JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 457 (sites) | 896 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Eluryan [Vigi]
Bagnard

Re: Re: Les modos : vous vous bougez quand
Citation:
Provient du message de Aratorn
Pour info, les forums DAOC, et Ys essentiellement, c'est souvent pas loin de 70% des sanctions sur tout JoL, avec certains jours plusieurs dizaines de sanctions.
Eh bien vous avez du courage.

Ca donne à réfléchir...

Vive des (ex) accords pseudo fair-play....
Lien direct vers le message - Vieux
Popanise / Aclierion [PS]
Bagnard

Y a un truc qui me fait bien rire, c est que quand tu es ban, le modo te laisse un mp pour te dire pourquoi
Mais comme tu es ban, tu as pas acces a tes mp

Moi j ai pas grand chose a dire a propos des modos, sinon que parfois c injuste d etre ban sans reelle raison

Et puis, bon desole, mais autant certains argumentent par mp leurs moderations, autant d autres sont particulierement ridicules et severes (je pense a pampelinu pampelina blablabla)

ok je sors========> [ °]

DayOfEnd [MTL]
Bagnard

Ben a mon sens, dans baucoup de topic y en a qui post de maniere desobligeante et comme resultat certain se sente agresse et post des chose vraiment pas cool ;-) domage que on ne punisse que celui qui se sente agresse et pas celui qui a chercher la merde
Valilith
Reine

Citation:
Provient du message de Sélana
Je reste convaincue, cependant, en relisant certains posts, que comme il existe une section Role Play ( excellente par ailleurs), pourquoi ne pas créer une section floods, flams et autres?
Ahem... Je ne pense pas qu'une section floods, flams et autres ne doivent voir le jour... Une communauté, c'est une petite société, et comme partout, il y a des limites. C'est un peu comme si on construisait une ville dédiée à la casse, pour que les voleurs / casseurs / vandales puissent s'y donner à coeur joie

Mais, pourra-t-on dire : si cela ne vous plait pas, n'y allez pas. Soit, mais pensez vous qu'une telle ville sera utilisée ? quelle est l'intérêt d'y passer s'il n'y a personne à faire réagir, si ce n'est que des personnes de la même catégorie .... De plus, laisser poster ces types de sujets n'encouragera pas certains joueurs à évoluer un peu vers un peu plus de raison, au contraire..... Et puis, un forum poubelle, ce n'est pas ça qui va améliorer l'image du forum, au contraire (du moins il me semble)

Comme partout, et en tout temps, il y aura de la prévention et de la répression .... Où alors, si vous avez déjà appliqué avec succès d'autres principes, c'était sur une autre planète (Keuuuahhh ça, je suis pessimiste )

mes 2 coppers !
Corak Eldarien
Alpha & Oméga

Humhum

Je pense sincèrement que tout ceci est un faux débat.
Quand je lit JoL-DAoC-Ys, je sais toujours à quoi m'attendre en fonction des intervenants. Je ne suis donc jamais surprise/déçue par ce que j'y trouve.

En fin de compte, ce forum fait penser à des expression du style "un éléphant dans un magasin de porcelaine" ou encore "laisser un enfant de 4 ans jouer avec des feutres et un Renoir".
Sur internet, la globalité des forums fonctionnent sur les mêmes principes, et la modération rentre dans ces principes communs. On défini un objet pour le forum, une charte et ensuite on se tient à ca qui est dit et que tout un chacun (utilisateurs/modérateurs) se doit de respecter.
Cependant, ceci vaut pour un profil d'utilisateur qui jusque la était celui que l'ont croisait sur internet, des gens qui quelque soit leurs origines, ages, classes sociale et niveau intellectuel possède une certaine maturité, et un respect des règle et d'autrui.

Ceci ne s'applique pas à l'ensemble de la communauté d'Ys pour la bonne et simple raison que l'on tolère ici des gens qui sortent totalement du profil base de l'utilisateur (cité au dessus).

Mon avis, est que les forums JoL sont un espace de publication privé et que comme dans toute propriété privée, si l'invité ne se comporte pas comme il faut, on l'éjecte, et quand il tente de revenir par effraction on prend des mesures adéquates.

Ici, les gens ne se permettent des entraves et des infractions volontairement et en toute connaissance de cause. Ca ne relève plus du travail de la modération, mais de celui de la répression.
En tout état de cause, un moyen de communication transformé ainsi par tout ces abus est complètement détourné de son objet premier et devient absolument inutile car inopérant.
L'information est définitivement perdue dans le flood des post-reply et celui des sujets débiles et sans aucun intérêt.

Le rôle du modérateur n'est pas d'éduquer le "gosse" qui vient poster ici, car en "signant" la charte, il est sensé être déjà quelqu'un de responsable. De ce fait, la modération sur le forum JoL-DAoC-Ys est une entreprise complètement utopique.

Ceci dit, chacun vois midi à ca porte, et pour ma part, quand j'ai le temps, je passe ici car je sais que je vais y trouver quelque chose de "divertissant" à lire.

PS : pour ce qui est de l'évolution de la communauté DAoC-Ys (celle du serveur) je suis en tout points daccord avec Fulana, ce qui m'attriste énormément.
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH

-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
[imgg]http://perso.wanadoo.fr/aratorn/avatar.jpg[/imgg]
Mode mise au point ON :

Bon, plusieurs choses : Les reports, c'est pas non plus un jouet.
Il y a une différence entre reporter à bon escient un gros troll, des propos hors charte, ou un flood caractérisé, et reporter un flood d'une ligne, d'une personne, sur un post, qui de toute façon ne sera pas sanctionné.

Donc, j'aimerai que certains réfléchissent avant de reporter tout et n'importe quoi.

Ensuite, pour continuer sur le report, on ne reporte pas les choses qui vous déplaisent, mais les choses qui objectivement sont hors charte. C'est pas là pour permettre de détourner un débat ou pour tenter de museler des remarques ironiques.

J'espère m'être bien fait comprendre sur ce point, un report est important, mais n'est pas non plus un bouton sur lequel on clique pour un rien.
DayOfEnd [MTL]
Bagnard

moi des que je vois un flood je reporte, qu'il sois d 'une ligne ou pas, je vois aps trop la difference d ailleur ..

Des que je vois un post qui a comme but d'enerver un autre posteur ou de ce foutre de ca gu.. je reporte :-)
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de DayOfEnd
moi des que je vois un flood je reporte, qu'il sois d 'une ligne ou pas, je vois aps trop la difference d ailleur ..

Des que je vois un post qui a comme but d'enerver un autre posteur ou de ce foutre de ca gu.. je reporte :-)
C'était entre autre toi que je visais, et je te ferai remarquer qu'une bonne partie de tes reports sont, soit abusifs, soit excessifs.
Il serai donc de bon ton de réfléchir à deux fois avant de cliquer sur le lien, car en plus de flooder notre messagerie, tu n'aides pas la communauté, car un outil de report floodé est un outil de report inefficace.
DayOfEnd [MTL]
Bagnard

Non, pour moi c'est pas abusif, pour moi ces message que je reporte provoque tot ou tart des attaque perso, des troll ou des flood, donc je continuerai.
Sphynx-Chupps [Exode]
Alpha & Oméga

Ara............
Ara tu te laisse entrainer la je t'ai connu plus habile du Stun avec ton pavoi en arcania renfocé.

Oubliez pas que les modo sont pas payé pour ça hein il jouent aussi un peu, l'essentiel de DAOC se passe quant tu lance le jeu pas sur Jol :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Si certains post ne vous plaisent pas ne les lisez pas, si vous n'aimaient pas la polémique ne repondez pas et si Jol ne vous va pas n'y venez pas........voila c'était le conseil du jour de Sphynx à demain pour une nouvelle émission........^^
Roi / Reine

pkoi ne pas rentre le forum private
ca serais chiant mais peut etre plus simple a gerer ensuite

on a tous un titre qui augmente selon la frequentation des forums

on pourrais pas mettre un 2eme titre en dessous qui correspondrais au taux d'aggressivite des modos a savoir si on frole la limite trop souvent compte banni?
Helil
Alpha & Oméga

Re: Les modos : vous vous bougez quand
Citation:
Provient du message de Serafel

Donc je voulais savoir ce que vous comptiez faire, et cette fois ci publiquement puisqu'en mp on me repond "oui on va s'en occuper" et que manifestement rien ne change.
<allume son PC>
<reçoit 50 mail dont 45 report >

Déjà je pense que tout le monde doit bien prendre conscience que les modérateurs ont une vie IRL (si si !) et ont des moments/ jours d'absences. Les modérateurs ne sont pas là (normalement) pour jouer a l'éducateur dans la cour d'une école primaire. Les modérateurs sont bénévoles et ne consacrent pas tous leur temps libre a "traquer" les propos sur JoL.

Compte tenu de tout cela, je pense qu'il serait plus juste non pas de se retourner pour demander des comptes a la modération, mais plutot les demander aux posteurs du forums.
Car pour ma part se ne sont pas les modérateurs qui déterminent ou non l'ambiance, le ton, la qualité des sujets d'un forum.
Si le forum est devenu comme pense l'auteur du sujet "une poubelle", c'est tout simplement le fruit des messages de la communauté entière!

J'ai plusieurs personnages sur YS et j'y joue souvent. J'ai deja participé avant d'etre modo a quelques sujets qui m'intéressaient et je continue a participer. Mais force est de constater que je n'ai guère vu depuis un moment de sujets m'intéressant personnellement, d'où la relative absence de messages en tant que posteur.

Pour les MP, je reçois généralement 3 types de messages suite a une modération : "je ne comprend pas le pourquoi de la modération de mon post [...] , tu pourrais m'expliquer ? "

Dans ce cas-ci la discussion se termine ou continue dans de bons termes dans le respect mutuel entre utilisateurs avec l'explication a la clé évidement.
"C'est abusé ! T'es qu'un gro noob toa tu sé pa modairai ! "

Dans ce cas-ci il n'y a pas de réponse. Il ne faut donc pas s'étonner que les MP ne servent pas si vous déversez votre haine sur le modo qui lui n'y est strictement pour rien.
"Merci pour la modération [...]"

Si si il y en a parfois des messages ainsi, qui font énormément plaisir.

Tant que les utilisateurs ne cesseront de voir JoL comme un lieu défouloir alors que c'est un forum
privé qui n'a pas du tout été créé dans ce but, l'ambiance ne sera pas au beau fixe.

ps: les modo ne sont pas des "chiens".. "vaz-y toi pourquoi tu répond a ce post ? va modérer!"

Citation:
Provient du message de Ashraaf
Une question concernant la moderation

Il faut absolument qu'il y ai un sujet
Il faut absolument que ce soit serieux

C'est pas possible de laisser ouvert des post plus "leger" afin que la communauté puisse se marrer et se detendre un peu

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=214707

On ne demandes pas a un modos de juger de la validité d'un sujet mais du respect de la charte
De mon point de vue :

Quand une communauté ne sait pas s'auto-modérer il faut prendre des mesures en conséquence sans quoi le forum devient réellement une poubelle. Donc les sujets légers seront possible seulement si la communauté rempli la condition précédente.
Æshrååf
Alpha & Oméga

Une question concernant la moderation

Il faut absolument qu'il y ai un sujet
Il faut absolument que ce soit serieux

C'est pas possible de laisser ouvert des post plus "leger" afin que la communauté puisse se marrer et se detendre un peu

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=214707

On ne demandes pas a un modos de juger de la validité d'un sujet mais du respect de la charte
PoL !
Alpha & Oméga

...
Les modérateurs ne sont pas les responsable de l ambiance des forums, ce sont juste des "filtres" qui servent a abaisser la température parfois extrème de certains threads .
Ys est devenu le serveur le plus " politisé " des serveurs franco, avec des factions pour et contre sur tous les sujets possibles et inimaginables, je suis personnellement généralement contre toute règle censé maintenir un semblant d ordre dans un jeu alors que le gameplay du jeu lui même n est pas un terrain propice a ce genre de connivence entre royaumes .
Je ne post pas ici pour exposer mon point de vue sur le jeu mais pour dire que trop de débats stériles on lieu sur ce forums, et de nombreux joueurs défendent leur point de vue, cela entraine forcément des frictions.
Les modérateurs doivent jongler avec beaucoup plus de paramètres que ce que l initiateur de ce thread a l air de penser .
JoL-Daoc n est pas le petit forum pépère avec 2 / posts jours a moderer.

Je préfere aux contraire les féliciter du tact qu ils emploient pour ne pas froisser les susceptibilités de chacun.

@Aratorn moi j adore tes posts en tant que posteur
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Les modos : vous vous bougez quand

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite