JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 659 (sites) | 1256 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alhazred
Alpha & Oméga

[message devenu sans objet]
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Lien direct vers le message - Vieux
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

[merci de ne pas répondre aux insultes, après tout les modérateurs sont toujours là non ? ]
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

La France a visiblement dix ans de retard sur les raves. Alors que la Hollande, la Suisse, l'Allemagne et l'Angleterre autorisent et gèrent les soirées, les proprios du Coq continuent à nourrir l'underground en interdisant la majorité des manifestations.

J'espère sincèrement que les autorités en prendront pour leur grade. Visiblement, les incidents des années précédentes n'ont pas suffis.
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkenon
La France a visiblement dix ans de retard sur les raves. Alors que la Hollande, la Suisse, l'Allemagne et l'Angleterre autorisent et gèrent les soirées, les proprios du Coq continuent à nourrir l'underground en interdisant la majorité des manifestations.

J'espère sincèrement que les autorités en prendront pour leur grade. Visiblement, les incidents des années précédentes n'ont pas suffis.
Peut etre a t on du retard ...... malheureusement le debat n est pas la

Je doute fortement que les autorites aient charge une bande de jeunes histoire de se faire plaisir a "casser du voyou"

Si vous le croyez, alors c est que vous pensez qu on n est plus en democratie ........ c est affligeant de croire ca quand on voit le reste du monde qui lui ne connait pas ce que c est que ce mot
alles wär so klar.

Thalie
Alpha & Oméga

Voici quelques extraits de l'article du site d'europe1.

Tout d'abord un très important en rapport au message d'arkenon.

Citation:
Les heurts ont opposé plusieurs milliers de jeunes et les forces de l'ordre, chargées de faire respecter l'interdiction d'organiser une "rave sauvage" en marge du festival des Vieilles Charrues à Carhaix (Finistère).

(...)

Une douzaine de système de sonorisation avaient été saisis ces derniers jours sur les routes de la région. La rave-party avait été déclarée illégale faute d'une déclaration préalable en préfecture.
A en lire ce passage, si la rave avait été déclaré rien de tout cela ne se serait produit.

Citation:
Les heurts se sont déroulés en différents endroits de la commune du Faouet, les jeunes utilisant toutes sortes de projectiles face aux forces de l'ordre: canettes, cailloux, bouteilles, cocktails molotov improvisés.

Les pompiers, intervenant sur un début d'incendie près de la chapelle Sainte-Barbe, ont eux-mêmes été accueillis par des jets de pierre.
C'était vraiment nécessaire de faire des jets de pierre sur les pompiers. ? (d'ailleurs je ne dis pas que les jets de pierre étaient nécessaires sur qui que ce soit, loin de là).
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Dreadskulo

Peut etre a t on du retard ...... malheureusement le debat n est pas la

Je doute fortement que les autorites aient charge une bande de jeunes histoire de se faire plaisir a "casser du voyou"

Si vous le croyez, alors c est que vous pensez qu on n est plus en democratie ........ c est affligeant de croire ca quand on voit le reste du monde qui lui ne connait pas ce que c est que ce mot
Les forces de l'ordre agissent sur ordre. En l'occurrence les ordres émanent du préfet.

Si tu crois que les mecs qui vont à des Raves sont des casseurs armés, c'est toi qui a une vision un peu erronée de la chose. Compare le bilan des blessés à celui de n'importe quelle manif qui dégénère mais avec des paysans ou des pêcheurs ou mineurs ou autres, tu comprendras.

Ciao,
LoneCat
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

J'ai pu rencontrer quelques ravers français à l'occasion des grands festivals Suisse. Et à cette époque, il y a environ 2 ou 3 ans, les raves n'étaient pas légales. Résultat, les free party pullulaient.

Maintenant, est-ce que des organisateurs vont décider de déclarer leur rave au risque de la voir interdite, ou alors les faire à la sauvage ?

Je ne sais pas dans quel sens a évolué la legislation française sur ce sujet. Mais si c'est comme autrefois, je comprend les organisateurs.
Gledstone
Roi

la, je crois que LoneCat a raison.
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Les forces de l'ordre agissent sur ordre. En l'occurrence les ordres émanent du préfet.

Si tu crois que les mecs qui vont à des Raves sont des casseurs armés, c'est toi qui a une vision un peu erronée de la chose. Compare le bilan des blessés à celui de n'importe quelle manif qui dégénère mais avec des paysans ou des pêcheurs ou mineurs ou autres, tu comprendras.

Ciao,
LoneCat
Quoi que tu en dises ou en penses, il y a des lois.

On fait pas ce qu'on veut n'importe ou peu importe la raison.

Il suffit d'une simple déclaration a la prefecture pour autoriser la rave, c'est pas un drame.

Maintenant, ils ne sont pas des casseurs armés, mais ils ont trouvés et fait des armes en l'occurence, des cocktail molotovs ainsi que des pierres etc, et ils ont envoyé ca, en plus des policiers, sur des pompiers qui, rappelons le au cas où tu semblerais l'oublier, ne sont là que pour aider les gens.

Arrete ta propagande, fous la paix aux services de l'ordre un peu, tout le monde n'est pas un pourri comme tu semblerais bien le vouloir.
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat

Ciao,
LoneCat
Mon dieu ..... c est un complot du prefet alors ?

Et ces charmants jeunes lancaient des caillous, des bouteilles et des cocktails molotovs pour surement acceuillir avec joie les forces de l ordre ??

Le monde est beau n est ce pas .... pourquoi donc ces affreux gendarmes ont ils honteusement attaque ces si gentils raveurs qui ne demandaient finalement qu a faire une bataille de boules de neige ..... et comme nous sommes au mois de juillet et qu il n y avait pas de neige, ils ont pris ce qui leur tombait sous la main

Le pire c est que je n ai jamais dit que je croyais quoi que ce soit, mais c est toi qui m associe a tes delires :baille:

Finalement je preferais quand tu m insultais tout court, cela etait clair et net, ainsi que concret........ La essayer de pretendre savoir ce que je pense, c est limite plus insultant

MAis que fais la police ?? Heu je veux dire les modos

Citation:
Provient du message de Kera Stardragon
la, je crois que LoneCat a raison.
Par definition chez moi, quelqu un qui d emblee a besoin d insulter les autres pour s exprimer a RAREMENT raison
alles wär so klar.

Mjørken åt Asgard
Bagnard

citation :

Rien.
LoneCat fait partie des privilégiés à pouvoir troller à leur guise sans se prendre le moindre avertissement.
Ce qu'il fait sur la plupart de ses posts sur la taverne, d'ailleurs.

|désolé j'ai effacé le post par erreur :/|
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mjørkën
Rien.
LoneCat fait partie des privilégiés à pouvoir troller à leur guise sans se prendre le moindre avertissement.

entre parenthèses, les modos sont pas là 24 h / 24.
LoneCat
Invité

Citation:

Le pire c est que je n ai jamais dit que je croyais quoi que ce soit, mais c est toi qui m associe a tes delires :baille:

Finalement je preferais quand tu m insultais tout court, cela etait clair et net, ainsi que concret........ La essayer de pretendre savoir ce que je pense, c est limite plus insultant

Ha ?

Suffit de pas remonter bien loin:

Citation:
Citation:
Provient du message de Tiggrou

Le reportage vient de finir sur France 2, le jeune homme à la main blessé à été amputé à l'hôpital le plus proche.
C est bete pour lui ...... maintenant il subit les consequences de ses choix, dommage qu il se soit laisse entraine a la violence
Ca pouvait être n'importe laquelle des 40 000 personnes attendue, c'était pareil: elle supporte la conséquence de ses choix et elle se laisse entrainer à la violence.

Mais bien sur tu ne penses rien, tu te bases sur des faits .... J'ai posté un lien vers le site de FR3, je t'invite à le consulter. La préfète a délibérément choisi l'affrontement avec des conséquence malheureusement prévisibles (et certainement prévues), on voit le résultat.

Ciao,
LoneCat
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Rien.
Et bien ........ comme toute police, il y a bien une autorite superieure qui la surveille non ?

Je propose donc de contacter la coordination des modos si il est si peu respectueux des regles comme il l est actuellement

Edit: pour Lonecat........ je viens de lire ton post au dessus, je n ai ni le temps ( je pars travailler ), ni la force de t expliquer quelque chose qui pourtant est simple ( mais trop complique pour toi apparemment ) ......... Ce jeune ne meritait pas ca, mais il subit bien les consequences de ses actes ...... donc foncierement il ne peut s en prendre qu a lui meme
Sur ce je te laisse mediter cela ....... et m insulter comme tu sais si bien le faire, j ai autre chose de plus interressant de prevu
alles wär so klar.

LoneCat
Invité

Citation:
Rien.

(sauf que c'est loin d'être la première fois, très loin, où personne n'agit contre lui)
Ha ? Je peux te citer des tas de messages qui n'ont pas été modérés ni donné lieu à quoi que ce soit.

Tu veux qu'on parle de Troll dans ce fil ? Ca ne me gène pas particulièrement.

Ciao,
LoneCat
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite