Le Grand Plongeoir

Répondre
Partager Rechercher
Le Grand Plongeoir donc...

Je ne doute pas de la grande intelligence de Monsieur Baer mais je dois avouer que ce ton intentionellement décalé qui est en train de sévir chez nos chers artistes commence à me brouter grave, pas vous?

Oui-oui je sais, le décalé c'est TELLEMENT GENIAL!!!! Moi ça ne me fait plus rire du tout en fait

Sur ce je vous souhaite bonne nuit, je vais au Métro échanger un peu de mes sécrétions avec qui voudra
Ce n est pas decale, c est juste con ou déjanté mais bon pour comprendre la connerie faut deja une certain dose d intelligence... ce qui n est pas le cas de tout le monde. Je la trouve tres bien son emission.
Citation :
Provient du message de Torna
pour comprendre la connerie faut deja une certain dose d intelligence... ce qui n est pas le cas de tout le monde. Je la trouve tres bien son emission.

J'ai rarement lu une remarque aussi prétentieuse.
Sinon Baer.. bien mais à petite dose..

pas comme la BEEEEEEEER

Edit: ma remarque n'avait rien de polémique. Je n'ai rien contre la prétention, au contraire.
Oui je sais que c est pretentieux, mais de un je ne vise personne, de deux ca serait faire du politiquement correct et etre de mauvais fois de dire que chacun nait avec le meme potentiel.

P.S allez hop defoulez vous.....

Sinon j ai rencontre baer sur la fete de fin du film du bison et c est quelqu un de vraiment sympa et pas pretentieux comme moii ^^
Edouard Baer, je le trouve con, pas decalé, juste con, pas drole, pas destroy, pas subversif, juste con.

Je suis quelqu'un de plutot ouvert et je l'ai regardé longuement dans ses efforts pathétiques à faire drole mais désolé je n'accroche pas.

Faut quand même pas oublier que c'est grace à lui que "Chico" nous broutte avec son telephone portable

Va chercher bonheur, va, va, va

Je crois que c'est assez accablant, non ?

pour Torna : Voir la connerie est une chose, l'apprécier en est une autre.
c'est lui?


http://www.ifrance.com/aubonsketch/Baerfig03.jpg


Edouard Baer

Citation :

Originaire du VIIe arrondissement de Paris (les beaux quartiers, en d'autres termes), férocement bien né, d'un père grand résistant et accessoirement à l'origine de la construction du Forum des Halles, Edouard Baer voit son enfance baignée dans un environnement très “people”, sa famille fréquentant entre autres Jean d'Ormesson et Louis Malle.



A ses 13 ans, ce garçon pas tout à fait normal, pensait devenir plus tard un grand politicien. Alors que certain jouait au ballon et d'autres au billes .. Lui allait écouter les débats de l'Assemblée nationale et répétais des discours de de Gaulle devant sa glace.



A 18 ans, sous le conseil d'une amie, Edouard s'inscrit au cours Florent, devient pour un temps l'assistant de la comédienne et metteur en scène Isabelle Nanty, et écrit, “pour vivre”, des articles sur la vie nocturne parisienne dans les magazines "Globe" et "Femme". Car Edouard Baer est un mondain, un fêtard, un membre illustre de la jet-set parisienne, et il n'en retire aucune honte. au contraire ! Faisant la rencontre d'un certain Ariel Wizman, en 1987, lors d'une soirée tzigane (ils se reconnaissent au premier coup d'œil : ce sont les seuls à danser accroupis à la russe !), ils se découvrent rapidement des intérêts communs pour la déconnade et les fêtes nocturnes.


Ensemble, ils commencent à animer, en 1992, l'émission "La grosse boule", diffusée sur Radio Nova, et se créent rapidement une réputation de provocateurs impertinents et audacieux. Le principe est simple : de retour de boîte (tranche 7 h - 9 h), ils improvisent... La télé leur met vite le grappin dessus, et, après un tour sur Canal Jimmy, Canal+ les invite, en 1994, à intervenir dans "C'est pas le 20 h". A l'automne, Edouard et Ariel ont leur propre émission sur la chaîne cryptée, "A la rencontre de divers aspects du monde contemporain", encore des divagations de doux dingues, et la possibilité pour Baer de rempiler avec son personnage lunaire, hâbleur, mondain, charmeur et gaffeur. Suit une brouille passagère entre les deux compères et une carrière solo s'amorce pour chacun. Baer reste néanmoins sur Canal pour son célèbre "Comité de visionnage", fourre-tout halluciné de trois minutes à la fin de "Nulle part ailleurs". Mais de ses interventions sur Canal + nous retiendrons essentiellement ses trop rares remplacements de miss météo (ou le duo qu'il imposait à celle-ci) où il improvisait le temps de quelques minutes des histoires délirantes entre les nuages, le soleil, la pluie....



Chacune de ses interventions sur ce thème ont été fort marquantes... Entre-temps, il a entamé une carrière de comédien en pointillés, qui démarre dans La folie douce, de son pote Frédéric Jardin, et trouve son point d'orgue avec un rôle d'amant honteusement dragué puis éconduit par Sandrine Kiberlain dans Rien sur Robert. Présentateur de la dernière cérémonie des César (la 25ème pour être précis: rappelez-vous quand il courait après Sigourney Weaver, sur le plateau, en criant “Sigou !”),
Edouard Baer réalise en juin de l'année 2000, avec La Bostella, son premier film, dont il tient également le rôle principal. Ça parle d'un animateur d'émissions comiques en manque d'inspiration. Espérons qu'il ne s'agisse que d'un personnage de fiction...



En 2001, il reprend une émission une fois par semaine sur radio nova avec son complice Ariel Wizman. Une émission qu'il décrit comme étant un laboratoire de rencontres. Et de là à confier que la radio est beaucoup plus ouvert que la télé où les personnages étaient plus restreint.

la fin 2001 sera étalement pour lui un départ dans sa tournée "cravate club" dans une ambiance plutôt rupestre.



Présent dans le film "Astérix et Obélix: mission Cléopâtre" dans le rôle d'Atis, Edouard n'a certainement pas encore fini de nous étonner sur le grand écran.

L'émission Célébrités



Le 30 mai 2000, l'émission "Célébrités" a eu le malheur d'inviter Edouard Baer sur son plateau... les conséquences ne furent pas longues à attendre: notre ex-animateur de canal + qui devait normalement promouvoir dans les règles de l'art la sortie de son premier film: "la Bostella" a disons été beaucoup plus présent qu'attendu... Il ne tenait littéralement pas en place... les invités de cette soirée s'en souviendront... à savoir Estelle Hallyday ou encore Carole Rousseau... trouvant à chaque fois la répartie pour chacun d'entre eux... le bilan... tout le monde y passe... l'inspiration était de mise durant cette soirée... les piques amicales fusionnent, les abords d'une impertinence se manifeste parfois... Cette émission un peu particulière a permis à l'animateur de se lancer dans un autre genre d'animation... en effet, Stéphane Bern nous avoue s'être beaucoup amusé et s'est inséré dans la partie sans trop de difficultés: "au début, j'ai écarquillé les yeux et très vite, j'ai eu envie de m'amuser... Il s'attendait à trouver un mec très collet monté, ce que je ne suis pas. Du coup, ce petit duo m'a donné l'occasion de montrer ma vraie nature !" En conclusion la fusion de ce duo donnerait bien des idées à certains...



A Propos du mariage et des enfants:



" Bien sûr, pleins d'enfants, de plein de femmes différentes, de toutes les tailles, de toutes les couleurs, de toutes les formes, de tous les sexes. J'aimerais être à 80 ans une sorte de patriarche, avec le sourire de Jean Marais, entouré d'enfants dont je gérerais les problèmes; bref un chef de tribu au milieu d'un énorme bordel, avec plein de monde qui court partout"



© Aubonsketch
Moi j'ai trouvé ca très drole mais il faut dire que je suis fan de longue date de Edouard Baer.

Par contre dire que l'humour décalé d'Edouard Baer est un effet de mode, il faut quand même se lever tot puisque ca fait au moins 10 ans qu'il sévit dans nos medias avec toujours le même humour (Radio Nova, NPA, La bostella ..).

Mais peut être préfères tu que la télé soit monopolisée par la Real TV, les émissions de Patrick Sébastien ou les sitcom américains à l'humour calibré au millimètre.
Une chose est sure ca change beaucoup de ce qui est proposé habituellement sur le service publique et nul doute que ca fasse au final un bide au niveau de l'audience. J'ai pas tout suivi hier mais j'ai bien aimé dans l'ensemble mais je suis un inconditionnel d'edouard baer. Ca a l'air très proche de l'emission qu'il faisait l'année derniere sur paris premiere en fait et c'est vrai que je lui préférait tout de même le centre de visionnage et et l'autre emission qu'il avait faite avant et dont le titre fait 5 bonnes lignes ^^ ("a la rencontre de divers aspects....")
Citation :
Mais peut être préfères tu que la télé soit monopolisée par la Real TV, les émissions de Patrick Sébastien ou les sitcom américains à l'humour calibré au millimètre
Je ne me souviens pas avoir écrit ça. Et puis je sais que ça fait longtemps qu'il interprête ce personnage, je dis juste que ça commence à être rasoir...
Citation :
c'est lui?
Oui-oui c'est lui (lol)...Je suis admiratif devant ton érudition


Citation :
Ce n est pas decale, c est juste con ou déjanté mais bon pour comprendre la connerie faut deja une certain dose d intelligence... ce qui n est pas le cas de tout le monde
No comment
Ce type est un genie ^^
je prends tous les arguments de Panda et je les mets a l'envers et c'est ce que je pense d'Edouard.

Un des seuls defauts que je puisse lui voir c'est qu'il ne joue pas en fait, il est ce personnage.

J'adore, mais bon le samedi soir en general j'ai pas que ca a faire que regarder la télé :/

Soroya, nostalgique de la grosse boule et du centre de visionnage.
Citation :
Provient du message de Torna
Oui je sais que c est pretentieux, mais de un je ne vise personne, de deux ca serait faire du politiquement correct et etre de mauvais fois de dire que chacun nait avec le meme potentiel.
Tout à fait d'accord, le potentiel est diffèrent d'un individu à l'autre selon, en grande partie, son milieu d'origine, la façon dont ses parents les élèves etc.

Maintenant moi je trouve Baer nul... pas que je comprenne pas ses conneries, juste qu'elles ne me font pas rire... et faut pas croire hein, pas la peine d'être un "Khâgneux" pour comprendre ses conneries non plus...
C'est pas d'un niveau très élevé faut avouer...

Mais un bon point pour lui, c'est tout de même mieux ça que :

Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
[i]la Real TV, les émissions de Patrick Sébastien ou les sitcom américains à l'humour calibré au millimètre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés