JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 251 (sites) | 678 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Idée]Une nouvelle façon de distribuer les loots RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
zaltarum
Alpha & Oméga

GraTZ
Salut,

TOTALEMENT POUR !!!!!!!!

Excelente idée enfin cela relancerait un peu l économie du jeu et l on pourrait mettre un prix sur les loot c' est vraiment une TRES bonne idée !!
Lien direct vers le message - Vieux
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Re: GraTZ
Citation:
Provient du message de zaltarum
Salut,

TOTALEMENT POUR !!!!!!!!

Excelente idée enfin cela relancerait un peu l économie du jeu et l on pourrait mettre un prix sur les loot c' est vraiment une TRES bonne idée !!
Surtout quand on est pété de thunes comme toi ^^
falcon
Alpha & Oméga

Re: Petit calcul ...
Citation:
Provient du message de Raesene
Dans la ligné de cet exemple, imaginons qu'il n'y est que la moitié de participants, on monte jusqu'à 400 po par personne...
Il y a souvent moins de 150 participants et plus de 10 loots (24 loot pour 80 participants la dernieres fois a sidi) je pense qu'on peux tous revenir avec 500g a 1P par personne (ou un super loot )

Falcon
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

Je connais des joueurs qui n'ont jamais fait d'argent et n'en veulent pas : pas de craft, matériel épique suffisant (un clerc par exemple ...) ... et donc n'ont tout simplement pas d'or sur eux, tout au plus 100 po. Ce système les priverait donc systématiquement de drops avec ce système.

C'est donc pas bon. A revoir. Au revoir.
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Et parmis ceux ci tu oublie ceux qui contribuent à leur royaume.
Et oui ça coute cher les portes de reliquaires et beaucoup de monde se ballade avec 200po.
Qui mériterait un loot? Celui qui a 20pp ou celui qui répare les rk?
NerGGaL [J4D]
Bagnard

Juste un truc cette méthode encourage pas les pauvres, je suis lvl 46 et je compte bien monter encore 50 mais le pb : je n'ai encore aucun lvl 50 et pas une grosse guilde, je n'ai pas non plus de SC dc je fais koi je viens a sidi pour voir les loots que je voudré tomber et enchérir avec quel argent ???
Needle
Roi

Super idée qui me plait bien le seul probleme c'est que celui qui a vraiment besoin d'un objet mais qui a pas d'or ca le prive aussi, d'un autre coté certaines personnes qui ont pas besoin d'un objet peuvent le claiment car elles ont plei nde thunes a claquer dont elles ont plus besoin. Ca regle une inégalité mais ca en crée une autre, celle de l'or ... tout le monde ne joue pas toute la journée pour aller a df avoir de l'or etc ... de plus payer pour un loot je trouve ca frustrant mais bon c personnel apres. Belle idée malgré tout
Needle
Roi

La solution la plus equitable serai de faire la meme sortie plusieurs fois d'affilé et a la fin quand il y a au moins 1 objet par personne on distribue avec le random au moins tout le monde en a 1 et les gens sont obligé de revenir a chaque sortie (ils stopent pas les sorties quand ils ont l'item dont ils ont besoin) apres l'inconveniant est qur pour que 100 personne se donne rdv plusieurs fois et puissent toutes etre la c'est dur il y aura surement des absent etc mais bon il faut être indulgent
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

J'ai lu il y a quelques temps un post sur une personne qui lui avait crée un système de "points".
A chaque sortie faite avec lui on accumule des points et au bout d'un moment on est sur d'avoir le loot.

Je trouve ça plus intéressant même si une fois encore, ça favorise les hard-core gamers.
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

Au secours!!!

Une répartition basée sur la tune, c'est farming a fond dans DF ou en ZE.
En moins d'une semaine tu peux dépasser a l'aise les 20 plats par personnes.

En bref, j'ai de la tune donc j'ai tout les loots?

Pas bon du tout.
thespy
Roi

je trouve la suggestion interessante mais je ne suis pas sur k elle soit reellement applicable en l etat ; en effet je redoute la triche
ceci dit je pense ke c est une bonne piste et ke ca vaudrait le coup de la tester

sinon voici mes commentaires a plusieurs remarques qui m ont ... heu ... comment dirais je ... bref jugez par vous meme

Linkounet a dit :
Citation:
Je reste contre.
Je n'acheterais pas les loots que je suis parti looter, jamais.
Maintenant si certaines personnes ont envie de fonctionner comme ça, je crois que chacun fait comme il veut.
le probleme ne serait il pas la justement?

Tonton Zetmor a dit :
Citation:
Je connais des joueurs qui n'ont jamais fait d'argent et n'en veulent pas : pas de craft, matériel épique suffisant (un clerc par exemple ...) ... et donc n'ont tout simplement pas d'or sur eux, tout au plus 100 po. Ce système les priverait donc systématiquement de drops avec ce système.

C'est donc pas bon. A revoir. Au revoir.
si ils ne veulent rien, qu est ce qu'ils font a ces sorties alors?
(d ailleurs qu'est ce qu'ils font tout court a daoc? )
je ne veux pas imposer une vision du jeu mais il me semble impossible a un lvl 50 de survivre avec 100pO (poisons pour ombres, fleches pour ranger, charges, reparation materiel, achat constit en cas de mort accidentelle par un mob, ... )
et pis franchement, s ils ne depensent vraiment rien ils devraient posseder bcp plus que 100pO (on accumule plusieurs pP pour atteindre le 50)

Linkounet a dit :
Citation:
Et parmis ceux ci tu oublie ceux qui contribuent à leur royaume.
Et oui ça coute cher les portes de reliquaires et beaucoup de monde se ballade avec 200po.
Qui mériterait un loot? Celui qui a 20pp ou celui qui répare les rk?
parce ke selon toi tu es le seul a donner?
tu ne penses pas ke celui ki a 20pP donne aussi bcp (autant que toi en proportion ca fait plusieurs pP pour lui)?
et pis ceux ki sont riches (je precise que ce n est pas mon cas) tu crois k ils l ont eu comment leur argent?
Princesse
Reine

L'intérêt de ce système, c'est que tout le monde repart avec quelque chose - que ce soit des loots ou de l'argent. Je rappelle à ceux qui décrient les enchères que l'argent investi pour acquérir un loot est redistribué à tous ceux qui n'en ont pas eu. Bref ceux qui sont venus sans le sou peuvent fort bien repartir la bourse pleine.

Cela peut être fort lucratif pour une grosse sortie.

Le seul véritable inconvénient pour ce système (hormis la répartition des loots en elle-même) est la redistribution de l'argent des enchères qui peut être très fastidieuse dans le cas des sorties regroupant une grande masse. Organisation et liste des participants sont de rigueur.
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de thespy

parce ke selon toi tu es le seul a donner?
tu ne penses pas ke celui ki a 20pP donne aussi bcp (autant que toi en proportion ca fait plusieurs pP pour lui)?
et pis ceux ki sont riches (je precise que ce n est pas mon cas) tu crois k ils l ont eu comment leur argent?
Ne t'inquiète pas dans le royaume on sait qui donne et qui ne donne pas.
Et je ne fais plus parti du "bon" coté si tu veux tout savoir.
ankoly
Reine

Re: [Idée]Une nouvelle façon de distribuer les loots
Citation:
Provient du message de Khelben
Pour chaque loot, on fait une enchère. Celui qui propose la somme la plus élevée remporte l'enchère. Et à la fin, les sommes récoltées sont réparties équitablement entre tous ceux qui n'ont pas eu de loot.
Je trouve ce système aberrant , personnellement.
J'ai fait une sortie Sidi récemment , je n'ai rien, ce n'est pas grave, c'est la règle du jeu

Néanmoins , si j'avais du surenchérir pour avoir un item, je n'aurais jamais pu, car je n'ai pas les fonds nécessaire ...
Je trouve cela aberrant de devoir payer pour des loots gagné lors d'une sortie auquel on a pleinement participé.
Maintenant c'est comme partout, il y a des chanceux et d'autres non, c'est la règle du jeu, acceptons la...

Une meilleure solution serait que ( comme le cas de Ginet qui a organisé plusieurs sorties Sidi de suite ) les personnes ayant des loots soit catalogués ( de façon à ce qu'il n'ai pas 2 fois les mêmes loots), néanmoins ce système est bien trop fastidieux.

Enfin , il suffit de bien organiser la sortie, par exemple demander avant la sortie pour quel style de loot vous voulez jouer, ce qui fait que lors de la sortie une personne dont aucun loot de sa classe n'est tombé ne peut pas ran pour un objet dont elle n'aurait pas voulu avant.

Il n'y a pas de solution miracle, une personne qui persévère a effectivement plus de chance d'avoir un loot, mais une personne qui ne vient qu'une seule fois doit avoir autant de chance que les autres qui sont venus a 10 sorties avant
Caelia [Vin]
Reine

Euh ... moi je trouve que c'est une excellente idée. Beaucoup y semblent opposé pour la raison qu'il faut payer pour avoir les loots, et bla bla pas d'argent, bla bla encore favoriser les riches ...
MAIS, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que, dans une sortie avec une 100aine de personne, 15 loot par sortie, on touche 350 or (je compte 2 Pt le loot). Donc au bout de 6 sortie, PAF on a assez pour soi-même avoir un loot. Et j'ai compté large.
Mais si certains sont prés a mettre 10 pt pour un loot ? Et bien, c'est pas grave. Dans mon exemple, a 8 pt le loot, on arrive a 1pt 400 or PAR PARTICIPANT n'ayant pas eu un loot. Donc, hop, encore une fois, 6 sortie et par ici le loot.
A mon avis ce systéme ne favorise pas les riches, au contraire il permet une redistribution des richesses. Sans compter que les artisants auraient soudainement une bonne raison de venir au dites sortie.

Vala. C'était mon avis.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Idée]Une nouvelle façon de distribuer les loots

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite