JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 633 (sites) | 1065 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alamankarazieff
Concernant Carlo Giuliani[...]

Merci de l'expliquer si bien, j'avoue avoir manquer de calme pour trouver les mots. Faut dire que quand Dreadskulo te saute sur le palto, c'est difficile de rester calme.

[quote un peu long par rapport au message]
Lien direct vers le message - Vieux
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Merci de l'expliquer si bien, j'avoue avoir manquer de calme pour trouver les mots. Faut dire que quand Dreadskulo te saute sur le palto, c'est difficile de rester calme.
Ca c est sur que menacer physiquement les gens par MP ........ c est tout sauf etre calme
Il serait mieux à l'avenir que vous restiez calme sur les sujets, malgré les provocations ou non de vos interlocuteurs ( Lonecat s'est vu sanctionné ) , vous êtes averti
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Mouhahahahaha
Esprit de JOL
Bagnard

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Ca c est sur que menacer physiquement les gens par MP ........ c est tout sauf etre calme
*balance detected*

T'as vu son avatar, faut pas le chercher...
Et puis on veut des preuves nous, on veut le MP!
LoneCat
Invité

[flamming, attaque personelle...cela te vaut une suspension de 48h qui prendra effet dès que tu auras lu le MP]
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Oui, je savoure en mp la en ce moment
Nijel
Alpha & Oméga

Merci de ne plus étaler les résultats de vos MPs en public, les MPs sont privés et la modération ne s'y applique pas habituellement. Et merci de rester calme pour le peu de vie qu'il reste au sujet ( à savoir quelques précisions sur l'événement et d'éventuels témoignages ).
Le Saint
Alpha & Oméga

Pffffff, voila j'ai lu tout le thread --->

La bêtise humaine n'a pas de bornes et est intolérable quand il y a de telles dérives de violences, des gens blessés, mutilés ...
Et les dérives sur le forum sur le sujet n'en sont que le reflet déformé et heureusement amoindri.

Tout ce que je vois, ici, c'est un manque de communication entre les parties, des gens parlent mais ne s'écoutent pas, ils vocifèrent, balancent des sentences sans tâcher d'arriver à un quelconque terrain d'entente et le résultat un affrontement avec des victimes physiques sur le terrain et des victimes sur le thread avec des bans et des avertissements au final.

*rêve d'un monde où chacun s'écoute vraiment et où on arrive à de vraies solutions équitables pour tous*
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint

La bêtise humaine n'a pas de bornes et est intolérable quand il y a de telles dérives de violences, des gens blessés, mutilés ...
Et les dérives sur le forum sur le sujet n'en sont que le reflet déformé et heureusement amoindri.

Tout ce que je vois, ici, c'est un manque de communication entre les parties, des gens parlent mais ne s'écoutent pas, ils vocifèrent, balancent des sentences sans tâcher d'arriver à un quelconque terrain d'entente et le résultat un affrontement avec des victimes physiques sur le terrain et des victimes sur le thread avec des bans et des avertissements au final.

*rêve d'un monde où chacun s'écoute vraiment et où on arrive à de vraies solutions équitables pour tous*

Vi. Outre l'incommunication, il y a aussi le manque de respect. D'où violences.
Masklinn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkenon
Mais ne te fais pas de soucis, l'Etat français ne prend absolument rien en charge
ce qui est normal dans la mesure ou il n'a pas a le faire

Citation:
Aérodromes désaffectés ? Ca peut très bien se passer dans des stades neufs ou d'immenses salles de gymnastiques. Pas besoin de les envoyer dans des endroits insalubres loin du centre.
un aerodrome desaffecte n'est pas plus insalubre qu'un champ en pleine campagne et pas plus loin du centre, de plus il est souvent eloigne de toute forme de voisinage (de meme que les anciens camps militaires), ce qui fait qu'on peut bien y produire autant de bruit qu'on le desire on ne derangera a peu pres personne

Citation:
Et tu sais, entre nous soit dit, si l'Etat ne se préoccupe pas des mouvements d'importances, c'est tout simplement une erreur sur les plans économiques (ça rapporte de l'argent tu sais)
j'attend des donnees sur l'apport economique net que peut apporter une fete techno (apres le nettoyage du site stp)

Citation:
on vous a quand même laissé la Technoparade ou alors c'est déjà fini ?
je dois dire que n'aimant pas la techno je ne serais pas loin de dire que je m'en fout eperdument, mais je pense qu'en cherchant un peu tu pourrais tres vite trouver cette information
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Vi. Outre l'incommunication, il y a aussi le manque de respect. D'où violences.
Exact, c'est le corollaire malheureusement inéluctable de telles situations ...
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Il ne s'agissait pas d'une foule manifestant violemment et voulant attaquer un lieu ou des personnes, il s'agissait de jeunes désireux de faire la fête
Euh, la majorité des teufers, ouais, mais a mon avis, les gens qui sont resté apres la premiere lacrymo, ils voulaient plus que danser a ce moment la (je dis pas que c'etait prémédité)

Ce qui m'echappe, a la lecture des differents posts, c'est qu'on a presque l'impression que sous pretexte que la loi est mal appliquée, il devient permis, ou tolerable de la violer.

Je ne quoterait pas tout les post qui donnent cette impression, mais je dois bien admettre que ca me sidere.

Citation:
Lorsque les forces de l'ordre se sont décidées à le faire (vers 6h00 du matin le Samedi si j'ai bien compris), la guerre cessa d'elle même (toujours si j'ai bien compris).
Oui, point de guerre sans ennemis. CQFD.
Le probleme lié au retrait de force de l'ordre dans ce cas, c'est qu'il peut laisser un certain sentiment de victoire, voire même donner l'impression que balancer des canettes sur les flics peut finir par aboutir a leur retrait.
Alors, evidement, c'etait la solution a prendre. Mais les raveur en ont ils vraiment conscience. Combien seront la a nouveau a jeter des canettes sur les forces de l'ordre lors d'un festival futur ?

C'est plus ca qui m'inquiete, car encore une fois, c'est assez symptomatique de notre société actuelle... Plus ca change... et plus c'est pareil !
LoneCat
Invité

Citation:

Ne t'inquiète pas. L'équipe de modération veille.

A des messages qui ont néccessité pas mal de temps pour vérifier les sources, développer des arguments et citer les passages des autres interlocuteurs pour engager un débat, on peut toujours répondre en 5 secondes par "Maintenant le probleme c est que tu jugeais - affirmation gratuite manifestement fausse - au vu de tous tes posts precedents" mais en revanche il est intolérable de répondre "C'est dommage que tu ne saches pas bien lire, sinon tu aurais tout de suite perçu que depuis le début - idée exposée depuis le début -".

Heureusement qu'il y a la modération pour nous garantir des débats de bonen tenue.

Ciao,
LoneCat (on se revoirt dans 48 heures)

[ou d'insulter son interlocuteur, de le reporter gentiment aux mps d'insultes qu'il a envoyé et lui dire qu'il n'a pas le "cran" de dire ça publiquement, d'assimiler tout ces messages à des trolls, oui j'appelle ça de la bonne tenue]
Racen

Citation:
Pffffff, voila j'ai lu tout le thread
Et tu mérites mon respect pour avoir lu 21 pages d'affilée avant d'écrire un message.

Vortex
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Racen
Et tu mérites mon respect pour avoir lu 21 pages d'affilée avant d'écrire un message.

Ca c'est sur, j'aurai fait comme dans un polar: les dex premiers chapitres et les deux derniers
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite