JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 647 (sites) | 1150 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lucifuge
Alpha & Oméga

[lien interdit sur JoL]
Lien direct vers le message - Vieux
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen

de Lilandrea

Certes c'est dans le mood ! J'étais pas vraiment à l'aise lorsqu'il a été emprisonné de mon côté...
Je crois que tu es bien placée pour savoir que je n'acquiers pas mes opinions juste parce qu'elles sont "dans le mood".

Citation:

hélas... comme la majorité des votants. Dis moi, as-tu voté ? Quels critères entraient en jeux dans ton choix ? Non-non je ne te demande pas pour qui tu as voté einh ?
Oh mais j'ai pas honte. J'ai voté Besancenot, car il me paraissait bien. Puis j'ai voté forcée et contrainte, par ce que ma conscience me dictait. Etonnant d'ailleurs, pour quelqu'un qui ne se sent pas française du tout.
Depuis mes 18 ans, j'ai toujours été voter. Meme si parfois je votais blanc. (non non pas Blanc, sectarisme montpellierain).

Citation:

Alors là.. forcément présenté comme ça. Les raves ne représentent pas autre chose qu'une orgie de stupéfiants ? Qu'un rassemblement d'irresponsables prêts à tout les débordements ? N'y a-t-il pas autre chose pour toi ? Sérieusement ?
Sérieusement, bien sur qu'il y a aussi des jeunes qui veulent s'amuser normalement. Mais le manichéisme ambiant, tu sais ..

Citation:

euh bah.. mais fait attention on s'énerve rapidement à ce petit jeu là. Et si je te disais que je ne pensais pas vraiment être du genre à tout politiser je te ferais rire ?
combien de fois avons nous eu cette discussion ou je te reproche de tout ramener à la politique, même l'art, meme la musique ?
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Lilandrea
Je crois que tu es bien placée pour savoir que je n'acquiers pas mes opinions juste parce qu'elles sont "dans le mood".
euhm je n'ai pas utilisé le sens de mood dans celui que je voulais entendre... je voulais dire que ce sujet était pile poil ce qu'il fallait pour ce genre de remarque - après tout on parle de mise en application de la loi. Et de procédés...
Citation:
Oh mais j'ai pas honte. J'ai voté Besancenot, car il me paraissait bien. Puis j'ai voté forcée et contrainte, par ce que ma conscience me dictait. Etonnant d'ailleurs, pour quelqu'un qui ne se sent pas française du tout.
Depuis mes 18 ans, j'ai toujours été voter. Meme si parfois je votais blanc. (non non pas Blanc, sectarisme montpellierain).
Blanc on ne pouvait pas voter pour lui, ni toi ni moi eurk...
Je ne vois pas pourquoi t'aurais honte. J'ai voté d'après ce que me disait mon coeur aussi - étrange non ?
Citation:
Sérieusement, bien sur qu'il y a aussi des jeunes qui veulent s'amuser normalement. Mais le manichéisme ambiant, tu sais ..
Mais euh je voulais aussi te parler d'une culture différente, d'un mouvement artistique...
Citation:
combien de fois avons nous eu cette discussion ou je te reproche de tout ramener à la politique, même l'art, meme la musique ?
umhph... lorsque je bois un verre je ne parle pas des brasseurs de l'est de la France qui sont en grave crise si je ne m'abuse ?
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
umhph... lorsque je bois un verre je ne parle pas des brasseurs de l'est de la France qui sont en grave crise si je ne m'abuse ?
HAN !! Mise en situation !!
Xeen boit un verre dans un bar, un soir, à l'époque de la guerre en Irak, et un ami, un coca.
En 2 minutes, la conversation avait dévié sur les américains et la guerre !!
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Lilandrea
HAN !! Mise en situation !!
Xeen boit un verre dans un bar, un soir, à l'époque de la guerre en Irak, et un ami, un coca.
En 2 minutes, la conversation avait dévié sur les américains et la guerre !!
(oui mais bon tu sais très bien que je ne suis pas à l'aise avec quelqu'un qui sirote un coca dans les parages - Tchi2, ce sagouin, m'en a apporté une caisse de 30 bouteilles à la maison ! Il a trop rit quand il a vu ma tête)
Bah... heureusement y a les jdrs... pfff...

Oh euhm mais euh... oui c'est du hors sujet tout ça
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
(oui mais bon tu sais très bien que je ne suis pas à l'aise avec quelqu'un qui sirote un coca dans les parages - Tchi2, ce sagouin, m'en a apporté une caisse de 30 bouteilles à la maison ! Il a trop rit quand il a vu ma tête)
Bah... heureusement y a les jdrs...
Les JDR ? ça permet de refiler les bouteilles dont on veut se débarrasser ?

Il est temps de faire partir ce fil en HS, comme ça un modo viendra fermer : +500 post, c'est excessif...
Lucifuge
Alpha & Oméga

de toute façon c'est normal que les raves soient interdits!Franchement c'est que du bruit, on se croierai dans une usine en train de faire du travail a la chaine!
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

J'aime bien la synthèse que LeSaint a faite des différents points de vue. Il est évident que je me retrouve dans la partie A (legit). Tout simplement parce que, je suis désolé, la France n'est pas une république bananière, et invoquer la "désobéissance civique" est une aberration lorsque la loi est démocratiquement passée au parlement. Je rappelle que le parlement a été élu par les français, et qu'il n'y avait pas d'"effet Le Pen" ce coup-ci.

En conséquence, qu'on le veuille ou non, on a le gouvernement actuel, et les lois qu'il fait passer. En l'occurence, je me permets une petite extrapolation, mais je pense que si l'on organisait un referendum, la large majorité de l'opinion serait pour la réglementation des raves. Pourquoi ? Parce que ça n'est jamais agréable de se faire envahir et détruire ses cultures.

Je repose à Xeen la question que je posais à LoneCat, et à laquelle par ailleurs il n'a pas répondu: Si jamais tu voyais non pas 4.000, ni même 400, mais 40 personnes qui forçaient la porte de ton appartement ou de ta maison et s'installaient tranquillement dans ton canapé pour quelques jours, en amenant leur sono et en mettant le son à fond, est-ce que tu apprécierais ? Si c'était des amis, à la limite, mais sinon j'ai de forts doutes. Et même si, pour des raisons qui dépassent mon entendement, tu trouves ça délicieusement pittoresque, je pense que tu peux comprendre que certains ne pensent pas comme toi sur ce sujet.

C'est exactement ce qui se passe avec les terrains violés par les ravers. On se couche un soir, et le lendemain, on a 4,000 boulets sur sa pelouse. Je rappelle que la violation de domicile est un délit. Et j'ai du mal à voir la différence entre ça, et l'exemple que je t'ai si gracieusement donné.

C'est très facile d'être tolérant et de prôner le respect et la liberté... lorsque ce n'est pas nous qui sommes directement mis en cause. C'est très facile d'excuser les ravers quand ce n'est pas chez nous qu'ils font irruption. Désolé, mais non.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Il est temps de faire partir ce fil en HS, comme ça un modo viendra fermer : +500 post, c'est excessif...
Je peux aussi sanctionner le flood et le HS.

Pour les bouteilles de Coca il suffit de me les envoyer, pour autant que ce ne soit pas du Light.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Obsen
de toute façon c'est normal que les raves soient interdits!Franchement c'est que du bruit, on se croierai dans une usine en train de faire du travail a la chaine!
Ok. Mais qu'il n'y ait pas 2 poids 2 mesures : interdisons aussi les usines !

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Je repose à Xeen la question que je posais à LoneCat, et à laquelle par ailleurs il n'a pas répondu: Si jamais tu voyais non pas 4.000, ni même 400, mais 40 personnes qui forçaient la porte de ton appartement ou de ta maison et s'installaient tranquillement dans ton canapé pour quelques jours, en amenant leur sono et en mettant le son à fond, est-ce que tu apprécierais ?
Je peux répondre aussi ? Bon, j'imagine... 40 ça tiendra pas mais j'imagine. Partant de là, et si c'est désormais moi qui choisis les disques, 40... bon. C'est déjà pas mal, alors je dis : pitié, les 10 gendarmes en plus et la préfète, non, c'est trop là A la rigueur je veux bien prendre 2 ou 3 gendarmes sympas s'ils laissent leurs grenades dans le porte-parapluie.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Je peux aussi sanctionner le flood et le HS.

Pour les bouteilles de Coca il suffit de me les envoyer, pour autant que ce ne soit pas du Light.
Toi apprécier le coca

Rassures moi, c'est pour en faire un "Perroquet" ou un "Mazout" en le mélangeant à de la bière, non ?
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai
Je peux répondre aussi ? Bon, j'imagine... 40 ça tiendra pas mais j'imagine. Partant de là, et si c'est désormais moi qui choisis les disques, 40... bon. C'est déjà pas mal, alors je dis : pitié, les 10 gendarmes en plus et la préfète, non, c'est trop là A la rigueur je veux bien prendre 2 ou 3 gendarmes sympas s'ils laissent leurs grenades dans le porte-parapluie.
Et si la préfète se révèle accorte, cuisse légère et charme dépravé de l'uniforme soubretto-militaire ?
Racen

Citation:
Provient du message de baai
Ne t'inquiètes pas.
Si c'est chez toi, et que tu ne les as pas invité, les gendarmes ne viendront pas.
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
Les différentes opinions sur la problématique des raves :

- C2 : les humanistes, qui veulent espèrent malgré continuer à dialoguer, trouver des solutions pacifistes au delà des lois mais en ne montrant personne du doigt comme responsable de tel ou tel machination ou de volonté de nuire soir à l'Etat sin on est raveur soit aux citoyens si on est préfet. Ca se résume à la philosophie : Ce que tu gagneras par la violence, une violence plus grande te le fera perdre -- Gandhi.
Cette opinion avec un Zeste de l'état fais des lois avec ses pieds.

Citation:
Provient du message de Le Saint
Car la taverne n'est pas une tribune politique où les posteurs silencieux qui lisent vos contributions vont être au final surtout influencé par le plus beau "parleur".
Ah bon ???? [Bachelot's mode off]

Citation:
Provient du message de Racen
Ne t'inquiètes pas.
Si chez toi, et que tu ne les as pas invité, les gendarmes ne viendront pas.
Sauf selon les variétés de plantes vertes que son jardin comporte .. heu non rien.
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Je repose à Xeen la question que je posais à LoneCat, et à laquelle par ailleurs il n'a pas répondu: Si jamais tu voyais non pas 4.000, ni même 400, mais 40 personnes qui forçaient la porte de ton appartement ou de ta maison et s'installaient tranquillement dans ton canapé pour quelques jours, en amenant leur sono et en mettant le son à fond, est-ce que tu apprécierais ? Si c'était des amis, à la limite, mais sinon j'ai de forts doutes. Et même si, pour des raisons qui dépassent mon entendement, tu trouves ça délicieusement pittoresque, je pense que tu peux comprendre que certains ne pensent pas comme toi sur ce sujet.

J'ai essayé de faire entrer plus de trente personnes chez moi, le taux d'humidité et la chaleur deviennent vite insupportable, et je leur ai gentiment demandé de me suivre dans la pelouse du jardin public juste en bas - "mon jardin" au bord du fleuve (de plus il y avait des enfants qui prenaient un malin plaisir a grimper sur les meubles au bord des fenêtres, a boire dans les bouteilles qui traînaient) pour manger du melon et de la tarte au pomme.

Si j'avais de grands champs ou des prairies à disposition j'organiserais bel et bien des fêtes, et même p'têtre des gns, avec la poigne d'une rabat-joie qui ne supporte pas qu'on balance ces ordures et ses mégots de clope n'importe où (n'importe où je précise - la rue, qui est mienne je précise aussi - c'est aussi n'importe où), je serais effectivement prête à supporter le tapage de fêtards...
De mon côté je suis du genre à aller à la chasse au bolets et châtaignes, sans me préoccuper de savoir si je pille un paysan, de cueillir des framboises dans la forêt, sans avoir regardé partout, si des écriteaux "propriété privée" étaient disséminés. On peut dire que je suis sans gêne oui... Je sais que je ne devrais pas car j'ai le souvenir aigu d'un vieux monsieur tremblotant qui sous la menace d'un fusil de chasse nous a subtilisé notre cueillette à ma mère et moi (j'étais pas bien vieille, je lui arrivais à l'épaule - à ma naine de mère qui fait 1,56m)
Il me semble que les raveurs choisissent de préférence les endroits de leurs ébats sonores, loin de toute civilisation (certes nous ne sommes pas au Canada, impossible de se perdre dans ce pays)... Si je découvre que mon champ a été sali, là je me fâche tout rouge, pour le reste je m'en fiche. Moi ce qui me gêne ce sont les ordures (et le premier qui me dit que je suis maniaque.. je... umh oui certes, chacun ses lubies)

Bref, tout ça pour dire que je me sens chez moi partout mais que rien ne m'appartient vraiment, alors... je ne vois pas comment je pourrais te répondre. Je ne sais pas si je suis lisible ce soir, je reviens d'un film pénible. Si j'apprends donc qu'une fête se prépare dans "mon chez moi", j'irais voir les personnes concernées et les assommerais de mes remarques, argumenterais avec le sourire. Je suis persuadée que la plupart se responsabiliserons. Et puis je m'inviterais à la fête forcément (mais bon, c'est pas mon truc les décibels à fond, je préfère les tartes au pommes au bord du fleuve avec les garçons qui derrière, essaient de jouer à celui qui se fait voler le plus loin, sans coups direct)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite