JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 710 (sites) | 1331 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Quel est le premier MMORPG auquel vous ayez joué ? RSS

Affichage des résultats du sondage: Quel a été votre premier MMORPG ?
Anarchy Online 11 2,23%
Asheron's Call 15 3,04%
Dark Age of Camelot 91 18,46%
EverQuest 32 6,49%
La 4ème Prophétie 238 48,28%
Meridian 59 8 1,62%
Ultima Online 71 14,40%
Un autre (MUD exclus) 14 2,84%
Je n'ai jamais joué à un MMORPG ! 6 1,22%
Quake ! 7 1,42%
Votants: 493. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lisèn
Alpha & Oméga

T4C.
Dans un premier temps sur Caern, puis ensuite sur Harn.
J'en garde un très bon souvenir étant donné que c'est grâce à T4C que j'ai pu trouver mon homme et ainsi avoir des bananes toute l'année.

Lien direct vers le message - Vieux
Kalero
Alpha & Oméga

Pour moi c'était T4C... j'attendais depuis UO (qui était payant et j'avais pas entendu parler des shard gratuit) un jeu massivement multijoueur gratuit. Et comme je jouais relativement souvent sur GOA (pas bcp d'autres serveurs de jeu en reseau francophone a l'époque) j'ai vite entendu parler de T4C.
J'ai donc participer a la beta qui fut vraiment génial (surtout du point de vue RP) puis j'y ai jouer pendant plus de deux ans.

JE me suis beaucoup amusé sur ce jeu puisque les possibilité technique n'étaient pas très avancé, l'esprit devait faire preuvent de beaucoup d'imagination. C'est grace a T4C que j'ai vraiment découvert le RP et pu le développer.

C'est aussi sur T4C que j'ai trouver la communauté de joueurs la plus soudé, tout le monde pret a aider les autres, pret a expliquer ce qu'est le RP, etc...

C'est un jeu qui me manque beaucoup, mais je crois qu'il est impossible de recréer l'embiance qu'il y avait a cette époque... Dommage

PS : j'ai jouer sur Ezar

Par la suite j'ai trouver des shard gratuit d'UO, fait quelque beta test et voila venu le temps de SWG
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Dans l'ordre : Ultima, EverQuest, 4 ème prophétie, DaoC
Compte #8147
Invité

T4C, suis tomber dessus preske par hasard en meme temps ke els poulet.. heu... les seraph je veut dire

jetait un vilain ogri sur cearn

pi a un moment goa a "laisser mourir" T4C pour daoc... donc progressivement g lacher T4C pi un jour g craker, g acheter et jour a daoc

et la j'attends desesperement la beta de Ryzom paske daoc au bout de plus d'un ans sa ma bien pomper, suis assassin lv 50 et je m'amuse pu du tout.

mez....stun..../rel trop cool daoc
SetSuna
Alpha & Oméga

J'ai découvert l'univers des MMORPG avec UO (sur shard officielle, Europa pour être précis), et ça fait maintenant 3 ans que ça dure.

Et il me reste encore beaucoup à apprendre dessus.
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

moi jai commencé apr T4C mais j'ai mis DAOC en premier choix.
T4C, c'était sympa au niveau des anim fait avec l'haruspice et dayo mais sinon j'ai trouver ca nul. Les haut lvl étaient haut lvl et le faisait sentir. les gardes itu pétais aps droits tu mourrait, gestion nul du groupe et de la coopération. Xp pire que DAOC. graphismes pourris, meme si marrants apr leurs niaiseries.
DAoC a vraiment été pour moi un vrai mmporg, avec un communauté soudée, une vrai interaction avec les joueurs, un univers plus travaillé, un jeu ou je me suis fondu a fond. Niveau Rp, tu pouvais faire vraiment de belles choses avec un peu d'imagination. Seul différence, moin de GM, donc moin de sort pour faire la pyrothechnie et les pop de de monstres( ce qui n'est pas du rp pour moi)
Naos Etkhir
Alpha & Oméga

t4c le premier et le seul jusque maintenant ou j'ai vraiment jouer plus de 1 journée
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Ultima.
Duriel
Alpha & Oméga

Re: Quel est le premier MMORPG auquel vous ayez joué ?
Citation:
Provient du message de Mind
Une nouvelle semaine s'annonce, un nouveau sondage arrive.

Quel fût votre premier contact avec le monde des jeux de rôles massivement multi-joueurs ?
Diablo II ba oui quoi y'a quand même 8 joueurs par serveurs

Pyter Leriel
Alpha & Oméga

T4C de par sa gratuité à l'époque ( octobre 2000 ), j'ai eu du mal à commencer et à tout comprendre.
Mais des personnes sympathiques m'ont fait découvrir le jeu, les relations sociales dans t4c ( on pourrait en écrire plusieurs romans).

J'aime bien t4c parce qu'il est simple d'accès, ensuite c'est sûr qu'il faut aimer passer des heures à cliquer sur des monstres pour monter de level.

J'ai aussi tester DAOC et NWN, j'attends de changer de pc pour essayer d'autres jeux qui demandent plus de puissance.
Nilrem
Alpha & Oméga

J'ai découvert les MMORPGs avec T4C, sur le serveur Glyph. C'est mon meilleur ami irl qui m'avait parlé de ce jeu et c'est lui qui me l'a fait découvrir il y a de cela 3 ans.

Bien que ce soit assez lointain, je me rappelle très bien mes débuts, et j'en garde des souvenirs absolument géniaux. Ca a été aussi m'a découverte du Roleplay
Micozeman
Roi

La bohèèèmeu, la bohèèmeu...
UO, en 97 si mes souvenirs de vieux sont bons...
Quel jeu! Quel plaisir (pas vraiment retrouvé)! Quelles factures France Tél. (pas retrouvé non plus, heureusement)...
Ces manifs pour un Shard Franco, ces petits events bien bordéliques et réservé aux initiés, ses bastons à coup de masses-sorts : un de mes plus beau souvenir : avoir tenu 30 secondes sous les coup de RAK. Les heures passées à extraire du minerai (pas toujours de façon "légale" ). Et la consécration, un château sur Europa...
P'taing, c'était l'bon temps...
Rak -=KoC=-
Alpha & Oméga

Re: La bohèèèmeu, la bohèèmeu...
Citation:
Provient du message de Micozeman
UO, en 97 si mes souvenirs de vieux sont bons...
Quel jeu! Quel plaisir (pas vraiment retrouvé)! Quelles factures France Tél. (pas retrouvé non plus, heureusement)...
Ces manifs pour un Shard Franco, ces petits events bien bordéliques et réservé aux initiés, ses bastons à coup de masses-sorts : un de mes plus beau souvenir : avoir tenu 30 secondes sous les coup de RAK. Les heures passées à extraire du minerai (pas toujours de façon "légale" ). Et la consécration, un château sur Europa...
P'taing, c'était l'bon temps...
lol...
Cliivord
Roi

première fois c'était sur DAOC
Micozeman
Roi

Re: Re: La bohèèèmeu, la bohèèmeu...
Citation:
Provient du message de Rak -=KoC=-
lol...
Je ne pensais pas réveiller le PK qui dort. Heureux de vous faire encore rire messire...

A part ça - je sais, c'est hors sujet- je me demandais si il n'existe pas quelque part des archives du Chant de Calliope consultables. Si l'un de vous, en particulier le big boss, pouvait me tuyauter, je lui en serais grandement redevable.
Répondre
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Quel est le premier MMORPG auquel vous ayez joué ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite