JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 525 (sites) | 1006 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Re: Re: Les modos : vous vous bougez quand
Citation:
Provient du message de Aratorn
Tu n'as pas accès à notre outil de modération, tu ne sais donc rien de l'usage que l'on fait des sanctions.

Pour info, les forums DAOC, et Ys essentiellement, c'est souvent pas loin de 70% des sanctions sur tout JoL, avec certains jours plusieurs dizaines de sanctions.

La critique, lorsqu'elle est argumentée, on veut bien, lorsqu'elle est totalement subjective, comme la tienne actuellement, et basée sur des faits que tu ne connais pas, devient désagréable à la fin.

Oui, on sanctionne, beaucoup même, et oui, ces remises en question en boucle des modérateurs, quasi exclusivement réservées au forum Ys, forum au taux de report de messages le plus faible de tous ceux dont je m'occupe, ça devient lassant.
Pourtant l'ambiance est toujours aussi deletere, et je n'ai qu'a me baisser pour nommer un certain nombre de personnes qui ne savent pas poster ici sans troller.

Sinon desole que tu prennes la critique aussi mal.

Ah celui qui dit que ca serait mieux de la reponsabilite de la part des posteurs, je repondrais qu'il reve doucement puisque si on en arrive la c'est bien parce que la plupart des ges qui flament sans retenue sur daoc ys sont :
1) irresponsables
2) pas ou peu modere

Encore une fois aratorn, je suis pret a te fournir une liste de personne qui selon moi ne sont ici que pour troller (ceci dit en faisant ca je ferai ton "travail" de moderateur)

Une derniere chose : comme je l'ai dit, si j'ai poste ici et publiquement, c'est parce que ca doit faire 3 semaines que j'ai envoiye un premier mp a un moderateur qui m'a dit "on va s'en occuper" ... et que rien n'a change.

Maintenant si tu trouves que ys est bien modere , tant mieux mais a mon avis tu te voiles les yeux, on est quasi arive sur ys daoc au niveau du fameux jv.com
Lien direct vers le message - Vieux
Chivas [FM]
Alpha & Oméga

Aaaaaassssssshhhhhhh revieeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnsssss heeeuuuuuu !!!
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Les modos : vous vous bougez quand
Citation:
Provient du message de Serafel
Maintenant si tu trouves que ys est bien modere , tant mieux mais a mon avis tu te voiles les yeux, on est quasi arive sur ys daoc au niveau du fameux jv.com
Ys est modéré comme l'on peut, avec nos propres moyens et règles.
C'est le publique qui, pour certains, est à présent au niveau du forum que tu cites, et ça, les modérateurs n'y peuvent rien, nous ne filtrons pas les gens à l'inscription.

Je rajouterai un mot.
La pire chose qui soit arrivé au forum JoL DAOC-YS... c'est l'IRC.
Les chans IRC sont devenus des moteurs du troll/flood de JoL.
C'est sur ces chans que beaucoup préparent leurs floods, parfois en s'organisant collectivement.
C'est sur ces chans qu'on lit des " ouais, vas sur jol, y'a machin a flammer".
Mais là dessus, on a aucun contrôle.
Toute une population d'utilisateurs d'IRC est venue sur JoL, transformant depuis un certain temps l'ambiance de ce forum.

Serafel, tu as une liste de gens qui trollent/floodent. Et bien ces gens, on les connait. Toutefois, il existe des criètres pour sanctionner, une charte que l'on se doit de respecter, et ce qui est, pour toi, un troll affreux et sanctionnable, ne l'est pas systématiquement dans les faits.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Les modos : vous vous bougez quand
Citation:

Serafel, tu as une liste de gens qui trollent/floodent. Et bien ces gens, on les connait. Toutefois, il existe des criètres pour sanctionner, une charte que l'on se doit de respecter, et ce qui est, pour toi, un troll affreux et sanctionnable, ne l'est pas systématiquement dans les faits.
Des gens ont deja ete banni (et moi je ne parlais pas de ban, uniquement d'avertos pour mettre les choses au clair) pour avoir mis une mauvaise ambiance sur un forum.

Enfin je ne vais pas t'apprendre a modere, c'etait juste mes idees a propos de ce forum. Manifestement tu sembles penser que c'est perdu d'avance a cause des chans irc et des trolls non sanctionnables (sic !) . c'est dommage.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Ne leur répondez pas
Citation:
Provient du message de Serafel
Des gens ont deja ete banni (et moi je ne parlais pas de ban, uniquement d'avertos pour mettre les choses au clair) pour avoir mis une mauvaise ambiance sur un forum.

Enfin je ne vais pas t'apprendre a modere, c'etait juste mes idees a propos de ce forum. Manifestement tu sembles penser que c'est perdu d'avance a cause des chans irc et des trolls non sanctionnables (sic !) . c'est dommage.
Non c'est pas foutu, loin de là, mais bannir ou avertir des gens, dans certains cas, ne mène à rien.

La particularité d'Ys, c'est d'avoir une petite partie de la population qui se fout royalement des sanctions.
On peut les bannir en boucle, ils continuent.

Arrivé à un moment, la seule solution est l'automodération, à savoir ne plus leur répondre, ne plus en profiter pour flooder.
Mais tant que ça ne sera pas rentré dans les esprits, ce sont ces quelques utilisateurs qui mèneront la danse.
Face à ce type de personnes, on ne peut pas avoir d'action préventive, donc, on ne peut qu'espérer tomber vite sur le problème, et que les utilisateurs n'en auront pas "profité".

Ne leur répondez pas, et vous aurez gagné la bataille.
Mr. Pringle
Alpha & Oméga

Citation:
Ici qu'est ce qu'on voit ? du lock de fil, du nettoyage de sujet, mais aucune sanction a l'egard des posteurs un peu trop agressifs (pleonasme ...)
D'après mon expèrience sur JoL, certaines fois (ou plus certains modo que d'autres) en modérant les thread (lock, edit) les modérateurs affichent la sanction directement ds l'edit qu'ils font ou ds le post de cloture. D'autres fois, un post peut etre simplement édité ou un sujet cloturé, et le posteur est avertie de sa sanction par MP.

Citation:
La pire chose qui soit arrivé au forum JoL DAOC-YS... c'est l'IRC.
Les chans IRC sont devenus des moteurs du troll/flood de JoL.
C'est sur ces chans que beaucoup préparent leurs floods, parfois en s'organisant collectivement.
C'est sur ces chans qu'on lit des " ouais, vas sur jol, y'a machin a flammer".
Les "ouais vas sur jol y'a machin a flammer" ... ou encore le besoin de se rendre interessant avec des "ah tient y m'est arrivé ca, j'vais aller faire un postaflood" n'ont pas lieu que sur l'IRC mais aussi IG.
Seulement c'est bien plus facile de s'apercevoir de cela sur un chan public que dans le jeu.
May Flower
Roi

Citation:
Provient du message de morticiah
Moi je dirais simplement que les modos c'est un peu comme les éboueurs [....] alors au lieu de faire appel aux éboueurs pour dire qu'ils font du boulot de merde, il faudrait peut etre se responsabiliser...
/agree

On ne vois pas ce que font les modos dans "l'ombre"

D'une part, pourquoi venez vous sur JoL ?

Je vois JoL comme une grosse Bibliotheque:
je vois un fil intéressant je le prend, je passe les passages ennuyant, et voila..
Je vois un fil qui ne m'intéresse pas, je passe mon chemin ...

Certes c'est un peu énervant de voir un " fil " sur un sujet qui nous intéresse, d'avoir 7 pages a lire et au final 1 seule d'intéressante...
Mais c'est la vie...

Personne ne vous oblige a venir ici... personne ne vous interdit de faire un Forums sur DAOC et d'en devenir le super modos, de prendre les commandes...

Faites un tri au lieu de demander a quelqu'un de le faire ca prend pas beaucoup plus de temps que d'ouvrir un thread spécial

a plus dans Daoc
nostreadamus
Roi

Re: Ne leur répondez pas
Citation:
Ne leur répondez pas, et vous aurez gagné la bataille.
Fulana [FM(W)]
Alpha & Oméga

Ca fait longtemps que je ne post plus vraiment sur JoL ou alors vraiment sur les posts d'amis pas de sujet à troll ou à flood.
Et sur le forum Midgard bien entendu.

Ce qui me désolé c'est que depuis un certain temps, Ys est devenu la "poubelle" de DAoC, après avoir probablement été la communauté la plus sympathique et de loin.

GrosBillissime primaire, insultes, trolls, flamme. Tout est bon pour échanger des insultes, voilés ou non. La solidarité des 3 royaumes et le Fair-Play ont volés en éclats.

Et ce depuis longtemps, ce ne sont pas les actions d'un royaume ou d'un autre qui créés ce manque de fair-play, mais bien le contraire.

Je ne jetterais pas la pierre à Albion contrairement à certains autres. J'ai discutés avec les joueurs des 3 royaumes moi. Et je parle bien des joueurs, c'était des discussions IRL. Et les joueurs sont le même et un autre royaume en aurait fait de même, j'en suis persuadé.

Alors que faire ?Rapporter immédiatement tout débordement par la petite touche plutôt que d'y répondre.
Oui mais insuffisant, les modos ont déjà pas mal de boulot et ne peuvent faire face.
Déclarer la loi martiale sur DAoC-Ys ? Cad faire passer tous les posts par les modos avec interdiction de poster mais droit de répondre pour tout le monde et ce pour quelques semaines ? Je sais pas si c'est possible, ni si c'est souhaitable, mais pourquoi pas.

Rien, bha oui, c'est possible aussi ! Moi j'en ai marre de parler avec des trolls et des gamins ( quelques soit leur âge IRL, je parle juste de maturité) depuis longtemps je ne lis plus qu'un toute petite part des posts.

Au moment ou je songe à me retirer, ce thread arrive à point nommé pour que je puisse dire à quel point je suis triste de voir l'état actuel de mon serveur et d'un bonne partie de sa communauté.
DayOfEnd [MTL]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ashraaf
je ne voit pas d'avertissement distribué
des comptes clos

Actuellement Ys n'a plus de communauté Forum mais un agrégat de gens qui ont envie d'avoir cette communauté et des gens qui se sentent toute liberté

Votre presence n'est la que pour sanctionner, alors que ce n'est pas réelement le role d'un moderateur
Tout a fait d'accord avec ce que dis Ashraaf.

Sur JOL les modo on les outils qui permette de moderer, mais les modo ne modere pas, il tente de sanctioner. Pourtant reelement sanctioner, les modo ne peuve pas le faire, il n en on pas les outils.
Arnot Otto
Bagnard

Citation:
Provient du message de DayOfEnd
Tout a fait d'accord avec ce que dis Ashraaf.

Sur JOL les modo on les outils qui permette de moderer, mais les modo ne modere pas, il tente de sanctioner. Pourtant reelement sanctioner, les modo ne peuve pas le faire, il n en on pas les outils.
C'est ce que j'allais dire en plus
<nerf ouned bye Dayo >
Final [Lévia]
Alpha & Oméga

Une semaine on voit le post: Molo les modo, trop de zèle.
Une autre: Modo trop laxistes, virez moi tous ces cons.

Etrange non ?
[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
Fulana [FM(W)]
Alpha & Oméga

Je remarque quand même que ce thread à porté ses fruits. J'avais rarement vu autant de bon thread en première page qu'aujourd'hui

L'automodération reste quand même la meilleur recette pour garder un forum propre.
Thulip
Alpha & Oméga

Il y a des choses justes et injustes qui ont été dites :
Oui, vous ne voyez pas forcément les sanctions prises, car les annoncer, sur une liste ou sur le post en question, c'est comme si on donnait le premier prix à certaines personnes qui créent compte sur compte pour faire les malins.
Le jour où tout le monde les ignorera, on aura déjà beaucoup moins de travail et peut-être qu'on pourra même mieux le faire. On agit souvent dans l'urgence avec des personnes qui vont nous spammer ou flooder tout le forum (c'est arrivé encore il n'y a pas si longtemps que cela).
Certains réclament davantage de sanctions : sincèrement, compte tenu du nombre de sanctions qui fleurissent de ce forum, on ne peut faire guère plus. Encore faudrait-il que les dites sanctions, avertissement ou bann, aient pour effet que la personne décide de respecter la Charte et les posteurs du forum. Certaines personnes, par le biais du dialogue par MP (chose que vous ne pouvez voir, car privé), en effet en prennent note et comprennent. D'autres continuent de plus bel.
Pour avoir été modo sur d'autres forums, comme T4C, je puis vous dire que la seule chose qui marche contre des personnes comme cela c'est : l'automodération et l'ignorance totale des contributions de ces personnes, même si l'on se fait insulter ou flammer. Le report de message dans ce cas est essentiel. Et si personne n'a répondu, ça nous allège d'autant plus le travail.
Le jour où tout le monde les ignorera, cela ira mieux.
Plus de dialogue? Si personne dans ce post ne flamme ou n'insulte, il y en aura. Il est là pour ça, si vous avez des suggestions...
Nous sommes déjà nombreux à modérer ce forum, tout simplement parce que dès que les modos sont absents, ça dérive. J'exagère, mais on n'en est pas loin.
Mettre en place une validation des messages avant le postage? Pourquoi pas, mais cela revient à mettre un modo sur le dos de chaque posteur. Sincèrement, il serait dommage et particulièrement affligeant que d'en arriver là.
Le dialogue, il est là, mais en privé, parce que le forum, surtout sur les posts qui sont modérés, ressemble trop à un champ de bataille pour qu'un quelconque dialogue puisse s'instaurer.
Rendre les modos responsables de l'état du forum? Ok, je veux bien assumer ma part de responsabilité, mais lorsque des posteurs répondent à une attaque par une attaque, à un post ouin ouin ou à un troll par un osf, un smiley, un flamm, ou une critique acerbe, qu'ils assument leur responsabilité là-dedans : le jour où tout le monde ignorera ce genre de posts, le forum aura fait un grand pas et les débats seront plus intéressants. Et nous, nous aurons plus de temps, pour mieux faire notre travail.
On peut rajouter trois modos pour nous épauler : les posts de ce type là resteront et continueront à être postés tout de même, tant qu'il y aura des gens pour y répondre.
Fulana [FM(W)]
Alpha & Oméga

Même si il ne faut pas dénier que les Modérateur ai probablement un rôle quand les deviennent ce qu'ils sont devenus.

Peut être simplement par ce que justement les modérateurs sur Ys ne sont la QUE pour sanctionner : je ne crois pas que l'un d'eux joue sur notre serveur ou alors n'est pas très actif dans la discutions.
Jamais un modérateur n'est la pour discuter et donner son avis, remettre du calme autrement que par des clôture de posts et des avertissements. Bref un peut de proximité avec les joueurs.

Ca je pense que c'est la part de responsabilité dont parlait Thulip.
Mais en dehors de cela, les modérateurs ne sont pas la cause de la dérive du forum, ce sont les joueurs, les posteurs qui en sont responsables à 100%.

Malheureusement, j'ai l'impression que ce forum reflète l'état d'esprit qui c'est installé sur notre serveur, ou les joueurs d'un royaume haïssent ou détestent ceux des autres ou d'un autre royaume.

Sans être capable de voir a vérité, c'est à dire qu'ils font en réalité parti de la même communauté et que le bonheur de tous ne dépend que des actions de chacun d'entre nous.

Comme l'a dit un des vieux joueurs du serveur en réaction à ce post : Mais comment en est on arrivé là ?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Les modos : vous vous bougez quand

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite