JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 573 (sites) | 1077 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Rassemblement d'idees #2 RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Fredo
Roi

Citation:
Provient du message de kirinyaga
La limite de gameplay que je vois, c'est lorsque tu campes à un endroit
J'espère justement qu'on n'aura pas la possibilité de le faire, ou tout du moins de manière brève seulement : on attaque un "spot" de créatures, quand le spot est nettoyé et bien c'est fini, plus de créatures et pas de repop. On n'est pas dans Daoc ni dans Everquest, en tout cas je l'espère.

Citation:
Cela dit, le système de répartition automatique de DAoC est assez bien fait, mais ce serait bien que ce soit une option (quand ton inventaire commence à être encombré, tu n'as pas envie de le remplir de saloperies inutiles).
Le système de Daoc permet aussi de refuser de prendre les loots qui se répartissent alors entre ceux qui n'ont pas utilisé la commande en question. Ceci dit, je préférerais comme je l'ai dit un système plus réaliste mais ce ne sera possible que si le campage est impossible et s'il n'y a pas de loots exceptionnels (ce que j'espère).

Citation:
Une solution pour faire disparaître un cadavre serait qu'il disparraisse après qu'un chasseur/récolteur en est extrait la peau/viande/graine/feuille/... Ou bien qu'il disparaisse automatiquement lorsqu'un mob charognard passe à côté par exemple.
Oui ce serait un système sympa
Lien direct vers le message - Vieux
Kolchak
Roi

Citation:
Comment doit fonctionner le looting ?
On prend le cadavre par les pieds, on le secoue, et on prend tout ce qui tombe.

Citation:
Qui devrait avoir le droit de "looter" le PNJ et comment le jeu pourrait l'imposer ?
Celui qui se prend le plus de dommage par la créature tout en en infligeant un minimum.

Citation:
Est ce que les restes devraient apparaître comme un avatar mort, comme une représentation des objets restants (un sac, par exemple), ou autre chose ?
Un cadavre.

Citation:
Combien de temps les cadavres de PNJ devraient rester visibles ? Et si ils n'ont aucun objet à looter ?
Jusqu'a ce que celui pouvant looter se soit barré à xxx mètres.

Citation:
Quel genre d'objets devrait laisser un PNJ mort ? Qu'est ce qui serait approprié, quelle est la limite entre le trop et le trop peu ?
Les objets qu'il portait.
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Voila mon resume de vos posts. Si vous avez des questions ou encore des precisions a apporter n hesitez pas a m envoyer un mp. Comme la semaine derniere je posterai la traduction sur le board demain matin.

Citation:
Comment devrait fonctionner le looting ? (prendre les objets des cadavres de PNJ)

Un simple clic droit sur le corps et l'inventaire du "loot" apparaît, il suffit de cliquer sur un objet pour s'en saisir est l idee qui est revenu le plus souvent.

[Beaucoup de hors sujet sur cette question. C est dommage j ai donc repris l idee la plus logique]

Qui devrait avoir le droit de "looter" le PNJ et comment le jeu pourrait l'imposer ?

Dans l ideal, il faudrait que n importe quelle personne ait le droit de looter un cadavre.

Mais cela peut engendrer des disputes. Quelques idees ont ete emises pour limiter ces effets :
- Faire looter un homin agit sur la reputation du joueur car le deshabiller peut etre mal vu. De plus, l idee de pouvoir devetir un homin completement a ete emise.
- Faire en sorte que les loots ne soient pas de tres bonnes qualites. On ne se bat pas pour quelques choses qui n a pas d interet.
- Faire en sorte que looter prenne plus de temps pour les non recolteurs. L idee sera de laisser le pj recolteur agir pour gagner du temps. La repartition du butin se fera par la suite.

Ce systeme permettrait de faire un peu plus attention a nos connaissances si il y a des personnes mal honnete.

Est ce que les restes devraient apparaître comme un avatar mort, comme une représentation des objets restants (un sac, par exemple), ou autre chose ?

Ils pensent qu'il faudrait un corps qui reste un petit moment quand même( quelques minutes ) et qui se "décompose" au fur et à mesure de ces minutes.

Pour ce qui est des loots ça serait bien que ce ne soit pas toujours la même chose que l'on voit(comme dans DAoC où les 3/4 des loots ressemble à un sac), donc en gros que chaque objet est sa propre représentation.
Et pour éviter les surcharges d'objet sur le sol il faudrait que ceux-ci se dégrade assez rapidement au fil du temps obligeant les personnes à les ramasser assez rapidement si ils ne veulent pas un tas de poussières.

Quel genre d'objets devrait laisser un PNJ mort ? Qu'est ce qui serait approprié, quelle est la limite entre le trop et le trop peu ?

La communaute est toute d accord pour dire que le maitre mot doit etre realisme.

Si c'est un animal : pas de loot impossible ( épée, de pièce d'armure… )
Si c'est un homin : tous les objets qu il etait succeptible de porter doivent etre lootable ( vetement, arme, bijoux, argent… ) L objectif est que l homin puissent etre mis en sous vetement si necessaire.

[Finalement, beaucoup de logiques de votre part. Pas de systeme revolutionnaire n a emerge. Mais plutot une volonte de rester coherent]
Demain matin je lancerai la troisieme reflexion. Bonne soiree
Fil fermé
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Rassemblement d'idees #2

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite