JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 618 (sites) | 1167 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > template cac ranger? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
fLeUbeU / Aelgara [HaV]
Alpha & Oméga

Mon template actuel :

45 arc +15
40 foret
34 perfo +15
30 fufu +15
11 adc +15

Je pense que le gadget tir rapid , hum , enfin on dira rien, ne vaut pas vraiment la peine.

Mon soucis serais plutot les dommages au cac car actuellement , c'est pas vraiment le top

Si je pouvais modifier mon template celui ci me semble sympa (tout en tenant compte que la fufu c'est plus pour me protéger des non fufus)

40 arc
36 foret
44 perfo
31 fufu
4 adc

Pensez vous que les dommages au cac en serais "grandement" augmentés ?

Ca me dérange un peu de perdre le buff dex / viva mais je me demande si celui ci ferais également une grand différence

y a-t-il un tableau qui expliquerais ceci ?

Merci d'avance pour vos réponses constructives

Mon
Aehlgara - skald 5L7 / Aelgahra - Odin 11L2 / Aelgara - HH 5L5 / Aelgarah - BD 2L8 / Aelgarha - Valk 5L1 / Aelghara - War 11L1 / Aelhgara - Hel 5L8 / Aelhgarah - KanLaresh 5L3 / Aelhgarah - Assassin 4L5 / Ahelgara - Chaman 6L1 / Aelhgahrah - Thane 3L3 / Aelgara - Chasseuse - 3L0 / Bjagnra - Chaman 6L5 / Hjalgara - Heal 6L2
Lien direct vers le message - Vieux
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Tu as un alchimiste, la perte de ton buff dex/viva est facilement compensable...
fLeUbeU / Aelgara [HaV]
Alpha & Oméga

Merci linky,

mais que pense tu du reste ?
The Passenger

Ton weaponskill avec les perfo va quasiment pas bouger, 10 points de plus en perfo mais autant de moins en dextérité.

Ton taux de miss à l'arc et la régularité de tes dégâts va en prendre un coup.

T'as plus à perdre qu'a y gagner avec le second template.

Certains te diront que 40 en arc c'est suffisant, que le buff dex ne sert à rien en groupe, c'est en partie vrai.

J'ai testé différents template (4 en tout) et je peux assurer qu'entre 50 arc 40 buffs et 40 arc 36 buffs il existe un gouffre dans le taux de miss et dans la régularité des dégâts.

Maintenant tout est question de goût et de gameplay surtout.

Tes deux templates sont très proches.
En groupe et buffé 34 ou 44 perfo ca changera pas grand chose a ton efficacité.

Par contre à l'arc, qui je le rappelle ne possède aucun bonus de style, si on veut être au top weaponskill is the key et la tous les points sont les bienvenus.
Schi
Roi / Reine

Alors à mon avis ce template est bien! ( surtout que pour moi le ranger mixte est le meilleur et le plus polyvalent, mais ce n'est que mon avis, mon main est ombre )

En partant du template que tu propose :

40 arc
36 foret
44 perfo
31 fufu
4 adc

je me poserais 2 questions dans ton cas, la première .. voici comment je transforme ton template - à méditer :

40 arc
36 foret
39perfo
30 fufu
22 adc

.. là évidemment on perd le style 44 apres diamondblack! Mais on gagne pas mal en prob de toucher des 2 mains, sans compter le +11 et les rang de roy !

.. la 2e question que je me pose .... avec 39 en arme comme proposé ici .. les styles tranchant ne serais po plus intéréssents dans ce cas ?

(tranchant chaine 18+39; le style 34 de dos, et avantage si un assas te traque car bonus sur cuir me semble, même si coups plus lent )

.. évidemment perte de diamondblack ... mais je connais mal les styles perfo (et encore moins tranchant) en combat avec mon ombre ( sauf diamond ^^ ) .. donc pas tapééééééééé
fLeUbeU / Aelgara [HaV]
Alpha & Oméga

la tu vois je ne comprends pas très bien (nioob inside) :

donc on est d'accord que plus la comp arme est élevée , plus le weaponskill augmente en conséquence

alors si par exemple je garde mon fameux buff dex / viva 40, et que je monte a 44 ma perfo que va-t-il en etre ?

mon grand soucis tu l'aura compris c'est le cac et quand je vois les dégats que j'envoie :/

(Au fait en groupe je ne prends quasi jamais els buffs , sauf const et dex. car suivant les groupes et la qualité des protecteurs, les ovates ont souvent la facheuse tendance a mourrir rapidement et je me retrouve sans rien :-)

il m'avais semblé voir des test faits par lukiels et ses collègues avec différents niveau d'arc et ceux ci n'avaient pas une grand différence.

j'ai également pensé au template :

40 arc
40 adf
39 perfo
33 fufu
2 adc
Aehlgara - skald 5L7 / Aelgahra - Odin 11L2 / Aelgara - HH 5L5 / Aelgarah - BD 2L8 / Aelgarha - Valk 5L1 / Aelghara - War 11L1 / Aelhgara - Hel 5L8 / Aelhgarah - KanLaresh 5L3 / Aelhgarah - Assassin 4L5 / Ahelgara - Chaman 6L1 / Aelhgahrah - Thane 3L3 / Aelgara - Chasseuse - 3L0 / Bjagnra - Chaman 6L5 / Hjalgara - Heal 6L2
The Passenger

Son test ... il était loin d'être suffisamment rigoureux pour en tirer la moindre conclusion objective.
On compare ce qui est comparable et pour tester quelque chose on s'arrange pour faire varier 1 paramètre à la fois.

Seule et unique chose à en retenir et qui est vrai : plus on a de dextérité mieux c'est à la fois pour les dégâts et la fréquence des miss.
En gros faut un haut score d'attaque alors on boost ses buffs et son niveau en arme, voire les deux.

Ce que je met en avant moi c'est surtout que tu passes de 40 en buff a 36.

44 perfo 36 buff ou 34 perfo 40 buff ça sera du kifkif bourricot au çac mais à l'arc ça sera pas du tout pareil.

Dernièrement je suis passée de 44 arc 44 perfo 36 buff à 50 arc 40 buff 25 perfo, histoire de voir ce que ca donnait.

Mon weaponskill a l'arc est passé de 1531 à 1640, en groupe un dex simple me fait capper à 1712 et il est inutile de me poser les buff double d'un druide.

En perforant je suis passé de 1018 à 931 (sans caper mes bonus perfo dans les deux cas).

- Je touche beaucoup plus à l'arc et surtout beaucoup plus régulièrement dans la tranche de dégâts près du cap.
- Je tire plus vite, je peux placer une flèche après un DB avec mon arc lourd ce qui m'était impossible
- Mon weaponskill arme en main est comparable a celui d'une ombre spe perforant non buffée, le manque de styles se faisant tout de même resentir.

Bref choisir son template ca reste une question de style de jeu, les deux que tu proposes sont pour moi équivalent de ce point de vue, mais d'un strict point de vue efficacité globale le premier est meilleur que le second.

PS : et au fait entre 8 cd -> 28 cd le % de coups doubles augmente de 3%, test effectué avec le même matériel sur des mobs jaunes avec plus de 1000 coups par template. N'espère pas voir de différence flagrante entre 1 cd et et 22.

PPS : le style 44 perfo ne fait pas plus de dégâts que le style 25.
The Passenger

Ton grand souci c'est le çac mais pour quoi faire ?

Si c'est dans un souci de survie en tant que ranger maniant son arc de façon correcte pas besoin de te torturer tu feras jamais de miracles.

Si c'est uniquement une question de fun et efficacité au combat bah faut faire carrément 46 buff 44 perfo 39 cd et le reste ...

mais bon ... là faut se poser la question de savoir si c'est réellement la classe qui te convient. Autant avant un ranger spe cac ca tenait tête au finelame, autant depuis la révision du finelame il a perdu de son intérêt imho.

... si tu veux t'amuser avec ton ranger dans toutes les situations possibles fait un template polyvalent en sachant que tu vas sacrifier forcement en efficacité quelque part.

( tout les templates que tu as proposé sont viables pas de soucis )
DayOfEnd [MTL]
Bagnard

45 en arc est strictement innutile. 40 suffi amplement.

pour augmenter ton impact au CaC, au lieu de passe de 34 a 44 en perfo, garde 34 en perfo et monte 46 en art de la foret.
Mako
Roi

Pour un template cac j'ai pensé a 2 truc

20fufu (le minimum pour s'echaper en cas de probleme)
50perfo
27 arc ( pour tir precis 9 et pour avori une competence d'arc potable sa peut toujours servir)
46 art des foret (pour le dernier adddamage
8 adc (le reste)

ou alors moin en perfo plsu en adc ce qui donne
20 fufu
44 perfo
27 arc
46 art des foret
25 adc

j'aimerai savoir ce que vous en pensez
The Passenger

Citation:
Provient du message de DayOfEnd
45 en arc est strictement innutile. 40 suffi amplement.
Dit-il du haut de son rang ... combien DayOfEnd ?
Oui 40 suffit, dépend totalement de ce qu'on veut jouer et ce que l'on veut faire.
40 suffit mais ce n'est en rien comparable à 50 faut le savoir.

Je ne prêche pour aucune paroisse ma ranger est passée par 4 templates tous différents les uns des autres, mais il ne faut pas laisser entre qu'entre 40 en arc et 50 en arc il n'y a pas de différence.

Mais bon ce n'est pas ce qui préoccupe notre ami.

Citation:
Provient du message de DayOfEnd
pour augmenter ton impact au CaC, au lieu de passe de 34 a 44 en perfo, garde 34 en perfo et monte 46 en art de la foret.
C'est la façon la plus efficace de booster ses performances au cac.
Tu as le bénéfice du buff en dex/viv qui sera utile à tes dégâts et à tes taux d'esquive, ainsi que le dernier add damage.
binabik
Dauphin / Dauphine

34 fufu + 16 a 50 les 6eme sens te verront qu'a 25% de distance
34 perfo +16 pour deux choses : 50 perfo avec bonus tu as tes chances de toucher completes
ensuite technique de cbt cac : de base l'eskive/stun et en repeche le detaunt (scorpion) ...je m'explike : detaunt ca coute rien en endu c anytime et c bonus moyen de defense : tu eskives plus et on te miss plus et cela sur tt les ennemis qui te frappent ...de plus la tu passeras bcp plus facilement ton eskive stun car si elle doit passer elle passera ..
enfin si tu as stun avec succés avec 34 tu chain les combos (nbre de 3) jusk'a la combo 34 : debuff hate.
Ainsi c radical tu tiendras longtemps au cac et tes ennemis tu vas rapidement les usés avec ta main gauche.
9 +¨16 adc et oui g que 9 pr la main gauche mais ce k'il faut savoir c que ds ce domaine sur hib (contrairement a mid) et mm a la 1.62 pr les rangers (mais pas les finelames) ca ne joue que sur la cadence de frappe pas sur les doms et pr une bonne cadence faut visé 20 + avec bonus
50 + 16 arc ... la tu feras des degats considerables qui varieront trés peu ...et pour la 1.62 tu perceras l'auto bubulle a 100%
30 adf et oui je n'aurais que ca en adf (g 34 adf et 30 fufu actuellement j'attend respé ligne 1.62) bon y faut savoir que l'extra dom même le dernier varie tellement qu'il est pratiquement comparable avec le mien : la je fais du 12 a 18 le dernier fera de 14 a 28 mais une telle plage de variabilité diminue considerablement son interet au vue du prix) enfin j'utilise a profusion une charge de dex/viv 75 ce qui limite encore l'interet de cette competence ...a mes yeux ca me sert pr soloer xp (ce qui est rare g une druide 50 pr le fric) et pr le burst of speed qui est génial dans les situations difficilles (mais voila je perdrai mon actuel pour un qui est tt de mm bcp moins bien ) mais attention aussi je suis en full SC 100%,et je peux depenser pour une pp en 3 jours de rvr intense en buff..cpdt tout cela est payant je n'ai que 3eme oeil pr me premunir des attakes des sicaires et des assassins je suis 6L2 sans ip et resist douleur ni RA passive cac(bon g maitre archer 4 et oeil d'aigle 3 voila ) ...et j'arrive a soloer a Emain ... bon j'evite amg sauf de temps en temps pr rigoler avec 3eme oeil (j'ai kill une fois 2 assassins et un sicaire sur le mm cbt... en ayant fait en sorte de ne pas mettre fait PA par aucun d'eux .... ca m'arrive de tuer un sicaire ou un assassin suite a son PA reussi mais peu souvent cependant).
Binabik Kenabik Ranger Rageur.
fLeUbeU / Aelgara [HaV]
Alpha & Oméga

En fait mon but n'est pas de faire une finelame furtive, mais c'était d'optimiser au mieux mes points / dommages que ce soit au cac ou a l'arc.

Après avoir testé 4 persos c'est le ranger qui sort vainqueur, donc hors de question que je lâche le morceau :-)

Merci pour vos réponses qui ont un peu éclairé ma lanterne, et a moi le cassage de neurones sur catacomb.

je pense tester le rapide fire 2 histoire de voir ce que ca donne et au pire respec a 40 en arc, pour mettre mes points .... a suivre

je test mes ptits combos en ce moment, bien que ceci soit aléatoire en rvr vu les purges et le peu de chances que passe db sur certains fufus ... génétiquement modifiés.

genre db, passage au dos , les 2 styles art de combat (sais plus le nom) et après au ptit bonheur la chance (éventuellement 2 saignements adc si je ré-esquive).

Mais bon on est pas dans Tekken non plus, tout change suivant les combats mais je ne regrette pas pour mon nouvel achat reflexes éclairs 3.

merci les collègues

@ ig
Zeldorn / Delendil [Jahs]
Alpha & Oméga

Fleubeos, je ne sais pas si tu as connu ptipois...

Cet ignoble petit luri m'a mis une rouste en combat mano a mano (pas d'arc pour lui, pas de fufu pour moi)

Je me dis, mm un ranger spé CaC ca fait gros bobo a la tete....

Et vla t y pas que je surprend une conversation entre lui et un autre Ranger des mes amis... J'en suis pas revenu
25 en perfo, pile pour le stun
48 en art des foret (il a de zolies buffs rouge )

Et c'est un sniper a la base, il doit avoir dans les 50 en arc (me souvien splus trop de son template hein...)

Bref j'ai surtout constaté que pour faire mal au cac, le ranger a plutot interet a booster AdF. Non seuleemnt le buff dex/viva augmente la Weaponskil, mais en plus il augmente le taux d'esquive (limite il esquivait plus que moi le gorret) et tes chances de toucher a l'arc, que du bon je te dis.
Quand on voit l'add dommage non negligeable...

Maintenant je serais bien en peine de te donner son template exact, me souviens juste qu'il avait compensé ses fablesses par les RA et franchement, duotter avec lui etait un vrai bonheur.

Voila, je dirais que pour assurer au CaC, un ranger doit monter haut en AdF plus qu'en perfo... enfin de ca que j'ai vu...
(ce sui rejoind Doriane si j'ai bien tout suivi au tread )
Toto le maudit
Alpha & Oméga

et si vraiment on veut laisser tomber l'arc, s'arreter à 44 en perfo est suffisant (pour la chaine 25-44)
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > template cac ranger?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite