Aperture size (BIOS)

Répondre
Partager Rechercher
Est ce que qqun connaitrai lutilité de la fonction "aperture size" ds le bios?
Je possede une radeon 8500LE avec 128Mo ddr, dans mon bios cette fonction est réglé à 64Mo je voudrait savoir si il faut la régler à 128Mo pour plus de stabilité et/ou performance.

En fait je cherche les causes d'un nouveau pb avec ma carte video ( quand jarrive à en resoudre un yen a toujours un nouveau qui survient:/) En jouant à SI j'ai un écran noir avec des lignes de couleur. Le pc est complètement planté obligé de rebooter à la sauvage. J'ai bien essayer une dizaine de drivers different mais rien y fait ( au contraire avec les drivers plus ancien c encore pire) .En ce moment j'ai les dernier :7.91 et directx9.0a

Au fait en passant vous conseiller koi comme dirtect x le 8 ou le 9 ?

merci bien


PS quelques précisions sur ma config:
AMD XP24000 --- 512DDR samsoung --- temp<50° --- ram régler à 2.5 --- agp fast write disable --- et tout ca sur une carte mere shuttle SN41G2

chapi
L'AGP Aperture size est la quantité de mémoire RAM que le sous système graphique va utiliser lorsque la taille de la mémoire vidéo nécessaire au stockage des textures depasse celle disponible sur la carte video.

Pour ton problème essaie de mettre les drivers de ton chipset a jour...
Désolé de l'oubli, pour directX a l'heure actuelle tu peux garder la version 8.1, ce n'est que si tu veux passer au catalyst 3.6 (derniers drivers video) que tu devra changer ta version, mais rien ne le nécessite pour le moment, ni le jeu, ni ta carte....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés