JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 491 (sites) | 827 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La timidité.. et ce qui s'en suit par la suite. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
darhn
Roi

- Arrete le net

- Arrete les MMORPGs (ca reste addictifs pour bcp de personnes qui tombe dans la facilité du no irl life)

- Arrete les forums (ca aussi c'est addicitfs, et tu perds un temps de barje la dessus)

- Arrete ton pc

- Commence un sport trankillou (ex: le roller, y a plein d'asso de partout qui propose des ballades)

- Pour ton poids, je dirai d'eviter de grignotter entre les repas mais ca devrait disparaitre en sortant, on est toujours mega tenter devant un pc. Banis la trash food, mange 2 fois par jour avec entrée, plat et fruit.

C'est des pistes, pour ce qui est d'arreté tout ce qui est net/pc/etc... , je suis perso plutot addict et ca arrange pas du tout la vie sociale. Donne toi des heures au debuts, fais toi un planning ca peut t'aider parceque le coup du "je vais checker mes mails" pis finalement je squat une apres midi sur les forums jol, bah ca aide pas.
Lien direct vers le message - Vieux
Duriel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xentios l'Hérétique
Je suis aussi timide , les solutions : le sport , voir un psy , la musique , avoir des amis fêtards , les fringues .. En clair le seul moyen de surpasser sa timidité c'est de faire comme si t'avais confiance en toi .
/agree
Gorne
Roi

Citation:
vie sociale
Tout le monde parle de vie sociale ...
mais euhh ... ca sert a quoi ?
Si tu n'arrive pas à en avoir une c'est que tu n'en a pas besoin ...
Pour ma part ca ne me sert pas
J'ai le meme age que toi et je remet ca a plus tard (genre d'ici la maison de retraite)
Nadas
Alpha & Oméga

Citation:
J'ai le meme age que toi et je remet ca a plus tard (genre d'ici la maison de retraite)

J'adore ce genre de remarque.
John Petrucci
Bagnard

Citation:
Provient du message de Gorneryan Midbor
:/
Bidule banni
Bagnard

Citation:
Tout à fait. A ta place je ne sortirais plus de chez moi.
Alco
Alpha & Oméga

Citation:
En fait, quand on en a une, on se rend alors compte que c'est très important pour ton équilibre mental.

J'ai une tendance Agoraphobe, je détestais aller là où il y avait du monde, je me sentais opprimé, un peu comme pris au piège. Alors je me disais que j'avais finalement peut-être pas besoin d'avoir une vie sociale (c'est à dire avoir des amis, pas nécessairement sortir tous les soirs, etc... on peut très bien faire des soirées chez l'un ou l'autre). Et puis j'ai rencontré des gens à qui j'ai pu faire totalement confiance et j'ai donc commencé à avoir une vie sociale. Et c'est à ce moment là que j'ai réalisé que ne pas en avoir une c'était plutôt effrayant.

Ensuite en ce qui concerne la vie sociale sur le net, ce que j'essaye de dire, c'est que s'il est timide, il n'osera jamais aller à une IRL. C'est justement ce franchissement vie réelle/vie virtuelle qui est difficile à faire, et par expérience, je n'osais pas le faire.
Garith [OEL]
Alpha & Oméga

J'ai survolé le post en gros, et je crois bien avoir été dans le meme cas que toi Skey : Je ne sortais plus du tout, je ne parlais presque plus autrement que par le net, meme a ma famille...

Ce qui ma sortit du trou ou j'étais tombé ? Le fait que je voullais m'en sortir, je crois déja que cette seul motivation ma vraiment aidé a aller vers les gens... Une fois que tu as des amis avec qui tu te sens bien, avec qui tu es en confaince le reste va tout seul ... Le tout c'est de faire ke 1er pas ...

PS/ désolé si je m'exprime mal, ou si j'ai pas tout compris du sujet ...
JOL RisWaaq

Citation:
Sans vie sociale tu tiendras un moment, peut-être en en inventant une sur le web, par l'intermédiaire d'un mmorpg.
Mais en définitive, sans vie sociale tu n'es rien. Rien qu'une goutte d'eau perdue loin de l'océan qui n'attend que de se faire évaporer. Oh je ne dis pas que c'est impossible, mais peut-on être heureux quand on est seul ? Etre heureux c'est avant tout rendre heureux les autres, et quand on est seul ça devient dur de rire...

Pour revenir dans le sujet, je te conseille (Skey) de voyager si tu en as l'occasion (et la chance). 17 ans c'est un peu jeune mais on ne sait jamais =)
Quand tu voyages, tu es livré à toi même et tu es obligé de te tourner vers les gens pour obtenir de l'aide : ton chemin, une information.

Quant à se dire que se faire une vie sur un mmorpg voir sur des chats comme caramail, je doute que ce soit d'un secours suffisant. Tout au plus on aura l'illusion d'une vie sociale pendant un moment, mais on finit par retomber sur le début de mon post : tu tiendras un moment pour te rendre compte que ce n'est pas vraiment ça d'être une goutte d'eau dans un océan...
Freek
Roi

Re: La timidité.. et ce qui s'en suit par la suite.
Citation:
Provient du message de Skey
Un petit post.. sans doutes des plus inutiles, enfin bon
Depuis que je suis gamin, c'est quelquechose qui me bloque énormément, j'essaie de la surmonter comme je peux, à certains moments, mais la solitude m'est devenue d'année en année de plus en plus familière (le mot est peut-être mal choisis), au point que je ne me sente à l'aise.. (bien dans ma peau) que lorsque je me retrouve seul. Et pourtant, plus le temps passe, plus cette vie.. (Je reste énormément chez moi, je ne sors quasiment plus, voir plus du tout) me devient difficile à vivre, jours après jours.
Je rêve d'autres choses, de rencontrer quelqu'un me ressemblant.. mais aussi de pouvoir m'éclater, comme beaucoup le font, en bref, sortir de ce trou. Mais ce ne sont que des paroles, avec un rêve se cachant derrière.
Passer à l'acte, changer moi même ma vie, c'est quelquchose qui m'est insurmontable, comment resortir de là, en étant on ne peut plus mal psychologiquement, en n'ayant plus un brin de confiance en soi?
Des accumulations de problèmes, des problèmes incessants, qui m'ont poussé à devenir tel que je le suis aujourd'hui, et il me devient insupportable de continuer cette fouttue vie.. Que feriez-vous à ma place?
J'étais dans le même cas que toi il y a exactement 11 mois, je passais 18h par jour derrière mon écran, le reste à dormir et je ne sortais jamais... ça faisait 8 mois que je suivais ce rythme, j'étais un zombi au lycée, je ne parlais plus à personne... et puis un beau jour mes parents m'ont débranché de mon Pc, ils m'ont dit d'aller faire mon sac à dos, et on est parti faire le tour du monde (en gros c'était à peu prêt ça).

Depuis j'ai redécouvert que j'avais une famille (sisi !), qu'il y avait des choses intéressantes à faire et à voir "dehors", et que dialoguer avec les autres était quelque chose que je n'avais pas fait depuis trop longtemps.

Donc ce que je te conseille, c'est d'essayer de faire une rupture avec la vie que tu as aujourd'hui... mais essayer de changer du tout au tout, ça te fera peut-être comme moi l'effet d'un électrochoque, et tu recommencera a apprécier ta vie
Gorne
Roi

Je sait pas comment on appelle ca ...
Mais pourquoi l'homme doit il etre heureux ?
Drole de question , je sais ... mais apres tout ... n'est ce pas notre société qui nous fait croire qu'etre heureux c le plus important ...
Peu etre passons nous a cotés de certaines choses importantes ...
Et apres ... tu survis bien sans vie sociale ... pourquoi vouloir aller plus loin ... au moin tu ne tombe pas sur la connerie humaine (genre voir un ami completement ivre , te faire "plaquer" "insulter" "emmerder" "ridiculiser" )
Je trouve que pas avoir de vie sociale c mieu que de vivre dans ce monde pourris ...
John Petrucci
Bagnard

Citation:
Je sait pas comment on appelle ca ...
Mais pourquoi l'homme doit il etre heureux ?
Drole de question , je sais ... mais apres tout ... n'est ce pas notre société qui nous fait croire qu'etre heureux c le plus important ...
Peu etre passons nous a cotés de certaines choses importantes ...
Et apres ... tu survis bien sans vie sociale ... pourquoi vouloir aller plus loin ... au moin tu ne tombe pas sur la connerie humaine (genre voir un ami completement ivre , te faire "plaquer" "insulter" "emmerder" "ridiculiser" )
Je trouve que pas avoir de vie sociale c mieu que de vivre dans ce monde pourris ...
Clair, enferme toi dans ta chambre, tue tes parents et si tu vois une fille (!) crache lui dessus.
Gorne
Roi

Citation:
Clair, enferme toi dans ta chambre, tue tes parents et si tu vois une fille (!) crache lui dessus.
Citation:
Enferme toi dans ta chambre
Qu'est ce que tu me donne des ordres toi ? HS

Citation:
tue tes parents
j'y gagne ? rien ... HS

Citation:
tu vois une fille (!) crache lui dessus
etre mechant , violent ou meme idiot ce n'est pas ce que je prônais ...

HS total ... 0... recalé !

Non mais pour une fois que je troll repondez y bien lol ...

[edit] J'avoue j'ecris n'importe quoi , mais c'est surtout d'écouter tous vos conseil qui m'a irrité ...
Franchement , faut dabord voir les autres posts du forum et on voit tout suite qu'il y a 95% de gens speciaux ici ...
Alors euh leurs demander conseil sur des pts aussi graves et sérieux ...
(lol 70 % répondent "un psy" vous travaillez pour eux ou quoi ? )
Y a pas de secret , faut tout faire soit meme pour ce genre de choses ...

(comme je vais me faire engueuler moi .. ouhla ...)
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Si vous pouviez nous épargner votre ego.
Ca fera des vacances à tout le monde.
Darkcristal
Roi

la dernière fois que je suis allé a la plage mon ami me dit :
"j'pari 10 euro que tu aborde pas ces filles"
je lui est dit :"non"
y ma dit :"ta peur"(se qui ne faut jamais dire)

je suis allé les voir avec l'estomac a retourner leur offrir 3 beignet

elles on dit de garder met beignet et quelle détesté les gros pervers dans mon genre alors que j'y était allé le plus gentillement et le plus poliment du monde

je leur est dit de gardé les beignet

mais j'ai appris 3 chose :

1)les filles (contrairement au idée)n'aime pas se faire aborder
2)la timidité sa fait peur toujours avant et ont en rigole plus tard
3)le suis seul et resterai vieux garçon toute ma vie
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La timidité.. et ce qui s'en suit par la suite.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite