JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 738 (sites) | 1342 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Orravan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cian l'Enthy
(...) les autorités locales (qui ont refusé d'accorder une légalité à la teuf) (...)
Je ne vois pas comment les autorités auraient pu refuser la tenue de cette rave dans la mesure où les organisateurs n'ont même pas daigné en faire la demande à la préfecture.

/Edit:
Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Ils l'ont fais, et elle a été refusé.
Ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant le fil.
Je n'ai pas le temps de relire ou de rechercher des sources, je verrai ça demain, si je me suis trompé, je vous prie de m'en excuser.

/Edit 2:
Merci Grenouillebleue. Donc je n'avais pas tort.
Lien direct vers le message - Vieux
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Law co2
Perso, je pense que j'aurais été avec eux pour viré les personnes en tenu de flics.
Et tu aurais eu bien tort ......... les "flics" ( quel terme irrespectueux ) representent la loi

Si pour toi t attaquer au representants de celle ci te semble naturel et banal, tu n as pas fini d avoir des soucis avec la justice
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orravan
Je ne vois pas comment les autorités auraient pu refuser la tenue de cette rave dans la mesure où les organisateurs n'ont même pas daigné en faire la demande à la préfecture.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Selon l'AFP, ils ne l'ont pas fait:

Citation:
Les "teufeurs" sillonnaient les routes de Bretagne depuis jeudi à la recherche d'un terrain pour organiser un Teknival en marge du festival des Vieilles Charrues, interdit par la préfecture pour non-déclaration préalable

J'en profite pour rajouter une dépêche d'hier...:

http://fr.news.yahoo.com/030720/202/3b7jf.html

Citation:
Des gendarmes ont évoqué une violence qu'ils n'avaient jamais connue même lors de la manifestation de pêcheurs à Rennes de 1994 restées dans les mémoires pour ses affrontements très violents et l'incendie du Parlement de Bretagne.

Casques enfoncés à coups de hache ou de pierres, pare-brises anti-balles fendus, de multiples objets hétéroclites dont certains sous scellés témoignent de la violence des affrontements.

Commandant l'un des pelotons d'intervention, le lieutenant Michel Halipré explique l'emploi de grenades lacrymogènes puis offensives par la violence inhabituelle des manifestants qui ont lancé, selon lui, "à tirs tendus, pour blesser", du matériel ramassé dans les jardins avoisinants: haches, boules de pétanque, jardinières en pierre, pioches, fourches, pierres de muret, plaques d'égoût...

"On a été face à une agression caractérisée sans interruption pendant six heures quels que soient les moyens de riposte", a souligné le colonel Pascal Léger, qui commandait le dispositif de gendarmerie mobile.
J'appelle ça brutal...
J'ai participé à quelques raves voici 4 ans car ma copine actuelle était à fond dans le trip techno, et il n'y a jamais eu de problèmes.

Il ne s'agit pas de stigmatiser une catégorie de personne - les ravers - mais simplement d'admettre qu'ils ont mal réagi ce soir-là, et que les flics n'y sont pour rien.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Après 14 pages d'avis, personne n'est plus avancé. Les posteurs restent braqué encore et toujours sur les effets et non la cause. Cette main amputée, ces affrontements avec la police, les grenades, etc., n'expliquent absolument rien et nous sommes tous assez mal placé pour en tirer des conclusions et pour balancer généreusement de belles leçons de morales. Nous n'étions tous simplement pas là.

Les seules choses que nous savons, c'est que les Raves sont passées du statut d'illégales à autorisée sous réserve d'une demande et de l'accord de la préfecture. Nous savons également que l'Etat français ne fait RIEN pour encadrer et gérer ces manifestations. A partir de là, les torts sont, je trouve, partagés.

Sans compromis, la loi perd toute humanité. (perche tendue )
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkenon
Après 14 pages d'avis, personne n'est plus avancé. Les posteurs restent braqué encore et toujours sur les effets et non la cause. Cette main amputée, ces affrontements avec la police, les grenades, etc., n'expliquent absolument rien et nous sommes tous assez mal placé pour en tirer des conclusions et pour balancer généreusement de belles leçons de morales. Nous n'étions tous simplement pas là.

Les seules choses que nous savons, c'est que les Raves sont passées du statut d'illégales à autorisée sous réserve d'une demande et de l'accord de la préfecture. Nous savons également que l'Etat français ne fait RIEN pour encadrer et gérer ces manifestations. A partir de là, les torts sont, je trouve, partagés.

Sans compromis, la loi perd toute humanité.
Malheureusement, le debat ne se situe pas la je pense

Et cette loi n a rien d inhumaine

Pense donc un peu aux communautes qui doivent apres s occuper du depotoir qu est devenu le lieu ou sont passes les ravers

Si tu as deja ete dans des festivaux, tu sais combien peuvent etre sans gene les participants et combien ils ne soucient guere de la proprete des lieux

Donc avant de pouvoir organiser une telle fete, je trouve plus que legitime de demander en contrepartie aux organisateurs de declarer celle ci ......... comme cela ils prennent leurs responsabilites concernant l "apres fete"

Maintenant que ceci n arrange pas les ravers, et bien je dirais que la liberte des uns s arrete ou commence celles des autres

Mais cela n a pas empeche ces derniers d outrepasser les lois, puis a certains d entre eux d attaquer les personnes chargees de faire respecter ces lois

Donc loi inhumaine ?? Je ne pense pas ...... mais que cela soit le cas ou non, une loi est la pour etre respectee ....... si elle parait absurde, on tente de la changer par des moyens pacifiques et legaux
alles wär so klar.

Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Ca m'embete de le dire mais Arkenon a raison

Sur le fond, tout a été réuni pour qu'une telle situation arrive.

Malgré cela, je ne peux que la regretter pour les uns et pour les autres. Un pas a été franchi parce que personne n'a voulu que les choses s'arrangent. Resultat, un mec a une main en moins.

Et je ne parle pas des consequences concernant les autres rave ni la perception de la police par les jeunes.
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Sur le fond, tout a été réuni pour qu'une telle situation arrive.
Sur le fond ..... lis ce que j ai ecrit plus haut

Tlm pense dans un sens ........ mais il y a plus que les ravers impliques

Est ce vraiment si difficile de devoir declarer une fete ??

C est certain que si les organisateurs ne font rien pour rassurer les communautes, aucune n acceptera de les accueillir
alles wär so klar.

Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Malheureusement, le debat ne se situe pas la je pense

Et cette loi n a rien d inhumaine

Pense donc un peu aux communautes qui doivent apres s occuper du depotoir qu est devenu le lieu ou sont passes les ravers

Si tu as deja ete dans des festivaux, tu sais combien peuvent etre sans gene les participants et combien ils ne soucient guere de la proprete des lieux

Donc avant de pouvoir organiser une telle fete, je trouve plus que legitime de demander en contrepartie aux organisateurs de declarer celle ci ......... comme cela ils prennent leurs responsabilites concernant l "apres fete"

Maintenant que ceci n arrange pas les ravers, et bien je dirais que la liberte des uns s arrete ou commence celles des autres

Mais cela n a pas empeche ces derniers d outrepasser les lois, puis a certains d entre eux d attaquer les personnes chargees de faire respecter ces lois

Donc loi inhumaine ?? Je ne pense pas ...... mais que cela soit le cas ou non, une loi est la pour etre respectee ....... si elle parait absurde, on tente de la changer par des moyens pacifiques et legaux
Ce que je trouve fou dans ton texte, c'est que tu n'envisages même pas la possibilité que c'est à l'Etat de gérer ces manifestations et pas à un petit comité d'organisateurs/ravers.

Et au sujet de la loi, elle n'est pas absurde, mais tout simplement rendue obsolète depuis sans doute dix ans maintenant. Et sa récente amélioration (les autorisations) est à mon sens une mauvaise solution.
Orravan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Resultat, un mec a une main en moins.
Tu peux arrêter avec ça ? On as compris que tu faisais une fixation.

Sa main en moins, on l'a pourtant clairement dit, c'est entièrement de sa faute, pourquoi vouloir à ce point incriminer les forces de l'ordre ?
Qu'il ait été de ceux qui agressaient les forces de l'ordre ou non, il n'avait pas à ramasser la grenade, point.
C'est si difficile à comprendre ?!

En ce qui concercne l'organisation et la gestion des fêtes par l'État, j'avais bien envie de dire quelque chose, mais bon, Dreadskulo a commencé, et je vais me coucher...
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Ce que je trouve fou dans ton texte, c'est que tu n'envisages même pas la possibilité que c'est à l'Etat de gérer ces manifestations et pas à un petit comité d'organisateurs/ravers.
Et pourquoi serait ce a l etat ??

Donnes moi une seule raison pour laquelle l etat devrait depenser son argent pour organiser gracieusement une fete pour le benefice d une poignee

La j ai du mal a saisir ....... des festivaux se deroulent sans cesse en ete avec une participation minimale, voire nulle de l etat ( et encore celle ci est represente par les collectivites locales ), et la pour un type particulier de manifestation ...... celui ci devrait mettre la main a la poche et gerer celles ci ??
alles wär so klar.

Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
.

Ben non.
Veuillez laisser cet endroit aussi propre que vous l'avez trouvé en arrivant, ça ne te dit rien ?

La politesse et le respect, ce n'est pas pour les chiens.
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Ben non.
Veuillez laisser cet endroit aussi propre que vous l'avez trouvé en arrivant, ça ne te dit rien ?

La politesse et le respect, ce n'est pas pour les chiens.
Exactement ........ tous les festivaux y parviennent ..... pkoi pas les raves ?
alles wär so klar.

Azanael
Roi

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Et pourquoi serait ce a l etat ??

Donnes moi une seule raison pour laquelle l etat devrait depenser son argent pour organiser gracieusement une fete pour le benefice d une poignee

La j ai du mal a saisir ....... des festivaux sans cesse en ete avec une participation minimale, voire nulle de l etat ( et encore celle ci est represente par les collectivites locales ), et la pour un type particulier de manifestation ...... celui ci devrait mettre la main a la poche
Au passage, on parle ici de 40000 raver, pas d'une poigné
ensuite, si les teufer arriver a organiser les raves avec leur propres moyens, je doute que ca coute bcp au contribubable ...
Vortex
Alpha & Oméga

Comme si les laissez faire aurait été une bonne idée, vous avez deja vu la gueule d'un terrain/champ apres une rave? On vous monteait la déchaarge de la ville a côté vous seriez incapables de dire dans lequel des dex les bouteilles vides doivent se jeter. Alors la fete je veux bien mais le jour ou tu verras une rave sans substances ilégales (et ecore je parle pas d'alcool) et ou le terrain est laissé nickel, appelle-moi.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite