JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 123 (sites) | 311 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La timidité.. et ce qui s'en suit par la suite. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Wainadra Altyo
Dauphine

Citation:
Provient du message de Skey
Je manque énormément de confiance, j'ai peur des réactions des autres, quand il s'agit de parler à une fille, c'est la catastrophe enfin voilà..
C'est pas une agence matrimoniale ici,nhonmé
Lien direct vers le message - Vieux
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
C'est pas une agence matrimoniale ici,nhonmé

Ce n'est pas un cirque non plus a ce que je sache

Lady
Ptibum
Alpha & Oméga

Je vois pas trop le rapport Canard
Thalès
Bagnard

Arrétez les clichés sur les psy
Psy c'est trop vague et réfère à plusieurs disciplines:
-psychologue: aucun diplôme requis( je sais c'est halucinant), c'est juste un type qui va t'écouter avec très peu de chances de t'aider, autant te dire de ne pas y aller
-psychothérapeute: comme son nom l'indique, il va te proposer une thérapie (comportementaliste par exemple) et donc t'aider par différents exercices à prendre confiance en toi
-psychanalyste: il a fait une analyse pendant 10 ans avant d'avoir son diplôme et donc connaît bien le sujet: les psychanalystes vont essayer de comprendre ce qui te pousse à rester chez toi en fouillant dans ton passé. C'est sans doute le plus qualifié mais la démarche est très longue et coûteuse mais bon...Dans ton cas vaux mieux pas se préoccuper de ce genre de détails( peut-être est ce remboursé par la sécu si ton problème est considéré comme grave à leurs yeux)

Ps: il se peux que j'ai interverti psychologue et psychotérapeute, rectifiez si besoin

Pour les MMorpg je te le déconseille car dans ce genre de jeu, tu t'inventes une vie et ne t'investis pas dans la vraie. Je parle en connaissance de cause: DAOC m'a coupé de tout contact pendant près de deux ans et je te jure que le jour ou j'ai décidé de clore mon compte et de delete tous mes persos, je me suis senti trop mal sur le coup, mais le lendemain matin j'avais l'impression d'avoir pris une grande décision ->je sais c' est pompeux mais c'est comme ça que je l'ai ressenti

Pour info tu as quel âge?
Ptibum
Alpha & Oméga

17, et je suis d'accord pour les mmorpg.. mais peut-être, y'a-t-il moyen de faire un compromis? :/

@Ach: perdre le surplus de poid que j'ai pris.. difficile de se sentir bien dans sa peau là comme je suis.. en principe, fin de l'année, ça devrait être bon.. et esperer que l'année prochaine sera bien meilleure, je vais tenter de passer au dessus, mais ça risque d'etre difficile
Guigoz
Roi

si tu commences a faire des compromis je vois pas très bien comment tu vas faire pour t'en sortir si ty vas tu le fais a fond!
Thalès
Bagnard

Oui oui moi aussi j'en avais beaucoup mais ils ne te connaissent pas vraiment et puis la relation est tronquée puisque tu dis toi même qu'en face d'eux tu te comporterais différemment de derrière ton écran puisque tu te sens mal dans ta peau

Ok c'est un problème de poids: bon bah écoutes ça ne changera rien de perdre des kilos: tu te fais des illusions si tu crois que tu te sentiras mieux car si tu ne t'acceptes pas dans la situationa ctuelle, y a aucune raison de penser que ça changera car tu te trouveras toujours des défauts
Ptibum
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Guigoz
si tu commences a faire des compromis je vois pas très bien comment tu vas faire pour t'en sortir si ty vas tu le fais a fond!
C'est vrai..

@Dream: Le reste, on fera avec, et de toutes façons, c'est très génant, pas seulement physiquement.. donc ce problème est à régler, deja.
J'ai pas mal discuté.. et c'est effectivement à moi à m'en sortir.
Septembre.. j'essaie de changer (entendez par là la rentrée scolaire ^^), c'est bien simple, je cogne ma tête dans un mur à chaque fois, ça finira par fonctionner
Wainadra Altyo
Dauphine

Pour DaoC,j'ai une solution pour plus te laisser tenter.J'ai une version du jeu mais j'ai perdu la CD-Key.Donne moi la tienne et t'es sur de plus pourvoir y jouer a ton jeu (je dit sa serieusement pour la clé CD)
Ptibum
Alpha & Oméga

Le numéro de ma CB tant que t'y es?
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diabolic_Canard
Pour DaoC,j'ai une solution pour plus te laisser tenter.J'ai une version du jeu mais j'ai perdu la CD-Key.Donne moi la tienne et t'es sur de plus pourvoir y jouer a ton jeu (je dit sa serieusement pour la clé CD)
:baille:

va t'acheter le jeu au lieu de faire le mendiant...
Wainadra Altyo
Dauphine

Citation:
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
:baille:

va t'acheter le jeu au lieu de faire le mendiant...
Je l'ai deja acheter mais j'ai perdu la clé CD.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

En ce qui concerne la timidité, j'ai un truc.

En effet, je suis horriblement timide et je me suis renbdu compte rapidement que ca pouvait être un handicap dans ma vie sociale. Alors, j'ai fais un truc dément, je suis allé aux devants des autres comme si je m'imposais dans un groupe. J'étais immédiatement perçu comme un gars sans complexe et bon vivant et du coup, on cessait de me regarder bizarrement. en tous cas, je ne me rendais plus coppte parce qu'au lieu de penser à comment j'allais être vu, c'est moi qui les regardais, m'interessait à eux et du coup mon approche des gens en fut grandement facilité.

Aujourd'hui, l'idée d'être timide est loin derriere moi.
Saucer
Roi

Trouve une activité style spectacle, comme jouer dans un groupe et faire des concerts. 17 ans c'est l'âge idéal en plus, tu pourrais épater un certain publique, et si tu es fier devant certaines personnes, tu vas vite décomplexer et te dire que tu vaux autant que tout le monde, si ce n'est plus, et tu auras peut être moins peur de t'exposer au regard vorace des petites gens.

Saucer
Wainadra Altyo
Dauphine

Pour ton probleme de pas sortir de chez toi,t'a qu'a ouvrir le prochain messages "i love you" que tu recevra.
Sinon,je pense que la solution de socere est la meilleur.Moi aussi j'etait timide mais je suis aller me faire une cure dans un groupe de metal.Et sa marche!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La timidité.. et ce qui s'en suit par la suite.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite