JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 693 (sites) | 1214 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Idée]Une nouvelle façon de distribuer les loots RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Golghota
commencer par le mettre en place dans certaines guildes , puis par la suite certaines alliances et meme pourquoi pas par la suite l'instauré comme regle de redistribution principale
Dans une guilde ou alliance quand tu commences à roll pour un loot c'est qu'il y a un soucis je pense...
Lien direct vers le message - Vieux
Golghota
Roi / Reine

hihi j'aime bien qd ya des reply on ne fait par que des defaut de ton post mais pas des avantage , tout sa pour avoir le dernier mot hein bande de messant

heu sinon tu sais il arrive que ds une guilde plusieurs personnes ais besoin de certain loot et generalement c'est le maitre de guilde qui decide qui aura quoi , generalement c'est une decision sage mais pourquoi ne pas essayer d'instauré le systeme cité plus haut ou meme une petite variante pour s'y habitué .. qui ne tente rien n'as rien
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Je reste contre.
Je n'acheterais pas les loots que je suis parti looter, jamais.
Maintenant si certaines personnes ont envie de fonctionner comme ça, je crois que chacun fait comme il veut.
Alwindor
Alpha & Oméga

Je suis pour aussi, et je suis crafteur ^^

Puis au pire c'est une façon de gagner de l'argent pour monter notre craft
Khelben [cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Joe / Freeza
Ca y est j'ai compris (qui a dit que j'avais du mal) ... seulement je suis d'accord avec Linkounet, car se faire faire un set complet af 102 qua 100 + Spellcarft + Proc ... on arrive a faire péter sa tirelire ... et si en plus de ca il faut ajouter les loots ...

Déja en tant que crafteur je suis pas tres fortuné, et en plus de ca personne ne pourras avoir de maison correct, on va arrivé a un resultat que tout le monde aura un jour des loots ok mais on peut pas vivre dans un loot
Il y a une différence entre l'argent qui serait dépensé dans ce système et l'argent dépensé dans un set complet AF 102, du spellcraft, une maison, etc : l'argent ne serait pas dépensé à fond perdu. En effet, les choses suscitées coutent de l'argent qui disparait du jeu et donc appauvrissent les joueurs, alors que l'argent des encheres est distribué aux autres joueurs. De facon globale, cela ne représenterait donc pas pour les joueurs un gouffre à argent supplémentaire, mais des échanges d'argent entre eux.
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Golghota
Roi / Reine

ds la continuité de l'idée , je proposerai qu'une foi les loot acheté on distribut équitablement une certaine somme d'argents a chaque chef de guilde (ou responsable) present l'ors de la sortie pour qu'ils distribuent ensuite équitablement aux membres de leurs guilde ( qui on participé a la sortie )
ranild [LCDDE]
Alpha & Oméga

moi j'aime bcp ton idée, tlm repartirait content, c'est vrai qu'en grosse sortie c'est pas évident de gagner un peu d'or.
Mais pas évident a mettre en pratique, distribuer 200 gold a chacun des 200 participant d'une sortie drake, bonjour le boulot d'organisation et le temps a passer pour la distribution.
Golghota
Roi / Reine

on a rien sans rien
Phix
Roi

j'applique cette technique dé demain
Dream Reaver
Dauphin

mais que faire si on fini par tout obtenir aussi facilement ?
Tzimisce
Alpha & Oméga

Cette technique telle qu'elle est presentée ne va pas distribuer des sous A TOUT LE MONDE ( comme je le lis) mais a ceux ki ont participé aux encheres ( ou alors jai rien compris) du loot en question.
Je trouve cette technique infiniment plus juste qu'un simple random et je suis donc pour Mais comme tte technique elle a des travers :

Donc les gens qui participent aux encheres auront une redistribution des sous de l'acquereur.
Ma question :
N'as tu pas peur que bcp de gens vont tout a coup participer aux encheres sans monter tres haut juste pour avoir "participé" et ainsi acquerir une part de la somme de la 'acquereur ?

je pense que cest le travers majeur de cette technique.

Amicalement.
Mxatone
Dauphin

L'idée en elle même n'est pas mauvaise et part d'une bonne intention.

Mais c'est vrai qu'il y a un certain developpement "BG" , le gars qui aurat plein d'argent et qui pourra se payer ce qu'il veut etc etc ...

Sinon on peut très bien demandé une cotisation des joueurs ayant gagné le droit à l'objet (par chance) (selon leurs moyens). Mais la on est confronté aux égoistes qui ne voudront rien donner.

Bref on tourne en rond , il y aura toujours un perdant dans l'histoire et un system n'est pas mieu que l'autre, cela dépend de notre facon de jouer.. Certains plaident un system de durée car ils font toutes les sorties , d'autres un system de chance car ils ne peuvent se permettre de rester devant leur pc .

J'aime bien l'idée quand même

Ps: Par logique mathématique tu as aussi plus de chance d'avoir des loots si tu fais toutes les sorties que 1 seul , donc les joueurs habitués ne sont pas vraiment défavorisés. Pour moi le system actuel reste le plus équitable. (chacun à ca chance quelque soit sa facon de jouer etc etc ...)
Khelben [cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grand Schtroumpf
Cette technique telle qu'elle est presentée ne va pas distribuer des sous A TOUT LE MONDE ( comme je le lis) mais a ceux ki ont participé aux encheres ( ou alors jai rien compris) du loot en question.
Je trouve cette technique infiniment plus juste qu'un simple random et je suis donc pour Mais comme tte technique elle a des travers :

Donc les gens qui participent aux encheres auront une redistribution des sous de l'acquereur.
Ma question :
N'as tu pas peur que bcp de gens vont tout a coup participer aux encheres sans monter tres haut juste pour avoir "participé" et ainsi acquerir une part de la somme de la 'acquereur ?

Amicalement.

Il s'agit bel et bien de redistribuer de l'argent à tous les participants de la sortie, hormis ceux qui ont remporté une enchère (et donc un loot). C'est même à la base du système, comme expliqué plus haut. Ne donner qu'à ceux qui enchérissent n'aurait pas de sens

Citation:
Provient du message de ranild
moi j'aime bcp ton idée, tlm repartirait content, c'est vrai qu'en grosse sortie c'est pas évident de gagner un peu d'or.
Mais pas évident a mettre en pratique, distribuer 200 gold a chacun des 200 participant d'une sortie drake, bonjour le boulot d'organisation et le temps a passer pour la distribution.
J'ai pensé à ce problème. Il suffirait simplement de répartir la tache de la distribution sur plusieurs joueurs, chargés chacun d'une partie des participants. Une chose aussi concernant les sommes que chacun gagnerait : nul ne peut prévoir a priori combien les enchères rapporteront pour une sortie donnée. Mais ce qui est sur, c'est que si les sommes gagnées sont faibles, cela signifie que les sommes payées pour les loots étaient faibles aussi, donc les loots sont abordables. Si au contraire les enchères montent haut (par exemple si quelqu'un investit beaucoup d'argent personnel), les loots sont chers, mais les sommes reversées le seront en proportion. Tout s'équilibre.

Citation:
Provient du message de Skyline
mais que faire si on fini par tout obtenir aussi facilement ?
Le but de ce système n'est pas de rendre l'obtention d'un loot plus facile, mais de rendre la répartition plus équitable (tout en évitant les pb du système actuel évoqués plus haut). En effet, ce n'est pas un autre système de répartition qui va faire qu'il y aura plus de loots
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Mxatone
Dauphin

Citation:
Provient du message de Grand Schtroumpf

Ma question :

Amicalement.
En effet t'as pas compris , meme si tu participes pas aux encheres tu as l'argent
Monarck
Roi

Ta solution comporte autant d inconvénients que la première..on peut imaginer que des joueurs mettront en commun des sommes d argent pour choper les loots à coup sur...qd on sait qu on peut faire facilement 3 ou 4 P /jour par personne qd on est organisé..a plusieurs c est même pas la peine, certains ne verront jamais la couleur des loots...

Cependant il est clair que la méthode du /ran est merdique,il y a quasiment + d abus (volontaires ou involontaires)qu a l époque ou on avait pas le /ran..
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Idée]Une nouvelle façon de distribuer les loots

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite