JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 217 (sites) | 408 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Donne toujours.
Lien direct vers le message - Vieux
spl33n
Alpha & Oméga

Ils avaient pas utilisé un canon à eau devant l'Assemblée Nationale lors des manifs il y a un mois ou deux? oÔ
Yo-gourt
Roi

Ben vous etes sur que les canons a eau n'existent plus???

Je travaille aux invalides a paris, grand lieu de rassemblement des manifs, et au moins 1 fois par mois je vois les CRS et de jolis camions avec de bo canons sur le toit et une belle citerne derrière.
Suites aux derniere manifs dont certaines ont mal tournees, ils ont du sen servir...la route etait detrempee.

Enfin.Les forces de l'ordre ont fait leur boulot et dans ces cas la on ne peut jamais savoir exactement ce quil se passe.Chaque personne peut craquer à un moment et je pense personnellement que les forces de l'ordre sont entrainees pour eviter les cas extremes...les ravers moins...
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Apparement, les canons à eau existaient toujours il y a un mois:
Citation:
A 20H00, des CRS placés ont avancé sur la place, sous la protection de deux canons à eau qui aspergent les manifestants et de nouveaux jets de gaz lacrymogène.
Source
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Question de la belge me servant de compagne: "en France, vous n'avez pas de canons à eau?".
Dans le cas present, on a utilisé des canons à eau de vie, c'est ce qui explique le blessé par coma ethylique, sont vraiment machiavelique ces gendarmes...
Racen

Ah ben j'en apprends une bonne.

Je savais pas que la Police avait gardé les siens.
Law co2
Alpha & Oméga

o sujet de vortex, tu dit ke 1/20 y vont pour la sic o grand max, mais dit moi tu as déjà teuffé?
Si oui, tu as jamais capté ce que c'est teuffé
Si non, tu devrais aretez de parlé sans connaissance de l'ambiance comme les gamins qui dise nawak sur truc ki connait pas.
La plupart des teuffeur y vont pour le son, tripé, l'ambiance.
C pas le mm degré de trip qu'un mec en fumette avec ses copain ou en boite avec l'alcool, c passé A la drogue dur.
Je voit pas en koi ca te gene que la plupart soit drogué.
Avt de dire des conneries pareilles, apprend a teuffé et tucomprendra non?

Citation:
Les autres sont la pour la défonce/ défier la loi (cassages en tout genre, defiance des forces de polices etc...)
j'ai fait plusieur free party, j'était a la mini tekni du g8.
Une seule fois ou les flics sont venu ct a celle d'annemasse, les flics, il ont juste coincé l'arrivé, c'est tout, mais il n'ont pas empéché la suite de se déroulé, resultat? saisie des sons et tlm repart. Sérieux, là on voit un gamin de 15ans qui parle sans connaissance.
Si t'aime vivre dans un etat ou tu te fait bien taxé, ou avec un emploi de base, tu peux meme pas vivre, ben reste comme T, mais arete de dire des conneries sur les teuff. Les seules fouteur de merde dans les free, ce sont les cailles ki viennne juste pour nous caC les choses et volé... qu'il s'etonne pas de se faire mettre en sang par un mec sous C ou tazé...
Vortex
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Law co2
o sujet de vortex, tu dit ke 1/20 y vont pour la sic o grand max, mais dit moi tu as déjà teuffé?
Si oui, tu as jamais capté ce que c'est teuffé
Si non, tu devrais aretez de parlé sans connaissance de l'ambiance comme les gamins qui dise nawak sur truc ki connait pas.
La plupart des teuffeur y vont pour le son, tripé, l'ambiance.
C pas le mm degré de trip qu'un mec en fumette avec ses copain ou en boite avec l'alcool, c passé A la drogue dur.
Je voit pas en koi ca te gene que la plupart soit drogué.
Avt de dire des conneries pareilles, apprend a teuffé et tucomprendra non?
Non je ne suis jamais allé dans ce genre d'evenement mais j'ai quelques amis a moi (bien que jeunes) et leurs amis (un peu moins jeunes) qui y vont (d'ailleurs ca m'étonnerait qu'il soit allé a celle de carhaix) et je peux te dire que ce n'st que pour la défnce, je dis 1/20 comme ca, mais sur les 5 que je connais a y aller ils sont tous la bas pr la défonce, leurs amis je ne les connais pas perso, mais c'est les mêmes raisons qui les poussent a se rejoindre la bas.

Et encore une fois je ne dis pas que 100% des gars la bas sont des toxicos qui ne trouvent la qu'une occasion de fumer/consommer des cachetons/se cuiter jusqua se promener a poil en tenant une chevre choppée dans un parc/une ferme voisin/e en laisse (véridique)

Et si tu "tripp" en provoquant la loi; on dit que qulque chose est interdit, ne le fais pas pense aux autres qu'a toi (les proprios du terrain par exemple, les voisins ensuite etc...) Et bein je trouve ca bien triste.
Seiyar
Alpha & Oméga

Certains gendarmes ne sont pas bien malins aussi, j'etais à Carhaix hier et j'y ai campé, j'ai trouvé ca très moyen de la part des gendarmes de balancer un grand coup de sirène ( sans raison hein, j'étais déjà reveillé, il n'y avait pas d'intersection ni de feu, et le chauffeur avait un grand sourire aux lèvres ) histoire des réveiller les festivaliers qui dormaient dans leur voiture ...

Bon c'est sur, Carhaix, c'est les vieilles charrues, c'est pas le teknival, mais j'ai quand meme trouvé le comportement de ces 2 gendarmes assez pitoyable.
Racen

Chacun s'amuse comme il peut.
Chacun décompresse comme il peut.
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Dans le cas present, on a utilisé des canons à eau de vie, c'est ce qui explique le blessé par coma ethylique, sont vraiment machiavelique ces gendarmes...
Lol Doudou
Kolchak
Roi

Citation:
Lol Doudou.
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Lol Doudou
A partir d'un certains âge faut arrêter la politique
Alamankarazieff
Dauphin

En fait, la question centrale c'est le degré de responsabilité des forces de l'ordre :
- Faut-il maintenir la loi à tout prix ou faut-il chercher la meilleure solution en accord avec la loi ?

Exemple : les contrôles d'identité dans les cités. C'est le point de départ de plus de la moitié des incidents entre forces de l'ordre et jeunes. Pour faire appliquer la loi, en tout cas une vision stricte de la loi, les policiers créent une situation qui contient en germe tous les dérapages.
Ici c'est pareil : les décisions politiques mettent les policiers dans des situations qui ne peuvent que dégénérer.
"Ils n'avaient qu'à pas riposter" " il n'avait qu'à pas ramasser la grenade..."
Ces policiers en se rendant sur place savaient parfaitement ( pour être plus juste, je devrais dire, les pouvoirs politiques qui ont envoyé ces policiers sur place) qu'ils allaient être face à une foule sous l'emprise de substances, frustrée et énervée.
Ils ont agi conformément à leur code mais dans une situation qui ne pouvait pas bien se terminer.
Quand les gens disent que la manifestation ne s'est pas dispersée après les lacrymos, j'ai du mal à imaginer les raveurs continuer à danser... après les lacrymos, la fête était terminée, mais les énervés n'étaient pas stoppés. Reculer, puis revenir aurait pu suffir.
Ce n'est pas une logique de fermeté qu'ont choisi les forces de l'ordre : c'est une logique d'affrontement, de rapport de force.
Et à 100 contre 40000, oui, il va falloir utiliser des moyens lourds.

Dans toutes les manifestations syndicales lourdes, les policiers jouent le dialogue, la compréhension, parce que la fermeté coûterait trop cher. Et ici, un jeune qui perd une main, c'est très cher payé. Demandez au propriétaire du champ ce qu'il aurait préféré : une indemnisation de la préfecture, ou une main en moins.

Et qu'on ne dise pas : il l'a bien cherché. Toute personne ayant participé à une manif sait que les lacrymos sont renvoyés. C'est probablement ce qu'a cru le jeune en attrapant la grenade offensive. Je ne suis pas certain qu'il savait ce qu'il faisait, particulièrement si il était alcoolisé ou autre.
Les gendarmes savent qu'en balançant des grenades offensives, il y a un risque qu'ils la ramassent.

De plus, une grenade offensive qui explose à côté d'un pied, c'est pas très bon pour le pied (dégats à peu prés équivalent à si on la tient dans une main). Ensuite utiliser des armes à effet de souffle sur des gens ayant pris des extasy et présentant donc un fort risque d'arrêt cardiaque, c'est aussi dangereux.

Les gendarmes ont des armes à feu : quand la situation dégénère, ils ne s'en servent pas. Ils reculent.

Les gendarmes sont là pour protéger les citoyens, tous les citoyens. Y compris les raveurs de leur propre connerie.

PS : pour ceux qui croient à la démocratie et aux forces de police, allez voir Carlo Giuliani ragazzo.
Racen

Citation:
Provient du message de Alamankarazieff
En fait, la question centrale c'est le degré de responsabilité des forces de l'ordre :
- Faut-il maintenir la loi à tout prix ou faut-il chercher la meilleure solution en accord avec la loi ?
La meilleure solution pour qui ?

Citation:

Exemple : les contrôles d'identité dans les cités. C'est le point de départ de plus de la moitié des incidents entre forces de l'ordre et jeunes. Pour faire appliquer la loi, en tout cas une vision stricte de la loi, les policiers créent une situation qui contient en germe tous les dérapages.
Si le fait de demander les papiers d'identité d'une personne est le point de départ "d'accidents", ce n'est même plus la peine de traquer les voleurs...

Citation:

...les décisions politiques mettent les policiers dans des situations qui ne peuvent que dégénérer.
..." il n'avait qu'à pas ramasser la grenade..."
Ces policiers en se rendant sur place savaient parfaitement ( pour être plus juste... ...les pouvoirs politiques qui ont envoyé ces policiers...) qu'ils allaient être face à une foule sous l'emprise de substances...
Ils ont agi conformément à leur code mais dans une situation qui ne pouvait pas bien se terminer.... ... Reculer, puis revenir aurait pu suffir.
Ce n'est pas une logique de fermeté qu'ont choisi les forces de l'ordre : c'est une logique d'affrontement, de rapport de force.
Et à 100 contre 40000, oui, il va falloir utiliser des moyens lourds.
Je rappelle que les forces de l'ordre se trouvaient à l'écart des Raveurs quand vers 1h00 du matin des groupuscules se sont sentis gagnés par une ardeur divine à aller bouter hors de CARHAIX les hordes fascistes de la droite dictatoriale....

Citation:
Toute personne ayant participé à une manif sait que les lacrymos sont renvoyés. C'est probablement ce qu'a cru le jeune en attrapant la grenade offensive. Je ne suis pas certain qu'il savait ce qu'il faisait, particulièrement si il était alcoolisé ou autre.
Les gendarmes savent qu'en balançant des grenades offensives, il y a un risque qu'ils la ramassent.
C'est exact.
c'est pour cela que ce type de grenade dispose de bouchons allumeurs avec un temps très courts.
Il semble que le bouchon ai quelque peu merdé, si vous me passez l'expression.

Citation:
De plus, une grenade offensive qui explose à côté d'un pied, c'est pas très bon pour le pied (dégats à peu prés équivalent à si on la tient dans une main).
Non.
Pas du tout.
Il faut réellement la maintenir dans sa paume pour subir des effets traumatisants.

Citation:
Ensuite utiliser des armes à effet de souffle sur des gens ayant pris des extasy et présentant donc un fort risque d'arrêt cardiaque, c'est aussi dangereux.
C'est aussi sur des gens souffrant de troubles cardiaques, portant des pacemakers.
Les Lacrymogènes sont dangereux pour les asthmatiques.
Le FlashBall est dangereux...
Se droguer est dangereux...

Citation:
Les gendarmes sont là pour protéger les citoyens, tous les citoyens. Y compris les raveurs de leur propre connerie.
Y compris se protéger de la connerie des Raveurs.
Ils ont aussi une famille, des femmes et des enfants qui espèrent bien que leurs maris et pères rentreront en un seul morceau...

Citation:
PS : pour ceux qui croient à la démocratie et aux forces de police, allez voir Carlo Giuliani ragazzo.
Je ne sais pas ce que c'est.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite