JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le choix de Linux RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kio_San
Alpha & Oméga

Eldarendil :

Thx pour le lien on m'a bcp conseillé cette version qui serait particulierement stable ^^
Lien direct vers le message - Vieux
pifou2004
Alpha & Oméga

La version pour les puriste est soit la debian, soit la freebsd. Mais tu peux très bien commencer en douceur par la redhat 9 par exemple. La distribution n'est pas très importante, c'est la version du noyau qui est importante. Et ne prend pas le risque de te dégoûter en visant trop haut au début.

Pour des infos, des news, va sur linuxfr

Pour un guide du débutant et plus, va sur lea , facile a naviguer, plein d'infos rapides à trouver

un guide de survie intéressant je trouve: guide du survivant

les articles de carla schroder sur les PDC, firewall, rsync, très clair mais en anglais carla

liste de programmes libres sur framasoft

le must des articles pour les firewalls, Oskar Andreasson

un site qui devrait t'intéresser, samba, pdc, php, mysql, compilation ... Fpoeserv

Je n'a pas trouvé de site unique pendant ma formation linux. Soit le site est trop généraliste, soit trop pointu, soit il n'y a pas d'exemple ou ce n'est pas à jour. Va sur google et fais le tri par toi même, ce ne sont pas les sites qui manquent.

Sinon, ne perds pas de temps et utilise apt-get (debian ou redhat) et webmin d'entrée. Tu comprendra quand tu les aura utilisés. Note aussi que openoffice est passé en version 1.1 et devrait très bientôt être traduit en français.

Si tu est intéressé par l'informatique et d'un naturel accrocheur, tu vas te marrer dans le monde de linux, welcome!

DnL 2006
Nijel
Alpha & Oméga

Quelqu'un sait dans quelle magazine récent une ou des distributions de Linux récente sont disponible ?
Kashrag
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nijel
Quelqu'un sait dans quelle magazine récent une ou des distributions de Linux récente sont disponible ?
Dans Linux-Magasine, tout simplement.

Pour Kio_San, si tu veux une distrib où tu dois mettre les mains dans le cambouis, je te conseille une Debian, la référence en matière de stabilité. Tu peux prendre les versions unstable sans grand risque, les versions stables sont très stables, mais en contrepartie les logiciels installés dessus on été testés longtemps et ne sont donc pas tout à fait à la page
Ou bien une Slackware, (slackware.org), qui présente la particularité d'être gérée par une seule personne ou presque.

Sinon depuis peu, on entend pas mal parler de Gentoo (http://www.gentoo.org), mais c'est pareil, il vaut mieux connaître un peu Linux avant de s'y lancer, d'après les échos que j'en ai.
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nijel
--> internet Linux étant logiciel libre tu les trouve toutes

Je compte installer Linux cette semaine, j'ai bientot trouvé un petit 15 pouces pour mon vieux céléron Mandrake a l'ai intéressant

Je te conseille vivement comme l'a dit pifou2003 le site Léa ( Linux Entre Amis c pas sexuel ) ils expliquent bien pour partir du tout tout début

Sinon la release RedHat 9.0 est tres tres bien faite, installation tres facile, bcp plus qu'avant mais la Mandrake me tente v p-e lancer le d/l cette nuit tiens
Empereur

Citation:
Provient du message de pifou2003
La version pour les puriste est soit la debian, soit la freebsd.
Il dit qu'il voit pas le rapport entre freebsd et une distrib linux !!

Citation:
La distribution n'est pas très importante, c'est la version du noyau qui est importante. Et ne prend pas le risque de te dégoûter en visant trop haut au début.
Y'en a pour tous les gouts.
La version du noyau ne fera que t'apporter du support materiel (et c'est mizajourable sur n'importe quelle distrib), et a moins d'avoir du materiel TRES recent, t'auras ton bonheur dans toutes les dernieres distribs..

Le choix de la distrib t'apportera par contre une base de logiciels correspondants a tes attentes. A moins que tu veuille te taper un linux from scratch

Je'te conseille slackware ou debian... tres clean pour la premiere, et sympa pour les mizajour pour la seconde.

Burp.
Bio [AJ]
Empereur / Impératrice

Si tu veux vraiment une distrib béton il y a Gentoo. C'est celle que j'utilise.

C'est, en fait, une méta-distribution. C'est à dire que les CD d'install ne contiennet que le strict minimum. Un noyau et une connection internet. Bref par internet tu télécharges uniquement les packages qui t'intérressent et tu les compils à la volée.

Ca te permet de contrôler complétement ce qui se trouve sur ta machine, avec une mandrake ou une red hat t'auras des millions de choses dont tu n'auras rien à faire.

Le système de package est largement inspiré de Debian et est très très puissant. Mis à jour très régulièrement, il ne suffit que de quelques jours pour que les développeurs rajoute une version tout nouvelle à l'arbre de package. L'update se fait tout seul à partir de commandes toute simple. Tu as donc un système 100% à jour, tu contrôles complétement ce que tu installes ainsi que les dépendances grâce à un fichier de conf ultra bien fait.

Le désavantage c'est que c'est une distribution assez complexe à mettre en oeuvre, je la déconseille donc aux débutant. Quelqyes mois sous Mandrake pour bien comprendre la philosophie Linux sont souvent nécessaires. Mqis d'après ce que j'ai compris tu veux t'y mettre à fond de suite. Je te la recommqnde donc fortement.

De plus les forums Gentoo sont, de loin, les forums les plus sympas que je n'ai jamais vu pour Linux, la plupart des questions que tu pourrais te poser y ont déjà été répondu. La communauté est hyper réactive, cerise sur le gateau il y a même un forum français.

Bref quelque soit ton choix de distrib, garde les forums Gentoo en tête, ils te rendront des millions de service et tu apprendra vraiment plein de choses
Kio_San
Alpha & Oméga

Ok et bein merci pour toutes ces reponses ^^
Je pense que je vais tenter la RedHat 9 durant les vacances avant de mettre la debian ou la Gentoo vers fin septembre qd je comprendrais deja un peu mieux les principes de base
Merimim
Alpha & Oméga

Bonjour a vous.

PLutot que de créer un post, je préfère remonter celui la qui est toujours d'actualité.

Alors j'ai un tit prob très bête, mais j'ai installer un program de type Trillian pour Linux, mais je le trouve nulle part installer...
Oki je suis bête, mais j'ai chercher un peu partout, sauf la ou il faut je pense

Donc j'ai la version mandrake 9.0 et je fait tourner sur l'environnement KDE.

Donc si qq1 pouvais me dire ou s'installe les programme ca m'aiderais.

[edit]
Le programme c everybuddy
et pit si y'a mieu que ca, je suis pas contre des cosneil, car de Windows XP a linux, y'a un grand changement.
Teyksh Thetwip
Empereur

Mate dans /usr/local/bin ou /usr/bin
Sinon dans un shell tape :
locate everybuddy
Ou derniere solution bourrine mais efficace :
find / -name "everybuddy"

Ensuite si tu veux des conseils va voir les sites qui ont ete cites plus haut, particulierement lea-linux.org qui je pense va t'aider.
Merimim
Alpha & Oméga

Merci j'attendais pas une reponse si rapide

Sinon, oui lea-linux suis deja passer dessus, mais j'ai pas trouver d'endroit ou il expliquer ou trouver le fichier installer .

Encore merci je v tester ca de suite
Kashrag
Alpha & Oméga

Il y a plus simple, si tu utilises une mandrake, tu dois avoir un logiciel appelé "Mandrake Control Center" (MCC) où tu peux configurer à peu près tout. Il doit se trouver facilement à partir du menu KDE de ton bureau.
Dans MCC, tu peux trouver une liste des logiciels installés (packages), avec l'utilitaire URPMI, qui te permet de faire les installs, mises-à-jour et désinstallations de tes logiciels. Normalement tu devrais y trouver everybuddy.
Du même style tu as aussi Gaim, un genre de Trillian, qui est pas mal.
Duriel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Linux c'est nul pour jouer c'est trop compliqué à bien installer.
C'est pas compliqué c'est toi qui est nul
Merimim
Alpha & Oméga

Je vais aussi essayer ta technique

J'ai eut quelques probleme avec gaim (il se log pas a icq/msn) et everybuddy accepte que les contact list enrgistrer avec icq99, et je l'ai fait avec une version recente

Enfin bon, la bidouille va commencer avec linux je crois
Teyksh Thetwip
Empereur

Gaim se log bien a icq / msn, et bien d'autres meme
Il suffit de charger les plugins (qui sont installes par defaut) et d'avoir une version suffisament recente pour que les derniers protocoles (comme celui d'icq) soient supportes.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le choix de Linux

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite