se croient supérieurs aux autres à tel point qu'ils pensent qu'ils passent avant tout même avant le repos, si tu n'as pas de vie les modérateurs eux en ont une.
Oracle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
PS : Ca serait bien de lâcher la rengaine "tous des pourris tous autant que vous êtes", ça devient usant après 3 ans... Si vous en êtes convaincus, pourquoi persistez-vous à venir?
Ils s'imaginent sûrement qu'ils feraient mieux, et ça, on ne peux pas leur en vouloir.
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Modération à plusieurs vitesses [Sujet issu d'une division]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite