JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 325 (sites) | 539 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Racen

Citation:
Provient du message de Nocturn
Tu rectifie quoi au juste? je n'ai pas préciser sur le sujet...
Mais comme tu t'y penche, Carlo ne pouvait pas atteindre la voiture et elle pouvait se déplacer...sinon comment expliques-tu qu'elle ai reculer après avoir tiré et s'est repliée loin de la foule?
De toute façon, ce meutre est l'oeuvre d'un policier inexpérimenté qui était pris de panique et je ne l'accuse pas. Cela rejoins un peu ce que je disais avant...tirer en pleine tête d'un manifestant qui a un exctincteur dans la main alors qu'il suffit de tirer en l'air ou de reculer (comme elle l'a fait après) est l'exemple même de la disproportion.
Alors là ce message-ci gagne le jackpot.

Rien que sur la vidéo on pouvait voir que le seul moyen pour le véhicule de bouger était bien de reculer.
Rien que sur la vidéo on pouvait voir que le Carlo en question était en train de fracasser la vitre arrière du véhicule avec un extincteur.
Rien qu'en se renseignant on pouvait savoir que le policier avait en fait tirer en direction du toit du véhicule pour faire peur et que la balle avait ricochée. (C'est que l'enquête a prouvé)
Et il me semble bien que le véhicule transportait à l'arrière des carabiniers blessés.
Sinon tu as raison sur un point. Le carabinier était inexpérimenté, il avait 21 ans.
Lien direct vers le message - Vieux
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vortex
Edité par Corwin.
Deja c est quoi cet amalgame entre gendarmes et CRS ?

Ensuite qui te dit qu ils ne reflechissent pas ??
Parce que quelqu un fait partie des forces de l ordre, il en devient inhumain ?

Et ne me dites pas qu ils matraquent des gens qui ne les ont pas agresse avant

Moi je crois profondement que ceux qui en font partie sont des gens beaucoup plus responsables que ne le sont la majorite des gens ........ et certainement beaucoup plus que les personnes auxquelles ils ont a faire face durant des affrontement violents
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Vortex
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nocturn
Tu rectifie quoi au juste? je n'ai pas préciser sur le sujet...
Mais comme tu t'y penche, Carlo ne pouvait pas atteindre la voiture et elle pouvait se déplacer...sinon comment expliques-tu qu'elle ai reculer après avoir tiré et s'est repliée loin de la foule?
De toute façon, ce meutre est l'oeuvre d'un policier inexpérimenté qui était pris de panique et je ne l'accuse pas. Cela rejoins un peu ce que je disais avant...tirer en pleine tête d'un manifestant qui a un exctincteur dans la main alors qu'il suffit de tirer en l'air ou de reculer (comme elle l'a fait après) est l'exemple même de la disproportion.
Et qaund bien même pour un cas comme ca combien de cas de policiers patrouillants agressés sans raisons?

Forcément que certains sont anxieucx apres....
Racen

Citation:
Edité par Corwin.
C'est de l'humour ?
Tranb
Alpha & Oméga

Il faut savoir aussi qu'en France, contrairement à d'autres pays comme notamment l'Italie, les policiers et gendarmes en charge des manifestations sont des professionnels formés pour.
Ils ne font rien par hasard.
Les bavures sont extrèmement rares.
Vortex
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Deja c est quoi cet amalgame entre gendarmes et CRS ?

[...]

Ensuite qui te dit qu ils ne reflechissent pas ??
1) Bha en fait je melange souvent Gendarmes/CRS/Policiers (enfn j'entends par la que je ne sais pas lesquels interviennet quand)

Non pas inhumain, mais pour suivre les ordres a la lettre des fois, il faut faire abstraction de son sens moral etc... Ne reflechir a rien d'autres que les ordre recus. Exemple: Des paysans manifestent a cause d'une baisse de leurs revenus du a la concurence etrangere (ai pas rouv d'autres idées...); Le CRS doit suivre les ordres donnés sans sourcller, même si sur le fond il est d'accord avec les revendications de smanifestants.

Citation:
Provient du message de Racen
C'est de l'humour ?
Non c'est moi qui me suis mal exprimé
Tranb
Alpha & Oméga

?!
bah heureusement sinon ça serait ce qu'on appelle l'anarchie.

je ne vois d'ailleurs pas le lien avec le sujet initial...
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
1) Bha en fait je melange souvent Gendarmes/CRS/Policiers (enfn j'entends par la que je ne sais pas lesquels interviennet quand)

Non pas inhumain, mais pour suivre les ordres a la lettre des fois, il faut faire abstraction de son sens moral etc... Ne reflechir a rien d'autres que les ordre recus. Exemple: Des paysans manifestent a cause d'une baisse de leurs revenus du a la concurence etrangere (ai pas rouv d'autres idées...); Le CRS doit suivre les ordres donnés sans sourcller, même si sur le fond il est d'accord avec les revendications de smanifestants.

Un representant de l ordre n a pas a faire de politique ....... c est tout, ce n est pas un manque d intelligence, c est un sens du devoir et de la responsabilite

Maintenant dans ce que tu as dit, tu sous entendait que ces derniers obeissaient a des ordres d agresser une foule sans sourciller

Tu te trompes lourdement .......... jamais ils n interviennent comme cela, sinon le responsable serait tres vite saisi par ses superieurs

Donc avant qu ils n utilisent des moyens violents, la violence aura deja ete utilisee ........ par les personnes d en face

C est ca etre un gardien de la paix, n utiliser la violence qu en dernier recours pour defendre et se defendre ....... et donc il y a rarement de questions a se poser dans ce genre de situations......... avant oui, apres beaucoup, mais pas sur le coup
alles wär so klar.

Racen

Citation:

Non c'est moi qui me suis mal exprimé
Ah ok.

Sinon le devoir de réserve et les règles particulières d'engagement en maintien de l'ordre font que les membres des forces de l'ordre ne doivent pas agir en fonction de leurs propres convictions politiques, sociales ou religieuses.
Azanael
Roi

Citation:
Edité par Corwin : ce genre de comparaisons propre au troll est inutile à faire passer votre message.

Je dis pas que les forces de l'ordre sotn inhumaines, mais tu dois admettre qu'elles peuvent agir avec une extreme violence ...
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de DarkEternity
Edité par Corwin.

Je dis pas que les forces de l'ordre sotn inhumaines, mais tu dois admettre qu'elles peuvent agir avec une extreme violence ...
J admets une chose te concernant ......... tu .... es .... un TROLL
alles wär so klar.

Racen

Citation:
Provient du message de DarkEternity
Edité par Corwin.
Oui mais bien sûr...
Je vais de ce pas porter plainte auprès de la Commission Européenne des Droits de l'Homme.
Et auprès des tribunaux français pour plagiat d'une oeuvre étrangère.

Citation:
Edité par Corwin.
Comme j'en ai assez de répéter la même chose 48 fois et comme visiblement tu ne t'enlèveras de l'idée que le policier ou gendarme n'est qu'un gros vilain qui a raté sa vocation de boxeur, j'en reste là...
Azanael
Roi

Citation:
J admets une chose te concernant ......... tu .... es .... un TROLL
merci, ca me touche bcp
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Racen
Comme j'en ai assez de répéter la même chose 48 fois et comme visiblement tu ne t'enlèveras de l'idée que le policier ou gendarme n'est qu'un gros vilain qui a raté sa vocation de boxeur, j'en reste là...
Va savoir ....... entre Rambo et Rocky, ce sont certainement tous de grands fan de Stallone
alles wär so klar.

LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Orravan

Tu peux arrêter avec ça ? On as compris que tu faisais une fixation.

Sa main en moins, on l'a pourtant clairement dit, c'est entièrement de sa faute, pourquoi vouloir à ce point incriminer les forces de l'ordre ?
Qu'il ait été de ceux qui agressaient les forces de l'ordre ou non, il n'avait pas à ramasser la grenade, point.
C'est si difficile à comprendre ?!
Wow, il est dur à suivre ce fil

1) je n'ai pas vu de source indiquant qu'il avait pris une grenade en main, pour le moment j'en suis resté à une main amputée, sans savoir la cause de la blessure

2) les grenades que je sache n'ont pas été lancées par les Ravers, et elles ne sont pas tombées du ciel non plus, ça me semble suffisant pour qu'on incrimine les forces de l'ordre.

3) Par ailleurs, ça fait 2 jours qu'il n'y a plus de violence, tiens donc mais que ce passe-t-il donc ?

voilà la réponse selon moi et selon Associated Presse:

Citation:
Rave-party interdite: le calme semble revenu au Faouët

QUIMPER (AP) - "La ville (du Faouët) est calme", a indiqué dimanche le poste de commandement interdépartemental de la préfecture de la Bretagne chargé d'empêcher la tenue du "Teknival".

Dans la nuit de vendredi à samedi, de violentes bagarres avaient opposé forces de l'ordre et ravers, faisant 28 blessés dont trois parmi les gendarmes.

Depuis plusieurs années, une rave-party géante était organisée en marge du festival des Vieilles Charrues, qui se tient jusqu'à dimanche soir à Carhaix-Plouguer (Finistère), non loin du Faouët (Morbihan). Mais cet été, la fête techno a été interdite par des arrêtés des préfectures du Finistère, des Côtes-d'Armor, du Morbihan et de l'Ille-et-Vilaine.

"Aucune échauffourée ni incident n'ont été relevés sur le site qui reste maintenu sous contrôle", a poursuivi le poste de commandement. Il restait dimanche matin près de 8.000 jeunes au Faouët, concentrés sur une colline au bout d'une route située tout près du bourg. Leur nombre "a tendance à décroître", a-t-on souligné au PC interdépartemental.

Les autorités avaient estimé leur nombre à 10.000 dans la nuit. Mais jamais les "teufers" n'ont pu tenir leur rave, faute de matériel de sonorisation. Les 1.000 hommes -gendarmes, douaniers, policiers- déployés dans tout le Centre Bretagne ont procédé depuis vendredi à la saisie de 27 matériels de sonos avant qu'ils ne parviennent au Faouët.

Entre samedi soir et dimanche, les autorités ne sont pas intervenues, contrairement à la nuit précédentes. Une centaine de gendarmes mobiles ont tenté de déloger les 2.000 à 3.000 jeunes alors présents sur le site, déclenchant une "véritable émeute", selon la préfète du Morbihan Elisabeth Allaire. Les cinq heures d'affrontement avaient fait 28 blessés, dont un jeune qui avait eu la main arrachée.

"Le dispositif de sécurité et de contrôle à proximité du Faouët est maintenu. Les dispositions législatives et réglementaires restent appliquées avec fermeté", a prévenu la préfecture de région Bretagne.
Source

Dans le passage que j'ai mis en gras, on apprend que ce sont les gendarmes mobiles qui ont reçu comme ordre de déloger 2 000 à 3 000 personnes et que c'est cette intervention qui a déclenché une "émeute". Par ailleurs, bizarrement, quand il n'y a pas d'intervention il n'y a pas d'émeute.

Personnellement, les responsabilités me semblent claires.

Au passage, on notera que le nombre de blessés chez les gendarmes est annoncé.

Ciao,
LoneCat

PS: Dreadskulo, tu m'as bien fait rigoler avec tes petites insultes en MP
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite