JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 679 (sites) | 1246 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

C'est pitoyable. Je n'aime pas non plus ces manifestations, mais les arrêter à coups de point est digne d'une dictature à la Franco. Décidemment, encore 4 ans, ça va être très long!
Lien direct vers le message - Vieux
Thalie
Alpha & Oméga

Oui enfin faudrait prendre un peu de recul je pense. Ces grenades doivent plutot être des grenades dissuasives. Et un gugus dans son intelligence suprême à du trouver bon de ramasser l'une d'elle histoire de la renvoyer vers les gendarmes et résultat pouf plus de main. Il y a pas besoin d'une grenade pour faire ça, un pétard ça suffit aussi.

Donc on peut s'imaginer plein de truc dans ce genre avant de pointer du doigt ouvertement les forces de l'ordre non ?
HIL

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
C'est pitoyable. Je n'aime pas non plus ces manifestations, mais les arrêter à coups de point est digne d'une dictature à la Franco. Décidemment, encore 4 ans, ça va être très long!
Plus que quatre ans, sans doute.
Kurgorn
Alpha & Oméga

Encore un rebel qui a cru que sa main était une raquette de Teniis pour renvoyer la grenade.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Non. Ce sont des grenades de faible puissance, utilisable pour des combats en intérieur. (si ma mémoire est bonne)
Ce sont des grenades à détonation, provoquant une onde de choc à même de neutraliser, d'assommer une personne.
Ces grenades ne sont pas du type fragmentation, ne sont pas létales. C'est grosso modo un gros pétard qui est là pour disperser les gens, et désorganiser.

Leur usage n'est, si ma mémoire est bonne, possible que sur ordre du préfet ou d'un ministre, dans les cas de rébellion grave contre les forces de l'ordre.

Quand à ceux qui parlent de dictature, je les invite à émigrer dans de vraies dictatures, histoire d'apprendre ce que c'est, et de comprendre la différence entre disperser une manifestation violente à l'aide de lacrymos et de grenades offensives, et disperser une manifestation pacifique à coup de Kalashnikov et de chars.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Non. Ce sont des grenades de faible puissance, utilisable pour des combats en intérieur. (si ma mémoire est bonne)
oui, il me semble que les grenades à fragmentations sont appelées grenades défensives.
mais je peux me tromper.

bon c'est vrai que c'est barbare de lancer des grenades offensives à l'arrache comme ça! les flics ont pas des armes pour neutraliser, comme des tasers ou heu, des flashballs je crois, le flingue qui tire des balles en caoutchouc censées étourdir l'ennemi (mais pas trop près car il est déjà arrivé que la balle pénètre dans le corps, et ça doit faire mal), ou autre, quoi. des trucs moins violents

edit : les grenades offensives ont pour but même de neutraliser? ah bon. ça existe pas les grenades à onde de choc comme dans les jeux vidéos? *geek*ou alors c'est ça...
Brume
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Haldir de Lorien
Que sont exactement ces grenades offensives? Pas des grenades à fragmentation, quand même?
Comme l'a dit Aloisius, les grenades offensives ont un effet d'étourdissement. Le souffle et le bruit sont là pour étourdir, mais elles peuvent être mortelles à proximité.

Donc si tu en tiens une en main, ça doit te l'arracher...(par exemple).

Edit: grillé....
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vangrou le Canapin
bon c'est vrai que c'est barbare de lancer des grenades offensives à l'arrache comme ça! les flics ont pas des armes pour neutraliser, comme des tasers ou heu, des flashballs je crois, le flingue qui tire des balles en caoutchouc censées étourdir l'ennemi (mais pas trop près car il est déjà arrivé que la balle pénètre dans le corps, et ça doit faire mal), ou autre, quoi. des trucs moins violents
Un Flashball est nettement plus dangereux qu'une grenade offensive, sauf pour le blaireau qui tente de ramasser la grenade pour la relancer.
Qui plus est, l'impact sur une foule d'un Flashball est incomparable avec celui de ce type de grenades.
Le but d'une grenade offensive est de disperser, le but d'un Flashball est de neutraliser.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

ouais bien sûr, suis-je bête, le flashball est pas utilisé pour les foules, juste pour les gens isolés. ou alors faut en faire des mitrailleuses...
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Les forces de l'ordre ont fait ça pour la santé des jeunes voyons !!
Ils ne supportent plus qu'ils se shoote ou perdent des milliers de neurones avec l'alcool !!

Ou alors, autre hypothèse, c'est Roselyne Bachelot qui ne supporte pas de voir les ravages que peuvent faire nos "doux" ravers (jeux de mots inside )
Eklaan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Morgane

Le bilan des échauffourées est lourd : [...]un troisième se trouve dans un coma éthylique

du grand art journalistique !
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Citation:
La mode des "rêveurs" cela vas duré plus de 4 ans hélas. (comparer la franco au regime de franco, j'appelle cela apliquer la lois tout simplement)

Enfin une lois à été voté dans ce sens, les raves ce passaient de mieux en mieux (la première légale avait été un carnage pour le voisinage, tag, bagarre etc...) il n'avaient pas eux l'autorisation il se sont exposé, ils sont grand ils assument....
B****** ****
Bagnard

Citation:
du grand art journalistique
oui j'allais le dire
LoL0
Roi

Citation:
Décidemment, encore 4 ans, ça va être très long!
Oui, peut-être, mais à mon avis, dès la rentrée, il va y avoir du sacré remue-ménage autour du gouvernement.

EDIT : Suite éditée car les "grenades offensives" sont apparemment moins dangereuses que ce que je pensais. Je tiens quand même à préciser, pour ceux qui citent les journaux télévisés (aussi bien TF1, que France2/France3), que ces journaux sont loin d'être objectifs. Ils ont présenté la nouvelle de manière totalement différente d'ailleurs.
Alhazred
Alpha & Oméga

Non mais attendez .... je reve la

Des mecs completement dechaines s en prennent aux forces de l ordre et avec les solutions softs continuent a les attaquer

Resultat: ils sortent des moyens plus dissuasifs et non lethaux

Et y a des gens qui trouvent que dans l histoire ce sont les gendarmes qui sont ignobles, pourris, ( inserez ici autre adjectif a connotation pejorative ), etc... ??

Vous delirez ou quoi ??

Ils auraient du faire quoi les gendarmes ?? Se laisser caillasser jusqu a ce que mort s ensuive ?? Rester dans leur bagnole et atteindre que ces cretins l enflamme a coup de cocktails molotovs ?? Et en plus de ca ils auraient du le faire en souriant n est ce pas ??

Arretez franchement ....... quand on s attaque a l ARMEE sans rompre l affrontement apres les coups de semonce ( ouais ... les gendarmes c est l armee, informez vous ), faut pas venir pleurer apres si y a de la casse
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite