JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 623 (sites) | 1205 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le choix de Linux RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kio_San
Alpha & Oméga

Le choix de Linux

Voila j'ai remonté quelques posts et je n'ai rien trouvé sur le sujet donc si il a été posté je m'excuse mais je fais pas passé en revue toute les archives de jol ( surtt que y en a ...)

Donc voila, je compte bientot passé sous linux et j'aurais aimé avoir l'avis de personnes s'y connaissant un minimum pour pouvoir me conseiller sur la version a prendre. A la base le Pc servirait juste a downloader quelques fichiers et surtt a programmer ( pas de jeux ).

Il servirait aussi de serveur pour un portable tournant sous Win Xp qui y serait relié par un cable utp ( mais croisé , ca porte surment un nom mais je ne le connais pas )

Voila j'hésite entre pas mal ( Debian , Suse , Mandrake etc)
Si vous aviez des adresses pour les downlaoder ca me serait bien utile aussi ( idem pour des logiciel de programmation ( en C++ ou Php prioritairement))

Voila merci d'avance
Lien direct vers le message - Vieux
Bass_tone
Alpha & Oméga

La distrib' la plus facile est sans aucun doute la mandrake (cocorico ).
Pour ce qui est des logiciels, pour le c++, le gcc est intégrés à linux et pour PhP, en général Apache est compris dans la distrib'.
Arcadion
Alpha & Oméga

J'ai installé une Mandrake la semaine passée, sans rien connaitre à Linux (enfin pas grand chose ) et c'est vraiment tout simple. L'interface est vraiment très proche de Windows, on n'est pas trop trop dépaysés
Moine Gourmand
Alpha & Oméga

Si tu connais rien à Linux, alors prend la distribution Mandrake, c'est la plus simple

Liens ici : http://www.linux-mandrake.com/fr/ftp.php3
Kurgorn
Alpha & Oméga

Linux c'est nul pour jouer c'est trop compliqué à bien installer.
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Re: Le choix de Linux
@Wakan

Citation:
Provient du message de Kio_San
( pas de jeux ).
Un Simple Guitariste
Bagnard

Knoppix!!! Tu download l'image, tu la grave sur un cD, et meme pas besoin de l'installer, il boot directement, il se crée un place mémoire et TOUT FONCTIONNE. Il reconnait TOUS les périphériques.

Tu le met dans le Lecteur, et apres 2 minutes tu peux deja aller sur Internet, c'est simple. Rien a configurer tout est deja fait!

C'est le meilleur et le plus populaire ces temps ci!

Knoppix (et tu choisi le p'tite drapeau francais.)

Je vous garantit que d'ici meme pas 3 mois, ca va etre LA VERSION Linux par excellence dont tout le monde va parler, c'est encore plus facile que Windows...
FraT ehK
Bagnard

Personne n'aurais un lien vers un forum sympa de linux ? (oui parce que je dois installer binutils en mode texte pour pouvoir installer mes drivers nvidia. Mais la console et moi on est pas copains)
Kio_San
Alpha & Oméga

Merci pour vos réponse mais j'aurais aimé une version relativement complete pour pouvoir commencer a me plonger dans le bain Unix ^^

En gros pas specialement qqch de tout bête ( bien que je vais surement commencer par là) mais qqch de complexe avec laquelle je puisse prendre de bon reflexe pour pouvoir faire qqch en cas de prob

( c'est p-e pas tres claire sorry )
Foxy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Knoppix!!! [...]
Entierement d'accord, c'est une des meilleurs distrib' a mon goût aussi. Simple et surtout autobootable, elle est géniale cette version.
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FraT ehK
Personne n'aurais un lien vers un forum sympa de Linux ? (oui parce que je dois installer binutils en mode texte pour pouvoir installer mes drivers nvidia. Mais la console et moi on est pas copains)
C'est pas vraiment un forum, mais il y a des discussions sur chaque article et c'est le meilleur site sur linux (enfin je l'aime bien quoi .
lea
Adau
Alpha & Oméga

Knoopix et Mandrake sont fait pour les particuliers.
tout deux sont simple d'utilisation.

Si tu te sens l'âme d'un pro, il y a RedHat, beaucoup plus puissant et poussé que les autres distributions.
ben, j'avoue, il faut aussi en avoir l'interet
rien

Citation:
Provient du message de Adau

Si tu te sens l'âme d'un pro, il y a RedHat, beaucoup plus puissant et poussé que les autres distributions.

... tu vas te faire des ennemis
Kio_San
Alpha & Oméga

Citation:
Bein c'est surtt que j'aimerais être aussi a l'aise dans Linux que je le suis dans Win ( je sais ca prendra du temps mais là n'est pas le prob ). Je voudrais pouvoir bidouiller dedans en cas de panne.

En gros j'aimerais une version ou tout n'est pas automatisé, ou on a une grande liberté.
Eldarendil
Alpha & Oméga

Prend une Debian alors
On peut soit laisser faire les desktop manager, soit tout faire soi-même à la main
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le choix de Linux

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite