JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 157 (sites) | 426 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Confidentialité et silence des animateurs RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Juliian
Bagnard

Tout à fait d'accord avec mon ex-coord préféré (certes, je n'ai connut que lui.) Et puis, outre le fait que techniquement cela puisse donner plus d'armes aux chieurs pour vaquer à leurs occupations visant à faire chier le monde, je n'ai rien contre le fait qu'il y est un peu de mystères.
Lien direct vers le message - Vieux
Thriel
Alpha & Oméga

Citation:
C'est effectivement le fondement de la différence entre nous deux. Je ne viens pas montrer "ce que je sais et que eux ne savent pas mais si ils sont sympas ils en sauront peut-être un peu", j'accepte et je comprend que si ça peut être amusant 5 minutes d'expliquer à un joueur le pourquoi du comment d'un point précis
Quand je disais amusant, je voulais dire pour le joueur. Personnellement de toutes les infos que j'ai eu (formules des sorts, fonctionnement du serveur, du client...), presque aucune ne venait de GOA et son manuel ou d'une source officielle, et je voulais les avoir, ça ne m'a gaché aucun plaisir. Donc je pense que si on dit clairement [ATTENTION] post contenant des infos techniques, les joueurs ne voulant pas se gâcher un certain plaisir ne l'ouvriront pas, et tous les curieux seront content de trouver enfin certaines réponses à leurs questions. Je pense ici surtout aux formules de sorts.

Citation:
Un tel message aurait du se retrouver dans la boite email du sysop de Pole par exemple, ou sur le forum GM de T4C Bible, pas sur un forum grand public.
Si j'ai posté ici, c'est parce que j'avais constaté que beaucoup, en particulier les modérateurs, avaient tendance à assimiler *** à du cheat, ce qui est une erreur. Il existait des plugins permettant de tricher avec d'anciennes versions de ***, maintenant il ne reste que l'autoxp, détectable avec la dernière version, tandis que ce programme offre une floppée de services intéressants qui ne sont pas de la triche. C'est pour ça que j'ai posté sur ce forum et pas ailleurs.
Soumettateur

Citation:
Provient du message de Sturm Lumlane
(la version officielle c'est qu'il a pas fait attention )
Tiens, la version officielle que dont j'ai eu connaissance n'est pas celle-là.

Pour moi le compte GM dont le flag a été utilisé avait été volé et n'était pas le compte du GM de haute qualité qui félicitait le joueur qui slayait tout le monde dans la joie.

Comme quoi selon le niveau d'autorisation du milieu ou l'on se trouve, on n'entend pas les mêmes choses.
JOL Peyton
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gr?g Le Millionnaire
c pas sa le probleme marine, le gars reprochait a blacky de parfois ne rien dire sur certain point et sur d'autre raler c tout. et je pense que tous le monde ets d'accord sur le fait k il ft garder une part de mystere dans t4c, devoiler les choses que les gens ne connaisse pas, c'est mal.
Oui je reprochais qu'il ne rale pas sur certains qui ne se gene pas pour donner les formules officielles ainsi que le taux de drop mais il a répondu qu'il ne lisait pas tout les posts.

Citation:
Je rappelle que je ne suis pas modérateurs sur les forums Jeux Online, et que je n'ai donc aucun poids particulier pour interdire telle ou telle chose (à part faire appel à la raison générale, ou plus efficace celle d'un modérateur local)..
Et quand c'est un modo qui les post ?

Citation:
Les animateurs (et coordinateurs et aides) Goa n'avaient pas accès aux formules *exactes* des choses du jeu, Ils avaient accès à des formules déduites de tests (pour ceux qui avaient fait ces tests, et sans se gourer).
Je sais que les anims/coord n'avaient pas les formules exactes c'est donc pour ça que les formules tests ne sont pas éditées.

Citation:
vu que ces formules sont censées être confidentielles en interne chez Vircom, même si vous achetez une licence du jeu vous ne les connaitrez pas. Pour connaître cela il faut les sources, ce qui est donc théoriquement réservé aux développeurs et producteurs de chez Vircom.
C'est faux, si le SysAdmin achete l'éditor il a toutes ces formules et ces taux et cela sans avoir acheter les sources.
Comme l'a dit Thriel avec des fichiers serveurs il est aussi possible d'avoir ces formules mais ceux qui ont décryptés ces fichiers ne sont pas ceux qui post les formules, en général, ceux qui les posts sont ceux qui détienne l'éditor d'une manière pas très légale.

Citation:
Ensuite, après la fin de Goa grosso modo, il y a eu la sombre histoire du vol de sources.
Histoire de vol de sources ?
Me semble qu'il n'y a que les espagnols qui ont achetés celles-ci et j'ai jamais entendu dire qu'elles avaient été volées.
Manaloup
Alpha & Oméga

Citation:
C'est ça qui m'a fait le plus réagir, j'aimerais connaître tes sources. La dupliçation ? Expérience banale, pas besoin d'être GM pour trouver ça. Les reboots ? Expérience en envoyant différents packets, là aussi trouvé par les joueurs avant les GM. Le speedhack (1ère triche officielle il me semble) ? Idem infos ou non ça ne change rien. Trois exemples, mais en repassant rapidement les autres triches que je connais je ne vois pas.
Il est plutôt question de blabla a distance avec les PNJ ou de *VirtualMove* ou encore les pièces d'or par terre qui font rebooter non ?
Citation:
C'est faux, si le SysAdmin achete l'éditor il a toutes ces formules et ces taux et cela sans avoir acheter les sources.
Comme l'a dit Thriel avec des fichiers serveurs il est aussi possible d'avoir ces formules mais ceux qui ont décryptés ces fichiers ne sont pas ceux qui post les formules, en général, ceux qui les posts sont ceux qui détienne l'éditor d'une manière pas très légale.
Vi, une certaine version a bcp tourné
En plus ca se voit de suite, a chaque fois on a droit a la fonction random non expliquée
Dame Belladona
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Medusa DeChace
Heu, il me semblait avoir fait un thread qui parlait justement de ces choses là, qui lui n'est pas fermé... Enfin, si il y a un modérateur qui peut faire une tite fusion...

--

Une petite chose qui me gêne, c'est que les ex-anims ou ex-Gms qui jouent encore ont leurs conclusions de leurs tests en tête et joueront selon ces conclusions... Alors celui qui n'a jamais eu de compte flaggé n'a evidemment pas les mêmes "acquis" qu'un ex-flaggé...N'y a t-il pas une certaine inégalité la dedans ?
Près d'un an de jeu sur KC et j'ai une humaine level 102 et une pioupioutte level 125 (3 derniers levels acquis au coco hier soir ) première reborn.

Si vraiment c'était un avantage de connaître les formules (et le reste), j'aurais sans doute un avatar 10ème reborn level 190 sans problème non ? Ben non ...
Pour info, sur Démios j'avais une humaine level 129 et seul les +/- 10 derniers levels ont été fait quand je faisais partie de la team. Et encore, après avoir eu le bug du newbie et d'avoir refais tous mes accès (oreacle compris) sans une seule aide des anims/aides.

Si je n'ai pas fait de reborn supplémentaire c'est parce que j'en avais ras le bol de camper les items de quête. Pourtant dans les formules il y a le taux de drop des coffres (autant que les monstres, etc.) mais je ne m'en sert pas. Et cela pour deux raisons.

La première : question d'honnêteté. J'ai toujours eu un comportement correct, je ne vais pas changer maintenant pour un red book ou un tam ou un jade
Utiliser ces données pour mon bénéfice propre ou celui de mes amis serait pour moi assimilé à une tricherie. Donc, c'est non.
(même si j'ai posté sur ce forum les formules des tempos, et qu'un modo l'a édité (merci à lui, il a eu raison ), cela n'aidera pas, puisque ce sera toujours un coup de dé)

La seconde : les formules, etc. sont un pavé énorme de plusieurs dizaines de pages. Inutile de dire que effectivement j'y ai jeté un oeil, mais c'est impossible à mémoriser, donc, aucun souvenir. En je vois mal quelqu'un de correct fouiller ces pages durant des heures pour savoir quel shaman droppe le plus de book, ou le taux de drop du jade par rapport au kill du Grott

En fin de compte, comme je l'ai déjà rappelé sur ton post, T4C est un jeu basé sur les jeux de rôles sur table et les dés. Donc, il y a toujours une partie de chance dans tout, ainsi que le hasard. Il suffit pour cela de voir quand on tue un monstre. Parfois 2 coups, parfois 3. A ton avis, cela tiens à quoi ? Ben simplement à ce fameux facteur des dés, donc du hasard. Parfois on ôte 100 pvs en un coup, et puis le second coup, le dés faisant un peu la tronche, ça va baisser à 75 ou 80 pvs enlevés.

De plus, le coffre aux tams ne fera pas de respawn supp parce que je connais une formule longue de vingt ligne et les coffres oracles (sont obtus eux ) ne feront leur respawn que toutes les quatre heures (sauf reboot bien entendu) quoi qu'il arrive.

Alors, même en ayant eu accès aux formules, en ayant encore les documents, je ne vois pas où je suis avantagée par rapport aux autres joueurs. Les formules ne sont pas tout, heureusement, sinon T4C serait un cours de math et non plus un jeu ...

Bon jeu à tous et arrêtez de vous prendre le chou pour des formules qui après tout ne sont pas la partie la plus importante du jeu. Le plus important est de s'amuser avec des amis (même virtuels, mais oui, mais oui )
Jeska

Citation:
Provient du message de Dame Belladona
Près d'un an de jeu sur KC et j'ai une humaine level 102 et une pioupioutte level 125 (3 derniers levels acquis au coco hier soir ) première reborn.

Si vraiment c'était un avantage de connaître les formules (et le reste), j'aurais sans doute un avatar 10ème reborn level 190 sans problème non ? Ben non ...
Pour info, sur Démios j'avais une humaine level 129 et seul les +/- 10 derniers levels ont été fait quand je faisais partie de la team. Et encore, après avoir eu le bug du newbie et d'avoir refais tous mes accès (oreacle compris) sans une seule aide des anims/aides.

Si je n'ai pas fait de reborn supplémentaire c'est parce que j'en avais ras le bol de camper les items de quête. Pourtant dans les formules il y a le taux de drop des coffres (autant que les monstres, etc.) mais je ne m'en sert pas. Et cela pour deux raisons.

La première : question d'honnêteté. J'ai toujours eu un comportement correct, je ne vais pas changer maintenant pour un red book ou un tam ou un jade
Utiliser ces données pour mon bénéfice propre ou celui de mes amis serait pour moi assimilé à une tricherie. Donc, c'est non.
(même si j'ai posté sur ce forum les formules des tempos, et qu'un modo l'a édité (merci à lui, il a eu raison ), cela n'aidera pas, puisque ce sera toujours un coup de dé)

La seconde : les formules, etc. sont un pavé énorme de plusieurs dizaines de pages. Inutile de dire que effectivement j'y ai jeté un oeil, mais c'est impossible à mémoriser, donc, aucun souvenir. En je vois mal quelqu'un de correct fouiller ces pages durant des heures pour savoir quel shaman droppe le plus de book, ou le taux de drop du jade par rapport au kill du Grott

En fin de compte, comme je l'ai déjà rappelé sur ton post, T4C est un jeu basé sur les jeux de rôles sur table et les dés. Donc, il y a toujours une partie de chance dans tout, ainsi que le hasard. Il suffit pour cela de voir quand on tue un monstre. Parfois 2 coups, parfois 3. A ton avis, cela tiens à quoi ? Ben simplement à ce fameux facteur des dés, donc du hasard. Parfois on ôte 100 pvs en un coup, et puis le second coup, le dés faisant un peu la tronche, ça va baisser à 75 ou 80 pvs enlevés.

De plus, le coffre aux tams ne fera pas de respawn supp parce que je connais une formule longue de vingt ligne et les coffres oracles (sont obtus eux ) ne feront leur respawn que toutes les quatre heures (sauf reboot bien entendu) quoi qu'il arrive.

Alors, même en ayant eu accès aux formules, en ayant encore les documents, je ne vois pas où je suis avantagée par rapport aux autres joueurs. Les formules ne sont pas tout, heureusement, sinon T4C serait un cours de math et non plus un jeu ...

Bon jeu à tous et arrêtez de vous prendre le chou pour des formules qui après tout ne sont pas la partie la plus importante du jeu. Le plus important est de s'amuser avec des amis (même virtuels, mais oui, mais oui )
Si tout le monde faisait comme toi...

Thriel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Manaloup
Il est plutôt question de blabla a distance avec les PNJ ou de *VirtualMove* ou encore les pièces d'or par terre qui font rebooter non ?
Idem, aucun rapport avec des infos diffusées ou non par des anims, tout ça est possible grace au decryptage des packets, une BONNE chose en soit, qui permet hélas quelques abus, entre autre parler aux pnjs à distance ou posé des pièces d'or par terre (bloqué dans les dernière versions de t**, mais il est toujours possible pour ceux qui ont quelques connaissances de fabriquer leurs packets autrement). Accessoirement aussi le VirtualMove, mais personnellement, je vois pas en quoi c'est gênant.
Kaelt
Alpha & Oméga

Re: Confidentialité et silence des animateurs
Citation:
Provient du message de Blacky---

Ensuite, après la fin de Goa grosso modo, il y a eu la sombre histoire du vol de sources. D'ailleurs il n'y a pas eu qu'une affaire, mais plusieurs, c'est tout un bordel (depuis les serveurs pirates jusqu'aux piratage pur et simple de sources en passant par le vol de compte flagué, j'en passe et des meilleures).
GOA n'a jamais eu les sources de T4C, que ce soit du logiciel serveur ou du client. Le piratage pur et simple de source demande donc a être expliqué ( ps : même quelqu'un qui a réussi a trafiquer certaines choses ne peut parvenir a ses fins de ce coté, ceux qui sont au courant de droit comprendront, je ne suis absolumment pas censé l'expliquer ).

Citation:
Les animateurs (et coordinateurs et aides) Goa n'avaient pas accès aux formules *exactes* des choses du jeu, vu que ces formules sont censées être confidentielles en interne chez Vircom, même si vous achetez une licence du jeu vous ne les connaitrez pas. Pour connaître cela il faut les sources, ce qui est donc théoriquement réservé aux développeurs et producteurs de chez Vircom. Ils avaient accès à des formules déduites de tests (pour ceux qui avaient fait ces tests, et sans se gourer).
[/i]
faux
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Confidentialité et silence des animateurs

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite