JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 335 (sites) | 671 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Quel est le premier MMORPG auquel vous ayez joué ? RSS

Affichage des résultats du sondage: Quel a été votre premier MMORPG ?
Anarchy Online 11 2,23%
Asheron's Call 15 3,04%
Dark Age of Camelot 91 18,46%
EverQuest 32 6,49%
La 4ème Prophétie 238 48,28%
Meridian 59 8 1,62%
Ultima Online 71 14,40%
Un autre (MUD exclus) 14 2,84%
Je n'ai jamais joué à un MMORPG ! 6 1,22%
Quake ! 7 1,42%
Votants: 493. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Outils Rechercher
Loekit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oracle
T4C, perso ce qui a entrainé ma venue sur un MMORPG c'est la sortie de l'offre modem RTC illimitée de OneTelNet. J'ai enchainé avec AOL. Sans Otn et Aol je n'aurai jamais mis les pieds dans cet engrenage
T4C... avec wanadoo intégrales 30H...
mes parents ont gueulé avec la facture des heures sup...

Connu grace à des potes de classe, j'ai débuté au tout début de glyph et j'y ai joué 8 ou 10 mois... mais assez peu intensivement.
Lien direct vers le message - Vieux
Flott

Autre.

Le premier jeux massivement multijoueur (enfin bon, on était rarement plus de 150 sur le serveur...) auquel j'ai joué est SRP.

Strategic racing pro. C'est un petit jeux de jeux stratégique tout en français avec pratiquement que des Québecois. Au dernière nouvelle, c'étais entièrement gratuit.

Par contre, l'ambiance est plutôt bizzard ! Et ce n'est pas du tout un RPG. Mais je me permets de le dire parceque j'ai vue Quake dans la liste...
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

ce sont les articles sur UO dans Joystick qui m'avaient donné envie de me mettre aux MMORPG......

Et le premier que j'ai essayé a été...... Graal 2001

Mais bon, j'y suis resté une heure ou deux seulement

Dans la même journée, j'ai essayé T4C... que je n'ai pas laché avant loooooongtemps

Mais bon, en ce moment, je varie d'un mois à l'autre entre DAOC et Neocron... (vais pas payer deux abonnements en meme temps, non plus ^^ )
Nerach
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loekit
Idem mais, j'ai vite pris un second abonnement
Munak
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loekit
Mes 25 heures Freesbee étaient à peine suffisantes pour le reste, donc je n'ai pas voulu prendre un risque supplémentaire d'exploser la note chaque mois... toute heure en plus était de l'argent en moins, or je ne travaillais pas

Merci OneTelNet!!!

J'ai pris T4C parce que le jeu Venise qui m'attirait plus, ne voulait pas s'installer (sur le CD de Online Gamer été 2000).
JOL LorDragon
Alpha & Oméga

Senssiblement comme Mind ici.

Ultima Online en 1997

J'avais entendu parlé aussi de Meridien 59 et j'aimais l'idée mais le fait de devoir payer à l'heure (ou c'était qqc comme ca, je ne suis plus 100% sur) plutôt que de payer pour un mois et tu joue tant que tu veux, m'avais un peu fait reculer (je n'était pas encore très riche dans le temps, non pas que je le sois aujourd'hui hehehe)

Mais sinon bon j'aurais bien aimé joindre les beta de UO mais je n'ai pas eu de chance, mais un de mes copains lui était rentré dedans, dès la minute où j'ai testé sur ca version beta je suis devenue accro à ce jeu qui reste à mon avis (même avec son age) le plus complet du domaine, celui qui laisse le plus de liberté et de choix.

Alors Finalement j'ai joins UO officiellement environ 2 semaines après ca sortie (au début d'octobre 1997 si vous préféré) et je n'ai jamais vraiment décroché, j'ai essayé d'autre jeux online mais je suis toujours revenue à UO.

Vivement UO Oyssey (Ou UXO ou UO 2.0 ou peux importe le nom qu'il aura dans le temps)

LD
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Merci OneTelNet!!!
C'est pas OneTelNet qui a fait sauter (illégalement puisque rupture de contrat) tous les comptes qui dépassaient les 100 heures ?
Tatanos
Alpha & Oméga

J'ai commence par starcraft (je sais il compte pas ) et quelques mois après Mankind est sorti.. j'y suis reste 2 ans dessus...
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Quake et DaoC c'est pas la même chose ???
Elric l'aigri
Bagnard

DAoC est plus proche de CS je crois.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Ultima Online restera pour l'éternité le meilleur jeu du monde, celui aux possibilités les plus innombrables, au meilleur PvP, aux meilleures tradeskills, au meilleur développement de personnage et au meilleur RP.

Puis est venue
  • la suppression du précasting -> plus de PvP
  • la création de Trammel -> plus de RP

OMG OSI, j00 = t3h sUxx
Schivan
Alpha & Oméga

T4C powaaa
2 ans et demi de t4c, puis 1 ans et demi sur ac1 et en ce moment ac1 et 2
Caepolla
Invité

Citation:

J'ai pris T4C parce que le jeu Venise qui m'attirait plus, ne voulait pas s'installer (sur le CD de Online Gamer été 2000).
Ah oui, Venise ! J'avais été également emballée a priori par ce jeu : le contexte du jeu, les possibilités décrites par la boîte... Et puis j'ai fait un tour sur le site officiel. A tout casser, il y avait à ce moment 20 comptes enregistrés sur ce qui servait d'espace de discussion. J'ai laissé tombé, pensant que le truc était mort-né faute de joueurs.
En plus je n'avais pas réalisé que le moteur graphique était le bon vieux SCOL : autant ça semblait potable sur les lilliputiennes vignettes de la boîte, autant j'ai un doute sur la beauté du truc affiché à l'écran.

Quelqu'un l'a vraiment essayé et vu fonctionner ? Etait-ce intéressant et prenant pour ceux qui ont tenté l'expérience ?
Kartaj
Alpha & Oméga

Vi, moi, j'y ai joué pendant 2 mois environ. Les relations "politiques" étaient assez sympa. Et on y trouvait certains concepts de craft intéressants.

Et puis à un moment, ils ont nerfé une partie du système commercial et il n'y avait pratiquement plus aucune chance de pouvoir affréter un bateau... injouable pour la partie commerciale.

Et c'est vrai que les graphismes...
JOL Uther
Alpha & Oméga

Perso, j'aimais bien les graphismes... mais après quelques heures de chargement. C'était sans doute dû à ma connexion de l'époque, mais c'était incroyablement lent. Et même quand les textures était enfin chargées (en cache ?), l'affichage nécessitait encore plusieurs minutes au fur et à mesure des déplacements.
J'ai souvenir de quelques discussions relativement intéressantes (il y avait quand même un peu de monde), mais surtout de l'aspect "labyrinthique" de l'univers de jeu. J'ai un très mauvais sens de l'orientation, mais je crois n'avoir jamais réussi à arriver à bon port simplement (d'autant que les déplacements dans un monde où les textures ne sont que partiellement affichées...).

J'en garde le souvenir d'un gros chat (presque) graphique, et entièrement en français.

Répondre
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Quel est le premier MMORPG auquel vous ayez joué ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite