JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 743 (sites) | 1279 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orravan
D'une part, merci d'interpréter mes propos comme ça t'arranges et de me faire passer pour l'occasion pour quelqu'un d'inhumain.

D'autre part, c'est ça que tu ne sembles pas comprendre : les forces de police n'ont pas eu d'autre moyen.
Ca va par palier, si une tentative reste infructueuse, alors on essaye autre chose, un degré au dessus.
Tu parles de la main arrachée de cette personne, mais tu occulte le fait que ce soit lui qui se soit emparé de la grenade au sol (accessoirement, cela démontrant par ailleurs qu'il est quasi certain qu'il était de ceux qui s'en prenaient aux forces de l'ordre au vu de la portée de ces armes, on en a déjà parlé plus haut dans le fil).

Pas assez d'effectifs ? Il y avait, je crois, un millier de représentants de l'ordre, c'est ça ?
On parles de trop de présence policière, et tu veux plus de police ?

Pas de matériel ? Ah ?
Au contraire, le matériel, ils l'ont, ils en ont d'ailleurs fait usage, dans l'ordre, pour terminer par les grenades offensives.
D'une part, merci d'interpréter mes propos comme ça t'arranges et de me faire passer pour l'occasion pour quelqu'un d'idiot.

De l'autre, si ils étaient plus d'un millier, ils n'auraient pas été en danger et n'auraient pas utilisé de grenades.
Lien direct vers le message - Vieux
Racen

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Personne ne sait donc pourquoi des grenades ont été utilisées, et non des canaux à eau?
Parce, et là je suis catégorique, les Gendarmes Mobiles n'ont pas de canons à eaux.

Ensuite, dans toutes les manifestations violentes il y a utilisation de grenades (lacrymogènes, mixtes et finalement offensives en dernier recours).

Citation:
Sait on ce qui a motivé l'agression de certains feteurs?
L'alcool et l'abrutissement, la drogue peut être. (Les violences se sont produites à 1h00 du matin)
L'énervement, sans doute, parce qu'une partie des sonos avaient été confisqué.
Racen

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
De l'autre, si ils étaient plus d'un millier, ils n'auraient pas été en danger et n'auraient pas utilisé de grenades.
Rien mais alors rien à voir. (pour les grenades, voir mon post ci-dessus).

Ensuite 1000 policiers et gendarmes, c'est bien. Tu les prends où ?
Arkhorm
Alpha & Oméga

Panda, j'ai l'impression que c'est du mot grenade que nait ta réaction....

C'est lui qui t'a choqué.

Mais il ne faut pas voir plus qu'un gros pétard, comme Racen et d'autres l'ont fait remarqué.

Vu les circonstances, rien d'anormal à son utilisation, et ce la ne montre nullement le manque de moyen ou d'efficacité des forces de l'ordre, juste le respect d'une procédure, puisqu'elles ont été utilisés en derniere extrémités, et je le rappelle ne sont pas léthales, un caillou etant certainement plus dangereux, sauf circonstance tres particulière...

Une grenade n'est pas forcement une arme de destruction qui fauche tout sur 100 de rayon....
Racen

Citation:
Provient du message de Alamankarazieff
Là où se pose le problème, c'est dans la gestion de la situation.
C'est comme l'exemple donné plus haut : un type avec un couteau t'agresse. Mais ça n'arrive pas comme ça, les agressions au couteau, il y a des causes et des conséquences. Je ne dis pas que c'est la faute de la victime. Je dis que les évènements s'enchainent.
Bienvenue dans un monde meilleur.
Les cas de personnes qui se sont prises un coup de couteau parce qu'ils marchaient tranquillement, pour l'argent/leur femme, copine/parce qu'il a regardé qui il fallait pas, sont monnaie courante.

Citation:
...en envoyant les gendarmes ... et en leur donnant l'autorisation de jouer les Rambos.
En gros, tu dis donc que les gendarmes ont joué aux Rambos...
J'espère que ce n'est pas vraiment ce que tu voulais dire, parce qu'il n'y a là aussi rien de plus faux et de cliché aussi ridicule.
Vortex
Alpha & Oméga

Bha a ce que j'ai cru lire les grenades ne sont "que" des petards mamouths, Et donc il ny a pas de quoi tuer quelqun avec, et pour le mutiler il faut qe la grenade soit confinée, donc pour se faire vraiment mal avec faut la tenir dans la main... Surement pas pour voir a quoi ca ressemble... Mais plutôt pour la relancer sur les gendarmes/policiers/CRS. Ca partait donc d'une mauvais intention de la part de la personne qui s'est pris la grenade. Peut-on réelement le plaindre? C'est triste pour lui certes... Il s'en mordra surement les doigts plus tard mais bon le mal est fait.

Je ne pense pas que le probleme soit les armes employées par la police, mais plutôt les intentions des ravers...
Kurgorn
Alpha & Oméga

Moi je le plains pas vu que je pense la même chose.

Il a voulu la relancer et s'est fait explosé dessus tant pis pour lui.

La compassion c'est pas mon fort.
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Alors, on fait quoi ? La répression va continuer dans une esçalade dont personne ne connait la fn ou on va ptet s'arreter deux minutes pour en parler ?

Ben, pour le dialogue, a mon avis (ce n'est que mon avis) , c'est mal barré.
Mais tu le fais exprès ou quoi ??

QUELLE répression ??

Des mecs s en sont pris en MASSE a des gendarmes et ceux ci ont riposté

Le mot riposte est synonyme de répression depuis QUAND ?

T as un problème avec le dictionnaire ou bien tout simplement avec les autorités ?

Cette paranoïa contre les "flics" ça commence à m écoeurer

Et déjà on devrait changer le titre du sujet "Raveurs sauvages, police qui se defend"
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Arkhorm
Alpha & Oméga

Je suis assez d'accord sur le fait que le titre devrait etre changé, il est diffamatoire, et insultant.
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chrystal Ehven
Je suis assez d'accord sur le fait que le titre devrait etre changé, il est diffamatoire, et insultant.
Effectivement, la comparaison avec le Chili me parait pour le moins douteuse. Sachant que ce pays, après bien des efforts, est aujourd'hui une démocratie.
Quant à une comparaison entre la France et la Birmanie, je suis sceptique. Les mêmes événements là-bas, ou de moindre importance d'ailleurs, auraient fait à n'en pas douter de nombreux morts parmi les civils.

Gageons toutefois qu'il s'agissait uniquement de provoc' facile pour attirer le chaland !
Nocturn
Roi

Wow 17 pages, désolé je n'ai lu que les 2 premières mais je vais qd même ajouter mon grain de sel.

Très souvent la police réagit de manière disproportionnée, ce n'est pas de l'anti-flic, je respect parfaitement leur travail nécéssaire mais les faits le montre: Combien de policier blessé durant les manifestations/émeutes des dernières années? Combien de manifestant grievement blessé ou tué?

Non, le job de la police est de disperser les rassemblements de ce type...mais les faits le montre: les réactions policières sont très souvent trop violente par rapport à la situation (pour avoir souvent été sur place lorsque cela arrivait je peux vous le confirmer...)

Un petit lien pour montrer ce que peut faire une grenade offensive "inofensive" sauf pour un "imbécile" qui la ramasse..

Effet d'une grenade offensive
Idem avec photo de la grenade en question
Je vous laisse imaginer ce qui serait arrivé si le journaliste en question avait prit cette grenade en pleine tête (pour ceux que ca interesse un film montrant le journaliste attaqué est disponible)

Pour les autres pensant que les gaz lacrimogène sont inoffensifs (qui sont interdit dans bcp de pays européens) c'est
ici
Abala
Roi

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Mais tu le fais exprès ou quoi ??

QUELLE répression ??

Des mecs s en sont pris en MASSE a des gendarmes et ceux ci ont riposté

Le mot riposte est synonyme de répression depuis QUAND ?

T as un problème avec le dictionnaire ou bien tout simplement avec les autorités ?

Cette paranoïa contre les "flics" ça commence à m écoeurer

Et déjà on devrait changer le titre du sujet "Raveurs sauvages, police qui se defend"
Le dialogue proposé par Panda, devait sans doute porter sur le matériel des raveurs qui a été saisit
Qui est le paranoïaque déjà ?
Racen

Citation:
Provient du message de Nocturn
Combien de policier blessé durant les manifestations/émeutes des dernières années?
Un certain nombre.
A chaque manifestation violente il y a des blessés parmi les forces de l'ordre.

Citation:
Combien de manifestant grievement blessé ou tué?
Dans les dernières années en France, je n'ai pas entendu parler de tués...
Des blessés graves, il y a eu le pompier qui avait ramassé une OFF.

Citation:

Non, le job de la police est de disperser les rassemblements de ce type...
En lançant des pâquerettes ?

Citation:
mais les faits le montre: les réactions policières sont très souvent trop violente par rapport à la situation (pour avoir souvent été sur place lorsque cela arrivait je peux vous le confirmer...)
On est deux.
Et j'ai jamais vu les policiers ou gendarmes commençant à employer la manière forte autrement qu'après plusieurs heurts avec des groupes hostiles singulièrement portés sur le "rentre-dedans"...

Citation:

Un petit lien pour montrer ce que peut faire une grenade offensive "inofensive" sauf pour un "imbécile" qui la ramasse...
Le sujet traitant des pratiques des forces de l'ordre française, je pense qu'il est hautement inadéquat de montrer des images de matériels étrangers (en l'occurrence Allemand et Suisse).
Merci
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eenie Apastys
Le dialogue proposé par Panda, devait sans doute porter sur le matériel des raveurs qui a été saisit
Qui est le paranoïaque déjà ?
Ah il parle de dialogue ??
Ah oui c est vrai qu il parle egalement ( et surtout ) de n empecher rien en frappant les participants et aussi d escalade de la violence dans la, je cite, répression

Alors quelle idee cherchait il a vehiculer ??
Une proposition de dialogue ? Ou bien un troll puant et diffamatoire sur les forces de l ordre ?
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Racen

Il aurait du employer le terme de "répressif" (qui est déjà assez fort) à la place de "répression" qui à une connotation par trop péjorative quand à son utilisation.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite