JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 454 (sites) | 931 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > D&D .... nouvelle fournee RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alhazred
Alpha & Oméga

Wink
Les sorciers se rebiffent
Citation:
Provient du message de Aloïsius
Dans le PHB (je peux pas te filer la page, je l'ai pas sous la main, et pas le temps de fouiller le SRD). C'est une des règles qui fait qu'il vaut beaucoup mieux jouer un mage qu'un sorcier...
Juste pour répondre à ça

Et bien il semble que la majorité des joueurs se soient fourvoyés depuis le départ, moi y compris ( et pourtant votre serviteur se considère comme un maître es règles D&D ), mais bien évidemment parce que WOTC avait écrit des choses pas très claires

La différence se situe sur le fait que pour un sorcier utiliser des feats métamagiques équivaut à changer une action en action "full round"

Hors chacun sait que les temps de casting de "1 full round" équivalent à attendre jusqu au round suivant que le sort soit finalement lancé

Hors voici ce que l on peut lire à divers endroits du SRD 3.5 ( sections feats et combat ) et plus particulièrement dans la section "Full round action" de la rubrique "combat"

Citation:
FULL-ROUND ACTIONS
A full-round action requires an entire round to complete. Thus, it can’t be coupled with a standard or a move action, though if it does not involve moving any distance, you can take a 5-foot step.

................

Cast a Spell
A spell that takes 1 round to cast is a full-round action. It comes into effect just before the beginning of your turn in the round after you began casting the spell. You then act normally after the spell is completed.
A spell that takes 1 minute to cast comes into effect just before your turn 1 minute later (and for each of those 10 rounds, you are casting a spell as a full-round action). These actions must be consecutive and uninterrupted, or the spell automatically fails.
When you begin a spell that takes 1 round or longer to cast, you must continue the invocations, gestures, and concentration from one round to just before your turn in the next round (at least). If you lose concentration after starting the spell and before it is complete, you lose the spell.
You only provoke attacks of opportunity when you begin casting a spell, even though you might continue casting for at least one full round. While casting a spell, you don’t threaten any squares around you.
This action is otherwise identical to the cast a spell action described under Standard Actions.

Casting a Metamagic Spell: Sorcerers and bards must take more time to cast a metamagic spell (one enhanced by a metamagic feat) than a regular spell. If a spell’s normal casting time is 1 standard action, casting a metamagic version of the spell is a full-round action for a sorcerer or bard. Note that this isn’t the same as a spell with a 1-round casting time—the spell takes effect in the same round that you begin casting, and you aren’t required to continue the invocations, gestures, and concentration until your next turn. For spells with a longer casting time, it takes an extra full-round action to cast the metamagic spell.
Clerics must take more time to spontaneously cast a metamagic version of a cure or inflict spell. Spontaneously casting a metamagic version of a spell with a casting time of 1 standard action is a full-round action, and spells with longer casting times take an extra full-round action to cast.
Notons aussi au passage qu ils ont re étiquetés tous les temps de casting des sorts d "1 action" en "1 standard action" et ceux de "1 full round" en "1 round" ........pour éviter toute future confusion

En gros et pour résumer, cela veut tout simplement dire que un sorcier lançant une version métamagique de son sort le fera durant le même round.......... il ne pourra juste pas se déplacer ( sauf le bon vieux "5 foot step" évidemment )

Avouez que ça ouvre des horizons que les sorciers n auraient jamais ne serait ce que oser rêver non ?
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Lien direct vers le message - Vieux
Cœur
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Alleria la bannie
Bagnard

Mouhahaha la 3.5.

Ben ce que j'en pense, c'est qu'elle sursuxe, et qu'ils commencent carrément à me soûler chez TSR.
J'ai rapidement feuilleté le manuel du joueur à Excalibur, la boutique du coin. Ben j'ai pas franchement constaté de changements.
Vu ce que j'ai lu ici, apparemment, y a un peu plus de changements que ce que je croyais.

Mais ce que je trouve stupide, c'est d'empêcher les joueurs de trouver des techs d'optimisation.
Franchement, un joueur qui veut optimiser, pourquoi ne pas le laisser faire ? Il restera bien assez de place pour le joueur RP, et il sera largement assez fort sans optimiser.
Si quelqu'un veut faire un archer overpowa, franchement, on s'en fout !
Alala, ils me font bien rire là.

Et le mage pur m'a l'air toujours aussi nul.

Ce que je déteste aussi, c'est que maintenant, ils enchaînent les manuels sans se préoccuper de la qualité. Les manuels sortis sur les royaumes sont franchement mauvais, à l'exception de celui de base.

Et 30€, c'est quand même pas mal, surtout qu'il y a trois bouquins, ça fait tout de suite plutôt 90€.

Allez, je vais lire un peu plus attentivement, mais je voulais donner mon avis à chaud.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

J'aime pas le système ADD3 mais je dois avouer que les livres sont très beaux !!!

Ma serie Préférée De mon enfance
Aërandis
Alpha & Oméga

A priori, à part la refonte du rôdeur et une 30 aine de nouveaux sort, le player's 3.5 n'apporte pas grand chose, mais n'ayant pas pu lire le bouquin je ne me prononcerait pas plus.

Mais bon, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a lu le bouquin en entier et qui pourrait nous en dire plus ?
Blacky---
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Ben ce que j'en pense, c'est qu'elle sursuxe, et qu'ils commencent carrément à me soûler chez TSR.
WOTC (Wizards of The Coast), ca fait un bail que TSR n'existe plus.
sinon, il faudrait un peu plus argumenter avec de descendre un produit.
Citation:
Provient du message de Aërandis
Mais bon, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a lu le bouquin en entier et qui pourrait nous en dire plus ?
Ca fait un bail qu'elle est sortie la 3.5 (plus de 3 mois maintenant), il existe des tonnes de reviews sur le net.

Si vous avez des questions je dois pouvoir trouver, mais lister la totalité des changements ...
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Blacky---
WOTC (Wizards of The Coast), ca fait un bail que TSR n'existe plus.
sinon, il faudrait un peu plus argumenter avec de descendre un produit.
Oué, mais je me rappelais plus la marque quand j'ai posté, et j'ai pas les livres sous la main, je suis pas chez moi. On m'a dit TSR, j'ai écris TSR.
Sinon, j'ai dit que j'avais pas encore lu, mais que ça semblait bien nul, un peu comme les trucs qu'ils sortent ces derniers temps.

Evite de me mettre dans le panier des gens qui trouvent in de cracher sur D&D.
Blacky---
Alpha & Oméga

"sursuxe" ce n'est pas vraiment une explication claire de ce qui ne va pas dans cette version.

Mais bon ca fait 6 mois que ce débat là existe, et 3 mois qu'il se transforme en flame war permanente
Alleria la bannie
Bagnard

Je suis tout à fait d'accord, sursuxer, ça va pas chier loin comme argumentation.
Mais bon, voilà, c'est le sentiment que j'ai ces derniers temps avec les nouveaux add-on.

Enfin, de toute façon, avec un thread sur D&D, que veux tu que ça donne d'autre qu'une flamme war ? Tout le monde joue au meilleur jeu de rôle, et celui d'à côté est un daube toujours sans nom.
Blacky---
Alpha & Oméga

Que nenni, il n'y a pas de mauvais jeux, mais des mauvais MJs. Ce ne sont pas donc vos jeux qui sont moins bons que les miens, c'est vous qui êtes moins bon que moi

Ceci dit il ne s'agit pas de dire que Shadowrun ou Paranoia sont des jeux énormément mieux que D&D, mais de commenter la révision de la nouvelle édition de D&D.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > D&D .... nouvelle fournee

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite